Défi PROMENONS-NOUS DANS LES BOIS (novembre 2019)

Bonjour à tous

Voici ma petite contribution à ce défi.
J’ai choisi l’option de la forêt inquiétante (marre des défis rigolos) dans un fandom où je n’ai jamais écrit.

Titre : Mirkwood extérieur nuit

Fandom : Stranger Things
Nombre de mots : 4100
Rating : T

Personnages : Will Byers, un démogorgon, Nancy Wheeler
Continuité : souvenirs de la saison 2
Genre : Continuation, de nos jours.

Pitch : Will Byers est devenu un écrivain riche et célèbre. Adieu Zombie Boy, adieu aussi Will le Sage. Il est aujourd’hui William Hawkins, grand maître du roman fantastique. Mais quand il se regarde honnêtement dans un miroir, hélas, ce n’est pas ce qu’il y voit. Vous pouvez toujours sortir Will Byers de l’Upside-Down… mais pas l’Upside-Down de Will Byers.


Nota : pour ceux qui connaissent « par ailleurs » la forêt de Mirkwood, il ne s’agit là que d’une référence car les personnages la connaissent aussi. Ne cherchez pas d’Elfes. Par contre vous pourrez bien tomber sur un genre d’orque…

Je ne vous souhaite pas « bonne lecture » ! :smiley: (mais non ça ne fait pas trop peur)

5 « J'aime »

Je viens de lire Drumthis « La Mort en face » et OldGirl « Mirkwood extérieur nuit » dans leurs forêts respectives. Chapeau bas, les filles !

J’ai aimé vos ambiances oppressantes, qui se suffisent à elles-mêmes, indépendamment du fandom, dont je n’ai pu capter des indices que dans le second, puisque je ne connais pas le premier.

Je constate avec amusement que la forêt évoque pour toutes deux un lieu d’altérité et de menace, qui trouve un écho dans l’âme, où se mène in fine le vrai combat. On est loin du jardin d’Eden, de cette forêt primordiale d’où nos ancêtres auraient été chassés pour l’insécurité de la savane…
Je dirais bien que ce sont là deux « visions de fille » si cela ne me contraignait pas à exposer ma « vision de garçon », que je n’ai pas encore écrite…

En tout cas bravo à toutes les deux !

4 « J'aime »

Un petit défi sur Stranger Things ! Je vais aller lire ça avec plaisir :smiley:

2 « J'aime »

Merci, Chiara ! Vraiment très heureuse que tu aies aimé :blush:

2 « J'aime »

Non moi je voulais juste pas faire un truc mignon et doux. :smiley: Mais c’est vrai que je suis pas une grosse fan de la forêt. La nature en général, j’ai l’impression que je suis pas vraiment faite pour y vivre, en pur produit urbain. Nulle en course d’orientation, ne sait pas lire une carte (qui a dit comme toutes les femmes ?). A la seule boussole qui marche pas… Trouve des arbres avec de la mousse ailleurs qu’au nord. :smiley:
Bref.

PS : Chiara m’a signalé tout un tas de boulettes qui sont corrigées !

4 « J'aime »

Coucou à tous ^^

Bon bin grosse panne d’inspiration pour ce défi… :sweat_smile:

J’avais les idées et tout, mais je ne suis plus aussi convaincu qu’au début où j’ai commencé à écrire…

J’ai aussi plein d’autre choses à penser avec mon activité pro et Noël qui approche… :laughing: En tout cas j’ai bien envie de lire vos défis et j’espère pouvoir relever le prochain :innocent:

Bon 2 mois ça devrait le faire…:rofl:

Allez bonne journée à tous

3 « J'aime »

Je viens de lire tous les défis, et wow, il y a du niveau !!! Je suis frappée, comme Chiara, par le fait que jusqu’à présent, tout le monde ait choisi la forêt inquiétante, angoissante, lieu d’horreur, de mort et de métamorphose… malgré une certaine beauté / fascination qui transparaît dans certains textes.

J’ai fait le même choix et je galère un peu avec mon défi, mais je n’ai pas dit mon dernier mot et j’espère pouvoir arriver à une version qui me satisfasse avant la fin du mois… J’ai trouvé un site génial pour les mots rares et poétiques, que je mets en lien si ça intéresse quelqu’un : https://poesies.forumactif.com/t5-mots-rares-ou-peu-usits

4 « J'aime »

Hum peut-être que le thème de transformation et de fin à chute se prête plus aisément à la forêt inquiétante qu’amusante? :thinking:

En tout cas bon courage pour la fin !

1 « J'aime »

Bonsoir à toutes et à tous !

Je viens à vous pour vous soumettre ma contribution pour ce défi !

Titre : Ma vie déparée, et la sienne gâchée
Fandom : Monster Hunter (World)
Nombre de mots : 4264 (sans compter les notes de bas de page ainsi que les notes de l’auteur)
Rating : G
Personnages : OC
Continuité : Side story
Genre : drame/angoisse
Pitch : Un soir, dans une taverne d’Astrea, deux hommes en fin de carrière de chasseurs évoquent leurs souvenirs de jeunesse. L’un d’eux relate alors le dur souvenir d’une journée qui le changea à tout jamais.
Lien : ici

J’ai tenté pour cet OS le niveau 2, à savoir la nouvelle à chute, et ai choisi comme cadre une forêt terrifiante, qui vous fait perdre vos repères.

Je suis ouverte à tout commentaire, à toute remarque, alors n’hésitez pas !
Et pour faciliter l’approche de tout non-connaisseur, j’ai défini en notes en bas de page (disponibles à la fin du chapitre) les mots spécifiques utilisés dans Monster Hunter.

Au plaisir de lire vos retour, et de lire vos contributions ! (je fais de mon mieux pour toutes les lire et les commenter entre deux cours à la fac ! :smiley: )

6 « J'aime »

… Et voilà ! J’ai tenté le niveau 2 sans savoir s’il s’agit vraiment d’une chute. Quand je me relis, je me dis « nan mais c’est évident en fait »… à condition de bien connaître le fandom. (Que les puristes me pardonnent si j’ai fait des erreurs… Certaines choses demeurent volontairement vagues au début.)

Titre : Le bruit des arbres (ou A quoi tient une destinée)
Fandom : Le Seigneur des Anneaux (parce que le mot « forêt » est canon en lui-même)
Nombre de mots : 2300 (et presque 1000 mots de notes de bas de page et de vocabulaire…:roll_eyes:)
Rating : G
Personnages : un hobbit et un magicien
Genre : aventure (je dirais plutôt « moment où tout bascule mais on ne le sait pas »)
Pitch : Il était une fois un jeune hobbit un peu trop curieux pour son propre bien… et un vieux magicien qui, heureusement pour lui, passait non loin, par hasard. Car au coeur des forêts de la Terre du Milieu, les arbres bougent, et parlent, et peuvent parfois tendre des pièges aux naïfs voyageurs égarés qui n’avaient d’autre ambition que d’apercevoir des elfes… et se retrouvent confrontés à des forces qui les dépassent.

Voici donc le lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/le-seigneur-des-anneaux/12574_le-bruit-des-arbres/chapters.html

8 « J'aime »

Ouah, la vache ! :smiley:
(Explications en com au bas de la fic).

Mais disons… heureusement que tu n’es pas bonne en descriptions… Un très beau texte dense et bourré de protéines, je crois qu’il faudra que je le relise plusieurs fois pour être sûre de n’avoir rien loupé.
J’ai hâte de savoir ce que vont en penser ceux qui n’ont pas fait la même boulette que moi.


A part ça, je voulais dire que j’ai pensé plusieurs fois, en lisant toutes les participations, que le beau vocabulaire devrait être un imposé permanent… :sweat_smile: Il élève carrément le niveau du débat. Si pour beaucoup j’imagine qu’il est une courbature, moi j’ai aimé le résultat de vos efforts.

2 « J'aime »

Oh oui oh oui oh oui !!! :grin: J’adore débusquer les mots au détour des lignes ! (Et j’adore apprendre de nouveaux mots…)

(Et merci pour ce petit mot très gentil et pour ton commentaire auquel je vais répondre très vite ! :blush:)

2 « J'aime »

Salut salut !
Si vous saviez comme je suis contente de vous poster ce message. Pour deux raisons : je vais enfin pouvoir lire vos fictions et je suis libérée de la mienne. Ca a été un sacré combat, je suis même allée en forêt trois-quatre fois ce mois-ci pour trouver l’inspiration… Donc, voici ma participation au défi (Niveau 1) :

Titre : Dame ou chevalier ?

Fandom : Game of Thrones .

Nombre de mots : 2087 mots

Rating : G

Personnages : Arya Stark (âgée de 7 ans), Eddard Stark, Mestre Luwin

Continuité : Préquelle – 2 ans avant le premier tome

Genres : Spirituel et Angoisse

Pitch : Arya Stark accompagnait son père au travers de la forêt de Winterfell quand celle-ci s’égara. Alors que la peur l’envahit une réflexion se fera lentement, l’aidant à devenir la Arya Stark que l’on connait tant : rebelle et libre.

Vous pourrez la trouver ICI !

5 « J'aime »

Oui encore de la lecture ! Je m’en sors plus !
Promis je vous lis tous dès que j’ai un peu avancés sur mes écrits !

2 « J'aime »

Espérons qu’entre révisions, montage de dossier et dossier à rendre, j’aurais un peu de temps pour progresser sur mon défi avant la date limite… Oui oui il est commencé (mais vous commencez à avoir l’habitude de mes défis postés dans les deadlines) :sweat_smile:

En tout cas, je vois qu’il en a inspiré beaucoup! Il va falloir que j’aille lire tout ça

6 « J'aime »

Oh, ça te laisse 5 grosses journées…
mais bon, les études avant tout. :smiley:

3 « J'aime »

Coucou à tous !
Après pas mal de temps et de travail, mon écrit sur le thème de la forêt est à présent disponible, pour les curieux !

Bonne lecture !

Titre : Autant en emporte la volte-face
Fandom : Ace Attorney
Nombre de mots : 8 311 mots pour l’OS et 1 824 mots ( 2 pages 1/2) pour la partie « mot de l’auteur ». 10 135 mots au total.
Rating : Tout public (G).
Personnages : Henri Hunter, Madame Hunter, Benjamin Hunter, Manfred von Karma
Continuité : (par rapport à un tome, une saison…) Préquelle, antérieur aux événements des jeux.
Genre : Famille et Drame.
Pitch : Un pique-nique, une rencontre, un coucher de soleil. Voilà comment on aurait pu résumer cette promenade champêtre en plein automne. Au final, tout le monde semblait y trouver son compte, et même des années après, les souvenirs étaient toujours aussi vivaces.

https://www.fanfictions.fr/fanfictions/ace-attorney/12604_autant-en-emporte-la-volte-face/chapters.html

3 « J'aime »

Salut…
J’espère que vous allez bien !
J’ai fini mon défi… et je vais essayer de le publier avant décembre… mais, j’ai quelques petits problèmes… et je suis donc surveillée 24 h sur 24 … je ne veux pas trop qu’un de mes proches lise ce que j’écris…
Bref, en tout cas, les vôtres sont excellents , comme d’habitude !

3 « J'aime »

Je ne sais pas ce que vous avez mangé ce mois-ci (héhé, des légumes d’automne ? :wink: mais vos participations sont de grande qualité !
Encore un très beau texte proposé par manuemarie.

La seule chose que je reproche à ce texte, c’est son chapitre 2, injuste pour les Daleks. :smiley:

2 « J'aime »

Bon courage à toi ! Ce n’est pas grave si tu le publie qu’en décembre ! On le lira tout de même avec plaisir :wink:

2 « J'aime »