Défi HOUSTON, ON A UN TAS DE NEIGE (décembre 2020-janvier 2121)

Je termine le million de Secret Santa sur lesquels je me suis engagée et je m’y mets aussi. Difficulté supplémentaire, j’ai choisi un Fandom sur lequel je n’ai encore jamais écrit :smiley:

3 « J'aime »

Ca y est, défi bouclé !

Titre : Parenthèse enneigée
Fandom : The Witcher
Nombre de mots : 1522
Rating : M (j’ai hésité avec T, vous me direz)
Personnages : Geralt de Riv, Yennefer de Vandenberg
Continuité : side story
Genre : lime/romance

Pitch : La neige a paralysé tout le pays. Yen vient annoncer à Geralt qu’il a le droit à un peu de répit et qu’elle vient s’assurer personnellement de son état de santé avant qu’il ne reprenne du service.

7 « J'aime »

Bon, on est le 28/12, et aujourd’hui c’est l’anniversaire du personnage central de ma participation au défi, alors en honneur à ce cher caractère que j’aime tant, voilà mon petit écrit ! :smiley:

Je me suis basée, pour la seconde moitié du one-shot, sur le très court flashback donné dans la série, et revenant sur ledit anniversaire. Donc il y a énormément d’interprétation libre de ma part ! :hugs:

Sur ce, bonne lecture ! :slight_smile:


Titre : Le son de la neige
Fandom : Senki Zesshō Symphogear
Nombre de mots : 2215 (+ note de bas de page)
Rating : G
Personnage principal : Yukine Chris
Personnages secondaires : Tachibana Hibiki, Kazanari Tsubasa, Kohinata Miku, Maria Cadenzana Eve, Tsukuyomi Shirabe, Akatsuki Kirika, Yukine Masanori (mention), Sonnet M. Yukine (mention)
Continuité : saison 5, épisode 2 ; plus particulièrement, pendant l’anniversaire de Chris
Genre : side-story, famille, amitié

Pitch :
Tous les matins, avant de se rendre au lycée, Chris prenait le temps de saluer ses parents après leur avoir donné les offrandes rituelles. Et tous les soirs, elle leur racontait sa journée. Le butsudan faisant le lien entre le monde des vivants et celui des morts était témoin de tous ces moments intimes.
Mais ce jour-là, c’était le 28 décembre, son anniversaire. Alors pour une fois, elle ne rentrerait pas seule.

Lien : juste ici !


Comme je m’amuse fortement à faire des couvertures pour mes fanfics (quand j’en ai le temps, coucou la fac), je ne me suis pas privée pour en faire une ici aussi ! :smiley:

Si ça vous intéresse...


J’ai hâte de voir les prochaines contributions ! :hugs:
Bon courage à celles et ceux qui y participent, et qui sont encore en pleine écriture !


Edit : @ensorceleurisee m’a fait savoir qu’il y avait des fautes et quelques répétitions, alors je m’en vais corriger ça au plus vite dans la journée ! :shushing_face:

5 « J'aime »

Les 3 premiers défis ont été annoncés sur la page FB du site !
Bravo à ceux qui ont réussi à les sortir en décembre.

3 « J'aime »

Amis du jour, bonjour, amis du soir, bonsoir !

Bon, les défis précédents ne m’avaient pas inspirée (ou plutôt si, mais je n’avais pas réussi à les terminer à temps :sweat:), et là je me suis rendue compte qu’il y a un moment, j’avais demandé la création d’un fandom… sur lequel je n’ai absolument rien écrit encore.

Et vous me voyez venir avec mes gros sabots, j’ai – enfin ! – décidé de l’inaugurer en écrivant mon défi sur ce thème !
Sans plus attendre :

Titre : Un jour spécial en décembre

Fandom : Yūki Yūna est une héroïne
Nombre de mots : 3 768
Rating : Tout public (G)
Personnages : Inubōzaki Fū, Inubōzaki Itsuki
Continuité : (par rapport à un tome, une saison…) Préquelle, deux ans avant les événements de la série
Genre : Famille, amitié

Pitch qui donne envie : Qu’est-ce qui peut bien pousser deux personnes à affronter une forte tempête de neige, un début de décembre ? Une fois qu’on a la réponse, on se rend compte que tous ces efforts en valaient bien la peine.

Lien : C’est par ici !

Alors, je me permets de préciser, que, contrairement à mon habitude, j’ai mis des notes de bas de page, en bas de l’OS; la seule fois où je l’avais fait c’était pour ma fic sur Naruto. Là, c’est vraiment plus pour des précisions qu’autre chose, cela dit, car il n’y a aucun terme technique ou presque, et la fic est parfaitement compréhensible sans aucune connaissance du fandom (je crois ?), puisque je doute que quelqu’un ici connaisse cet animé.
Je ne vais pas m’étaler parce que c’est pas le sujet, mais Yuki Yuna est un animé bien sympa que j’ai découvert par pur hasard, et avec lequel j’ai bien accroché. Il n’est pas hyper long, en plus, donc à l’occasion, si vous voulez le voir, allez-y !

Je crois que c’est tout, respecter le niveau 2 a été galère (mais vous savez qu’avec moi c’est niveau 2 ou rien :upside_down_face:), pareil pour trouver l’inspiration au début, et ensuite pour écrire, mais bon, ça faisait un moment que je n’avais pas participé, alors…
Puis bon, je suis contente du résultat final, même si j’aurais pu plus me casser la tête pour le titre, mais osef :expressionless:.
J’ai relu, mais n’hésitez pas à me dire s’il y a des choses à corriger.

Sur ce, très bon réveillon en avance, et des câlins enneigés à tous ! :grin:

6 « J'aime »

Vous savez une chose ?
Eh bien on ne l’a jamais fait cet atelier-là.
Celui où on brainstorme pour trouver enfin un bon titre à tous ses chapitres ou fanfics (terminées).

« Je n’ai pas trouvé d’idées pour le titre », dans le coeur d’Oldie, ça saigne autant que « Je suis nul(le) en résumé ».

4 « J'aime »

Bon, j’ai ENFIN choisis un fandom hier mal calée dans mon lit d’hôpital et je me suis mise à écrire. Je viens, à l’instant même, de mettre le point final et… par le ponpon du père Noël lui-même, il me manque 500 mots. Du coup je vais faire de mon mieux pour les ajouter avant ce soir. Par contre, en ce qui concerne la publication, je vous avoue que je doute pouvoir la publier avant l’année prochaine. ( Si cette blague EST drôle ). Parce que, déjà que les fautes et moi… Mais alors dans le contexte actuel c’est peine perdue.

Voilà, voilà.

Ah oui avant que j’oublie ( je crois que je ne suis pas au bon endroit mais dans le doute ), ma fanfiction se passe dans l’univers de la série The Musketeers; serait-il possible de créer le fandom ?

Sur ce, à très vite j’espère.

2 « J'aime »

Hello 18.Eleven17 (non mais ce pseudo !)

Le Défi court jusqu’au 31 janvier ! C’est bon !
Non seulement 500 mots c’est un bonheur pour rajouter quelques petites descriptions fines et sympas, mais en plus corriger quelques fautes, ce n’est jamais perdu.

bon courage à toi.

3 « J'aime »

Bravo à toutes celles et ceux qui ont déjà posté leur défi pour clore 2020 d’une belle façon !!!

… Je n’aime pas du tout cette adaptation mais je suis intriguée car je suis fan de Dumas… J’ai hâte de voir ce que tu as imaginé !

Heureusement… :roll_eyes:

4 « J'aime »

Allez, je me suis laisser convaincre de participer à un défi. Je ne vais pas en faire une habitude, enfin je pense…
Je ne sais pas si je m’en suis bien sorti, ce n’est pas du tout mon style habituel. Enfin bon, vous me direz ce que vous en pensez.

Titre : Pris au piège

Fandom : Harry Potter
Nombre de mots : 4499
Rating : adolescent (T)
Personnages : Ron Weasley, Hermione Granger.
Continuité : pourrait être durant le tome 7
Genre : Drame

Synopsis : Ron et Hermione sont poursuivis par les mangemorts. Ils se réfugient dans une cabane alors qu’une tempête de neige s’abat sur eux. Maintenant il va falloir survivre…

Lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/harry-potter/14200_pris-au-piege/49170_pris-au-piege/lire.html

Kenavo.

5 « J'aime »

Allez, une petite participation un peu laborieuse, en guise d’adieu à 2020.

Titre : Histoire trolle

Fandom : Seigneur des Anneaux
Nombre de mots : 2800
Rating : grands enfants (K+)
Personnages : Un bonhomme de neige, un saucisson, des trolls
Continuité : Quelques siècles avant le Seigneur des Anneaux
Genre : Conte de Noël

Synopsis : Grandeurs et servitudes de l’intimité trolle…

5 « J'aime »

Qui devinera les personnages célèbres ayant inspiré mes trolls ?

2 « J'aime »

Eh bien pas moi !
Mais ils me rappellent une certaine scène du film Le Hobbit où des congénères n’avaient pas l’air d’être des flèches non plus.
C’était pas un saucisson par contre, j’aurais dit un rôti.
Du coup, je visualisais quelque chose, au moins !

4 « J'aime »

En effet, les trolls ne brillent pas par leur intelligence. Ni les personnages qui les ont inspirés.

2 « J'aime »

Voici ma participation ! Maintenant, je sais me cacher sous un plaid, avec une tasse fumante de chocolat chaud, bien à l’abri de la neige et du froid. Bonne lecture !

Titre : Contre le vent
Fandom : The Musketeers
( Je crois que j’inaugure ce fandom sur le site )
Nombre de mots : 1517
Rating : K+
Personnages : Aramis ( avec mention d’Anne et de nos trois autres mousquetaires favoris )
Continuité : Side Story
Se déroule après l’épisode 2 de la saison 1 mais avant le dernier épisode de la même saison.
Genre : Suspence
( j’ai vraiment eu du mal à la classer )

Pitch : Aramis est pris dans une tempête de neige. Finir gelé semble l’unique issu pour lui et son compagnon de voyage. Il va falloir avancer si nos deux amis ne veulent pas mourir de froid.

Lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/the-musketeers/14208_contre-le-vent/49217_contre-le-vent/lire.html

4 « J'aime »

« Suspense m’a tuer »
Je le dis dans le sens où je dois bien avouer que je n’ai pas saisi ce qu’est le narrateur compagnon de voyage d’Aramis. Alors c’est à la fois un suspense et un mystère. :stuck_out_tongue:

Un gant ? :smiley: (pratique en cas de neige)
Une croix ? (il l’embrasse, alors ça ne peut pas être une poupée vaudou de sa bien-aimée – en même temps je n’ai pas vu la série…)

Je dois admettre que j’étais influencée par le défi d’Ensorceleurisée, ce qui m’a probablement empêchée de voir les détails importants. :pleading_face:

2 « J'aime »

Bingo !
Après sans connaître la série c’est compliqué de trouver. J’ai fais de mon mieux; au moins c’était dans tes propositions XD

4 « J'aime »

Voici mon défi ! Je suis contente d’avoir continué sur ma lancée James Bond, mais je n’ai pas réussi à atteindre le second niveau : pas de point de vue d’objet, ni de lieu, ni d’outsider… Désolée.

Titre : Le début d’une merveilleuse amitié

Fandom : James Bond (Craig)
Nombre de mots : 3500
Rating : T (par sécurité)
Personnages : James Bond, Q
Continuité : toute fin de Skyfall
Genre : Amitié, un peu Angst ou plutôt Hurt j’imagine (comme plus ou moins tous mes textes)

Pitch qui donne envie : Lorsque Q, au beau milieu de la crise ouverte par la mort de M, est traîné jusqu’en Ecosse pour « affaire urgente », il s’imagine qu’on va lui demander de résoudre un problème technique dans ses compétences. Pas de s’occuper d’un certain agent secret qu’il sait déjà particulièrement doué pour s’attirer des ennuis… Parce qu’il a été engagé au MI6 comme quartier-maître, hackeur professionnel, concepteur de bidules en tous genres, mais pas baby-sitter de James Bond.

Lien : voilà voilà !

6 « J'aime »

Et voilà ma participation ! Après être passée par mille idées différentes, je me suis arrêtée sur celle-ci et son point de vue particulier. En espérant que ça vous plaira !

Titre : Les Neiges éphémères

Fandom : Sang et Honneur/Ginkgo l’Immortel
Nombre de mots : 2060 mots
Rating : K+ (y a des câlins, mais rien de plus)
Personnages : Wakatoshi et Momiji/Satori
Continuité : Side Story, juste avant le printemps de l’année 1
Genre : Romance, avec un peu d’angst, comme toujours avec ces deux-là

Pitch qui donne envie : L’hiver est particulièrement rude à Namidawan. Son père Yutaro envoyé sur une île au loin par le seigneur Kashiko, Momiji en profite pour passer de longues journées auprès de Wakatoshi.

C’est par ici :smiley:

Et je m’en vais lire toutes les vôtres, maintenant que j’ai fini la mienne

7 « J'aime »

Bonjour !
Participation au défi à quatre mains avec @Fahliilyol ! Les deux niveaux du défi devraient être remplis.
Bonne lecture !

Titre : La Reine des Neiges et le Roi des Morts

Fandom : La Reine des Neige/Warcraft
Nombre de mots : 5434
Rating : M
Personnages : Arthas Menethil, Elsa, Deuillegivre
Continuité : Au début des événements de Wrath of the Lich King
Genre : Fantasy, ship.

Pitch qui donne envie : Le Fléau est aux portes d’Arendelle. Rien ne semble pouvoir arrêter l’immense flot de la marée de mort-vivants qui détruit tout sur son passage, aux ordres de son tout-puissant commandant, le Roi-Liche. Pourtant une défenseure va se dresser contre l’ennemi et tâcher de mettre un terme à l’invasion.

Lecture par ici, sur le compte de ma collaboratrice ^^

5 « J'aime »