Faites-nous découvrir vos OC!

Oui en effet, je ne nie pas ce fait u.u

Indeed indeed, j’en ai plein, tout dépend du projet sur lequel je bosse c: On doit être assez nombreux en vrai à faire ce genre de chose, ça aide dans le processus d’imagination après tout (même si vous n’écrivez pas, chercher des choses par rapport à votre écrit c’est du travail ! -petit rappel-)

6 « J'aime »

Tu veux vraiment Vladou ? :smirk: Allez, t’as gagné :grin:

Je réponds vraiment à cette question, étant donné que c’est un vampire ? :joy: Bon allez, on va dire que oui, et je vais tenter de détailler un peu :thinking:
Vladou adooooore le sang humain « arrangé ». Raffiné et subtil, il apprécie tout particulièrement le sang de jeune femme entre 24 et 26 ans (oui, c’est précis), infusé avec quelques gouttes de sang de chamois et une pincée de thym fraîchement coupé. Important, le thym :laughing:
(Par contre, gare au cuistot si la filtration est loupée et qu’il reste d’infimes particules de feuilles dans sa boisson…)

Sinon, il est fasciné par le sang d’Hécate. Mais en bon gentleman qu’il est, jamais il n’osera lui en demander ne serait-ce qu’une goutte.

Peut-être bien qu’il y en a un… Très honnêtement, j’ignore de quoi il s’agit, mais Je sais qu’il détient, quelque part au coeur du château, un objet qui est à l’origine de toute la magie des lieux. Me demandez pas où ce truc se cache ni à quoi il ressemble, par contre. Je n’en sais rien du tout, et je ne suis pas certaine non plus que Vladou sache lui-même de quoi il s’agit. Des artéfacts magiques laissés par son oncle, il en détient quelques-uns un peu partout…
Ce que je sais, en revanche, c’est que cet objet étant à l’origine de l’existence du château et d’une partie de ses habitants, Vladou y accorde une importance énorme. Son château et ses environs étant, à ses yeux, un véritable havre de paix où personne ne vient l’embêter, où il peut se consacrer à l’étude des sciences et de la magie tranquillement, et, accessoirement, le coeur de son pouvoir, il n’a pas vraiment envie de le perdre :thinking:

Hm… à l’époque où il est né, les frontières étaient pas vraiment les mêmes. On va dire qu’il a pas mal voyagé en Europe de l’Est, entre l’Allemagne et la Russie. D’ailleurs, je crois qu’il a fait un voyage jusqu’en Sibérie dans sa « jeunesse » :thinking: Mais il n’a jamais visité l’Europe de l’Ouest (même s’il a appris le français, l’allemand et l’anglais auprès de son oncle afin de pouvoir lire les écrits des plus célèbres scientifiques de l’époque), ni le reste de l’Asie, ni l’Afrique, ni les Amériques. Il faut dire qu’un simple trajet le long du Rhin l’a renseigné sur sa capacité à supporter (très mal) le mal de mer… (oui, les vampires aussi peuvent être sujets à ce fléau des marins).
Je sais qu’une partie de ses voyages étaient plus ou moins associés à des guerres. Mais la grande majorité étaient davantage consacrés à la science.

Bien sûr ! C’est un gentleman, et un vampire de surcroît ! Son image est très importante !
Et ses dents sont son principal souci. S’il vivait à notre époque, il irait souvent chez le dentiste pour bien s’assurer qu’elles sont toujours aussi aiguisées et éclatantes.

Je te ressors les impressions d’Hécate ? :laughing: Plus sérieusement, Vladou divise : charismatique mais inquiétant, certains vont être hypnotisés par ses yeux, d’autres terrifiés par son sourire. Beaucoup s’accordent à dire qu’il fait peur. Même quand il essaie d’être rassurant.
Et je dois dire que c’est pas tout à fait une mauvaise impression, parce qu’il sait se montrer sacrément violent quand il s’y met :sweat_smile: Mais la plupart du temps, c’est un amour. Un gentil petit vampire soucieux du bien-être des mortels qu’il choisit de protéger.

Tu comptes le vampirisme comme une maladie ? :sweat_smile:

Vladimir vient soit du slave vlad (règne, gouverner) et mir (paix), soit du germanique wald et mir, pour les mêmes significations.
Ca lui va super bien, je trouve :smile: Dans son château, la paix règne :blush:

Il en tient un ! Très scientifique, par contre. Il ne parle que de ses découvertes et y consigne parfois ses avis sur certaines théories en vogue à l’époque. Mais ne lui demandez pas d’y inscrire ses états d’âme, il sait pas faire, ça. Et ne veut pas dévoiler de potentielles failles utilisables contre lui.

L’album complet Transylvania par Nox Arcana. Il faut dire, c’est littéralement en écoutant cet album dans la voiture (et en somnolant un peu beaucoup) que Vladou et son château son nés :smiling_face_with_three_hearts:

A la prochaine pour Hécate et Fah ! :smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

Un gros MERCI! J’ai trop trop hâte de lire la suite :pleading_face::black_heart:

4 « J'aime »

Allez, je me lance :
Je reprends les questions du début

FEVRIER :

  1. Quelle est la boisson favorite de votre OC ?

Sélène adore le thé à la citrouille épicée. Est-ce que ça existe dans le canon, ma fois, je n’en sais rien, mais comme les sorciers aiment mettre des citrouilles, du jus de citrouille ou des patacitrouilles partout, je me dit qu’un thé à la citrouille ce serait même pas tellement étonnant ^^

  1. Votre personnage possède-t-il un objet qui lui est propre ? Pourquoi est-il important pour lui ?

Hmm… Je dirait son Walkman trafiqué magiquement pour qu’il fonctionne à Poudlard. Elle l’a gardé après toutes ces années parce qu’il a été trafiqué par son père et qu’il a quand même participé à son rapprochement avec Sirius quand ils étaient en 5e année.

  1. Votre OC a-t-il voyagé avant les événements de l’histoire ? Où est-il allé?

Alors, oui, elle a été aux Etats-Unis, en exil, après l’arrestation de Sirius pour prendre du recul et fuir le harcèlement de la presse. Elle est revenue 1 an plus tard, avec une certaines envie de vengeance et un plan d’évasion tout fait ^^

MARS :

  1. Votre OC fait-il attention à son apparence physique ? Prend-il du temps pour se préparer le matin ? A-t-il des comportements particuliers ?

Hmmm, non pas tant que ça. Plus vraiment, elle a d’autres préoccupation. Puis elle porte sur elle des cicatrices indélébiles qui l’ont marqué plus que dans sa chair.
Bon, ça répond un peu à la question numéro 3 du coup ^^

  1. Quelle impression votre OC fait-il aux inconnus au premier abord ? Quel genre de sentiments évoque-t-il aux autres ? Cette impression change-t-elle lorsqu’ils apprennent à le connaître ?

Tout dépend, si elle est sous sa propre apparence ou si elle joue le rôle qu’elle s’est donné. Sélène est quelqu’un de doux et d’adorable. Il est difficile de ne pas l’aimer quand elle se montre vulnérable. Mais elle renferme beaucoup de colère en elle suite à l’injustice qu’elle et Sirius ont subi.

AVRIL :

  1. Quelle est la signification et/ou l’origine du nom de votre personnage ? (inventé ou véridique !)
    Sélène est la déesse de la Lune. Vu qu’elle est en couple avec une étoile, me suis dit que ça collait bien ^^ On retrouve cette idée dans le titre de la fic aussi d’ailleurs : L’évadé du clair de Lune (D’où le L majuscule à Lune, c’est une référence à l’héroïne du coup ^^)

  2. À quoi ressemblerait le journal de votre personnage ? Comment remplirait-il les pages ? Serait-il appliqué ? Qu’est-ce qu’il écrirait dedans ? (Ses mémoires ? Sa liste de course ? Rien du tout parce qu’il est illettré ?)

Ce serait un pêle-mêle de ses pensées les plus intimes. Une sorte de déversoir pour sa colère et sa tristesse.

  1. Quelle(s) chanson(s) associez-vous à votre personnage/son histoire ? Pourquoi ?

Je dirais Behind Blue Eyes de The Who à l’origine, reprise par Linkin Park. Parce qu’elle a des yeux bleus et qu’elle cache un sacré plan et une sacrée détermination derrière.
Aussi dans un certain sens parce qu’une des théories sur l’interprétation des paroles fait sens dans son histoire : l’auteur des paroles (Pete Townshend) se serait inspiré de ses propres tourments pour écrire : derrière ses yeux bleu, il souffre du fait que personne ne sache ce que cela fait d’être comme lui, avec ses espoirs, ses déceptions et la pression qui pèse sur ses épaules.
Je trouve que ça correspond plutôt bien à ce que ressent Sélène. Au point qu’à un moment, « Behind Blue Eyes » avait été en lice pour devenir le titre de ma fic.

6 « J'aime »

Bonjour ! Il est temps que je m’y colle ! :grinning:

Voici donc un récap des questions pour Andriel, protagonistes de ma fic L’Âge du Landfall

Quelle est sa boisson favorite ?

L’eau, pas nécessairement potable. C’est déjà un luxe d’en trouver à boire.

Possède-t-il un objet qui lui est propre ?

Des haillons, une outre pour transporter le sujet de la question précédente, un surin rouillé, une vieille carte illisible et déchirée. Voilà les objets qui lui sont cher (et aussi les seuls qu’il possède.)

A-t-il voyagé auparavant ?

Andriel a passé sa vie à voyager, dès l’instant de sa naissance. Il aimerait bien maintenant arriver à destination.

Fait-il attention à son apparence ?

Pas du tout, il a d’autres priorités en tête. Ce n’est même pas certain qu’il sache à quoi il ressemble, ca doit faire d’ailleurs bon nombre d’années qu’il n’a pas trouvé de flaque d’eau à la fois assez grande et limpide pour y contempler son reflet.

Quelle impression fait-il aux étrangers ?

Avant l’histoire elle-même, il n’en a jamais rencontré. Mais alors, c’est un mélange d’indifférence et de pitié. Quand on apprend à le connaître, il impressionne par sa ténacité, sa volonté et sa rage de vivre.

S’il devait attraper une maladie, laquelle serais-ce ?

Des problème alimentaires : il souffre déja de malnutrition et de carences diverses, c’est pas impossible qu’il puisse choper une maladie des reins à cause de l’eau, une intoxication, des parasites ou un empoisonnement quelconque. Il n’a pas un régime alimentaire très sain. Et je ne parle même pas du froid, des problème respiratoire à force d’inspirer des poussières, etc.
Pour sa défense, Andriel est très chanceux (si l’on peut dire) et il doit avoir un système immunitaire en acier trempé, à la fois grâce à son origine bosmer et à une vie entière exposé aux éléments les plus agressifs.
Mais ça lui fait pas peur, ça fait parti de sa vie quotidienne.
Le vrai risque pour lui, ce sont les maladies mentales : il est à un cheveux de la dépression, ça pourrait lui tomber dessus à tout moment.

Quelle est l’origine/la signification du prénom Andriel ?

Honnêtement, je me rappelle plus comment je l’ai trouvé. Mais c’est simple et ça sonne elfe.

A quoi ressemblerait son journal intime ?

Il ne sait pas écrire. Si c’était le cas, il n’écrirai sans doute pas non plus : dans la dynamique de groupe qu’il forme avec sa grand-mère, il est le guide qui regarde vers l’avant et vers le futur. C’est sa grand-mère qui est responsable du passé, qui est la gardienne de leur mémoire. Ca serait donc son rôle d’écrire le journal, mais elle est plutôt de tradition orale.
Mais cet hypothétique journal serait un récit de leur périple et de leurs souffrances au jour le jour.

Quelle chanson serait associé à ce personnage ?

Je ne sais pas trop : son thème musical serait certainement quelque chose d’à la fois expérimental et contemplatif. ( Peut-être la BO du film Stalker, de Tarkovski). Faudrait que je réécoute pour être sûr. :thinking:

Voilà, c’est tout pour le moment ! :grin:

5 « J'aime »

Hé hé, quel merveilleux jour pour décrire Kelly, puisqu’a lieu un événement capital

Quelle est la signification et/ou l’origine du nom de votre personnage ? (inventé ou véridique !)

Alors ça fait plus de 10 ans qu’on a inventé Kelly Powder (mais on a commencé à écrire la fanfic qu’il y a seulement 5 ans et demi), donc c’est un peu flou dans nos mémoires : mais il nous semble qu’on cherchait quelque chose qui ressemble vaguement à un pendant féminin de « Harry Potter »

À quoi ressemblerait le journal de votre personnage ? Comment remplirait-il les pages ? Serait-il appliqué ? Qu’est-ce qu’il écrirait dedans ? (Ses mémoires ? Sa liste de course ? Rien du tout parce qu’il est illettré ?)

« Cher journal, aujourd’hui journée très remplie : je me suis battue deux fois avec cette [CENSURÉ] de Martoni, et ce [CENSURÉ] de [CENSURÉ] de McGonnadie m’a collé trois heures de retenue pour lui avoir dit que son cours de [CENSURÉ] était à l’image de toute l’école : complètement [CENSURÉ].

Oh, et j’ai lancé un sortilège à Rick, tu sais, le Crève-baller un peu [CENSURÉ] ; j’en ai marre qu’il me mate le [CENSURÉ] dès que je suis sur mon balai ! Les hommes, tous des [CENSURÉ]. »

Quelle(s) chanson(s) associez-vous à votre personnage/son histoire ? Pourquoi ?

J’a-dore cette question, puisque figurez-vous que dans le Google drive dans lequel on recueille tous nos fichiers pour Lettockar, on a créé un Google doc « Lettockar en chansons », dans lequel on attribue des chansons à chaque personnage… dans plein de styles ! donc on a Lettockar en rock, Lettockar en chansons Disney, Lettockar en chanson française, Lettockar en musique de films, Lettockar en générique de série, Lettockar en musique savante… bref, de quoi tenir toute une soirée de mariage !

Pour Kelly :

  • Sa chanson rock : Edge of seventeen de Stevie Nicks
  • Sa chanson Disney : Le monde qui est le mien (Hercules)
  • Sa musique savante : La marche turque de Mozart
  • Son générique de série : Buffy contre les vampires
  • Sa chanson française : Pourquoi tu vis, de Jeannette.
  • Sa musique de film : Up is down, de Hans Zimmer (Pirates des Caraïbes III).

Pas mal, s’pas ?

7 « J'aime »

Oh, Fofo, tu as le chic pour nous dénicher de bonnes questions !! Quelle reine tu fais !! :blush:

Allez, deux pour le prix d’un aujourd’hui, on va parler des deux Aemillia :sparkles:

  1. Quelle est la signification et/ou l’origine du nom de votre personnage ? (inventé ou véridique !)
    Aemillia est le pendant féminin du nom romain/latin Aemillius, de la même racine que le Emilie moderne. Il semble que Aemillia et Aemillius dérivent du aemulus latin, qui signifie « rivaliser, exceller, imiter » (mais l’étymologie est controversée).
    J’avoue que je ne me souviens plus pour quelle raison j’ai attribué ce prénom à la « première » Aemillia, celle par qui tout a commencé. Peut-être avais-je en tête cette idée d’excellence qui la définissait bien ; elle marquait par son bon travail dans lequel elle ne commettait aucun impair – enfin, le plus possible. Il y a aussi la sonorité qui me plaisait, je le prononce /a-é-mi-li-a/ pour ma part, et j’aimais beaucoup cette diphtongue /ae/… :innocent:
    Enfin, en explication « canonique », je n’en ai pas. Ses parents devaient aimer ce prénom, et voilà tout ! :stuck_out_tongue:
    Quant à Aemillia « Aemi » Chenius, ce prénom était associé à l’intelligence dans son cercle familial. Comme elle le raconte à Cicéron, Octavia lui a dit que « c’était pour qu’[elle soit] très maligne qu’on [l’]a appelée comme ça. »
    En revanche, dans les coulisses, elle n’a hérité de ce prénom que pour torturer un peu plus Cicéron… Le pauvre venait de perdre « son » Aemillia, et voilà qu’il prend sous son aile une gamine qui porte le même prénom ! C’était un signe du Destin, ou de quoi qu’il puisse s’agir, non ? :stuck_out_tongue:

  2. À quoi ressemblerait le journal de votre personnage ? Comment remplirait-il les pages ? Serait-il appliqué ? Qu’est-ce qu’il écrirait dedans ? (Ses mémoires ? Sa liste de course ? Rien du tout parce qu’il est illettré ?)
    Ni l’une ni l’autre n’est du genre à remplir un journal, bien qu’elles apprécient la lecture l’une comme l’autre ! Mais s’il le fallait vraiment, Aemillia consignerait de brèves pensées d’une écrite soignée et manuscrite, peut-être se laissant aller quelquefois et rédigeant des paragraphes plus longs, dans une forme de poésie contemplative des saisons et des jours qui s’écoulent les uns après les autres…
    Aemi, quant à elle, aurait davantage griffonné quelques phrases courtes sans s’épancher davantage. À quoi cela servirait ? Mieux vaut pouvoir repartir sans trop de bagages pour mieux fuir si le besoin s’en fait ressentir.

  3. Quelle(s) chanson(s) associez-vous à votre personnage/son histoire ? Pourquoi ?
    Oh bah c’est tout drôle parce que j’ai fini ce matin de rédiger ma partition, avant de passer à la phase vérification et annotations de cette même chanson… :face_holding_back_tears:
    Pour Aemillia, ce serait Inochi ni fusawashii (« Digne de vie »), et la version chantée par Aimer s’il vous plaît !
    C’est grâce à cette chanson dans sa version originale (interprétée par amazarashi) que son histoire a vu le jour. Si la version originale, chantée par une voix masculine, symbolise pour moi le point de vue de Cicéron, la version d’Aimer (modulée et plus douce) serait celle d’Aemillia. Deux faces d’une même pièce, selon le point de vue ! :blush:
    Quant à Aemi, j’associe quelques musiques de Skyrim, à commencer par From Past to Present et The Streets of Whiterun.
    Pour la première, sa mélancolie et son titre évoquent pour moi ce voyage que fait Aemi avec le poids du passé sur son dos, qui l’a menée jusqu’à son présent, cet « aujourd’hui » dans lequel elle évolue sans savoir ce que l’avenir lui réserve. Et pour la seconde, bien qu’elle ne se soit jamais rendue à Blancherive (pour l’instant), c’est une des musiques qui, pour moi, évoque particulièrement ce sentiment de nostalgie d’un lieu où l’on est jamais allé.e. Pour ma part, c’est Blancherive, ville fictive à laquelle j’associe bien des souvenirs et un sentiment de paix. En somme, c’est la bande originale de mon « hiraeth », et donc de celui d’Aemi par extension ! :smiling_face_with_three_hearts:

.

J’adore cette idée !! :laughing: Pour l’avoir vue chez plusieurs auteurices, ça donne envie ! :blush:
Je me demande ce que ça donnerait si tout le monde faisait ça ! :laughing:

Merci encore une fois @theforestspirit pour tes supers idées de questions !! :blush: J’ai hâte de début mai !!! :grin: (et de voir les réponses des autres membres, toutes aussi intéressantes les unes que les autres)

5 « J'aime »

@elane67 et @Elias_of_Keliwich bienvenu par ici ! Bravo à vous pour avoir trouvé la motivation de rattraper les neuf questions :clap:t2: Je suis très contente de découvrir de nouveaux Oc :smiling_face_with_three_hearts:

En créant ce topic, jamais je n’aurais cru que ma liste de lecture s’étendrait à ce point !

Très bonne chanson, au passage !

7 « J'aime »

Olala félicitation pour ce troisième tome ! Je suis toujours épatée de voir à quel point votre petit duo est allé loin, quelle expérience… et quelle amitié !

Contente d’avoir tapé dans le mille alors! Cette question était faite pour vous :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

La véritable queen ici, c’est toi :heart_eyes::heart:

Un véritable hobby messieurs dames !

Je surkiffe ce petit rituel de début de mois :popcorn:

5 « J'aime »

Euh on est pas petit d’abord !

5 « J'aime »

C’est parti pour une nouvelle tournée de questions. ^^
Les réponses concernent toujours la petite Hazel Evans Black de ma fanfiction Harry Potter.

  • Quelle est la signification et/ou l’origine du nom de votre personnage ? (inventé ou véridique !)

Elle s’appelle Hazel car je voulais un prénom féminin évoquant la nature (elle est liée à la famille de Lily Potter) mais sans être un prénom de fleur. Son prénom signifie « noisetier » en anglais et je trouvais que le prénom lui allait bien. J’ai par la suite exploité son petit nom : sa baguette est en bois de noisetier, l’une de ses amies la surnomme Casse-Noisettes et son odeur est associée à la noisette (je ne sais pas si vous faites cela, mais j’associe toujours mes personnages à des odeurs).

  • À quoi ressemblerait le journal de votre personnage ? Comment remplirait-il les pages ? Serait-il appliqué ? Qu’est-ce qu’il écrirait dedans ? (Ses mémoires ? Sa liste de course ? Rien du tout parce qu’il est illettré ?)

Son journal intime serait un vieux cahier pas du tout soigné, pas du tout organisé et elle finirait, à mon avis, par l’abandonner dans un coin de son armoire par flemme. Je pense qu’il serait de gribouillis, de pensées insipides et il y aurait quelques confidences de jeune adolescente en devenir. Et le tout serait mal écrit car Hazel a une syntaxe chaotique et une orthographe discutable.

  • Quelle(s) chanson(s) associez-vous à votre personnage/son histoire ? Pourquoi ?

Hazel débarque à Poudlard en 1984 et est adolescente dans les années 80, alors je l’ai associée à la pop de ces années-là : Madonna, Wham… d’ailleurs, à un moment donné, elle écoute Last Christmas de Wham.

6 « J'aime »

Je viens de (re)lire l’intégralité de ce sujet : un grand merci @theforestspirit pour l’avoir proposé ! Je pense que ce genre de questions permet de mieux cerner les personnages, y compris et peut-être surtout pour l’auteur qui les a créés ! En vertu du « show, don’t tell », s’interroger sur les habitudes et sur tout un tas de petits détails tels que tu les proposes aide à construire un personnage plus « réel » et à se familiariser avec lui / elle. Je prends ça comme un travail d’écriture à part entière et je me lance, en commençant par mon OC de fanfic, Lucy (mais je pense ensuite travailler à ces questions pour les personnages de l’histoire originale que je suis en train d’écrire)…

1. Quelle est la boisson favorite de votre OC ?
Tout dépend de l’époque à laquelle je me situe, mais en ce qui concerne ce que j’ai écrit jusqu’ici, je dirais qu’en tant qu’adolescente elle est assez adepte des mélanges. Boissons humaines et boissons vulcaines dans un même verre, ça ne lui pose aucun problème. Pour l’anniversaire de son frère, elle a « inventé » un mélange cidre/yon-sava (un fruit vulcain) pour les invités humains, et un autre mélange chocolat/birkeen (une herbe aromatique toujours vulcaine) pour les Vulcains (qui sont insensibles à l’alcool mais qui peuvent apparemment se pinter au chocolat chaud). Devenue adulte, elle évite prudemment ce qui lui rappelle Vulcain et son passé, et se contente d’une bonne bière romulienne avec les membres de son équipage.

2. Votre personnage possède-t-il un objet qui lui est propre ? Pourquoi est-il important pour lui ?
Lucy possède un sablier contenant du sable de la planète Vulcain, qui s’écoule en exactement 5,27 minutes. Elle ignore pourquoi ce temps. C’est un cadeau de son frère avant qu’il ne meure dans un accident dont elle s’estime responsable. Elle le garde tout le temps sur elle, il lui sert non pour mesurer le temps mais pour méditer et accéder à un état modifié de conscience qui l’apaise. Chaque grain de sable représente une pensée, et tant qu’elle ne laisse pas le sablier tranquille, ça signifie que ses pensées sont encore agitées et roules l’une sur l’autre. Il est probable qu’il s’agisse d’un des rares échantillons de sable vulcain qui subsiste dans l’univers après l’explosion de la planète, autre raison pour elle pour le garder précieusement…

3. Votre OC a-t-il déjà voyagé avant les événements de l’histoire ? Où est-il allé ? Était ce pour le loisir, le travail, les études… ?
Lucy a toujours rêvé de voyager, notamment d’aller sur Terre, mais elle n’en a pas eu l’occasion adolescente. Elevée sur Vulcain, elle n’a quitté la planète que deux fois, une fois pour des vacances, l’autre fois pour des soins médicaux. Lorsqu’elle était enfant, elle rêvait de s’engager dans Starfleet et d’explorer des milliers de nouvelles planètes, mais la vie en a décidé autrement. Adulte, elle a monté un petit équipage hétéroclite (trois humains dont elle-même, un Andorien, un Klingon, une Orion et un humanoïde à l’espèce inconnue) et elle a beaucoup, beaucoup, beaucoup voyagé. Sans jamais retourner sur la Terre où elle a passé les quatre premières années de sa vie.

4. Votre OC fait-il attention à son apparence physique ? Prend-il du temps pour se préparer le matin ? A-t-il des comportements particuliers ? (se regarder dans chaque miroir qu’il croise, faire du sport, dépenser toute sa paye dans des produits de beauté …etc)
Lucy aime le rouge, alors elle s’habille en rouge. Elle a horreur de se coiffer et de toute façon, quand elle essaye, le résultat n’est pas vraiment satisfaisant. Elle bricole ses vêtements, rajoute des morceaux de tissu ici et là, des boutons, un peu de déco. Elle mise sur l’originalité plutôt que sur la mode. Une fois adulte, et responsable de la sécurité de son vaisseau, elle mise sur des vêtements confortables et pratiques (mais ne peut s’empêcher de mettre du rouge). Elle a toujours été très sportive mais plus dans un but de défense. Son physique n’est pas une préoccupation pour elle, elle n’est absolument pas dans la séduction. Si elle se prépare soigneusement le matin, c’est pour s’assurer qu’aucun de ses vêtements ne la gênera au moment de combattre.

5. Quelle impression votre OC fait-il aux inconnus au premier abord ? Quel genre de sentiments évoque-t-il aux autres ? Cette impression change-t-elle lorsqu’ils apprennent à le connaître ?
Adolescente, elle est extrêmement sociable et sympathique. Elle se lie avec tout le monde, humains, vulcains et hybrides. Adulte, elle est beaucoup plus « dure ». Son but est de protéger son équipage, de maintenir en vie les gens qu’elle aime, à n’importe quel prix. Leurs missions sont périlleuses, elle est responsable d’eux, point barre. Elle est donc constamment sur le qui-vive et ne cherche pas à nouer des relations avec qui qui ce soit. Les membres de son équipage lui suffisent. Elle ne se lie pas facilement et peu de gens s’intéressent à elle pour elle-même, ce qui lui convient très bien. (Bien sûr, il va y avoir des exceptions, si un jour j’écris cette histoire.)

6. Si votre personnage devait contracter une maladie quelle serait-elle ? Y a-t-il par ailleurs une maladie ou un handicap (physique ou mental) avec laquelle/lequel il doit vivre ? Ou bien qu’il a contracté dans le passé et qui l’a affecté lui et/ou son développement ?
Lucy a un handicap qui lui pose problème : elle a des visions. Ca lui arrive de temps en temps sans qu’elle ait trouvé le moyen de s’en extraire. Elle se fige, devient totalement imperméable au monde extérieur, coincée dans sa vision et incapable de bouger ou d’agir, jusqu’à ce qu’elle revienne à elle. Les autres membres du vaisseau le savent et la protègent lorsque cela lui arrive à un moment malvenu (pendant une attaque par exemple). Son amie Thémis pense que ces visions lui sont envoyées par l’âme de son frère qui cherche à la guider ; leur coéquipier klingon est pour sa part persuadé qu’elle est liée à un autre univers, dont elle a un aperçu lors de ces visions. C’est un réel handicap, et en même temps, pendant ces visions, elle a un aperçu de la vie qu’aurait pu avoir son frère s’il avait vécu, et comme il a l’air heureux (du moins, aussi heureux qu’on peut l’être quand on est à demi Vulcain), elle ne le regrette pas.

7. Quelle est la signification et/ou l’origine du nom de votre personnage ? (inventé ou véridique !)
Lucy, du latin lux, lucis : la lumière. Lucy, enfant, est lumineuse, et aucun autre nom n’aurait pu lui convenir. Son nom de famille, celui qu’elle a choisi, est Doyle, car Arthur Conan Doyle est un de ses lointains ancêtres.

8. À quoi ressemblerait le journal de votre personnage ? Comment remplirait-il les pages ? Serait-il appliqué ? Qu’est-ce qu’il écrirait dedans ? (Ses mémoires ? Sa liste de course ? Rien du tout parce qu’il est illettré ?)
En tant qu’ado, Lucy a certainement tenu un journal intime comme n’importe quel ado lambda, où elle racontait tout ce qu’elle faisait avec son frère, son béguin pour Fali, un jeune Orion-Vulcain timide, ses ambitions pour plus tard (devenir officier de sécurité sur un vaisseau de Starfleet…). Adulte, elle écrit chaque jour tout ce qui va et ne va pas, et est améliorable sur le vaisseau dont elle a la responsabilité. Elle n’y connaît pas grand chose en technique, elle est une pilote passable, mais elle a une vue d’ensemble et c’est elle qui consigne tout ce qui se passe à bord du Pacifique.

9. Quelle(s) chanson(s) associez-vous à votre personnage/son histoire ? Pourquoi ?
« Sad but true » de Metallica. La chanson décrit le « doppelgänger », le double maléfique qui regarde par-dessus notre épaule. C’est ce que Lucy, je crois, a peur de devenir si elle se laisse aller à la haine et à la colère qu’elle sent parfois bouillonner en elle lorsqu’elle est face à l’injustice. Et puis le titre de la chanson s’applique à sa vie, elle se le dit parfois, le soir, quand elle essaye de méditer et qu’elle n’y arrive pas, lorsque le passé la rattrape et qu’elle n’arrive pas à le mettre à distance.

5 « J'aime »

Bonjour ! Ce topic me faisait envie depuis un moment, alors hop, je me lance. :blush: Il me rappelle d’ailleurs un exercice que j’ai fait durant un atelier d’écriture sur l’humour, où il fallait créer un personnage en donnant trois caractéristiques et en disant ce qu’il ferait dans telle ou telle situation. :wink: Un grand merci pour l’initiative @theforestspirit :smiling_face_with_three_hearts:

Je vous parlerai tout d’abord d’Enya, protagoniste de mes fics Entre les mondes et Transcendance, qui sont les continuations la trilogie des Puissants de Vic James.

Quelle est sa boisson favorite ?

Le thé matcha. Pas facile à trouver partout, par contre^^

Possède-t-elle un objet qui lui est propre ?

Un médaillon. Il faut le voir comme une petite sphère dégageant une lumière bleutée. Enya s’en sert pour créer des boucliers translucides et diablement efficaces. C’est sans conteste l’objet le plus précieux qu’elle possède, et elle ne s’en séparerait pour rien au monde. C’était son maître rawena qui le lui avait offert, quand il l’entraînait à l’art du combat.

A-t-elle voyagé auparavant ?

Houlà là, oui, et pas qu’un peu, comme elle a travaillé pour les services secrets. Elle voyage même entre les mondes et a été formée dans le monde des rawenas, où elle a atterri par erreur étant petite.

Fait-elle attention à son apparence ?

Oui et non. Disons qu’avec son entraînement physique, elle a une silhouette qui… ne laisse pas indifférent. Mais le maquillage, le vernis à ongles ou les crèmes de soin & Co, très peu pour elle. Elle a d’ailleurs dû serrer les dents lorsqu’on l’a obligée à faire un photoshooting un peu coquin afin de peaufiner une de ses couvertures, à l’époque où elle était espionne. Que dis-je ? La séance a failli finir en crise de nerfs ou en bataille rangée, selon le point de vue.

Quelle impression fait-elle aux étrangers ?

Convoitise, admiration, jalousie ou exaspération. Enya a une fâcheuse tendance à se montrer très directive et sûre d’elle. C’est pour mieux camoufler ses failles et les cicatrices récoltées dans son passé. Elle est championne toutes catégories quand il s’agit d’asséner un râteau. Son côté secret peut la faire passer pour froide et distante, à tel point que son ex Hayden la surnommait « le coffre-fort ambulant ».:grin: Elle se donne aussi beaucoup de mal pour cacher son altruisme, mais si elle se laisse approcher, elle a un bon fond. Si, si, je vous jure!

Si elle devait attraper une maladie, laquelle serait-ce ?

Un refroidissement carabiné… Sa tenue de combat habituelle lui laisse le ventre découvert. XD Mais bon, comme c’est un tissu high tech conçu par les rawena, on va dire qu’il lui tient quand même chaud.

Quelle est l’origine/la signification du prénom Enya ?

A la base, ce prénom était celui d’un autre de mes OC, qui apparaît d’ailleurs dans mon tome 4 des Puissants : Sélénia, dont le vrai nom était à la base Enya. C’était donc une manière de « sauver » ces quatre lettres, dont j’aime beaucoup les consonances celtiques. (Et non, aucun lien avec la chanteuse).

A quoi ressemblerait son journal intime ?

Enya est tellement occupée qu’elle n’a pas vraiment le temps d’écrire. Mais à l’époque où elle était espionne, elle consignait tous les renseignements utiles dans un micro-ordinateur.

Quelle chanson serait associée à ce personnage ?

The Cure, de la BO de Maze Runner (le labyrinthe). Cette musique illustrera un chapitre de mon tome 5 des Puissants (encore non publié, mais ça va venir :wink:). A mes yeux, il symbolise la résilience ; l’idée qu’on peut toujours se relever malgré les coups durs.

4 « J'aime »

On continue avec Nikkin, qui apparaît dans Transcendance (continuation de la trilogie des Puissants de Vic James), en cours de publication sur le site. :wink: J’ai un attachement tout particulier pour cet ado rebelle, que j’ai eu beaucoup de plaisir à imaginer.

Quelle est sa boisson favorite ?

Le coca. Il ne boit quasiment que ça, mais ne prend pas un gramme, restant long et maigre. Il a passé un sale moment quand cette boisson est devenue rarissime à cause du blocus de la Grande-Bretagne et a donc redécouvert l’eau.

Possède-t-il un objet qui lui est propre ?

Les tatouages, ça compte ? Sinon, il a aussi des boucles d’oreilles et des piercings (à l’arcade, à la lèvre et au nez). Sans oublier le fin trait d’eye-liner sur les paupières.

A-t-il voyagé auparavant ?

Comme il n’avait pas fait ses années d’Esclavage lors du régime des Egaux, il n’a pas vraiment pu. Mais de toute façon, ce n’est pas comme si ça l’intéressait. Nikkin est un geek casanier.

Fait-il attention à son apparence ?

Pas du tout (sauf en ce qui concerne les tattoos et les piercings). Il laisse ses cheveux pousser depuis qu’il a essayé de les couper lui-même, avec un résultat catastrophique. Il déteste les coiffeurs et ne veut pas entendre parler de tondeuse.

Quelle impression fait-il aux étrangers ?

Il a tendance à les mettre mal à l’aise, ou à instiller une aura de répulsion, quand il est en mode « auto-défense ». Son adolescence a été si difficile qu’il se protège énormément et reste très méfiant. Mais il lui arrive d’être sympa lorsqu’il traîne avec ses rares amis. Dans ces moments-là, on découvre un autre Nikkin, drôle, amical et assez bavard. :wink:

S’il devait attraper une maladie, laquelle serait-ce ?

Il se demande parfois lui-même s’il est psychologiquement stable. Sinon, peut-être du diabète, avec les quantités de coca qu’il boit. :laughing:

Quelle est l’origine/la signification du prénom Nikkin ?

Comme ce personnage est entre autres inspiré de Nico di Angelo (Percy Jackson de Rick Riordan) et de Nicky (Jamais deux sans toi de Jojo Moyes), je cherchais un nom approchant. C’est alors que j’ai pensé à la marque suisse Nikin, dont je suis ultrafan ! Ne restait qu’à ajouter un « k » supplémentaire et le tour était joué.

A quoi ressemblerait son journal intime ?

A un carnet tout déchiré et raturé, avec des esquisses de dessins qui pourraient ressembler à ceux de Giger (le créateur d’Alien) en moins trash. ^^ Mais bon, comme l’écriture n’est pas son truc, Nikkin n’a jamais eu l’idée de s’acheter un carnet.

Quelle chanson serait associée à ce personnage ?

Vous allez rire, mais j’ai pensé à Nouthra Dona di Maortsé pour le côté mélancolique du personnage. Mais ce sera une des dernières chansons qu’il pourrait écouter (vous l’imaginez en train de balancer la tête sur une chanson traditionnelle en patois pour chorale) ? :sweat_smile: Sinon, une musique métal fera l’affaire, comme c’est ce qu’il écoute. :stuck_out_tongue: Par exemple, il aurait cette chanson de Lordi.

6 « J'aime »

Voici enfin Chris, protagoniste d’Entre les mondes et de Transcendance, autrement dit de ma continuation de la trilogie des Puissants de Vic James.

Quelle est sa boisson favorite ?

Le coca. (Oui, aucune originalité ^^)

Possède-t-il un objet qui lui est propre ?

Une plaquette en argent, qu’il avait cachée dans un arbre du parc de la Maison-Blanche. Je n’en dis pas plus, car cela spoilerait la fin de mon tome 5 des Puissants, en cours de publication.

A-t-il voyagé auparavant ?

Pour son père Spencer (président des Etats-Confédérés ahem), il est une sorte de mascotte à brandir devant des gens importants. Il l’a donc accompagné lors de quelques voyages. Ses championnats de grimpe l’ont aussi amené aux quatre coins du monde avant qu’il n’arrête les compétitions, torpillé par sa mauvaise estime de lui-même et la sempiternelle déception paternelle.

Fait-il attention à son apparence ?

Les assistants de son père l’obligent à soigner ses tenues et sa coupe de cheveux. Quitter les Etats-Confédérés a donc été une vraie libération pour lui, dans tous les sens du terme. :stuck_out_tongue:

Quelle impression fait-il aux étrangers ?

Il a tendance à les impressionner, en tant que fils du président des Etats-Confédérés (même si ce n’est que le cadet hein^^). Par contre, c’est une autre limonade en Grande-Bretagne, où les gens se méfient plutôt de lui, voire le détestent, puisqu’ils l’associent à l’ennemi. Rajoutons que certains lui trouvent une petite ressemblance avec Hayden Christensen, qui jouait Anakin dans Star Wars.

S’il devait attraper une maladie, laquelle serait-ce ?

Il est allergique aux poils de chats, à son grand désespoir, parce qu’il les adore.

Quelle est l’origine/la signification du prénom Chris ?

C’est tout bête : j’aime beaucoup ce prénom. :smiley:

A quoi ressemblerait son journal intime ?

Il y aurait des pages et des pages de critiques sur son père et d’auto-apitoiement. Et comme Chris et un artiste et un créatif dans l’âme, il a effectivement tenu un journal intime durant de nombreuses années. Il y a noté tout ce qu’il n’a jamais osé confier et s’est notamment épanché sur… Celles et ceux qui lisent le tome 5 devraient désormais avoir une petite idée. :wink:

Quelle chanson serait associée à ce personnage ?

J’imagine bien une chanson de Assasin’s Creed, comme il adore jouer aux jeux vidéos, sauf quand il est en fuite ou fait semblant d’être prisonnier du gouvernement provisoire de Grande-Bretagne.

Voilà, voilà, merci encore pour cette super idée de topic @theforestspirit :smiling_face_with_three_hearts: Sinon, j’ai adoré lire vos posts et découvrir vos OC. J’encourage tout le monde a participer, c’est vraiment sympa comme exercice ! :smiley:

5 « J'aime »

Ouch, j’ai pris beaucoup trop de retard, faut que je rattrape, ce post va être long. :smiling_face_with_tear:

Bon, je commence par revenir en février avec Solinwë (l’héroïne de Runnath Elt pour les curieux, en attendant que je me lance dans l’écriture de ses aventures), j’avais répondu pour Gwen mais pas pour elle.

[Février]

1. Quelle est la boisson favorite de votre OC ?

Solinwë apprécie les tisanes et infusions de n’importe quelle sorte ! Je l’imagine même plus large que Gwen qui elle est beaucoup plus sélective en thé, eh eh.
Sinon, elle ne dit pas non à un peu d’hydromel de temps en temps ?

2. Votre personnage possède-t-il un objet qui lui est propre ? Pourquoi est-il important pour lui ?

Oui, un collier. Elle l’a eu lorsqu’elle était petite, et il marque le début de son amitié avec Gabriella de la Confrérie Noire, qui en a un exactement identique (la quête de la pierre d’Olava, pour les connaisseurs :nerd_face:). Elle chérit précieusement ce bijou qu’elle considère comme le symbole leurs liens :heart:.

3. Votre OC a-t-il déjà voyagé avant les événements de l’histoire
? Où est-il allé ? Était ce pour le loisir, le travail, les études… ?

Je ne me suis pas penchée sur tous les voyages qu’a pu faire Solinwë, et je n’ai aucun nombre précis en tête. Ce que je peux dire, c’est qu’elle, sa mère et sa grande sœur voyageaient de temps à autre de la Cité Impériale (Cyrodiil) jusqu’à Blancherive (Bordeciel), quand le temple de Kynareth nécessitait les talents de guérisseuse de sa mère.
Par la suite, Solinwë est restée dans la Cité Impériale, jusqu’à finalement déménager en Bordeciel, à Blancherive. Ce sont, pour l’instant, les grandes lignes.


On passe à mars !

1. Votre OC fait-il attention à son apparence physique ? Prend-il du temps pour se préparer le matin ? A-t-il des comportements particuliers ? (se regarder dans chaque miroir qu’il croise, faire du sport, dépenser toute sa paye dans des produits de beauté …etc)

Gweny n’est ni trop, ni trop peu, sur ce coup là. Je ne l’imagine décemment pas passer des heures dans la salle de bain pour s’appliquer couche de fond de teint, ombre à paupières et le tralala chaque matin, d’une part parce qu’elle n’a pas le temps, et ensuite parce que ce serait une plaie à démaquiller tous les soirs (elle est comme moi sur ce coup, j’avoue) ; un peu d’eye-liner et de mascara suffit, juste le strict nécessaire dans la trousse de toilette. Tant qu’elle est présentable, bien coiffée et habillée de manière décente et correcte, ça lui convient.

2. Quelle impression votre OC fait-il aux inconnus au premier abord ? Quel genre de sentiments évoque-t-il aux autres ? Cette impression change-t-elle lorsqu’ils apprennent à le connaître ?

Gwen est une ado complètement banale (en apparence), pour ceux qui ne la connaissent pas, genre la passante que tu croises dans la rue sans y prêter attention, donc si c’est juste de ça qu’il s’agit, elle paraît normale quoi ah ah.
Quel genre de sentiments elle évoque aux autres ? Tout dépend de la personne. Jean-François te dirait qu’il hait cette petite peste, Marie qu’elle est géniale et que c’est sa bestie. En fait la question serait : quel genre de sentiment veut-elle évoquer aux autres. Gwen peut apparaître charmante avec les autres si c’est nécessaire, mais sinon, elle ne se cassera pas la tête à faire des courbettes, et certains pourront la trouver sûre d’elle, jusqu’à l’excès, et la considérer impolie, c’est bien possible. En tout cas, au début de l’histoire. Par la suite, elle apprend à mettre de l’eau dans son vin (sauf avec JF, gniark).
Les rares amis/proches qu’elle a pu avoir durant sa scolarité l’apprécient et savent que c’est une fille qui a un bon fond et sur qui ils peuvent compter. Donc ceux qui apprennent à la connaître voient certainement leur perception d’elle changer, Raphie pourra te le confirmer mieux que personne.

3. Si votre personnage devait contracter une maladie quelle serait-elle ? Y a-t-il par ailleurs une maladie ou un handicap (physique ou mental) avec laquelle/lequel il doit vivre ? Ou bien qu’il a contracté dans le passé et qui l’a affecté lui et/ou son développement ?

Tiens, je n’ai jamais réfléchi à cette question. De ses proches, je crois que Gwen est celle qui est la plus résistante et la moins fragile niveau santé (c’est déjà assez pénible pour elle de vivre ce qu’elle vit dans son histoire, n’en rajoutons pas mdr), et ce n’est pas prévu de la rendre malade de quelque manière que ce soit dans l’avenir. Rien à signaler, quoi.
Mais imaginons. Si elle devait vivre avec un handicap et puisqu’elle est violoniste, si je devais vraiment être cruelle ce serait de la priver de l’ouïe, je pense qu’elle en souffrirait énormément, plus que n’importe quoi d’autre, en fait. Autrement, si on parle de maladie plus que de handicap, je la verrais bien souffrir d’asthme.


Dernière fournée ! Cette fois, en plus de Gwen, je vais parler de Meili aussi, cette fois dans l’univers de Genshin Impact (je vous renvoie à cette lettre pour en savoir plus sur elle).

[Avril]

1. Quelle est la signification et/ou l’origine du nom de votre personnage ? (inventé ou véridique !)

Pour Gwen, c’est mentionné sur le topic dédié à la fanfic, je crois (ou le topic Parlez-moi de votre personnage fétiche ? :thinking:), mais au départ elle devait s’appeler Iris, dans ma tête, je trouvais le prénom joli. Sauf que ça ne m’a pas convenu au final. J’ai cherché un prénom qui renvoyait au blanc et à la pureté, et je suis tombé sur ce prénom, qui signifie « blanc, pur, heureux, sacré »… en breton. Ma girl n’ayant aucune origine bretonne, et étant loin d’être « pure » ou « heureuse » au début de l’histoire, c’est donc très logiquement bien sûr que j’ai validé ce prénom :upside_down_face:.
Et il lui est resté. Maintenant je ne la verrai pas s’appeler autrement. J’aime aussi ce prénom parce que je le trouve moderne !

Pour Meili, ça aussi c’est expliqué dans le sujet dédié, mais son nom vient des caractères des caractères 美 et 麗, qui signifient tous les deux « beau », en chinois. Vous me direz que pour une fille, c’est un peu cliché de mettre autant l’accent sur sa beauté mais bon, la sonorité rend bien, la signification me va aussi, c’est donc devenu son prénom ! Peut-être que ses parents voulaient que leur fille soit vraiment très jolie (même si Keqing n’a clairement rien à envier à personne).

2. À quoi ressemblerait le journal de votre personnage ? Comment remplirait-il les pages ? Serait-il appliqué ? Qu’est-ce qu’il écrirait dedans ? (Ses mémoires ? Sa liste de course ? Rien du tout parce qu’il est illettré ?)

En ce qui concerne Gwen, je ne la vois pas être du genre à s’épancher dans un journal intime. En fait elle s’en servirait surtout pour noter les (trop rares) moments de bonheur qui lui arrivent et les choses positives, comme le fou rire qu’elle a pu avoir avec ses amies dans les couloirs de l’école, ou la meilleure note de la classe au contrôle de maths. En essayant de détailler au maximum.
Pourquoi pas des rappels aussi, genre les courses oui (surtout les tampons à acheter lorsque les règles se pointent, oups) ! Et je l’imagine bien dessiner, juste pour le fun. Un nouvel air qui lui plaît et qui lui trotte dans la tête ? Hop, une portée vite fait et elle écrit les notes dessus :musical_score:.

Meili, par contre, je l’imagine bien souvent se plaindre, en mode : « Cher journal, ma soeur m’a encore fait la leçon en me disant que je ne savais pas me tenir à la réception, j’en ai marre qu’il n’y en ait que pour elle juste parce qu’elle est l’une des sept étoiles » ou « Cher journal, un de mes copains m’a accusée d’avoir triché à notre partie d’Invocation des Sept et on s’est disputés, du coup la gouvernante m’a confisqué mes cartes, je les déteste » et autres du genre, ah ah. Autant Meili adore sa sœur, autant vivre dans son ombre et devoir se plier à tout le protocole qu’on peut trouver chez les familles nobles, elle adore moins.

3. Quelle(s) chanson(s) associez-vous à votre personnage/son histoire ? Pourquoi ?

AAAHHH.
Pour Gwen, il y en a trop… J’en ai pas une spécialement en tête, tant beaucoup lui iraient, mais j’ai un petit coup de coeur pour On ira de Jean-Jacques Goldman, parce que cette chanson présente dès le premier chapitre marque vraiment pour moi le départ de l’histoire de Gwen. On la rencontre pour la première fois, alors qu’elle s’apprête à faire le grand saut (comme vous le savez « un voyage d’apprentissage, ça demande du courage » ) vers la personne qu’elle deviendra plus tard, ce serait vraiment celle-là que je retiendrais pour elle. Et les OST du jeu, aussi, surtout la princesse de la lune et ONE MORE TIME
J’ai ma playlist Spotify avec toutes les chansons que j’ai utilisées pour cette histoire sur mon téléphone, j’adore l’écouter !

Pour Meili, je n’ai pas vraiment d’idée en tête, alors je vais rester classique en disant l’OST de Liyue, puisque c’est le thème de la ville où elle est née, et que je l’aime bien. Il est chaleureux et pétillant, à son image finalement, donc c’est parfait


Et voilà ! Pfiou, je vais m’arrêter là ce coup-ci, parce que ça m’a demandé un temps d’écrire ça, mais raah, je ne manque d’OCs pour lesquels répondre aux questions, donc je reviendrais sans aucun doute !
Hâte de savoir quelles questions tu nous réserves pour mai, et encore merci pour ce sujet, Fofo :heavy_heart_exclamation:

5 « J'aime »

Toujours pour Hunfen, mon gamin nordique dont les aventures ont du mal à avancer ces temps-ci ^^

Ah… Est-ce que je répond à celle ci ? C’est une sorte de private-joke. Ça veut dire à peu près « Futur héros » en langue draconique ^^

Hmmmm, j’aurais tendance à dire « rien du tout », mais j’ai eu besoin qu’il sache lire pour mon intrigue, donc je dirais… Bah un journal intime de gamin, avec des dessins de trucs trop cool qu’il a vu partout (des dragons, surtout).

Il y en a une évidente, mais… pas encore. C’est trop tôt ^^ Sinon, ça va dépendre de son évolution tout au long du récit, donc je vais dire Joker ^

6 « J'aime »

Holà !
Contente que trois nouvelles questions soit apparues ^^ Hâte d’y répondre !

  1. Astrid Riechter fait TRÈS attention à son apparence physique, c’est une diva danseuse étoile qui est très, très TRÈS belle. Son apparence se doit d’être irréprochable. Elle sent très bon ; elle utilise une eau de toilette qui lui donne un côté très délicat. Évidemment comme elle pratique le style de danse le plus dur, en terme de santé physique, elle est au top de sa forme. Et comme en plus de ça, elle est parfaite en tout, non seulement elle va vite le matin pour se préparer le matin parce que pas de temps à perdre pour ces choses superficielles elle a d’autres choses à faire plus importantes dans la journée comme aller en répétitions, elle fait ça extrêmement bien. C’est vite ET bien fait :slight_smile:

  2. Elle a énormément de classe. Elle marche dans la rue d’un pas décidé, le regard fixe, elle sait où elle va, les gens se disent « voilà qqn qui va quelque part ». Comme elle est très imbu de sa personne, les gens peuvent penser qu’elle a un certain charme en apparence, d’où cette émanation de confiance en soi (en général, on dit que ça attire), mais en apprenant à la connaître, on peut sentir une certaine froideur et une certaine distance, vu qu’elle se sent supérieure aux autres. On ne peut pas dire que de là les gens voudraient apprendre à la connaître. En vérité elle est très seule. Peu de gens savent que ce n’est qu’une façade.

  3. Et bien étant donné que l’histoire se déroule fin du XIXe siècle, je ne sais pas si la médecine l’avait déjà découvert à l’époque, mais si elle devait contracter un handicap, je dirais mental, elle serait terriblement narcissique (d’ailleurs c’est plus un trouble ou un comportement, non ? Il me semble que c’est pourtant relié à la médecine :thinking:). Elle est persuadée d’être le personnage principal du monde et de la vie en générale (LOL) et que sans elle le monde ne tourne plus normalement. Elle est très ingrate et « se croit sincèrement magnifique ». Si certains voient pas bien ce que je veux dire, regardez Streep dans Le diable s’habille en Prada !

Et voilà c’est pour ce mois-ci ^^
Hâte du mois prochain pour peaufiner tout ça !
Une bonne fin de mois d’avril à tous !
– Pointues.

P. S. : @theforestspirit une question sur les références/inspirations ça peut être chouette aussi !

6 « J'aime »

Bienvenue à toi et à Lucy ! Contente que l’exercice te plaise !

C’est tout à fait ça ! Je conçois que cela peut être fastidieux pour certains… mais personnellement j’adore !

Avec grand plaisir ! Et merci encore de nous avoir partagé ta Lucy !

J’espère que tu auras un jour le temps pour le faire :crossed_fingers:t2::blush:

4 « J'aime »