Défi RETOUR EN ENFANCE (mai juin 2022)

Bon, j’arrive un peu tard (désolé pour cette longue absence :sweat_smile: ) et je ne pense pas faire le défi, mais :

Facile, il suffit de faire sa fanfic sur les Orphelins Baudelaire ! :grin:

(Pour ceux qui ne connaissent pas, l’une des héroïnes est la petite Prunille dont les premières paroles dans l’histoire sont « Gaack ! Gaack ! » ce qui, d’après le narrateur Lemony Snicket, veut dire « Vous avez vu cette mystérieuse silhouette qui surgit du brouillard ? »)

10 « J'aime »

Dans ce cas, la difficulté serait plutôt de décrire et faire parler la Prunille adulte afin d’amener le moment où elle se commémore un souvenir de sa petite enfance.

7 « J'aime »

C’était un jour de brouillard… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

4 « J'aime »

Voici ma participation à ce défi. Je suis contente parce que c’est - si je ne m’abuse - la première fanfic que j’ai écris depuis des mois.

Titre : Dans ces méandres où j’ai frôlé la mort
Merci spécial à OldGirlNoraArlani

Fandom : Le seigneur des anneaux

Nombre de mots : 1715

Rating : K+

Genres : Amitié

Personnages : Aragorn et un certain elfe.

Continuité : Se déroule avant Le seigneur des anneaux.

Teaser : Durant une nuit froide et pluvieuse, Aragorn épuisé et blessé, trouve refuge au Poney Fringant, une petite auberge du village de Bree. Mais le poison qui le ronge le plonge dans un rêve enfiévré dans lequel il se retrouve face à son " lui " du passé.

(Merci sujet sur le pitch)

Lien : Ici

11 « J'aime »

J’envisage de profiter du mois de juin pour écrire un deuxième OS en le croisant avec le défi « erreur sur la personne ». :thinking:
A voir si j’arrive à le rédiger comme je le voudrais, sinon je le garderai pour un autre défi, plus tard.

Sans rapport avec le défi du mois, je voulais te dire @LeslieGermStar que j’adore la citation sur ton profil de forum :grin: (je ne la connaissais pas, je ne savais même pas qu’il y avait une nouvelle série zorro d’ailleurs).

5 « J'aime »

Merci ! Alors c’est pas du tout une nouvelle série, elle date de 1957 ! Si tu veux en savoir plus : Présentation

4 « J'aime »

Ah c’est donc dans la série Zorro qui commence par « un cavalier qui surgit hors de la nuit, part à l’aventure au galop ! Son nom il le signe à la pointe de l’épée, d’un Z qui veut dire Zorro ! » ?

5 « J'aime »

Yes !929139f7018de8bc93c9e0832ce10199

5 « J'aime »

Je n’aurai pas cru il y a quelques jours mais j’ai un (tout) petit texte a vous proposer pour ce défi :blush:

Titre : Une Lame

Fandom : Les Griffes de la Nuit

Nombre de mots : a peine 1500 :sweat_smile:

Rating : M

Genres : Horreur

Personnages : Freddy Krueger.

Continuité : Peut se lire n’importe quand mais reprend des éléments du 6eme film (La Fin de Freddy)

Teaser : Bercé par le cri de ses victimes, le croque-mitaine se souvient des premiers cris qu’il a provoqué.

Lien: Une lame, une fanfiction Nightmare on Elm Street

(Un grand merci a ma petite @bucky1984 pour la motivation et les ondes positives, ce n’est pas grand chose mais ça m’a fait du bien de mettre ma tête dans autre chose ne serait ce que pour quelques mots)

Avec toutes mes excuses, je n’ai pas vraiment eu le temps de jeter un œil sur vos productions, mais je vais m’y mettre. :smiley:

ÉDIT : je pense être pas loin du hors sujet. Le personnage ayant un peu moins de 10ans, j’ai tenté d’adapter la façon de parler/penser. Ensuite pas de régression (seulement du rêve/souvenir). Mais ça me tenait à cœur depuis un moment de reprendre ce passage.

10 « J'aime »

Ohhh, l’enfance d’un tueur en série, j’adore l’idée !
Et hop, dans ma liste de lecture… elle grandit, popopopop, je sais pas si je vais m’en sortir un jour :scream:

5 « J'aime »

Merci :blush:
Après c’est très court et ça reprend après une scène existante :grin:
Mais ça faisait longtemps que j’avais ça en tête, il fallait que ça sorte :sweat_smile:

6 « J'aime »

Tu es hors normes de toute façon parce qu’il me semble que sur un défi il faut rating T au maximum. (Ouais je dis des trucs pas sympa. :yum:)
Je vais aller la lire aussi !
Par contre, honte sur moi : je vois Nightmare on Elm Street, je me dis mais c’est quoi ce fandom ? J’connais paaas, même de nom. Mais en fait Freddy bah si oui. :sweat_smile:

3 « J'aime »

Il faut un rating compatible avec l’âge du participant. Si on est collégien on s’attend à un rating quand même un peu en rapport et pas du 18+…

Pour qu’un max de participants puissent lire c’est surtout le MA qui est exclus.

6 « J'aime »

La limite de rating s’applique aux participants mineurs d’après ce que j’avais compris.
Je crois que @firestorm61 (pardon Firestorm) n’est plus dans ce cas de figure … ^^
C’est par là pour la charte des défis (oui, je l’ai épluchée y’a pas longtemps ^^)

6 « J'aime »

Et bien je l’aime bien ce défi :sweat_smile: En tout cas c’est un « retour en enfance » et, en faisait fi des fautes d’orthographe et de temps, j’ai trouvé le récit incroyablement bien mené. Ce qui est bien dans l’horreur, c’est l’expectative du lecteur (cf spoil ci-dessous).

Spoil

Le fait de décrire ce qui reste du 1er hamster nous amène immédiatement à comprendre que dès qu’il commence à fouiller dans le tiroir, il va recommencer. Mais on n’a pas encore « vu » l’horreur. Et on décrit, méthodiquement. Il évite la maîtresse. Il attire le hamster, tranquillement. Il hésite. Mais à la fin, il le fait quand même.

En tout cas, je ne connais pas le fandom mais on peut plus ou moins s’imaginer le personnage original au long du récit.

5 « J'aime »

L’histoire de ma vie ça…

J’ai 18+ (x2) et un peu plus :sweat_smile:

L’histoire de ma vie ça :crazy_face: (c’est pas faute de relire relire relire)

Merci merci :blush:

5 « J'aime »

Bonsoir tout le monde !
Voici mon humble participation au défi en cours :blush:. Je ne vous cache pas que malgré ce thème inspirant, j’ai eu pas mal d’hésitations…
Cette fic n’a pas été écrite à 4 mains mais pensée à 2 cerveaux (en tout cas pour le point de déviation) , avec l’aide précieuse de mon très cher @firestorm61 que je remercie chaleureusement :smiling_face_with_three_hearts:.

TITRE: Captain America, Kid War.
FANDOM: Marvel Avengers.
NOMBRE DE MOTS: 4947 site (ah oui, quand même :scream:, j’avais dit 2000 max :see_no_evil:).
RATING: K
GENRE: Action/Amitié.
PERSONNAGES: Captain America, The Winter Soldier, Iron man, Black Widow, Wanda, Vision, Hawkeye, War Machine, AntMan, Falcon, Black Panther, Spider-Man, OC :relaxed:.
CONTINUITE: Déviation de Captain America Civil War.
CONNAISSANCE DU FANDOM: c’est mieux, mais je pense qu’il est également possible de se laisser porter par l’histoire :thinking:.
TEASER: L’arrivée inopinée d’un agent de la TVA pendant la bataille opposant la Team Cap à la Team Iron Man va avoir des effets inattendus pour l’équipe de Captain America…
LIEN: Captain America: Kid War chapitre 1: Mini Avengers... Rassemblement !, une fanfiction Marvel Avengers

:blush::blush::blush:

12 « J'aime »

Quand on s’y met tout les deux on est très fort pour tout ce qui est déviance :sweat_smile:

Hâte de lire ça :blush:

5 « J'aime »

En rating K+ j’ose espérer que la déviance est modérée. :rofl:

4 « J'aime »

Mais oui madame :hugs:, je suis tout à fait capable d’écrire autre chose que du MA :stuck_out_tongue_winking_eye: (bon c’est hyper dur quand même on va pas se mentir :joy:)

7 « J'aime »