Défi LE FIL DU DESTIN (septembre octobre 2023)

Merciiiii ^^ Je confirme, la duchesse est bien bien sympathique dans la BD aussi :sweat_smile: J’ai hâte d’avoir le t2 entre les mains, d’ailleurs :eyes:

3 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : [Fiction originale] « Le fil d’Ariane »

Tu as envie de me contrarier de bon matin ?

Il y a deux règles pour le Défi (enfin trois avec le thème). Deux. Et tu refuses de les suivre ???

Participation refusée.

Je crois que personne n’a jamais interprété le mot « défi » de cette façon. Je déplace ton message. C’est le jeu.

7 « J'aime »

C’est plus pour faire la conversation sur une coïncidence. Je mettais à jour une fic, or il s’avère que ce passage exploitait le thème du mois. Je ne refuse pas le défi, j’avais un truc sous le coude. Je trouvais ça idiot de ne pas le signaler (ou de faire un sujet exprès dessus). Qu’elle soit refusée et n’apparaisse pas dans le bilan ça ça me semble normal, bien entendu, vu que le nombre de mots n’est pas respecté.

J’ai commencé à écrire un truc pour fandom « mythologie » mais bof. Je n’en suis pas du tout satisfaite pour l’instant, pas sûr que je le poste si je n’arrive pas a sortir un truc mieux que ça.

6 « J'aime »

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire une présentation de ta fic au bon endroit (ici, si je ne m’abuse) en précisant qu’elle correspond au défi du mois par pure coïncidence ? :thinking: Avec un petit lien pour renvoyer au défi, ça aurait été plus adéquat qu’une fausse participation :thinking:

6 « J'aime »

Ton lien m’envoie sur la page globale du forum nouvelles/livres, je ne sais pas si c’est voulu, mais je viens d’y penser, j’aurais dû poster sur le fil « coïncidences irl bizarres dans l’écriture ». C’est il me semble la meilleure place.

5 « J'aime »

J’ai fait exprès puisque c’est là-bas qu’on présente les fics originales ^^ Mais oui, les coïncidences ça aurait été aussi :thinking:

6 « J'aime »

Bonjour bonjour !

Après une première tentative qui s’est soldée par un échec, je suis revenue sur terre, et ai embrassé le sol pour prendre l’intitulé (presque) au pied de la lettre.

Voici donc mon humble contribution, pas du tout métaphorique, mais qui me tient à coeur ! :blush:

:computer_mouse: Ce qu’elle a légué

Fandom : Monster Hunter (World: Iceborne)

Nombre de mots : 2647 selon Word, sans le blabla habituel ; 3027 sur FFR.

Rating : G

Genres : univers étendu, introspection, soirée cosy en plein hiver, amitié, famille, drame éventuellement (j’avoue c’était pas simple, là…)

Personnages : Dylis (OC), caméo de l’Amiral (ce bon vieux Cornell !), mention de Uthyr (un autre OC) + un petit caméo de deux têtes encore pas trop connues, Llyr et Dylis² (deux autres OC – je dis bien Dylis² parce que c’est compliqué et c’est une autre Dylis que celle dont il est réellement question ici… oui je suis un peu bête quand il s’agit de nommer mes OCs, c’est toujours compliqué pour pas grand-chose)

Continuité : l’intrigue se passe après le vrai boss de fin de Iceborne, aka le shara ishvalda, mais avant tout le bazar du Fief Glorieux ; sinon, dans la timeline de mes fanfictions, c’est après :computer_mouse: Deux ombres, avant :computer_mouse: L’étrangère et encore plus avant :computer_mouse: Les histoires que nous aurons à raconter qui était aussi un texte de défi.

Niveau de connaissance du fandom : vu qu’il se passe rien de très très fandomesque ici, je dirais débutant – pas Oldie zéro, mais pour d’autres raisons :laughing:

.

Teaser :

Tandis qu’il accompagne une amie dans son insomnie, les pensées de Llyr se tournent vers sa mère, qui lui a appris à broder.
Contemplant une broderie au fil blanc sur une étoffe indigo dont il avait hérité à la naissance, il ignore tout de l’histoire de celle-ci, et de l’importance qu’elle revêt pour sa mère, Dylis.
Cette dernière, alors à Seliana, guettait le retour de l’homme qu’elle aimait, dans l’inquiétude qu’il ne revienne jamais, recouvrant maille après maille l’étoffe de son fil.

Évidemment, une chose n’arrivant jamais seule, il y aura sûrement un jour un OS qui fera écho à celui-ci… peut-être… en tout cas j’ai déjà le titre… :laughing:

Sur ce, je laisse la parole aux suivants, en attendant d’aller lire les contributions déjà publiées !!

Bon courage à celles et ceux qui sont encore dans l’écriture !!

11 « J'aime »

Titre de la fic : Dans la toile

Fandom : League of Legends

Nombre de mots : 5000 words/6961 FFR

Rating : 16+

Genres : Famille/Romance/Fantastique/Horreur (?)

Personnages : Elise… Et d’autres pourraient intervenir… :

Spoil

Kha’zix, Kalista

Continuité : Forcément en side story je dirais, difficile de concevoir une chronologie à LoL. Au minimum avant que Azir ne soit réveillé lol.

Niveaux de défis : N1 + N2 + Halloween :stuck_out_tongue:

Niveau de connaissance du fandom : Oldie devrait s’en sortir mais va trouver des choses bizarres.

.

Teaser : Un bataillon de Noxus revient d’une longue campagne dans le désert de Shurima. Klain, jeune soldat, rejoint sa compagne Elise dans la demeure familiale…

.

Dans la toile, une fanfiction League of Legends

10 « J'aime »

Titre de la fic : Destins
Fandom : Ghost Trick
Nombre de mots : 2165 mots
Rating : G
Genres : Surnaturel
Personnages : Sissel principalement
Continuité : Euh… Suivi du jeu (je conseille d’y avoir joué avant parce que la fic spoile pas mal de chose et surtout le plus important.)
Niveau de connaissance du fandom : Débutant
Teaser : C’était l’histoire d’une nuit, une nuit qui allait lier ensemble plusieurs destinées. Parce qu’un fil rouge s’était déroulé pendant dix ans jusqu’à ce moment. Et qu’il était temps que le déroulé de ce fil arrive à son terme. Non ?

10 « J'aime »

@Maelyna un petit teaser pour nous mettre l’eau à la bouche ? :blush:

4 « J'aime »

Oui, j’en ai rajouté un ^^

5 « J'aime »

Salut à tous !
Je me suis réveillé sur le tard et je pensais ne pas pouvoir écrire quelque chose à temps. Mais finalement, j’ai pu sortir quelque chose en deux jours. En réalité , ça pourrait continuer (j’avais prévu plus, d’où mes doutes sur le délai) mais le premier chapitre se suffit à lui-même concernant ce défi. Tel quel, cela pourrait même être situé à la frontière entre les deux paliers du défi.
Peut-être que j’en écrirai la suite un jour, indépendamment de cet événement septembre/octobre… À moins que le chapitre suivant puisse s’inscrire dans un autre défi… Affaire à suivre.
La mythologie grecque de « le fil du destin » devait forcément faire l’objet d’une histoire de Saint Seiya, mon fandom de prédilection. Même si Kurumada la revisite librement, ce qui se ressent dans l’histoire, j’espère que vous aimerez.

Titre de la fic : Pour toutes les destinées
Fandom : Saint Seiya
Nombre de mots : 3544 mots
Rating : T
Genres : Action
Personnages : Shiryu, Shun, Erichthonios
Continuité : À la fin de la Guerre Sainte du 23e siècle.
Niveau de connaissance du fandom : Intermédiaire (mais les experts reconnaîtront des éléments de l’épisode G requiem et des Zeus/Chaos Chapter ainsi qu’un personnage inédit et essentiel de ma fanfiction Woes Chapter et de son Add-on « La forge d’une légende », bien que cela soit une fiction totalement indépendante de ma grande fanfic).
Teaser : Au 23e siècle, la Guerre Sainte se termine sur un monde dévasté et en proie au chaos. Au sommet du Sanctuaire ravagé, l’ultime représentant d’Athéna combat le dernier soldat d’Hadès. Ils ne se doutent pas que le destin de tous les mondes reposent sur leurs épaules.

https://www.fanfictions.fr/fanfictions/saint-seiya-les-chevaliers-du-zodiaque/16423_pour-toutes-les-destinees/chapters.html

Bonne lecture !

Zodiaquement vôtre,

Hellth.

11 « J'aime »

Après un faux départ lamentable (de ping-pong - uhuh), voici un petit texte pour ce défi :

Le fils d’Ariane
Fandom : mythologie grecque
Nombre de mots : 3000 mots
Rating : T (13 ans) - scénario très gentil, mais avec beaucoup de gros mots, merci Matt.
Continuité : Déviation de la légende d’Ariane et de Thésée, ce conte mythologique pour enfant s’insère aussi dans ma fiction originale The Dark Love (même narrateur), entre les chapitres 26 et 27.
Genre : Famille, et bien sûr un soupçon de magie/fantasy - mythologie oblige
Niveau de connaissance du fandom : intermédiaire (un amateur de mythologie gréco-romaine appréciera sans doute mieux les références historiques et la portée de la déviation ; et puis @bucky1984 elle va kiffer la relation beau-papa entre Matt et Artus Jr.)
Personnages : Dionysos, Ariane, Staphylos // Matthieu (OC), Artus Senior (OC), Artus Junior (OC) (il y a un parallèle à faire nessepas)
Synopsis : Suite à un divorce difficile, un musicien se retrouve avec le fils de son meilleur ami sous son toit. L’enfant lui réclame une histoire mythologique qu’il n’a jamais entendu. Le poète des temps modernes décide de réinterpréter à sa sauce la légende du fil(s) d’Ariane.

Moyennement contente de cette histoire, parce que la narration à la première personne me pose énormément de problème et repose sur un OC, mais je suis vicieusement satisfaite de cet odieux cliffhanger facile. :smiling_imp:

8 « J'aime »

SURPRISE ^^
Après plus d’un an sans rien publier, me revoici ^^.

Je précise que j’ai longtemps hésiter à le sortir dans le cadre de la deuxième chance pour le défi Perdu dans l’espace, parce qu’il correspond plutôt bien à ce thème aussi. J’espère avoir fait le bon choix.

Je n’ai fait que le niveau 1 pour chacun des thèmes.

Un immense merci à @Fahliilyol pour sa relecture et l’aide qu’elle m’a apportée.

Titre de la fic : Derrière le voile
Fandom : Harry Potter
Nombre de mots :2885
Rating : G
Genres : Famille
Personnages : Sirius Black, Regulus Black
Continuité : Side Story tome 5
Niveau de connaissance du fandom : débutant
Teaser : A la suite du combat dans le Département des Mystères, Sirius se retrouve projeté dans un autre plan de ce monde. Là où nos regrets pèsent plus lourds tant qu’ils ne sont pas avoués.

J’espère que vous aimerez.
Pour lire, c’est ici

16 « J'aime »

Je t’ai déjà donné mon avis, mais je te le redonne ici : c’est vraiment un texte émouvant et très touchant, très bien écrit, avec quelques phrases qui claquent vraiment beaucoup :heart:

8 « J'aime »

J’ai beaucoup aimé aussi :smiling_face_with_three_hearts:

6 « J'aime »

Ouf, j’ai vraiment pu finir le défi avant la date ? Quel exploit !! Je suis euphorique ! Bon par contre, j’ai écrit un défi sur un fandom qui sort de nulle part…
En plus de cela, c’est pas du tout dans le thème d’Halloween :jack_o_lantern: mais… Dès que j’ai vu le mot fil, j’ai immédiatement pensé à une scène précise du jeu, et je me suis dit que c’était une bonne occasion pour broder ( :wink: ) un peu de lore autour… !

Comme toujours mais vraiment, merciiii à Hestha pour sa première lecture, à Papé et Mamé pour leur relecture et en l’occurrence à Oldie pour la création du fandom :blush:

Ce qui est encore plus fou ? J’ai même eu le temps de finir la présentation afin que vous ne soyez pas trop perdus si jamais vous vous embarquez dedans. Rajouter des fandoms à FFR et vous les faire connaître, c’est ma passion :innocent:

Titre de la fic : Filigrane Infini
Fandom : Princess Debut : Le Bal royal
Nombre de mots : 4000 | Word
Rating : G
Format : Déviation
Genres : Amitié / Fantastique
Niveau : 1

Personnages : La « protagoniste », que j’ai ici pris la liberté de nommer Cerise, Tony, les six princes du jeu dont principalement Vince et Klaus.

Continuité : Se déroule comme se déroulerait une partie, seulement j’ai changé un bon nombre d’éléments.

Niveau de connaissance du fandom : Oldie me boude encore un peu plus à partir d’aujourd’hui… mais au pire il y a la présentation :pleading_face:
.
Teaser : La danse fait scintiller le Royaume Verdoyant. Tout juste arrivée dans ce monde, Cerise découvre une ancienne tradition et, aux côtés de sept princes, elle tisse l’étoffe d’un amour éternel. Quand les liens bravent le temps, le destin peut se dévoiler surprenant.

Enfilez vos robes et costumes, lancez-vous en rythme et emmêlez-vous au cœur de ce…→

Filigrane Infini :sewing_needle:

11 « J'aime »

Coucou !

Après une sacrée relecture de @Angel-Dust j’ai mis à jour mon texte pour le défi.
Je suis encore dans la période donc ça compte quand même non ?
Bon, il fait maintenant 4889 mots et est beaucoup plus agréable à lire, plus complet avec plein d’autres explications !
N’hésitez pas à aller le relire pour avoir en tête quelque chose d’abouti et de cohérent !

https://www.fanfictions.fr/fanfictions/saint-seiya-les-chevaliers-du-zodiaque/16423_pour-toutes-les-destinees/chapters.html

Désolé si contretemps tout le monde !
Ça m’apprendra à être impaltienf (impulsif impatient) !
Amitiés,

Hellth.

13 « J'aime »

Hello !

Eh bien, ce défi a été mouvementé. J’ai tout de suite été inspirée par Percy Jackson, mais j’ai bien failli renoncer à mon idée, étant donné que l’auteur de la saga ne veut pas de fanfictions… Je me suis finalement rabattue sur le premier film, raison pour laquelle Annabeth a les cheveux bruns et les yeux bleus :wink: C’est un petit texte écrit sans (trop de) prise de tête, saupoudré d’humour et de la légèreté. J’espère que cela vous fera passer un bon moment, en ce temps maussade (en tout cas, c’est terrible ces temps-ci en Suisse^^).

Je remercie @Megara, terreur des fautes d’orthographe et des mots oubliés, pour sa précieuse prélecture. Elle a aussi su trouver les mots chasser pour mes doutes. :blush: Un grand merci aussi à mon cher et tendre et à ses suggestion d’ajouts ; il n’a pas hésité à veiller jusque tard dans la nuit pour me faire un retour. :slight_smile:

Comme de coutume, j’ai crayonné une illustration pour accompagner ce one-shot. Et ça tombait bien, j’avais toujours eu envie de dessiner Annabeth, avec ses incroyables yeux bleus. :wink:

Titre de la fic : Percy Jackson, le voleur de foudre… Ah non, de ciseaux

Nombre de mots : 5502 (word)

Rating : T

Genre : Aventure, humour, mythologie

Personnages : Percy Jackson, Annabeth Chase, Monsieur D, une naïade et quelques petites surprises.

Continuité : L’histoire commence un peu après la fin du premier film, Percy Jackson, le voleur de foudre.

Niveau de défi : N1 + N2

Niveau de connaissance de fandom : Il n’y a pas besoin d’avoir de connaissances particulières.

Teaser : Après ses aventures, Percy Jackson est censé couler des jours heureux, mais c’était sans compter une prophétie. Il faut faire vite, car la vie d’Annabeth Chase est en jeu…

Pour lire, c’est par ici.

8 « J'aime »