Défi NOUVEL AN CHINOIS (mars 2019)

Oui, bien sûr, ladevoreuse, mais avec ton poignet c’était pas évident du tout !
Et Oscar Flickerman est d’accord.

Alors, voyons les points positifs. Moi je trouve qu’il y avait une idée de base plutôt bien sympa : revenir aux sources mêmes de Suzanne Collins qui a avoué qu’elle s’était inspirée du mythe du Minotaure. Je trouve que c’est un très bon point.
Aussi le fait de se trouver “après” la capture de l’animal et non pas “pendant”. C’est (plus) original. On l’a eu mais qu’est-il devenu ? Hélas une marionnette cruelle dans les mains du Président du Capitole…

Clairement j’ai l’impression que tu es partie plutôt sur Hunger Games : L’embrasement qui t’a donné des idées pour l’intrigue puisqu’on retrouve “d’anciens” tributs. Et un sauvetage organisé (quoi ? mais non j’ai rien spoilé).
C’est ça que je veux dire par “Continuité” :smiley: en fait. Le terme n’est sans doute pas facile à deviner et la traduction en clair est : dans quel film, livre, saison on est ?.. C’est pour aider les fans à se repérer. Imagine qu’ils n’ont pas vu l’épisode, lu le livre, ou vu le film… Donc là j’aurais mis Continuité : Hunger Games 2 : L’embrasement.

Tu pouvais aussi indiquer à tes lecteurs que c’était donc une aventure dans un univers alternatif (UA). Aussi que tes personnages sont des OC (inventés par toi ? je crois :sweat_smile: car si les noms de certains me sont familiers, ces deux-là nada…).

Et puis le pitch, mais alors, tu ne nous a rien pitché du tout ! :grin:
Du coup, on ne sait pas du tout à quoi s’attendre. Même pas un petit truc pour donner envie ? Si tu cherches les secrets d’un bon pitch, j’ai un TUTO pour toi.

Mon conseil pour t’améliorer. Pour un prochain défi, peut-être quand ton poignet sera suffisamment remis, n’hésite pas à demander de l’aide pour la mise en forme et la relecture des fautes.
Le résultat permettrait de mieux mettre en valeur tes intentions d’écriture d’une part et de rendre le texte plus “doux” à l’oeil pour tes lecteurs. Tu y gagnerais quelques conseils au passage, j’en suis sûre. :blush:

Mais quoi qu’il en soit, je tiens à te féliciter pour ta ténacité malgré les tracas passagers. Et bien sûr nous tenons compte de ton jeune âge qui ne t’autorise pas la même expérience que des participants disons pudiquement “expérimentés en soufflage de bougies d’anniversaire”. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je t’encourage donc à poursuivre d’autres fois ces petits exercices, tant qu’ils sont compatibles avec tes devoirs et ton emploi du temps. :wink:

1 « J'aime »