Bonjour à tous !
À mon tour de vous proposer mon défi.
Il n’est pas petit et j’ai dû le découper en 3 chapitres dont le premier chapitre est en catégorie M, force des mots/maux oblige.
Je me suis servi de mon expérience de pompier pour rendre ce texte le plus réaliste possible. Vous y découvrirez des choses (modifiées par respect envers la réalité) dont j’ai été témoin et/ou que j’ai vécues. C’est, je pense, ce qui m’a inspiré sur ce défi… comprendre les effets du feu, sur le corps et sur l’esprit.
Certains éléments que vous lirez sont donc très… personnels. Mais je devais les écrire.
Trêve de bavardages, en voici la présentation :
Titre : Les cicatrices du feu
Chapitre 1 : L’épreuve de la flamme
Chapitre 2 : Le jugement de l’eau
Chapitre 3 : La trempe de l’acier
Niveau : 1 (allez, niveau 1,1 car il y a 4 titres de journaux
)
Fandom : Saint Seiya, les chevaliers du zodiaque
Rating : M (chapitre 1) et G (chapitres 2 et 3) mais si quelqu’un estime que le rating des chapitres 2 et 3 est à remonter, n’hésitez pas !
Nombre de mots : 12 881
Personnages : Shōbō (OC), Shiryu (chevalier d’or de la Balance et Grand Pope du Sanctuaire), Shunreï (sa femme), Ryuho (chevalier de bronze du Dragon et fils de Shiryu et Shunreï).
Genre : Continuation, Side Story, Drame
Niveau de connaissance de fandom : Basique car on est ici très en marge de l’œuvre. Il faut savoir que la Fondation Graad est une corporation puissante au niveau mondiale et qu’elle possède des orphelinats qui servent de centres de recrutement pour les futurs chevaliers du Sanctuaire. Saori Kido (la présidente de cette Fondation) est la réincarnation de la déesse Athéna pour laquelle les chevaliers se battent. Il existe 3 castes de chevaliers (or, argent et bronze dans l’ordre de puissance) et ils maîtrisent une énergie appelée cosmos qui est à l’origine de leurs pouvoirs surhumains (vitesse, résistance, guérison, attaques, capacités psychiques…). Ils portent des armures à l’effigie des constellations de la voûte céleste. Dans l’anime, il y a aussi des armures d’acier (qui n’ont rien de mystiques, elles sont purement artificielles, fabriquées par la Fondation Graad, et ne sont donc pas reconnues par le Sanctuaire).
Teaser : Shōbō, un jeune japonais de onze ans, se réveille au milieu d’un incendie qui ravage le logement familial. Ce feu grave son corps et son esprit au fer rouge. Quelle peut être sa destinée après ça ?
Lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/saint-seiya-les-chevaliers-du-zodiaque/18068_les-cicatrices-du-feu/chapters.html
Plein de remerciements spéciaux à ma bêta-lectrice @Angel-Dust qui, comme d’habitude, a su sublimer ce texte si particulier.
Bonne lecture à tous et que le cosmos brûle en vous !
Hellth.