Faites-nous découvrir vos OC!

On attaque par Warda, notre elfe noire trop bourrin favori :smiley: .

  1. Votre personnage est-il du genre honnête (peut-être trop) ? Ou, au contraire, filtre-t-il ce qu’il dit pour ne pas froisser ? Donne-t-il son opinion de manière franche, ou préfère-t-il la garder pour lui ?

Warda doit être le personnage le plus honnête du roman, il est presque innocent de ce côté là. Il parle franc, quitte à se faire des ennemis (de toutes manières il en a déjà des tas). Il donne son opinion de manière franche, voir trop, mais il estime être dans le juste.

  1. Votre OC fait-il des rêves et/ou cauchemars de façon récurrente ? Pouvez-vous les décrire ? Comment se sent-il au réveil ?

Warda fait souvent des cauchemars, même si ce n’est pas les mêmes il y a toujours cette notion de fantômes de ses victimes. Il rêve souvent de toutes les personnes qu’il a tué, qu’elles viennent se venger à travers ses songes. Le paladin phénix qu’il a décapité est une figure récurrente particulière, surtout quand il croisera Galro, il associera le jeune paladin à celui qu’il avait occis il y a des années, convaincu que c’est un spectre matériel. Au réveil il a souvent envie de vomir, avec des frissons et le souffle court.

  1. Si votre OC existe depuis pas mal de temps : Comment votre point de vue sur ce dernier a évolué au fil du temps ? / au fil du récit ?
    Avec les mois/années et le recul, vous êtes vous rendu compte de certaines choses sur votre personnage ?

Mon personnage a une place particulière dans mon cœur, car il a dépassé la vingtaine d’année d’existence dorénavant. Au début c’était un modèle de robustesse acquise au fil des années, maintenant je le trouve pathétique mais attachant, ce qui renforce mon amour pour lui. Il n’est pas un héro modèle comme il y en a tant, c’est une victime en quête de rédemption.

5 « J'aime »

Voici le second personnage principal de la Prophétie du roi déchu: Galro le Paladin.

  1. Votre personnage est-il du genre honnête (peut-être trop) ? Ou, au contraire, filtre-t-il ce qu’il dit pour ne pas froisser ? Donne-t-il son opinion de manière franche, ou préfère-t-il la garder pour lui ?

Galro est honnête au début, mais le deviendra de moins en moins en gravissant les échelons au sein de l’Eglise. Il fait très attention à ce qu’il dit, son rang l’oblige, il doit éviter de froisser ses supérieurs. Il ne donne pas ses opinions de manière direct, sauf avec Tilbar, il cherche toujours à manipuler ses amis comme ennemis pour arriver à ses fins.

  1. Votre OC fait-il des rêves et/ou cauchemars de façon récurrente ? Pouvez-vous les décrire ? Comment se sent-il au réveil ?

Galro rêve souvent de son père, avec la tête posée sur le torse, comme le jour on lui a ramené alors qu’il n’était qu’enfant. Et lorsqu’il ferme les yeux en dormant, il voit une masse sombre recouverte de glyphes rougeoyantes danser sur sa peau. Il rêve qu’il combat cette chose et perd à chaque fois. Mais ça c’était avant le milieu du roman. Ses rêves deviennent de plus en plus ésotériques et énigmatiques, son rêve récurrent concerne une chambre de rituels avec une fresque gravée dessus, ainsi qu’une ile sans vie couverte de nuage noire. Et dans ses rêves, il n’est pas lui-même, il est… quelque chose d’autre. Quand il se réveille il est en panique, il a même faillit tuer Tilbar.

  1. Si votre OC existe depuis pas mal de temps : Comment votre point de vue sur ce dernier a évolué au fil du temps ? / au fil du récit ?
    Avec les mois/années et le recul, vous êtes vous rendu compte de certaines choses sur votre personnage ?

Galro a été créé pour être la némésis de Warda à la base, un chevalier de la lumière utilisant des méthodes déshonorantes pour parvenir à ses fins, au contraire de Warda qui est un guerrier sombre porteur de valeurs morales. Mais maintenant je le vois différemment, surtout avec Narden dans l’équation. C’est la figure de l’être emplie de haine qui évolue pour aller vers le pardon. Il apprendra à aimer ce qu’il a haïs, il apprendra à accorder le pardon et à faire la paix avec ses ennemis.

5 « J'aime »

Alooors, pour cette fournée on va répondre de manière un peu désordonnée…

Commençons par Kelly.

  1. Votre personnage est-il du genre honnête (peut-être trop) ? Ou, au contraire, filtre-t-il ce qu’il dit pour ne pas froisser ? Donne-t-il son opinion de manière franche, ou préfère-t-il la garder pour lui ?

Dans l’ensemble, Kelly n’a pas de mal à dire ce qu’elle pense. Cela dit, elle ne manque pas de prudence et sait quand c’est le moment de garder ses opinions pour elle. Ceux qui lisent l’œuvre savent qu’elle fait partie d’un groupe d’élèves activistes, où les rapports sont parfois conflictuels. Et c’est généralement quand il s’agit de défendre l’intérêt général que Kelly met (provisoirement) sa langue dans sa poche.

  1. Votre OC fait-il des rêves et/ou cauchemars de façon récurrente ?

Pas encore. Un jour peut-être…

  1. Si votre OC existe depuis pas mal de temps : Comment votre point de vue sur ce dernier a évolué au fil du temps ? / au fil du récit ?
    Avec les mois/années et le recul, vous êtes vous rendu compte de certaines choses sur votre personnage ?

A vue de nez, je crois bien que Kelly est le personnage avec qui nous avons la relation la plus constante (contrairement à beaucoup d’autres, je vous expliquerai dans deux messages). Dès le début on avait une idée précise du caractère du personnage, de son positionnement et de ce qu’il représente, et depuis 6 ans, même si le scénario a été souvent remanié, Kelly n’a pas bougé, et jamais on a eu à remettre en question son personnage. Pas drastiquement, en tout cas.

Et c’est comme ça qu’on l’aime : que ça soit face à son école, face à la cruauté du monde, ou même face à la plume changeante de ses auteurs, Kelly plie, mais ne cède pas, même en cas de pépin (les habitants d’Orcanie comprendront).

3 « J'aime »

Et je ne résiste pas : pour cette nouvelle fournée de question, je me fends d’un troisième personnage, un autre professeur : Fistule Fistwick !

Fistule Fistwick was here !

Petit personnage élitiste, mesquin et moqueur, le professeur de sortilèges de Lettockar est également directeur de la maison Ornithoryx. Féru de jazz et de science, c’est également un savant fou, avide de magie expérimentale, inventeurs de sortilèges qu’il ne trouve intéressants qu’à partir du moment où ils deviennent mortellement dangereux. Détestant toutes les autres écoles de magie, méprisant au plus haut point tout ce qui a trait à l’Etat et à toute forme de société bien rangée, ce louche individu dans son laboratoire inquiète tout le monde à Lettockar !

Quelle est la boisson favorite de votre OC ?

Les larmes de ses élèves !

Votre personnage possède-t-il un objet qui lui est propre ? Pourquoi est-il important pour lui ?

Son chapeau… sa canne… ses vêtements… son laboratoire… son sablier… euh… en fait, il vaudrait mieux faire la liste d’objets qui ne lui sont PAS propre, ça irait plus vite.

Quelle impression votre OC fait-il aux inconnus au premier abord ?

Cette impression change-t-elle lorsqu’ils apprennent à le connaître ?

  • Cela peut changer auprès de CERTAINES personnes, rares et sélectionnées, qui parviennent à voir un peu plus loin dans sa personnalité insolite. Le pire, c’est qu’il ne s’agit pas forcément ses meilleurs amis, qui le considèrent toujours après plus de 30 ans d’amitié comme un fin taré.

Si votre personnage devait contracter une maladie quelle serait-elle ? Y a-t-il par ailleurs une maladie ou un handicap (physique ou mental) avec laquelle/lequel il doit vivre ?

Fifi a déjà un handicap physique : il boîte. L’origine de cette claudication sera révélée dans le tome 5, je crois.

Pour ce qui est de son cerveau, après que la quasi-totalité de ses élèves (actuels comme passés) l’aient supplié d’aller consulter des psychiatres, il a cédé. Officiellement, il ne souffre d’aucun trouble mental, mais beaucoup de personnes remettent en cause la sincérité du diagnostic, sachant qu’il est parfaitement capable d’avoir ensorcelé les médecins…

Quelle est la signification et/ou l’origine du nom de votre personnage ? (inventé ou véridique !)

Bah, ni plus ni moins qu’une version bête et vulgaire de Filius Flitwick.

À quoi ressemblerait le journal de votre personnage ? Comment remplirait-il les pages ? Serait-il appliqué ? Qu’est-ce qu’il écrirait dedans ?

Alors Fistule a essayé de tenir un journal, mais quand il s’est aperçu qu’il lui fallait déjà quatre cahiers complets pour décrire sa première journée d’enseignant, il a décidé d’arrêter les frais…

Quelle(s) chanson(s) associez-vous à votre personnage/son histoire ? Pourquoi ?

craquements de jointures

  • Sa chanson Disney : Tout le monde veut devenir un cat (Les Aristochats)

  • Sa chanson rock : I’m the slime (Frank Zappa)

  • Sa chanson française : Ta Katie t’a quitté, Boby Lapointe

  • Sa musique savante : Boléro, Ravel

  • Sa musique de film : La Valse du Parrain, Nino Rota, le Parrain

  • Son générique de série : Le laboratoire de Dexter

Quelle est la date d’anniversaire de votre OC ? comment est-ce qu’il fête cet anniversaire ? Comment aimerait-il le fêter ? Quels cadeaux aimerait-il qu’on lui offre ?

Le 6 juin. Parce que 6/6, en Alphabet, ça donne F.F.

Fistule Fistwick.

Par contre, lui il en a rien à péter, il ne le fête pas.

Qu’est-ce que vous aimez chez votre personnage ?

Un peu comme son comparse McGonnadie, et tous les profs de Lettockar en général : on aime sa transgressivité qui nous permet d’oser beaucoup de chose lorsque nous écrivons.

Mais au-delà de sa participation à l’ambiance de l’oeuvre, je crois que la plus-value du personnage de Fistwick à nos yeux est sa conception de la magie. Quand on a débuté Lettockar, A1 a déclaré « J’en ai marre des Stupéfix et des Maléfices du Saucisson », et A2 a renchérit « A Poudlard, ils font de la magie pour des petits sorts mignons. Si nous on fait de la magie, c’est pour ■■■■■■ le zbeul ». Franchement, avec tout le potentiel qu’offre la magie d’Harry Potter, sommes-nous les seuls à la trouver bridée dans l’oeuvre originale ?

Fistwick est pareil, il ne supporte pas ce qui est sage et consensuel. Pour lui, à partir du moment où on a la chance d’être doté du fluide magique, il ne faut plus s’imposer aucune limite. Au fil de ses expériences, il essaie toujours de repousser les limites, de donner un visage nouveau à sa magie et d’en explorer d’autres facettes (quitte à ce que ça soit complètement aberrant dans un premier temps) plutôt que de s’en tenir aux recettes plus ou moins élaborées établies par ses confrères. De fait, Fistwick est toujours imprévisible et c’est pour ça qu’il est très plaisant, en tant qu’écrivain, de le mettre en scène.

Quels médias (musique, jv, cinéma, etc…) ou personnages fictifs (voir personnes réelles) ont inspiré ou vous rappellent votre OC ? Pourquoi ?

Comme je l’ai révélé il y a quelques mois, les professeurs masculins sont inspirés d’un membre de notre bande d’il y a 10 ans. Son inspirateur a pas mal changé depuis, mais Fifi a hérité de son côté créateur, expérimentateur sans entraves, un rien ironique, et de son approche inhabituelle des rapports sociaux.

Moi, A1, m’aperçois aussi qu’il a des ressemblances avec Mayuri Kurotsuchi, mon personnage préféré de Bleach (en moins sadique et sans le côté génocidaire quand même, pour ceux qui connaissent le bonhomme ^^).

Votre personnage veut-il/a-t-il des enfants ?

Fistwick : sors de l’ordinateur des AA et se met à hurler : CA VA PAS NON ??

Qu’est ce que vous n’aimez pas chez lui ?

Encore une fois, même réponse que pour McGonnadie : ce qu’on n’aime pas chez lui, c’est ce qu’on aime chez lui ^^ Sa personnalité est un excellent ressort scénaristique et c’est très plaisant d’écrire pour lui, mais IRL ce type nous ferait très froid dans le dos…

Que dit la personnalité de votre OC de vous ?

Qu’on trouve tellement plus marrant de mettre en scène un personnage sans gêne qui n’en a rien à taper des règles et qui ne marche que hors des sentiers battus, que de faire un sorcier style instituteur de la IIIe République…

Votre OC supporte-t-il bien la chaleur/le soleil ? Sa saison préférée ?

Sa saison préférée est l’automne, pour deux raisons :

  • Comme il pleut tout le temps, il peut rester enfermé dans son laboratoire sans que le directeur ne le force à sortir en lui gueulant « MAIS VA PRENDRE LE SOLEIL, FISTULE ! »

  • S’il y a de l’orage, avec un peu de chance la foudre va tomber sur le château, et ses expériences prendront une tournure inattendue…

Si votre personnage avait un animal de compagnie, ce serait quoi ? En a-t-il déjà eu par le passé ?

Fistwick avait autrefois un phénix domestique, qui s’appelait Broilking ! La nature de leur relation sera explicitée dans l’oeuvre (rassurez-vous, rien de sexuel, ni lui ni nous ne sommes tordus à ce point)

À quoi ressemblerait la « Bucket List » de votre personnage ? Quels sont les rêves qu’il aimerait accomplir dans sa vie ?

Même réponse que pour le journal intime. Il en a eu une, mais comme il a craqué le budget parchemin de l’école pour l’écrire, le directeur, fou de rage, l’a réduite en miettes. Du coup, même nous, les auteurs, ne savons pas ce qu’il y a dedans…

Comment votre personnage rit-il ?

Son rire One Piece : Muhihihihihihihi !

Votre personnage a-t-il un talent particulier que la plupart de leurs compagnons/amis ne connaissent pas ?

Un talent inné (genre le Fourchelang), pas que je sache, en revanche il a un paquet d’inventions qu’il ne divulgue pas : officiellement pour garder son jardin secret, officieusement pour pas aller en taule.

3 « J'aime »

Et pour les 3 dernières questions, on va faire une réponse groupée pour McGonnadie et Fistwick !

image

  1. Vos personnages sont-ils du genre honnête (peut-être trop) ?

Ooooh oui.

Ou, au contraire, filtrent-t-ils ce qu’il disent pour ne pas froisser ?

2. Vos OC font-ils des rêves et/ou cauchemars de façon récurrente ?

Poséidon : « Je ne fais pas de cauchemar : je SUIS un cauchemar. »

Fistule : « Pas besoin, je rêve très bien éveillé. »

  1. Si vos OC existent depuis pas mal de temps : Comment votre point de vue sur ces derniers a évolué au fil du temps ? / au fil du récit ?
    Avec les mois/années et le recul, vous êtes vous rendu compte de certaines choses sur vos personnages ?

C’est une merveilleuse question, parce qu’on se dit régulièrement tous les 2 qu’une des choses qui a le plus changé dans notre écriture au fil des années, c’est notre rapport avec nos personnages.

Et en premier lieu les profs : il faut comprendre que ce sont les premiers personnages qu’on a imaginés, bien avant les héros. De fait, durant facilement une bonne année d’écriture, ils ont été les stars de nos chapitres (il faut savoir que A1, notre scribe, écrit complètement dans le désordre, pendant longtemps il a beaucoup plus écrit pour les tomes 4 et 5 que pour les 3 premiers), on les a énormément développés, au point d’éclipser les autres personnages. Et donc, on avait beaucoup d’affection pour eux, on riait presque (je dis bien presque) au premier degré à leur infamie. Des fois, inconsciemment, on leur donnait un peu raison…

Et on a toujours beaucoup d’affection pour eux ! Mais d’une autre manière. On a réalisé que leur potentiel comique trash ne devait pas atténuer que leur posture est intolérable (trop de gens s’abritent derrière le « SeCoNd DeGrÉéééÉÉéé » pour cacher leur ignominie). Maintenant, même si on s’amuse toujours à leur faire dire/faire des dingueries, on explore davantage leurs nuances, leurs démons comme leurs côtés plus lumineux (oui oui, ils en ont !). Bref, leur humanité.

En clair, avant, on était en mode « Les profs sont des ■■■■■■■■, mais ils sont marrants, donc ça va. » Maintenant, on est en mode « Les profs sont marrants, mais ne perdons pas de vue que ce sont des ■■■■■■■■ ».

Bref, l’écriture des professeurs de Lettockar est un excellent indicateur de l’évolution de notre plume et de notre positionnement en tant qu’auteurs. :blush:

4 « J'aime »

Yeaaah, les questions de septembre! :star_struck:

Enya
(Qui vient de rêver de perce-oreilles sur cette illustration au crayon de couleur, va-t-on dire XD)

Votre personnage est-il du genre honnête?
Elle est parfois trop franche, ce qui la fait passer pour une affreuse prétentieuse. Par contre, elle ne parle pas des sujets intimes et reste une experte en louvoiement.

Votre OC fait-il des rêves et/ou cauchemars de façon récurrente ?
Son pire cauchemar ? Rêver de perces-oreilles. Pour une raison étrange, ces bêbêtes la terrifient, et elle garde un souvenir tenace d’une nuit horrible, où elle pensait avoir été téléportée dans le royaume des perce-oreilles géants (dont le roi portait une couronne rose). Le réveil fut un soulagement, et le mot est faible. ^^

Comment votre point de vue a évolué au fil du temps ?
Eh bien… J’ai toujours eu beaucoup d’affection pour Enya. Puis quand j’ai eu les premiers retours la concernant, dans ma continuation des Puissants (tome 4), ça a été la consternation. J’étais tombé dans un piège de jeune autrice, j’avais créé une Mary-Sue malgré moi (l’héroïne trop belle, trop forte, trop tout quoi). La honte ! Mille sabords, j’ai donc rectifié le tir avec la fin du tome 4 et le tome 5, en lui donnant des failles, de la profondeur (telle que la peur des perce-oreilles, isn’it ^^). Pour résumer, on a un peu eu un rapport d’amour, « haine », amour. ^^ J’en profite d’ailleurs pour remercier @theforestspirit et ses bons conseils. :wink:

NIKKIN

Votre personnage est-il du genre honnête?
Pas du tout. Il garde ses pensées pour lui, parce que donner son avis, c’est se mettre en danger. Il reste cependant sincère avec ceux qui le méritent, et peut se montrer violemment franc quand il se sent attaqué.

Votre OC fait-il des rêves et/ou cauchemars de façon récurrente ?
Oui, lié à ses peurs (et il y en a un paquet) et au harcèlement dont il a été victime. :cold_sweat: Son cauchemar le plus récurrent est celui où il est poursuivi par une secte sacrifiant des êtres humains. Sur la deuxième marche du podium, on trouve le labyrinthe à la sortie introuvable, malgré des milliers d’heures de recherches nocturne. :sweat_smile: Tant qu’à faire, il se sert de ces voyages imaginaires comme sources d’inspiration pour ses dessins.

Comment votre point de vue a évolué au fil du temps ?
Alors qu’il est apparu pour les besoins de ma continuation des Puissants (tome 5), Nikkin a commencé à prendre du relief et de la place. Je me suis de plus en plus attachée à lui, jusqu’à devenir une immense fan ! Ouais, Nikkin, c’est le meilleur, avec ses failles, ses défauts et son côté terriblement attachant. Il ne se laisse pas facilement dessiner, par contre, raison pour laquelle j’ai fait différents portraits de lui, tous bien distincts. (c.f. plus haut^^)

CHRIS

Votre personnage est-il du genre honnête?
S’il y a une chose que Chris a apprise de son père, c’est la stratégie politique. Dire aux gens ce qu’ils veulent entendre = garantie d’avoir la paix et d’être (plus ou moins) apprécié. Mais comme il est timide, donner son avis haut et fort n’est pas trop son truc. Il préfère écouter, puis analyser.

Votre OC fait-il des rêves et/ou cauchemars de façon récurrente ?
Chris ne se souvient jamais de ses rêves. Pourtant, il aimerait bien. :worried:

Comment votre point de vue a évolué au fil du temps ?
J’ai de mieux en mieux compris Chris au fur et à mesure que l’intrigue de mes continuations se développait. :wink: J’ai beaucoup de tendresse pour la manière dont il évolue et combat sa timidité et son manque d’assurance. :smiling_face_with_tear:

2 « J'aime »

Alors, pour Hunfen… hmmm, vu qu’il agit assez à l’instinct, je suppose qu’il l’est, mais sans non plus que ça le rende socialement inapte (quoique ça aurait été rigolo s’il avait dit sans filtre à Grelod ce qu’il pensait d’elle…)

Pas que j’ai décrit (mais bon, c’est posible qu’il en ait fait un ou deux, après certaines dingueries qui lui sont arrivé…). Pas encore. Plus tard peut être… (spoilers ? ^^).

C’est plutôt que je le cerne de mieux en mieux, au fur et à mesure que j’affine ses traits de caractère pour l’histoire. Je pourrai sans doute mieux répondre à cette question quand la fic aura encore avancé.

2 « J'aime »

Les questions du charmant mois de septembre ouvrant le bal de l’automne.

Votre personnage est-il du genre honnête (peut-être trop) ? Ou, au contraire, filtre-t-il ce qu’il dit pour ne pas froisser ? Donne-t-il son opinion de manière franche, ou préfère-t-il la garder pour lui ?

Les notions de vérité, d’honnêteté et de mensonge sont certains thèmes évoqués dans ma fanfiction Harry Potter. Hazel, au début de son aventure, comprend peu à peu que les adultes lui cachent des choses (notamment au sujet de sa mère) et cela la trouble car elle se considère elle, comme une personne honnête. Elle est plutôt franche et n’hésite pas à dire aux personnes ce qu’elle pense de leur comportement. Petit à petit, Hazel va apprendre, la leçon sera douloureuse, que parfois certains mensonges sont nécessaires pour protéger ceux qu’on aime.

Votre OC fait-il des rêves et/ou cauchemars de façon récurrente ? Pouvez-vous les décrire ? Comment se sent-il au réveil ?**

Hazel va commencer à rêver de lambeaux d’un passé oublié. Son cauchemar d’enfance a les traits d’un homme ressemblant à Sirius Black et qu’elle croit être, au début de son aventure, le prétendu Mangemort emprisonné à Azkaban.

Si votre OC existe depuis pas mal de temps : Comment votre point de vue sur ce dernier a évolué au fil du temps ? / au fil du récit ?
Avec les mois/années et le recul, vous êtes vous rendu compte de certaines choses sur votre personnage ?

Le personnage de Hazel date en vérité de mon adolescence. Il a été construit à partir d’un personnage d’une vieille histoire pseudo originale se déroulant dans une école de magie. Pour en rajouter dans le cliché, elle était une « Élue », avait une chouette, se prénommait Luna et avait un ennemi qui a assassiné ses parents. La seule différence avec Harry Potter (attention, c’est l’instant confession honteuse… on n’est pas sérieux quand on a 14-15 ans…) étant qu’elle finissait par s’éprendre de son ennemi juré (un mélange du Rochester de Jane Eyre et d’Edward aux mains d’argent versions Dingo Pictures).

En 2019, j’ai remis la main sur ce texte et je l’ai relu… et j’ai voulu reprendre le personnage en essayant de gommer certains traits que je trouvais trop parfaits (comme ses capacités incroyables en magie). Je l’ai ensuite intégrée dans l’univers Harry Potter. Il y a une chose que j’avais conservée du texte d’origine, le lien magico-romantique (un fil rouge) entre Luna devenue Hazel et un personnage masculin. Au départ, j’avais conservé ce lien car j’avais dans l’idée, dans le tome suivant, de montrer une Hazel adulte vivant la fameuse « relation romantisme noir » mais j’ai renoncé à cette idée car en tant qu’auteur adulte, je n’ai pas envie de romantiser les relations malsaines. Si j’avais relu ce carnet dix ans plus tôt, je pense que j’aurais écrit ce deuxième tome… parce qu’à l’époque, j’avais encore cette envie d’écrire des amours maudites… mais plus maintenant, je suis devenue trop vieille pour ces sottises. :sweat_smile:

Retrouver et retravailler Luna/Hazel m’a permis de voir comment ma façon d’écrire les relations amoureuses avait évolué et ce fut une façon plutôt agréable de jeter un petit coup d’œil dans le rétroviseur à ce sujet.

4 « J'aime »

Bon automne à tou.te.s!
Pour ceux qui ont lu/aimé, je choisis le grand-père du perso précédent (oui), mais cette fois je réponds en tant qu’auteur (désolée :stuck_out_tongue:).

  1. Votre personnage est-il du genre honnête (peut-être trop) ? Ou, au contraire, filtre-t-il ce qu’il dit pour ne pas froisser ? Donne-t-il son opinion de manière franche, ou préfère-t-il la garder pour lui ?

Ce perso ne parle pas au monde, pour commencer. Quand il le fait, c’est qu’il y est obligé, notamment avec sa famille. Mais quel que soit l’interlocuteur, il ne dit jamais tout. Il a la capacité de connaître la vérité sur tout le monde, mais bien malin sera celui qui croira le connaître.
Ayant plus de 50 ans, il est effectivement fatigué des disputes inutiles, et préfère s’absenter/se taire que froisser son entourage.

  1. Votre OC fait-il des rêves et/ou cauchemars de façon récurrente ? Pouvez-vous les décrire ? Comment se sent-il au réveil ?

Au moment de son arc, il est en proie à un cauchemar récurrent oui: son fils qui le tue. Non, pas celui qui le déteste ouvertement (père du perso précédent qui lui-même ne fait pas dans l’altruisme), mais le petit timide poli qui ne dit rien et qu’on ne peut qu’adorer.
Après en avoir parlé à son meilleur ami, il a cessé de les faire, sans qu’une aura de frayeur quitte ses journées. Au réveil il envisage le pire et est toujours fatigué (vive les rhumatismes).

  1. Si votre OC existe depuis pas mal de temps : Comment votre point de vue sur ce dernier a évolué au fil du temps ? / au fil du récit ?
    Avec les mois/années et le recul, vous êtes vous rendu compte de certaines choses sur votre personnage ?

Comparé à la majorité de mes persos, le papi est plutôt récent (2-4 ans?), et tout ce que je peux dire est qu’avec les péripéties de l’arc que je suis en train de conclure (+ son rôle plus restreint dans les autres mais plein d’humour et d’espoir), je me suis rendue compte que c’était mon personnage préféré. :hearts: (sur 100-150 développés, pour réaliser les proportions)
Ce qui a changé concrètement, c’est la place qu’il occupe (d’anecdotique à quasi-centrale), son potentiel, et l’affirmation de sa bisexualité afin de « clarifier sans officialiser » les triangles que j’affectionne (désolée pour ceux qui n’aiment pas! selon le scénario, ça fait ressortir le meilleur comme le pire des persos).

4 « J'aime »