Faites-nous découvrir vos OC!

Hello, c’est Pointues !
Hâte de répondre à ces nouvelles questions en ce mois de rentrée ! (C’était cette semaine pour moi)
Concernant donc Astrid Riechter (pour info ça se prononce « richtère ») :

Elle est très franche ! Seulement comme c’est quelqu’un de très distant et de calculateur, elle ne se souciera pas de savoir si elle vous a blessée ! Elle s’en moque complètement à vrai dire.
Elle n’a pas de temps à perdre avec de faux semblant. Si quelque chose doit être dit, que ce soit positif ou négatif, ce sera dit.
Comme elle est de la Haute Société, ce sera toujours avec beaucoup de classe ! ^^
Mais la vraie nature de Riechter, est qu’elle veut écraser les autres…

Peut-être rêve-t-elle parfois d’une ancienne meilleure amie :wink:
À vrai dire je n’en sais rien, je voudrais que l’histoire soit raconté en point de vue externe…Mais on peut le supposer :smiling_imp:

Elle n’a pas beaucoup évolué. Dans l’univers que j’ai imaginé, elle est apparue très tard dans ma mémoire. Mais j’avais déjà une idée d’elle assez assumée. Bien qu’elle n’ait pas encore terminé de maturer dans ma tête.
Je me souviens cependant que je voulais d’abord écrire un personnage statique. Puis finalement, j’ai décidé de la rendre plus humaine que ça. Avec l’intrigue en général que j’ai imaginé, je ne pouvais tout simplement pas ne pas la faire évoluer. Il fallait qu’elle soit en découverte d’elle-même, qu’elle apprenne des choses, une quête initiatique de soi.

Posté avec beaucoup de retard !!! :confounded:
– Pointues.

1 « J'aime »

Visiblement il faut prendre celles d’octobre.

Oui… Autrement il serait normal.

Il est devenu anormal.
La mort n’est qu’une étape, alors pourquoi vivre?

Un souvenir de vie ne peut concerner que quelqu’un d’autre, en l’occurrence ses frangins (leur naissance).

Celui où l’homme qui leur a donné la vie à tous les deux, sa petite sœur et lui, a choisi de les (AC: Violence) torturer. Il a compris que le but de sa vie une fois sur le trône ne serait pas d’augmenter la puissance de ses ancêtres, mais au contraire de la limiter le plus possible pour préserver ses frangins, ses futurs enfants, et quiconque mérite de vivre.

Il leur parle. Parfois même, ils lui répondent.

Il le maîtrise. C’est littéralement son titre!

Pour le savoir il faut lire les interminables bouquins qu’il écrit (oui, plus longs que les miens que personne ne lit - nous partageons la même peine en fait). Même l’auteur n’en a aucune idée; et pareil pour ses intentions les plus secrètes…

1 « J'aime »

Aurions nous droit un jour à un nouveau sujet de Faites nous découvrir vos OC ? Je trouvais que ce format permettait à nos lecteurs de mieux apprendre à connaitre nos OC, et aux auteurs de voir autrement leurs persos.

2 « J'aime »

Faisant suite à la remarque de @gabbuster, et sans vouloir aucunement empiéter sur le travail déjà magistral de @theforestspirit avec l’immense variété de questions qui furent proposées ici, je me permets de relancer le topic « Faites nous découvrir vos OC! » avec une simple question résonnant avec l’ambiance festive de ce denier mois de l’année :

:confetti_ball::sparkles: Votre OC célèbre-t-il/elle les fêtes du calendrier/nationales telles que Noël/Halloween/le Nouvel An ? Pourquoi ? Le fête-t-il/elle d’une manière qui sort de l’ordinaire ? Si le fandom de votre OC possède des fêtes spécifiques ou que le personnage vient d’un lieu avec des fêtes locales (fin des moissons, évènement spécial du folklore, etc.), auxquelles y prend-t-il/elle part ? Se sent-il/elle impliqué/e dans ces célébrations, ou estime-t-il/elle ne pas devoir y participer ? :sparkles::confetti_ball:

Si ce sujet a déjà été proposé (il ne me semble pas l’y avoir vu) ou qu’il était déjà prévu dans le prochain trio de question sur les OC, veuillez ne pas prendre en compte ce message et m’excusez :laughing: :sweat_smile:

En attendant, bonnes fêtes à tous et à bientôt sur FFR ! :smiling_face_with_three_hearts: :christmas_tree: :gift_heart: :ribbon: :love_you_gesture: :sparkling_heart: :sparkles:

2 « J'aime »

Votre OC célèbre-t-il/elle les fêtes du calendrier/nationales telles que Noël/Halloween/le Nouvel An ? Pourquoi ? Le fête-t-il/elle d’une manière qui sort de l’ordinaire ? Si le fandom de votre OC possède des fêtes spécifiques ou que le personnage vient d’un lieu avec des fêtes locales (fin des moissons, évènement spécial du folklore, etc.), auxquelles y prend-t-il/elle part ? Se sent-il/elle impliqué/e dans ces célébrations, ou estime-t-il/elle ne pas devoir y participer ? :sparkles::confetti_ball:

Déjà un gros merci à @Somniuspera de relancer ce sujet fantastique, et voici donc ma réponse à ces questions:

Comme d’habitude, le duo Warda et Galro:

Warda: Warda ne célèbre aucune fête, il vit comme un sauvage, il ne se repère dans l’année que grâce aux saisons. Ce n’est pas pour autant qu’il n’aimerai pas, il se souvient encore de fêtes qu’il faisait avec ses parents quand il était jeune. Dont une qu’il partage avec Galro, que je compte vous présenter après.

Galro: Etant un paladin de l’Ordre de la pierre sacrée, Galro participe aux très nombreuses fêtes qui rythme l’année. D’abord il y a la Prière du renouveau, dans un brasero surplombé d’un phénix, les participants y jettent un bout de parchemin avec inscrit une prière. Les illettrés (très nombreux) demandent au prêtre local de l’écrire pour eux, en échange de confessions. Galro a aussi participé aux fêtes du nouvel an elfique, découvrant un peu plus sur leur culture. Evidemment, la plus belle célébration pour Galro fut sa cérémonie d’ascension au rang de Paladin, au grand Temple lui-même. Il but le sang de la Pierre Sacrée même à l’aide d’une Langbard, une lance sacrée de l’un des quatre fondateurs. Galro se sent très impliqué dans ces fêtes religieuses, c’est une manière pour lui de prouver sa foi.

1 « J'aime »

Nous trouvant à la toute fin de janvier et ne voyant point de relance de ce sujet fort intéressant, je me permets à nouveau de prendre le relais et proposer quelques questions sur nos OCs.
Je ne souhaite en aucun cas usurper ni empiéter sur la place et le travail de @theforestspirit, simplement poursuivre un sujet qui avait semble-t-il intéressé nombre de membres.
J’ignore si tu comptes poursuivre ce topic, theforestspirit, alors si tu veux arrêter les nouvelles questions ou désire éventuellement passer le relais, fais-nous signe que je sache si j’arrête ou relance à chaque mois ! :sweat_smile:
En attendant, merci beaucoup pour toutes les questions que tu as déjà posées au cours de l’année précédente, et permettez-moi de rouvrir la discussion avec quelques unes de mon cru :

Janvier :cherry_blossom:

• 1/En inversion à la question de Juillet ; Votre OC supporte-t-il/elle le froid et/ou le gel ? Aime-t-il/elle la neige/la glace mais déteste les températures glaciales, ou inversement ?
  • 2/Que fait votre OC lorsqu’il/elle est confiné à la maison/l’endroit où il vit à cause de la pluie, du froid ou des saisons ? A-t-il/elle des rituels pour passer le temps ? Fait-il/elle des choses au hasard au fil des heures ? Supporte-t-il/elle de ne pas pouvoir sortir ou est-ce un torture de rester enfermer toute la journée ?
  • 3/Dans la même veine que la question de Décembre, votre OC considère-t-il/elle le nouvel an comme un moment/une fête important/e ou est-ce un simple jour normal à ses yeux ? S’inquiète-t-il/elle de « faire le bilan » de l’an passé ? A-t-il/elle d’autres dates spécifiques qui remplissent la même fonction (ex. son anniversaire, le nouvel an chinois et assimilés, un moment qu’il aurait vécu comme une renaissance personnelle…) à ses yeux ?
    BONUS : Il est possible que certaines questions précédentes (origine du nom, médias ayant inspiré le personnage) aient déjà ou en partie répondu à cette question, mais de façon beaucoup plus directe : quelle est l’origine de votre OC ? Pourquoi l’avez-vous créé/e, et l’avez-vous fait dans un but particulier (ex. self-insert, répondre à un mystère du fandom, évacuer une frustration due au fandom, imaginer comment une personne non familière aux règles de l’univers/fandom réagirait…) ? Ou est-il/elle arrivé/e tout seul/e dans votre fanfic au fil de la plume ou à la suite d’un évènement/réflexion ?

Si jamais vous aviez déjà répondu d’une façon ou d’une autre à ces questions, hésitez pas à les ignorer ou à étoffer si l’envie vous en prend.
Sur ce, j’espère que ces petites questions vous plairont, et encore une fois bonne année à tous ! :partying_face: :smiling_face_with_three_hearts: :love_you_gesture::gift_heart: :confetti_ball: :clinking_glasses: :fireworks: :sparkles:

1 « J'aime »

Je vous donne une réponse rapide à ces quelques questions afin de ne pas empiéter plus sur le sujet et les questions que nécessaire, en reprenant mon OC mystère de mon premier post ici (qui reste donc innommé pour l’instant) :

1/ Étant donné qu’il a passé presque tout son temps dans la nature, et ce par à peu près tout les temps, il est habitué aux températures « extrêmes », autant dans un sens que dans l’autre ; néanmoins, comme beaucoup de gens il n’apprécie pas d’avoir froid, et préfère être au chaud. De plus, la chaleur lui rappelle énormément la présence des autres ce qui le réconforte, d’où le fait qu’il ne quitte quasiment jamais son écharpe rouge. Mais il adore jouer dans la neige comme d’autres dans les feuilles mortes ou les flaques d’eau sous la pluie ; il faut juste qu’il ne soit pas tout seul, sinon il se sentira un peu triste :cry:
2/ De la même manière, il est habitué à sortir et à bouger un peu partout : être casanier n’est donc pas sa préférence ; cependant il s’en accommode sans trop de problèmes, tant qu’il ne se sent pas littéralement enfermé quelque part. Dans ces cas-là, il passe son temps à contempler les choses et le temps passer derrière la fenêtre (parfois ouverte :grin:) en attendant de sortir, regarde les images de son exemplaire du Petit Prince, sirote un chocolat chaud ou froid selon la saison, et fait des siestes ou somnole contre sa maman :heart:
3/ Il estime chaque célébration importante, et les nouvels ans n’y font pas exception ; néanmoins, il n’envisage pas le passage d’un calendrier à l’autre comme un moment exceptionnellement révolutionnaire, hormis certaines conditions (ex. dernière année avant qu’il n’atteigne la dizaine, première année sans une certaine personne avec lui…) qui lui font dire « adieu » à cette phase particulière de sa vie. Il ne s’attarde cependant pas sur le passé et va vers l’avant, car c’est là qu’il y retrouvera ceux qu’il aime, sans oublier ceux qui sont à jamais derrière.
Jusqu’à présent, il ne considère qu’une seule date comme un tournant similaire à la fin d’une année : celle où il a rencontré son tout premier véritable ami. Il n’oublie jamais ce jour, car c’est à ses yeux (un peu comme à quelques autres) là où tout à changé, de bien des manières.

QUESTION BONUS : Et c’est là que je vais sortir mon côté décalé et possiblement passer pour un ***, car, tenez-vous bien, je pense avoir décroché le prix du motif le plus ridicule pour une origine d’OC :crazy_face:
Je me promenais au supermarché, tranquille, zieutant les glaces biscuits et autres sucreries que je ne pouvais désespérément me permettre de manger, QUAND SOUDAIN ! Boum, je me suis dit :
« …et si j’inventais un perso qui pouvait manger tout le sucre qu’il veut ? » :eye::eye: :boom: :exploding_head:
…EEEEEEEEEt c’est comme ça que mon OC est né, concrètement ^^’

Bon c’est vrai que j’ai étoffé et brodé un perso plus détaillé que « mister perma-sucette-et-biscuits au bec » ensuite, mais la base de la source de l’origine ça reste vraiment moi qui avait juste trop envie d’une glace et de chantilly :neutral_face:

Wala :upside_down_face:

Sur ce, j’espère que ces réponses vous auront amusés, je vous souhaite une toute dernière fois une bonne année 2025 à tous, et si y’en a qui pensent avoir une raison encore plus déjantée de création de leurs persos hésitez pas à nous les présenter ! :laughing:
Allez, sur ce, bonne soirée sur le forum ! :smiling_face_with_three_hearts: :love_you_gesture::sparkling_heart:

1 « J'aime »

Le retour du topic \o/

reprenons donc avec Hunfen

C’est un Nordique. Comme dirait un autre personnage : « leur résistance au froid frise l’absurde ». Quand il vivait avec son père, Il pouvait camper par -10°. Il s’est pris de plein fouet une attaque d’un dragon de glace qui aurait tué n’importe quel adulte d’une autre espèce sur le coup, et il a survécu (non sans aide, certes, mais à 11 ans, fallait le faire). Bref, il s’en accommode très bien, même si dormir près d’un bon feu de cheminée, c’est quand même cool.

Hehe, ben j’ai du me poser la question récemment tiens. Alors, évitons les spoilers : devoir resté enfermé, ça le gonfle. Ce qu’il veut, c’est parcourir Bordeciel comme avant. Si ça dure trop longtemps, je pense qu’il finirait pas essayer de se faire la malle en loucedé :stuck_out_tongue:

(tiens, je n’avais pas répondu à la question de décembre d’ailleurs…)
Je ne me suis jamais trop posé la question. Comme pour son anniversaire, je suppose qu’il y avait petite fête de cadeau pour l’occasion. Pas grand chose de plus…

Alors, « évacuer une frustration due à un mod du jeu » serait probablement la meilleure réponse : il a dans Skyrim des mods pour rendre les enfants jouables, sauf que les parties scriptées de l’histoire deviennent alors complètement décalées. Du coup, j’en suis venu à imaginer le comportement des personnages qui iraient bien avec ce changement, et ça a un peu dérapé :sweat_smile:

4 « J'aime »