Défi NOUVEL AN CHINOIS (mars 2019)

Je suis contente de m’en être rendue compte avant quand même :sweat_smile:
J’ai changé d’idée et je pense qu’elle va mieux me permettre d’utiliser la légende. Niveau inspiration, tout va bien, j’ai dépassé les 3000 mots :laughing:

Je posterai quand même l’autre quand il sera fini (sûrement en retirant la légende) dans mes fictions :smile:

3 « J'aime »

Bon, alors, il m’arrive une tuile de plus, ma mère est hospitalisée depuis mercredi … (rien de bien grave, juste une fracture du col du fémur). :bone:

Du coup, j’ai un peu moins de temps que prévu pour me consacrer à l’écriture de ma fic … J’ignore donc si je pourrais la poster avant la date ! Mais je continue à écrire un peu chaque jour et qui sait … Peut-être que je pourrai quand même en travaillant d’arrache-pied (sans jeu de mots).

Seraphina,

Il est bien évident que tes obligations personnelles passent avant un simple
petit jeu. L’appel de la vraie vie est une priorité. :slight_smile:

Bon rétablissement à ta maman.

1 « J'aime »

Oui bon rétablissement de ma part aussi :slightly_smiling_face:

Puis au pire il y a la branche 2ème chance… :wink:

2 « J'aime »

Merci à toutes les 2 … Je lui transmettrai demain

@FanficSaiyuki27 : C’est vrai qu’il y a toujours la 2ème chance, mais j’aimerai bien pouvoir poster une de mes fics dans les temps, rien qu’une fois … J’ai l’impression que j’ai la poisse dès que j’essaie d’écrire depuis quelques temps …

1 « J'aime »

Ah oui effectivement… Allez courage ! Il te reste 1 semaine tout n’est pas perdu :upside_down_face:

Bon bin pour ceux que ça intéresse… 8000 mots. Heureusement que je passe mon temps à alerter qu’il ne faut pas faire des OS trop longs… :laughing:

Il me reste la fin et l’épilogue à rédiger (qui non, n’est pas négociable à la suppression !).

Du coup, je vais peut être le sortir avant la date limite moi ! :slight_smile:

6 « J'aime »

Salut!
Je n’ai vraiment pas de chance avec ma fic; je ne l’ai pas en version numérique, et je viens de me faire une entorse au poignet… Pratique de n’écrire que d’une main…
Je vais essayer de la poster à jour!

Ah ! La malédiction de la deadline ! :smiley:
Hello Miss
Ne te sabote pas non plus le poignet ! Il pourrait avoir à resservir !

3 « J'aime »

Aïe… :worried: Bon courage…

1 « J'aime »

Salut!
Merci pour vos encouragement…
Je suis sauvée, j’ai un ami qui va me taper mon texte en numérique!
En attendant l’état de mon poignet a empiré et je me retrouve (encore) à l’hôpital :cold_sweat:

2 « J'aime »

Ah génial ça ! Par contre pour ton poignet… :worried: J’avoue que ça l’est moins…

Bon rétablissement.

2 « J'aime »

Ah bah voilà ! Qu’est ce que je disais ?
Quand j’étais plus jeune - je ne sais pas si ça existe toujours - il y avait un logiciel qui s’appelait Dragon Dictate. Tu parles, ça écrit ! Mais je trouvais qu’il faisait trop de fautes ! (“Dragon”, hein ? Approprié, non ?).

Pour ma part, rédaction du Défi terminée. :crazy_face:
Jarvis, on passe en mode hardware !
Autrement dit, corrections et peaufinages. Prélecture… Attente anxieuse du retour…

1 « J'aime »

Bon, ça y’est ! Je me lance ! Après l’avoir relu et modifié à chaque relecture, je préfères m’arrêter là car ça commence à devenir un cercle vicieux… :crazy_face:

Puis en plus je repousse à chaque fois la publication donc je le fais maintenant, comme ça je ne l’oublierai pas, même s’il reste encore quelques jours ça peut très vite m’arriver :stuck_out_tongue_winking_eye: Alors voilà :

Titre : Comme le monde est tout petit!
Fandom : Mulan
Nombre de mots : 3819
Rating : G
Personnages : Mushu, Mulan, Shang
Continuité : Après la victoire de la Chine contre l’invasion des Huns.
Genre : Aventure et un (peu) humour je dirais… :thinking:
Pitch : Mushu va de nouveau devoir accompagner Mulan, pour venir à bout d’une créature très redoutée par les chinois, le Nian. Seulement, Mushu ne se doutait pas comme le monde pouvait être petit…

Et voici le lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/mulan/11730_rencontre-inattendue/39772_rencontre-inattendue/lire.html

Je ne savais pas comment présenter le niveau 2 donc j’ai mis en gras la métaphore et l’hyperbole ^^ Puis il me semble que sans le vouloir (ou plutôt sans faire exprès) j’ai réussi à faire une allitération… :thinking: Si vous la trouvez dites-moi si ça correspond bien à cette figure de style :stuck_out_tongue_winking_eye: lol

Sur ce, bonne lecture et j’espère que ça vous plaira :smiley:

4 « J'aime »

Hello Saiyuki, le voilà !
Les deux niveaux sont là ! Merci pour la mise en gras des figures de style.
J’ai fait mon devoir en allant commenter le tout premier défi sur la nouvelle plateforme.
Maintenant il faudrait bien que je me mette un petit moteur… aux doigts ! :stuck_out_tongue: Tu verras que je t’ai fait un clin d’œil.

1 « J'aime »

Bonjour à tous

A moi ! J’en peux plus de ce défi. :smiley: Mais disons qu’il va être prêt.

Vous pouvez considérer que ma métaphore arrive dès le début quand vous lirez “les quatre coins de l’Univers”. (Edit : je l’ai mise en gras). Nos meilleurs scientifiques pensent qu’il n’est pas carré, l’Univers, mais ça aide quand même à se repérer quand on n’y connait rien et qu’on a l’habitude d’une carte plate à coins.


Titre : Deep Space Ten
Fandom : Doctor Who / DS9 (Star Trek)
Nombre de mots : env. 10 000 mots (sans les notes explicatives de bas de page) pardon :sob:
Genre : Aventure, romance et drame

Personnages : Le 10e Docteur, Rose, le dragon Nian Shou et… leur guide mystérieux :smiling_face_with_three_hearts:
Rating : G ou T par sécurité (quelques allusions)
Continuité : moitié de la 2e Saison de Doctor Who - Saison 1 pour Deep Space 9

Pitch : Ce n’est pas la première fois que le Docteur emmène Rose sur une station spatiale dans le futur. Cette fois, il espère que ça se passera plus calmement. Mais le chaos suit ses pas comme un toutou charmé, vous savez bien. Et alors qu’il emmène son humaine préférée en promenade pour une visite virtuelle de la Grande Muraille de Chine – histoire de changer les idées de la pauvre petite qui est toujours si triste de la mort du beau Capitaine et du fait qu’il ait lui-même complètement changé de tête, un dragon pas content s’invite à la fête…


J’ajouterai qu’il n’est pas impératif de très bien connaître DS9 pour suivre l’histoire, mais seulement d’être un fan des 2-3 premières saisons de Doctor Who…

Bonne lecture (peut-être)

1 « J'aime »

Salut!
@FanficSaiyuki27 , @OldGirlNoraArlani j’adore vos texte! Comparé à vous le mien est …
Je le met en ligne demain soir.
Ps: Je me retrouve avec une attelle pendant un mois! :sweat:

2 « J'aime »

Mais non ! Faut pas dire ça ! :grinning: Je suis sûre que le tien sera très bien aussi :+1: Mais merci je suis contente que tu aies aimé ^^

Ouille… un mois ! :pensive: ma pauvre… Je te souhaite bien du courage…

1 « J'aime »

Les défis, ça se compare pas ! :grin:
On se les lance à soi même. C’est pour s’entraîner à écrire sur des sujets qu’on aurait pas choisi tout seul.

Bien sûr on a le loisir de voir comment un même thème a inspiré les autres à faire des choses différentes, mais c’est justement ça qui est bien…

Bon courage pour ton poignet !

2 « J'aime »

Il va falloir que j’aille lire les deux défis alors… :grinning:

Le mien est “globalement” fini. Encore quelque petits trucs à modifier niveau orthographe et éventuellement retravailler un peu ma fin… :thinking: Je devrais pouvoir le poster dans les temps!

Courage pour ton poignet @ladevoreusedelivre

3 « J'aime »