Faites-nous découvrir vos OC!

Hello, c’est Pointues !
Hâte de répondre à ces nouvelles questions en ce mois de rentrée ! (C’était cette semaine pour moi)
Concernant donc Astrid Riechter (pour info ça se prononce « richtère ») :

Elle est très franche ! Seulement comme c’est quelqu’un de très distant et de calculateur, elle ne se souciera pas de savoir si elle vous a blessée ! Elle s’en moque complètement à vrai dire.
Elle n’a pas de temps à perdre avec de faux semblant. Si quelque chose doit être dit, que ce soit positif ou négatif, ce sera dit.
Comme elle est de la Haute Société, ce sera toujours avec beaucoup de classe ! ^^
Mais la vraie nature de Riechter, est qu’elle veut écraser les autres…

Peut-être rêve-t-elle parfois d’une ancienne meilleure amie :wink:
À vrai dire je n’en sais rien, je voudrais que l’histoire soit raconté en point de vue externe…Mais on peut le supposer :smiling_imp:

Elle n’a pas beaucoup évolué. Dans l’univers que j’ai imaginé, elle est apparue très tard dans ma mémoire. Mais j’avais déjà une idée d’elle assez assumée. Bien qu’elle n’ait pas encore terminé de maturer dans ma tête.
Je me souviens cependant que je voulais d’abord écrire un personnage statique. Puis finalement, j’ai décidé de la rendre plus humaine que ça. Avec l’intrigue en général que j’ai imaginé, je ne pouvais tout simplement pas ne pas la faire évoluer. Il fallait qu’elle soit en découverte d’elle-même, qu’elle apprenne des choses, une quête initiatique de soi.

Posté avec beaucoup de retard !!! :confounded:
– Pointues.

1 « J'aime »

Visiblement il faut prendre celles d’octobre.

Oui… Autrement il serait normal.

Il est devenu anormal.
La mort n’est qu’une étape, alors pourquoi vivre?

Un souvenir de vie ne peut concerner que quelqu’un d’autre, en l’occurrence ses frangins (leur naissance).

Celui où l’homme qui leur a donné la vie à tous les deux, sa petite sœur et lui, a choisi de les (AC: Violence) torturer. Il a compris que le but de sa vie une fois sur le trône ne serait pas d’augmenter la puissance de ses ancêtres, mais au contraire de la limiter le plus possible pour préserver ses frangins, ses futurs enfants, et quiconque mérite de vivre.

Il leur parle. Parfois même, ils lui répondent.

Il le maîtrise. C’est littéralement son titre!

Pour le savoir il faut lire les interminables bouquins qu’il écrit (oui, plus longs que les miens que personne ne lit - nous partageons la même peine en fait). Même l’auteur n’en a aucune idée; et pareil pour ses intentions les plus secrètes…

1 « J'aime »

Aurions nous droit un jour à un nouveau sujet de Faites nous découvrir vos OC ? Je trouvais que ce format permettait à nos lecteurs de mieux apprendre à connaitre nos OC, et aux auteurs de voir autrement leurs persos.

3 « J'aime »

Faisant suite à la remarque de @gabbuster, et sans vouloir aucunement empiéter sur le travail déjà magistral de @theforestspirit avec l’immense variété de questions qui furent proposées ici, je me permets de relancer le topic « Faites nous découvrir vos OC! » avec une simple question résonnant avec l’ambiance festive de ce denier mois de l’année :

:confetti_ball::sparkles: Votre OC célèbre-t-il/elle les fêtes du calendrier/nationales telles que Noël/Halloween/le Nouvel An ? Pourquoi ? Le fête-t-il/elle d’une manière qui sort de l’ordinaire ? Si le fandom de votre OC possède des fêtes spécifiques ou que le personnage vient d’un lieu avec des fêtes locales (fin des moissons, évènement spécial du folklore, etc.), auxquelles y prend-t-il/elle part ? Se sent-il/elle impliqué/e dans ces célébrations, ou estime-t-il/elle ne pas devoir y participer ? :sparkles::confetti_ball:

Si ce sujet a déjà été proposé (il ne me semble pas l’y avoir vu) ou qu’il était déjà prévu dans le prochain trio de question sur les OC, veuillez ne pas prendre en compte ce message et m’excusez :laughing: :sweat_smile:

En attendant, bonnes fêtes à tous et à bientôt sur FFR ! :smiling_face_with_three_hearts: :christmas_tree: :gift_heart: :ribbon: :love_you_gesture: :sparkling_heart: :sparkles:

4 « J'aime »

Votre OC célèbre-t-il/elle les fêtes du calendrier/nationales telles que Noël/Halloween/le Nouvel An ? Pourquoi ? Le fête-t-il/elle d’une manière qui sort de l’ordinaire ? Si le fandom de votre OC possède des fêtes spécifiques ou que le personnage vient d’un lieu avec des fêtes locales (fin des moissons, évènement spécial du folklore, etc.), auxquelles y prend-t-il/elle part ? Se sent-il/elle impliqué/e dans ces célébrations, ou estime-t-il/elle ne pas devoir y participer ? :sparkles::confetti_ball:

Déjà un gros merci à @Somniuspera de relancer ce sujet fantastique, et voici donc ma réponse à ces questions:

Comme d’habitude, le duo Warda et Galro:

Warda: Warda ne célèbre aucune fête, il vit comme un sauvage, il ne se repère dans l’année que grâce aux saisons. Ce n’est pas pour autant qu’il n’aimerai pas, il se souvient encore de fêtes qu’il faisait avec ses parents quand il était jeune. Dont une qu’il partage avec Galro, que je compte vous présenter après.

Galro: Etant un paladin de l’Ordre de la pierre sacrée, Galro participe aux très nombreuses fêtes qui rythme l’année. D’abord il y a la Prière du renouveau, dans un brasero surplombé d’un phénix, les participants y jettent un bout de parchemin avec inscrit une prière. Les illettrés (très nombreux) demandent au prêtre local de l’écrire pour eux, en échange de confessions. Galro a aussi participé aux fêtes du nouvel an elfique, découvrant un peu plus sur leur culture. Evidemment, la plus belle célébration pour Galro fut sa cérémonie d’ascension au rang de Paladin, au grand Temple lui-même. Il but le sang de la Pierre Sacrée même à l’aide d’une Langbard, une lance sacrée de l’un des quatre fondateurs. Galro se sent très impliqué dans ces fêtes religieuses, c’est une manière pour lui de prouver sa foi.

1 « J'aime »

Nous trouvant à la toute fin de janvier et ne voyant point de relance de ce sujet fort intéressant, je me permets à nouveau de prendre le relais et proposer quelques questions sur nos OCs.
Je ne souhaite en aucun cas usurper ni empiéter sur la place et le travail de @theforestspirit, simplement poursuivre un sujet qui avait semble-t-il intéressé nombre de membres.
J’ignore si tu comptes poursuivre ce topic, theforestspirit, alors si tu veux arrêter les nouvelles questions ou désire éventuellement passer le relais, fais-nous signe que je sache si j’arrête ou relance à chaque mois ! :sweat_smile:
En attendant, merci beaucoup pour toutes les questions que tu as déjà posées au cours de l’année précédente, et permettez-moi de rouvrir la discussion avec quelques unes de mon cru :

Janvier :cherry_blossom:

• 1/En inversion à la question de Juillet ; Votre OC supporte-t-il/elle le froid et/ou le gel ? Aime-t-il/elle la neige/la glace mais déteste les températures glaciales, ou inversement ?
  • 2/Que fait votre OC lorsqu’il/elle est confiné à la maison/l’endroit où il vit à cause de la pluie, du froid ou des saisons ? A-t-il/elle des rituels pour passer le temps ? Fait-il/elle des choses au hasard au fil des heures ? Supporte-t-il/elle de ne pas pouvoir sortir ou est-ce un torture de rester enfermer toute la journée ?
  • 3/Dans la même veine que la question de Décembre, votre OC considère-t-il/elle le nouvel an comme un moment/une fête important/e ou est-ce un simple jour normal à ses yeux ? S’inquiète-t-il/elle de « faire le bilan » de l’an passé ? A-t-il/elle d’autres dates spécifiques qui remplissent la même fonction (ex. son anniversaire, le nouvel an chinois et assimilés, un moment qu’il aurait vécu comme une renaissance personnelle…) à ses yeux ?
    BONUS : Il est possible que certaines questions précédentes (origine du nom, médias ayant inspiré le personnage) aient déjà ou en partie répondu à cette question, mais de façon beaucoup plus directe : quelle est l’origine de votre OC ? Pourquoi l’avez-vous créé/e, et l’avez-vous fait dans un but particulier (ex. self-insert, répondre à un mystère du fandom, évacuer une frustration due au fandom, imaginer comment une personne non familière aux règles de l’univers/fandom réagirait…) ? Ou est-il/elle arrivé/e tout seul/e dans votre fanfic au fil de la plume ou à la suite d’un évènement/réflexion ?

Si jamais vous aviez déjà répondu d’une façon ou d’une autre à ces questions, hésitez pas à les ignorer ou à étoffer si l’envie vous en prend.
Sur ce, j’espère que ces petites questions vous plairont, et encore une fois bonne année à tous ! :partying_face: :smiling_face_with_three_hearts: :love_you_gesture::gift_heart: :confetti_ball: :clinking_glasses: :fireworks: :sparkles:

2 « J'aime »

Je vous donne une réponse rapide à ces quelques questions afin de ne pas empiéter plus sur le sujet et les questions que nécessaire, en reprenant mon OC mystère de mon premier post ici (qui reste donc innommé pour l’instant) :

1/ Étant donné qu’il a passé presque tout son temps dans la nature, et ce par à peu près tout les temps, il est habitué aux températures « extrêmes », autant dans un sens que dans l’autre ; néanmoins, comme beaucoup de gens il n’apprécie pas d’avoir froid, et préfère être au chaud. De plus, la chaleur lui rappelle énormément la présence des autres ce qui le réconforte, d’où le fait qu’il ne quitte quasiment jamais son écharpe rouge. Mais il adore jouer dans la neige comme d’autres dans les feuilles mortes ou les flaques d’eau sous la pluie ; il faut juste qu’il ne soit pas tout seul, sinon il se sentira un peu triste :cry:
2/ De la même manière, il est habitué à sortir et à bouger un peu partout : être casanier n’est donc pas sa préférence ; cependant il s’en accommode sans trop de problèmes, tant qu’il ne se sent pas littéralement enfermé quelque part. Dans ces cas-là, il passe son temps à contempler les choses et le temps passer derrière la fenêtre (parfois ouverte :grin:) en attendant de sortir, regarde les images de son exemplaire du Petit Prince, sirote un chocolat chaud ou froid selon la saison, et fait des siestes ou somnole contre sa maman :heart:
3/ Il estime chaque célébration importante, et les nouvels ans n’y font pas exception ; néanmoins, il n’envisage pas le passage d’un calendrier à l’autre comme un moment exceptionnellement révolutionnaire, hormis certaines conditions (ex. dernière année avant qu’il n’atteigne la dizaine, première année sans une certaine personne avec lui…) qui lui font dire « adieu » à cette phase particulière de sa vie. Il ne s’attarde cependant pas sur le passé et va vers l’avant, car c’est là qu’il y retrouvera ceux qu’il aime, sans oublier ceux qui sont à jamais derrière.
Jusqu’à présent, il ne considère qu’une seule date comme un tournant similaire à la fin d’une année : celle où il a rencontré son tout premier véritable ami. Il n’oublie jamais ce jour, car c’est à ses yeux (un peu comme à quelques autres) là où tout à changé, de bien des manières.

QUESTION BONUS : Et c’est là que je vais sortir mon côté décalé et possiblement passer pour un ***, car, tenez-vous bien, je pense avoir décroché le prix du motif le plus ridicule pour une origine d’OC :crazy_face:
Je me promenais au supermarché, tranquille, zieutant les glaces biscuits et autres sucreries que je ne pouvais désespérément me permettre de manger, QUAND SOUDAIN ! Boum, je me suis dit :
« …et si j’inventais un perso qui pouvait manger tout le sucre qu’il veut ? » :eye::eye: :boom: :exploding_head:
…EEEEEEEEEt c’est comme ça que mon OC est né, concrètement ^^’

Bon c’est vrai que j’ai étoffé et brodé un perso plus détaillé que « mister perma-sucette-et-biscuits au bec » ensuite, mais la base de la source de l’origine ça reste vraiment moi qui avait juste trop envie d’une glace et de chantilly :neutral_face:

Wala :upside_down_face:

Sur ce, j’espère que ces réponses vous auront amusés, je vous souhaite une toute dernière fois une bonne année 2025 à tous, et si y’en a qui pensent avoir une raison encore plus déjantée de création de leurs persos hésitez pas à nous les présenter ! :laughing:
Allez, sur ce, bonne soirée sur le forum ! :smiling_face_with_three_hearts: :love_you_gesture::sparkling_heart:

2 « J'aime »

Le retour du topic \o/

reprenons donc avec Hunfen

C’est un Nordique. Comme dirait un autre personnage : « leur résistance au froid frise l’absurde ». Quand il vivait avec son père, Il pouvait camper par -10°. Il s’est pris de plein fouet une attaque d’un dragon de glace qui aurait tué n’importe quel adulte d’une autre espèce sur le coup, et il a survécu (non sans aide, certes, mais à 11 ans, fallait le faire). Bref, il s’en accommode très bien, même si dormir près d’un bon feu de cheminée, c’est quand même cool.

Hehe, ben j’ai du me poser la question récemment tiens. Alors, évitons les spoilers : devoir resté enfermé, ça le gonfle. Ce qu’il veut, c’est parcourir Bordeciel comme avant. Si ça dure trop longtemps, je pense qu’il finirait pas essayer de se faire la malle en loucedé :stuck_out_tongue:

(tiens, je n’avais pas répondu à la question de décembre d’ailleurs…)
Je ne me suis jamais trop posé la question. Comme pour son anniversaire, je suppose qu’il y avait petite fête de cadeau pour l’occasion. Pas grand chose de plus…

Alors, « évacuer une frustration due à un mod du jeu » serait probablement la meilleure réponse : il a dans Skyrim des mods pour rendre les enfants jouables, sauf que les parties scriptées de l’histoire deviennent alors complètement décalées. Du coup, j’en suis venu à imaginer le comportement des personnages qui iraient bien avec ce changement, et ça a un peu dérapé :sweat_smile:

5 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

Après un long moment sans aucun post dans cette branche, et au vu du succès que Forest avait rencontré avec ses jolies questions, j’ai eu envie de relancer l’activité par ici :blush: (si d’aventure @theforestspirit tu repasserais dans le coin et que tu veux reprendre les questions, surtout préviens-moi !)

J’ai essayé de respecter le style de questions que Forest posait. Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas !

~ OCTOBRE 2025 ~

:jack_o_lantern: :maple_leaf:

1. Votre personnage a-t-il des tics ? Dans quelles circonstances sont-ils les plus prononcés ? Est-ce qu’il en est conscient ? Est-ce qu’il essaie de les limiter ?

2. Votre personnage a-t-il des frères et soeurs (de sang) ? Combien ? A quelle place votre personnage se situe-t-il dans la fratrie ? Est-ce qu’il s’entend bien avec eux (ou s’entendrait, s’il ne les connaît pas) ? Y a-t-il d’autres personnes qu’il considère comme des frères ou soeurs de coeur ?

3. Votre personnage a-t-il une (ou plusieurs) phobies ? Est-elle née d’une situation particulière ? Essaie-t-il de la combattre d’une manière ou d’une autre ? Cette phobie l’impacte-t-il souvent au cours de ses aventures ? Essaie-t-il de la cacher ?

7 « J'aime »

Hmm, voyons voir avec Erahédax, mon dracthyr de mes deux nouvelles publiées:

Aucun tic.

Difficile à dire, les dracthyrs étant des créations artificielles de Neltharion, ont-ils le même sang? Aucune réponse là dessus. Quand à ses frères et soeurs de cœur, ils sont tous mort lors de la stase de 20 000 ans.

Celle de ne jamais combler le vide dans son coeur provoqué par la perte de ses proches lors de la stase, y compris sa compagne.
Il a bien essayé de se trouver quelqu’un mais les rares essais n’ont jamais marché, ce qui le rend dépressif par moment quand le sujet est abordé et ne s’en cache pas.

5 « J'aime »

Très chouette comme concept ! Je vais m’y essayer pour ma Julia Thorne, l’Oracle de la ville de Gotham City…

Un ou plusieurs tics : elle a une fâcheuse tendance à froncer des sourcils dès que quelque chose la contrarie ou qu’elle ne comprend pas. Elle n’en est pas du tout consciente (contrairement à sa créatrice ! :sweat_smile: ).

La fratrie : oui, elle possède une sœur cadette, Adeline, dont elle a eu très tôt la responsabilité suite à la mort de leurs parents (père décédé dans leur enfance, mère lors de leur adolescence). Elles s’entendaient plutôt bien, même si Julia avait peut-être trop pris le rôle de mère de substitution à son égard, jusqu’à ce qu’Adeline disparaisse dans de mystérieuses circonstances. Julia la recherche depuis le début de la fic… d’abord simplement portée disparue, elle a retrouvé un rapport qui faisait état d’un suicide. Toutefois, Julia n’y croit absolument pas. Non, il s’est passé autre chose, et elle tente de le découvrir avec l’aide du Chevalier Noir. Toutefois, réussira-t-elle à encaisser le choc lorsqu’elle l’apprendra ?

Une ou des phobies : peut-on parler de phobie… ? Elle a une peur intrinsèque de perdre le contrôle d’elle-même (et perdre le contrôle tout court d’ailleurs !) qui aboutit à un blackout ; en effet, il se passe des choses de plus en plus étranges lorsqu’elle est confrontée à ces blackouts où elle perd connaissance et ne se souvient de rien de ce qu’elle a pu faire. De très rares avant qu’elle n’arrive à Gotham, ils sont devenus de plus en plus fréquents, notamment avec l’arrivée du Joker en ville. Il faut dire qu’il a mis ses nerfs à rude épreuve… Cela impacte grandement sa vie, et bien plus qu’elle ne peut l’imaginer. Elle essaie de se soigner par différentes techniques, mais cela semble inévitable. Elle a tendance à s’isoler, ne sachant pas ce à quoi elle a affaire exactement.

5 « J'aime »

Youhou : Le retour des questions \o/ Ça permet de donner des nouvelles quand on a un chapitre qui n’avance pas :stuck_out_tongue:

Voila donc les réponses pour Hunfen (toujours Nordique, toujours onze ans, toujours enfant-de-dragon), et pour Lucian Lentulus (jeune érudit impérial, environ 25 ans, qui a quitté sa Cyrodiil natale pour apporter l’éducation à ces rustres euh fiers et rustiques Nordiques, mais qui doit d’abord apprendre à survivre à l’hiver ^^)

Oh, j’y ai pas pensé. Ça aurait pu être drôle pourtant. Après pour Hunfen, je vois pas trop lesquels il aurait pu avoir…
Pour Lucian par contre, ça aurait eu son intérêt. Tant pis !

Hunfen non. Fils unique, Après, il a quelques très bon potes qu’il s’est fait en voyageant à droite à gauche par la force des choses, mais aucun qu’il puisse vraiment appeler son frère de cœur, justement faute de rester trop longtemps avec. (Par contre, maintenant qu’il est novice chez les Compagnons, il a beaucoup de « Frères et sœurs d’armes » (si toutefois c’est bien comme ça qu’est traduit Shieldbrother / Shieldsister dans la VF du jeu :stuck_out_tongue: )
Je ne me suis pas posé la question pour Lucian. A priori, il a au pays une famille en vie et bien portante, Est-ce qu’il a des adelphes, probablement… On verra bien si j’ai besoin d’en faire intervenir un ^^

Hmmmm… Alors phobie à proprement parler, pas tellement. Traumas qui ressurgissent par contre oui : Chapitre 1, un grand dragon noir attaque la ville dans laquelle il est et ravage tout ; quelques chapitres plus tard, quand il revoit le grand dragon noir en question, il réagit pas très bien, mais pas non plus au point de se barrer en courant…
Lucian oui, les araignées. Juste parce que ça va être rigolo à écrire si jamais il croise une givrépaire un jour :smiley:

(oh purée, il faut que je reprenne toutes les questions des mois précédents pour Lucian du coup ^^)

3 « J'aime »

Allez zou, message fleuve pour Lucian, qui aurait bien besoin de se faire développer un peu.

• Ah, un p’tit vin colovien, une bonne bouteille venant de l’illustre domaine viticole Surilie (plus de deux-cent ans d’excellence), c’est Talos en culotte de velours !
  • Peut être un journal de voyage, pour noter toutes les curiosités qu’il voit. ça serait bien le genre
  • Oh, il a étudié. Il a quitté sa Skindrad natale pour la Cité Impériale, et les récits des gens qu’il y a cotoyé, venant de tous les coins de Tamriel, ainsi que les livres, lui ont donné envie de voyager. Il rêverait d’aller voir un jour Sentinelle ou Daguefilante, mais la situation politique ne se prête pas trop au tourisme en ce moment. La cité altmer d’Alinor, n’en parlons même pas. Alors quand on lui a proposé un projet lui permettant d’aller en Bordeciel, il a sauté sur l’occasion. Il est alors parti pour Bruma, cité montagnarde de Cyrodiil, pour s’habituer au froid (ce n’était pas suffisant).
  1. Quand il était à la cité impériale, oui. Une coquetterie qui ne laissait d’ailleurs pas indifférent. Ici en Bordeciel, la chaleur a remplacé le goût dans ses choix vestimentaires.
  2. Ça dépend des gens et des lieux. En Bordeciel, « Mais qu’est-ce que c’est que cet énergumène ? », puis « ça va en fait, il est pas trop c…, il va peut-être même survivre à l’hiver ! ». En Cyrodiil, à la cité impériale, « Quel élégant jeune homme ! », puis « oh, en plus il a de l’esprit ! ». Il paraîtrait également que derrière des portes closes, on ait chanté ses louanges à propos d’un de ses talents surprenants, mais il n’abordera jamais le sujet en public.
  3. Hmmm, s’il arrive à ne pas se choper d’engelures, déjà , ça sera pas mal. Après, toutes maladies liées au froid, ou favorisée par une irritation des muqueuses du nasopharynx due au froid (en clair, il risque d’avoir la crève une fois par mois, au moins :smiley: )
  • Très honnêtement, pour celui là, j’avais pas d’idée, alors j’en ai donné une description détaillée à ChatGPT et je lui ai demandé de me proposer des noms. Il m’a sorti tout un tas de noms latins, et j’ai bricolé « Lucian Lentulus » avec. Le coté « lumière » va bien, et je ne voulais pas mettre Lucius (devenu trop connoté… :stuck_out_tongue: ). « Lentulus » ça fait propriétaire d’école de gladiateurs de Capoue… La proposition m’a fait rire, j’ai gardé
  • Des observations sur des comportements fascinants des autochtones de l’endroit où il se trouve, sur leur art, leur architecture ; un brin d’autodérision sur sa non-préparation aux voyages, ses doutes sur sa mission, etc. Un journal de bord, en quelque sorte…
  • Si on sort de la diégèse, « À l’aventure compagnons » du Naheulband, vu ses débuts fracassants en Bordeciel. Sinon, pas de chanson, mais un air de musique raffiné qu’on joue dans une salle de la cité impériale avec des instruments dont Blancherive n’a jamais entendu parler :stuck_out_tongue:
  • aucune idée ! Allez, on va coller ça au printemps, comme ça il verra encore plus la fin de l’hiver comme un renouveau… Ah ben tiens ! Au mois de Semailles (équivalent Mars), comme ça il naît sous la constellation du Seigneur, qui accorde une meilleure santé et une plus grande résistance aux conditions extérieures. Ça l’aidera à passer l’hiver. Le jour… Allez, le 11, au pif.
    Quand il était à la cité Impériale ou chez lui, petite fête entre amis, on mange bien, on offre des trucs, rien que de très commun. S’il reste en Bordeciel d’ici là, il ne sait pas ce qu’il fera…
  • Il a son nom et ça lui convient très bien. Il rêvait de se faire appeler « Maître » ou « Professeur », quand il aurait fait ses preuves, mais tout ça lui semble bien lointain désormais. Il se doute qu’on a du l’affubler de quelques sobriquets un tantinet moqueurs dans les tavernes, mais il ne tient pas particulièrement à les connaître ^^;
  • Trait de caractère particulier pour celui-ci : il a un coté nerd idéaliste qui met en pratique (avec plus ou moins de succès) ses connaissances livresques (ce qui donne une source inépuisable de gags que je ne vais pas tous inclure dans le récit, sinon on n’a pas fini. Ça reste un perso secondaire :stuck_out_tongue: )
  1. Le coté élégant, et la voix que je lui donne quand j’écris ses dialogues… C’est tellement Cédric Villani :smiley:
  2. Ce n’est pas pour tout de suite pour lui. Pour le moment il veut parcourir le monde. Plus tard, oui. Dans la cité Impériale ou une grande capitale régionale, et il leur apprendra à être curieux, et leur enseignera tout ce qu’il sait et, s’il le peut, il les emmènera voir le monde.
  3. Une certaine tendance à voir les gens comme des sujets d’étude avant tout, ce qui des fois le rend insortable. Mais ça va, il se soigne (enfin en vrai, il a analysé que certaines choses dites pouvaient rendre furax le type en face, et même s’il en comprend pas trop pourquoi, il se corrige quand même…)
  • Oui. Plus que le climat de Bordeciel en tout cas ^^;
  • Pas d’animaux. Quand il sera posé quelque part, pourquoi pas, mais là, tant qu’il est logé à Fort-Dragon, il ne va pas abuser… Et ça sera un truc sympatique, sans grand entretien, qui se débrouille seul. (j’ai toujours un doute dans ce lore quand au fait de savoir si les seuls félins sont les smidolons et les khajiit :stuck_out_tongue: )
  • Il veut voyager, voir le monde, et partager ses connaissances (et, plus récemment, les mettre à jour).
  • Tonitruant, non. Spontané, oui. Communicatif… hmmm non. Plutot un éclat qui ne dure pas longtemps. Je pense qu’il rit surtout de choses que seul lui comprend, et qui perdrait leur saveur s’il les expliquait (bref, il a ce qui se rapproche le plus dans le lore d’un humour geek :smiley: ). Il arrive également à rire de lui-même, quand il comprend pourquoi ce qu’il a dit a été interprété de travers.
  • Non. Enfin, il est possible qu’il ait eu des marques de griffures sur le dos, mais c’est presque estompé…
  • Oui, mais spoilers… et il n’en parle pas parce qu’il ne voit pas l’intérêt d’en faire étalage.
  1. Il… a eu quelques cours de diplomatie, et il a compris l’intérêt de se taire ou d’adoucis le propos. Il a appris, avec plus ou moins de succès, à ne donner son opinion que lorsque cela importe.
  2. Non. Il vit déjà bien assez comme ça éveillé. Peut-être, de temps en temps, de mauvais rêves faisant intervenir des elfes à la peau dorée dans de grands manteaux noirs…
  3. Pas encore assez de recul pour dire, mais c’est probable que je fasse encore quelques ajustements dessus ^^
  1. Non. Je n’en ai pas encore eu besoin en tout cas. Mais vu que sa famille en Cyrodiil n’est pas encore décrite, si dans le futur il faut, je pourrai toujours dire que. En tout cas, si c’est le cas, il n’en est maintenant pas énormément affecté.
  2. Ça doit être la première fois qu’il a lu « Peuples et royaumes de Tamriel », avec ces histoires fantastiques, ces illustrations fascinantes, il a voulu aller voir. C’est ce qui l’a poussé à aller étudier à la Cité Impériale, où il a rencontré des tas de gens de contrées différentes (et où il a vite compris que le bouquin exagérait un peu sur certains points ^^; )
  3. Assez sobrement. Il fait partie de la petite bourgeoisie, donc sa famille doit avoir une petite crypte qu’elle entretient comme il faut. Les défunts sont passé entre les mains des prêtres d’Arkay, qui les bénissent et font le nécessaire pour éviter qu’un nécromancien vienne s’en servir (c’est rare, mais ça peut arriver, et ça la fut mal pour la famille…). Quant aux croyances, si l’âme n’est pas réclamée par un daedra quelconque, normalement elle est prise en charge par Arkay qui s’occupe de bien séparer les âmes des morts du royaume des vivants.
  1. Il ya un extrait qui répond de lui-même à cette question :
    — Bienvenue en Bordeciel, ricana sèchement Balgruuf. Vous avez lu des livres ; c’est bien. Vous avez marché cinq minutes sous notre ciel, et vous tremblez comme un coq sans plumes ; c’est moins bien. »
    (donc, non :smiley: )
  2. Il lit et écrit des trucs. Son envie de découvrir le monde se confronte paradoxalement à un tempérament assez casanier. Après, la solitude l’ennuierait assez vite, mais à l’intérieur d’un palais assez peuplé, aucun problème pour lui.
  3. Il faut que je me replonge dans les us et coutumes de Tamriel, là… (demande à ChatGPT et va faire un tour du coté des Wikis…) oO Woupinaise ! Alors… il y a bien un 25 décembre (enfin, un 25 Soirétoile), et ça s’appelle… Saturalia… et c’est globalement un mix entre le Noël occidental dans les traditions, et les Saturnales romaines dans le folklore avec Sanguine (prince daedra de l’hédonisme et de la débauche) en personnage principal. Bon, ben comme Lucian est jeune, bien fait, et ne dédaignant pas les plaisirs simples, j’imagine que ça va être en deux temps : d’abord en famille, fête centrée sur les cadeaux, plus tard dans la soirée et plus discrètement, il va s’en aller en ville pour aller faire des choses qui plaisent à Sanguine entre adultes consentants :laughing: ). En Bordeciel, il ne sait pas du tout comment ça se passe, mais il a l’impression que ça va être plus rustique, impliquer plus d’alcool et moins de chair (il trouve ça dommage :grin: )
  4. BONUS : Alors à la base, j’avais besoin d’un personnage adulte pour mener certaines actions que je ne peux pas faire faire à mon héros (genre, spoiler, infiltrer une ambassade). Puis, comme je l’ai sous la main, il va également me servir pour améliorer un fil rouge que j’avais prévu mais qui jusqu’à présent était bien tiré par les cheveux (mais c’est pour plus tard…).
4 « J'aime »

Bonjour à tous !

Je m’y prends tard dans le mois, mais on est encore en novembre donc ça compte toujours ! :rofl:
Bref, je me permets de reprendre le flambeau de @theforestspirit et @Fahliilyol pour cette fois les questions de novembre ; comme dit avant, si jamais l’un de vous désire s’en occuper je lui laisse la place avec plaisir ! :blush:
Mais en attendant, voici mon petit lot du onzième mois…

~ NOVEMBRE 2025 ~

:pie: :turkey:

1. (Question qui se approche de celle d’Octobre 2024) Votre personnage croit-iel au paradis, purgatoire et à l’enfer (ou assimilés) ? Si son fandom d’origine possède ces dimensions de manière avérée, s’inquiète-t-iel de terminer dans l’un de ces endroits par ses actions ? S’en fiche-t-iel ? N’y croit-iel pas malgré leur existence ?
  2. Après sa boisson préférée, quel est son plat/dessert/repas préféré ? Si votre OC devait choisir son tout dernier repas, que voudrait-iel ?
  3. Votre OC a-t-iel fait quelque chose de répréhensible aux yeux de la loi ou des coutumes dans lesquelles iel vit, que ce soit une faute légère ou un acte aussi grave que le meurtre ? Était-ce délibéré, involontaire (accident), ou ignorait-iel totalement que ses actes allaient contre la loi/coutume (ex : recel car ayant acheté un objet ayant été volé sans qu’iel le sache) ? Comment se sent-il par rapport à cela ? Est-iel indifférent, rongé par la culpabilité/les remords, entre les deux ? A-t-iel été apréhendé/condamné pour cela ? Est-iel en fuite à cause de cela, ou au contraire a-t-iel été acquitté/pardonné pour une raison ou une autre (circonstances atténuantes, légitime défense…) ?

Et c’est tout pour moi cette fois ! En espérant que ces questions vous plaisent, et que le sujet attirera à nouveau du monde car il est bien intéressant !
…Ce qui me rappelle que j’ai encore à y donner mes propres réponses en retard… :sweat_smile:

Bref, sur ce, à bientôt tout le monde ! :waving_hand: :smiling_face_with_three_hearts: :writing_hand::page_facing_up::love_you_gesture::sparkling_heart: :maple_leaf:

7 « J'aime »

Pour Hunfen, même réponse que la question d’Octobre 2024 :smiley: Il sait que ça existe, mais il se demande bien comment ça fonctionne dans des cas un peu tordus.
Lucian également. Ceux qui pactisent avec les daedras finissent en leur royaume, c’est bien connu. Il n’a pas de raison de penser que ça soit différent pour les autres croyances. Maintenant qu’il est en Bordeciel, il se demande vaguement, si par un concours de circonstances improbable, il se mettait à guerroyer en ces terres septentrionales (« quelle idée saugrenue ! »), si son âme serait envoyée en Sovngarde comme les guerriers Nordiques.

Ouhla… Bonne question. Bon, Hunfen, vu le background, je dirais le petit lapin tout juste chassé, préparé et cuit sur le feu de camp. Mais c’est plus l’ambiance du truc que le goût. C’est comme ramasser des givreboises sur le chemin pendant qu’il crapahute en montagne, ça n’a pas de prix.
Lucian… boarf, un met un peu raffiné qu’on trouve en Cyrodiil, voyons voir… Ah, voilà ! On va dire un p’tit ragoût de Boeuf typique de Skingrad une recette typique locale qui, comme toute recette typique locale, consiste (selon le dessinateur Boulet) à faire revenir des oignons, à ajouter la bidoche du coin, à la noyer dans là gnôle du coin et à faire mijoter. Donc en l’occurrence, une pièce de boeuf cuit dans du vin de chez Surilie (enfin, leur gamme « de cuisine ») avec quelques herbes et épices, et dégusté accompagné d’un vin de chez Surilie (une bonne année ce coup ci. Il faut faire gaffe à pas inverser les bouteilles :smiley: )

Alors… Concernant Hunfen… Non, mais techniquement oui. Un cri lui a échappé, ça a fait trébucher une vieille qui s’est fracassé le crâne en tombant. Sur le coup il a fui la ville, persuadé qu’on allait le jeter en prison pour le restant de ses jours. Mais depuis… boh ça va en fait. Il est retourné dans la ville en question, il s’est aperçu que ses potes de l’orphelinat allaient quand même bien mieux depuis que la vieille peau avait passé l’arme à gauche, apparemment c’est passé pour une simple mauvaise chute, et il parait que ça a même illuminé la journée des gardes de la ville, notamment ceux qui sortaient de l’orphelinat en question. Du coup tout va bien \o/
Lucian, non. Sans doute pas. Quoique, booooon allez, il a peut-être essayé le sucrelune lors d’une soirée, parce qu’un condisciple étudiant s’en était procuré. Là aussi, techniquement, c’est illégal dans l’Empire, mais bon, ça vââââ ^^

3 « J'aime »

Deux ans plus tard… :laughing:

À mon tour eeeeeeet… minute, @hieronymus-lex ? :eyes:

Est-ce que tu as lu dans mes pensées ou quoi ? :flushed_face: 0_o

(Non je plaisante, mais en te lisant j’y ai pensé très fort, tu vas comprendre pourquoi :laughing: :grin::+1:)

Bref bref bref !
Partons pour ces questions de mars :milky_way: :comet: !

Alors honnêtement non, iel s’en fiche un peu (ma fiche perso cite d’ailleurs qu’iel a « des cheveux ébourrifés », vous voyez le genre :laughing:), même si la toilette est importante pour lui car c’est une question de santé ; mais quant au sujet de l’esthétisme, non, lui peu lui importe :joy:
Éventuellement iel sait qu’il doit avoir l’air correct selon les endroits et les personnes, mais si ça ne tiens qu’à lui il peut très bien se balader avec des feuilles et de la poussière plein les cheveux/vêtements que ça ne le dérangerait pas :grin:
Cela dit son Pokémon tiens absolument à lui faire sa toilette chaque fois qu’iel rentre, à son grand dam ; peut-être est-ce elle qui fait attention à son apparence, en fin de compte… :smirking_face: :laughing:

Ah, question difficile !
Pour commencer, je pense pas grand-chose, iel n’est pas du genre à se faire remarquer expressément, les gens pourraient passer à côté de lui sans trop y faire attention ; mais quand on y prête attention, iel renvoie une Aura chaleureuse et rassurante, un(e) p’tit(e) gars sympatoche et mignon.
Iel reste lea même quand on passe du temps avec lui, un(e) gamin(e) d’une dizaine d’années qui adore jouer et passer du temps avec ses amis… jusqu’à ce que quelque chose menace ce qui lui est cher.
Dans ce cas, iel va probablement terroriser tout le monde avec la détermination, la férocité et le désintéressement total envers lui-même dont iel fera preuve pour protéger ce qui lui est précieux ; iel ne recule devant rien, pas même sa propre santé, pour que ses proches soient en sûreté, et souvent c’est au péril de sa propre santé qu’iel les protège. Ce qui en général va les terrifier. Ou les impressionner, c’est selon la personne ; mais iel les surprendra quand ça arrivera la première fois, c’est certain.
(tu comprends maintenant pourquoi j’ai ri en te lisant Hieronymus-lex ? :smiling_face_with_three_hearts:)

Alors en termes de maladies en général, iel aurait probablement des rhumes ou des grippes saisonnières, sans doute moins que la plupart des gens vu qu’iel est très habitué à passer du temps dehors plutôt qu’à l’intérieur sauf quand iel été plus jeune (son système immunitaire n’était pas encore performant, c’est normal :blush:), et selon ce qui lui arrive des infections suite à des combats ; et oui, iel se trouve parfois à devoir se défendre lui-même, et se blesse parfois ce qui conduit potentiellement à une mauvaise fièvre à cause des saletés qui se baladent dans les griffes et les dents des Pokémons qui l’attaquent. Iel fait cependant attention à ce dernier détail vu qu’iel sait à quel point une morsure même peu profonde peut devenir dangereuse si elle n’est pas bien traîtée, et Pokémon oblige je ne parle même pas des cas de paralysie, empoisonnement et autres altérations d’état qui peuvent arriver en cours de route !

Cependant, en termes de maladie dans le sens médical large, iel en a effectivement une depuis sa naissance… l’hypertrophie musculaire en rapport avec un trouble de la myostatine. C’est une maladie qu’on qualifie de "positive’’ car elle ne possède pas de côtés néfastes sur la santé ; concrètement, cette hypertrophie musculaire signifie qu’iel a plus de muscles que la norme de son âge, ce qui lui permet de faire plus tôt ce que des enfants ou des bébés ne peuvent pas à leur âge, comme escalader les choses dès neuf mois, par exemple. Dans les faits cela n’impacte pas sa force musculaire, seulement sa quantité ; mais nous sommes dans la fiction, donc je me permets de tricher un peu et de lui donner plus de force que la normale :grin: :blush:
Iel n’est au courant que tardivement de cette mutation génétique, et même sans le savoir ne vit pas cette différence comme un problème ou une bizarrerie ; c’est plus son comportement général qui peut sembler étrange (voir selon les situations handicapant pour lui) aux autres, non sa « maladie » génétique.

J’ignore si cela compte réellement comme un handicap mental vu que cela fait partie de son comportement et non d’un problème physique, mais iel a effectivement une attitude qui comparé à la plupart des gens est assez étrange, et lui pose parfois des soucis quand iel interagit avec les autres.
Mais je ne vais pas le détailler ici car je pense que c’est hors sujet pour cette question.

C’est tout pour cette fois, et j’ai répondu à temps pour ce joli mois de mars qui approche ! :smiling_face_with_three_hearts: :milky_way: :comet:

J’essaye de faire le tour des questions déjà posées, en espérant que @theforestspirit ou d’autres viendront proposer des sujets pour interroger nos chers OCs ! :star_struck: :blush: :sparkling_heart:
Sur ce, bonne journée tout le monde et à bientôt sur FFR ! :waving_hand: :wink: :love_you_gesture: :sparkling_heart:

5 « J'aime »

Coucou, c’est Pointues !

Ralala, si longtemps que je n’ai pas posté sur ce forum, je suis partie trop longtemps !

Mais comme j’adore plus que tout cette dernière relance de novembre dernier, je m’atèle donc à ces trois dernières questions :wink:

Astrid Riechter ne croit ni au paradis, Dieu, Bouddha, elle est fermement convaincue qu’aucun Dieu n’existe. Il n’y a que les hommes, leurs conditions et ce qu’ils sont en pouvoir de faire. La façon dont marche le monde ; elle croit aux hommes cependant, et en elle-même pour sûr. C’est qqn de très matérialiste. :slight_smile:

Une-farandole-de-légumes-sur-son-lit-de-patates-douces-accompagné-de-sa-crème-fermière. C’est qu’elle a des goûts de luxe ! Après tout elle a bien été élevée par sa marraine qui est baronne :wink:

A triché sur son identité et sa condition sociale et origine natale. Je n’ai pas encore bien étoffé son passé mais l’adoption de sa marraine était une énorme tricherie, dont cette dernière a été complice. Dans le vieux XIXe siècle où c’est quasi illusoire d’espérer seulement sortir de sa condition, elle a sut parvenir à ses fins et s’en émancipant mais en ayant recours au mensonge. Et si c’était à refaire, elle le ferait sans hésitation ! Aucun regret ni sentiment de culpabilité. Et ce serait grotesque de seulement supposer qu’un jour les autorités les rattraperaient :face_without_mouth: D’ailleurs peut-êtr même qu’Astrid Riechter n’est pas son vrai nom :wink:

N. B. : J’ai décidé de m’inspirer du fait divers d’Anna Sorokin, pour ceux qui ont suivi le scandale :wink:

C’était Pointues, à vous les studios.

1 « J'aime »