Défi RETOUR EN ENFANCE (mai juin 2022)

Olala et moi… Toujours au point mort :see_no_evil::sweat_smile:
Félicitations @Tracy, tjr sur le coup !

9 « J'aime »

Ohhhhh merciiiii :pleading_face: Je jure de faire de mon mieux pour rendre ce défi à la fois intéressant et extraordinairement parfait ! (ouais là je m’avance trop xD
Bon, va juuuuste falloir que je revoie la série en entier et que je prenne des notes de certains épisodes pour garder quelques passages que je sais que Jinx a toujours en mémoire et qui la suivront probablement jusqu’à la fin de sa vie, mais dont je ne me souviens personnellement plus assez pour que ça soit cohérent…

8 « J'aime »

:+1:
Relu une première fois, quelques modifications effectuées, c’est déjà mieux. :relieved:
Je reprendrai dans la semaine.

9 « J'aime »

Titre : Une araignée au plafond

Fandom : Pokémon
Nombre de mots : 8400 mots
Rating : T (13 ans)
Genres : Amitié / Aventure
Personnages : personnages originaux (hors canon)
sprites G-K

Continuité : Il n’y en a pas vraiment, l’intrigue se passe à Safrania (région de Kanto), plus ou moins dans les années 2020/2030.

Connaissance du fandom nécessaire : minimale
(Je mets à la fin de ce message sous balise spoil des images des principaux pokémon présents comme aide visuelle pour celles et ceux qui ne sont pas familiers de l’univers).

Synopsis : Un cri strident retentit dans le gymnase de l’université de Safrania, des pom-pom-girls s’enfuient en courant, c’est la panique : il y aurait un monstre hideux dans les vestiaires… Cette étrange histoire résonne comme un air de déjà vu pour Kurt en train de végéter dans les gradins.

Pokémon présents

PRINCIPAUX :

Mimigal et migalos
pokemon-spinarak-and-ariados-pack

Boustiflor
250px-Boustiflor-RFVF

Queulorior

SECONDAIRES :
noctali
Noctali

297
Hariyama (gardien de but)


Cadoizo


Spectrum

11 « J'aime »

Mais du coup, c’est « que » les dialogues des enfants pas le texte en entier !

Heureusement que je relis le défi avant de me mettre à écrire

10 « J'aime »

Bah
je ne sais pas si ça compte, mais moi, je suis satisfaite du travail de Tracy. :smiley:
Mis à part qu’elle m’assassine au début avec que trois noms abscons de bestioles au centimètre carré, c’était facile à lire et ça constituait une petite histoire complète qu’on ne voit pas passer.
Post de promo : fait.

10 « J'aime »

Idem! Je rigolais toute seule :joy:

Oui! Et en moins d’un trillion de mots en plus :clap::rofl:

8 « J'aime »

Pourtant ce que je préfère dans pokémon c’est justement changer tous les noms d’animaux par des noms de pokémon. :grin:
Dans une vieille fic, mon cher Grégoire dit toujours : « Nom d’un caninos ! »
C’est tout bête mais je ne m’en lasse pas quinze ans plus tard. :brown_heart:

7 « J'aime »

J’étais plutôt bien inspirée cette fois-ci!
Titre de la fic : le second souvenir
Fandom : Gardiens des Cités perdues
Nombre de mots : 1600 sur Word, 2084 sur le site
Rating : G
Genres : famille/ drame
Personnages : Sophie Foster, Amy Foster, M.Forkle, Livvy Sonden
Continuité : quelques années avant le tome 1
Présentation: Dans le tome 8, M.Forkle rend à Sophie le second souvenir qu’il lui avait retiré: sa première allergie au limbium. Seulement, si on nous en présente les grandes lignes, nous ne vivons pas le moment précis de l’action. Comment cela s’est-il passé ? Comment Amy en est-elle arrivée à hurler la phrase qui hantera Sophie durant des années?
Lien: Le second souvenir

10 « J'aime »

Voici ma proposition, en espérant avoir réussi le N2 bien qu’il y ait peu de dialogues ^^ (on dira que j’ai tenté :smiley: )

Titre de la fic : Un rêve magique
Fandom : Harry Potter
Nombre de mots : 2026
Rating : G
Genres : Famille
Personnages : Harry Potter (et une pincée de Severus Rogue)
Continuité : (par rapport à un tome, une saison…) Je n’ai pas vraiment réfléchi à « placer » la scène a un moment précis, même si j’imaginais un Harry d’environ 15 ans… soit après la coupe de feu et avant la mort de Sirius.

Pitch de présentation (ou bien teaser) : Harry sait que la magie permet beaucoup de choses, des choses extraordinaires. Cependant, il arrive toujours à être surpris de ce qui est possible. Surtout quand l’impossible semble se réaliser pour lui.

lien : Un rêve magique, une fanfiction Harry Potter

10 « J'aime »

Ah bravo pour cette nouvelle proposition, je vais aller la lire dès que possible.
Pour info, ceci :point_up: est un simple teaser.
C’est à chaque auteur de déterminer s’il pitche ou s’il tease, les deux ne se valent pas.
(En général tout le monde ne fait que teaser. Je vais changer pour toujours l’intitulé. :smiley: )

7 « J'aime »

Oui c’est clairement un teaser… Dès que j’écris un OS, je me retrouve bloquée au moment de faire un résumé. J’ai toujours peur de balancer trop d’informations, ou de ne pas donner assez envie d’aller le lire. Donc… j’appâte :’)
Je crois que mon prochain travail sera de bosser sur ce point : résumer correctement un texte …

7 « J'aime »

La question bête du lundi matin : quelle est la différence entre un pitch, un teaser, un synopsis et un résumé ?
(Je vois vaguement la différence dans ma tête mais c’est trop flou pour que je me prive d’une explication théorique.)

9 « J'aime »

Davy_Jones_Manga_Infobox

Titre de la fic : Le renardeau
Fandom : One Piece
Nombre de mots : 5024
Rating : G
Genres : Amitié/drame (mais je dirais bien : retour en enfance ? :pleading_face: )
Personnages : A découvrir !
Continuité : pas vraiment comme il s’agit d’un retour en enfance.
Connaissance du fandom nécessaire : minimale

Teaser : La vie d’un pirate est toujours menée par des étapes essentielles ! Surtout les pirates les plus charismatiques tels que Kaido ou Hody Jones. Mais est-ce pareil pour les pirates moins connus ? Avaient-ils un rêve avant de devenir ce qu’ils sont devenus ? Ou le poursuivent-il toujours, en dépit des apparences ?.. Un exemple vaut mille mots… (ou cinq milles, dans ce cas-là :joy: )

Le renardeau, une fanfiction One Piece

11 « J'aime »

Mes idées sont dans les cadres roses…

13 « J'aime »

J’aimerais avoir la foi de faire de jolies pages pour noter mes idées comme tu le fais !
Personnellement ça ressemble plus à un post-it perdu quelque part sur le bureau avec trois mots dessus.
En fait, c’est un peu comme ça pour tout ce que je fais… :smiley:
Tant mieux si tu as l’inspiration !! :stuck_out_tongue:

10 « J'aime »

Superbe cahier ! Ça doit être agréable de noter ses idées ainsi pour la motivation, l’inspiration et le travail de création en général.

9 « J'aime »

j’admire la propreté et l’organisation … Y’a du rose et des paillettes en plus, ça brille, c’est classe ^^ !!!
(Chez moi, c’est bordélique, c’est des notes sur l’ordi avec de couleurs de partout, c’est assez momoche)

Perso, je suis en train de « pitcher » ma première contribution (grâce au tuto de @OldGirlNoraArlani )et je buche sur la deuxième … Je ne sais pas quel exercice est le plus difficile … (Enfin, si, je sais … :joy:)

9 « J'aime »

Caramba !

Tu veux dire que tu as immanquablement ton beau carnet sous la main chaque fois que tu as une idée ?
Dans les transports, quand tu fais du sport, lorsque tu es en réunion, ou pendant les repas ?

12 « J'aime »

Ouais, j’avoue que côté notes ici c’est du vieux brouillon de n’importe quoi (des pubs, des emballages en carton…), le tout stocké dans une vieille boite de chocolat à moitié déchirée (ou pour les plus vieux dans une pochette chez mes parents). :sweat_smile:

@ChiaraCadrich tu as oublié de demander pour les WC :grin:

8 « J'aime »