Bon, alors j’ai tenté de le poster … sauf que je n’arrive pas à le faire autrement qu’en prélecture pour le moment …
Il est 23h50
Édit 1 : Au cas où je n’arriverais pas à le poster normalement, voici la version prélecture :
[lien supprimé car devenu inutile]
Édit 2 : Je l’ai bien envoyée à temps, la preuve …
Par contre, impossible de la lire (elle a + de 4000 mots mais aucun texte associé …
)
Édit 3 : Ça y est, ça a marché ! Du coup, voici la fiche de présentation de ma fic :
Titre : Le dernier debout a gagné.
Fandom : Lucifer
Nombre de mots : 4326 mots (pour la fiction en elle-même). Ce nombre inclut les 995 mots du prologue (c’est une transcription d’une partie du pré-générique de l’épisode 13 saison 3 de la série).
Rating : T (Mais attention, le prologue et le début de l’incipit mériteraient presque un rating à M car on y fait mention, de façon répétée, de différentes manières de mourir). Merci de ne pas les essayer, elles sont mortelles pour toute personne autre que le personnage principal de cet fic.
Personnages (par ordre d’apparition) :
- Caïn / Zuìhòu Zuì (litt. ‘Dernier Crime’) (Nom hors canon) / Marcus Pierce,
- Lucifer (prologue),
- Měi (litt. ‘Beauté’) la qilin, (OC)
- Les villageois, (OC)
- Hóng Yè (litt. ‘Rouge Feuille’), (OC)
- Le Nian, (OC)
- Hóng Zhùfú Háizi (litt. “Rouge Béni Enfant”), le bébé nouveau-né de Hóng Yè. (OC)
Continuité : Aucune (c’est une préquelle qui se déroule à une autre époque). Pourtant, le prologue est ma traduction de la scène du début de l’épisode 13 de la troisième saison (Jusqu’à ce que la Mort nous sépare). Traduction car je n’ai que la VO de cet épisode. C’est l’une des phrases de cette scène qui a servi de point de départ à mon scénario.
Je conseillerai donc au lecteur potentiel d’avoir vu la saison 3 jusqu’à cet épisode mais ce n’est pas une obligation .
Genre : Humour, Drame, Mythologie, … .
Pitch : Caïn a beau être maudit pour l’éternité, il n’en peut plus de vivre depuis aussi longtemps. Après avoir été blessé au dos par Lucifer, il se souvient d’une autre blessure, bien plus ancienne, et des circonstances dans lesquelles il l’avait reçue … C’était en Chine, à l’Âge de Bronze, dans une lutte épique contre l’un des derniers dragons Nianshou.
Le lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/lucifer/11744_le-dernier-debout-a-gagne/39818_le-dernier-debout-a-gagne/lire.html
Je vous souhaite une bonne lecture.