[Fallout] fanfiction 'Quand on ne regarde que les étoiles'

Bonjour bonsoir !

Je ne désespère pas que quelqu’un sur le forum partage avec moi l’amour de ce fandom un peu laissé à l’abandon en français, alors…

Titre de la fic : Quand on ne regarde que les étoiles

Type : Mi-déviation, mi-side story.

Personnages principaux : L’Unique Survivant (parfum OC), Piper Wright, Nick Valentine, Canigou

Genres : Drame, Aventure

Rating : M

Connaissance du fandom requise : Aucune, par contre c’est un spoil géant de Fallout 4 et d’une partie de son dénouement.

Présentation :

  1. Des bombes atomiques s’écrasent sur les États-Unis et modifient à tout jamais la surface du monde. Les seuls survivants sont ceux qui ont été suffisamment chanceux pour s’offrir une place dans un abri antiatomique. Deux cents ans après la guerre, Lily sort du sommeil cryogénique dans lequel elle avait été plongée. Dans l’abri, son bébé n’est plus là. Dans un monde où elle a tout perdu, elle commence la quête de toute une vie : retrouver son fils.

Lien : Fallout - Quand on ne regarde que les étoiles

Note de l’auteur : alerte : ANGST.

7 « J'aime »

OH MON DIEU OUI! Je désespérais de trouver des fans de Fallout ! Les Bethesdien d’ici sont voués corps et âmes à The Elder Scrolls :face_exhaling:
Qu’est-ce que je ne donnerais pas pour rejouer à Fallout 4 pour la première fois… Mais, au moins, je ne crains pas les spoils et pourrais jeter un oeil à ta fic ! :grin:

D’ailleurs je vois ce post avant même ta présentation… je vais aller rectifier cela !

4 « J'aime »

!!!

Je contiens un gros cri de joie !! Comme je peux !!

MAIS OUI ! Les vilains !! (avec toute mon affection :laughing:) Bon je comprends cela-dit, sur le papier y’a quand même une manière incroyable avec TES et son lore… Mais quand même :laughing:

Rohlala, pareil. Je crois que c’est par pure frustration d’avoir fini le jeu que j’en ai écrit des pages et des pages. Je voulais pas que ça s’arrête !

Et si tu écris sur le fandom un jour… :eyes: Même un OS !! Même un DRABBLE !! N’importe quoi :star_struck:

2 « J'aime »

Ne te retiens pas, ici, personne ne peut t’entendre ! (Bon, chez toi, c’est une autre histoire :joy:)

Pourtant le lore de Fallout aussi… :pleading_face:
Je suis une grande fan de fantasy mais je sais pas… j’arrive pas à accrocher à Skyrim, je joue quelques heures et j’arrête ! Alors que Fallout 4 m’a transporté direct ! Que ce soit les compagnons, la radio de Diamond City (coucou Travis Miles, le solitaire), ce jeu a une âme !
Après,oui, tout est question de préférences, blablabla :face_with_hand_over_mouth:

Perso j’ai eu le syndrome de recommencer des parties en boucles !

Une colonie a besoin de notre aide, je vais l’indiquer sur votre carte.

En tout cas j’ai hâte de pouvoir lire ta fic !
Le « mi-dévitation, mi-side story » m’intrigue :eyes:

Bravo si tu as réussi à ne caser QUE ces persos là :laughing: Serait-ce tes compagnons favoris ? :innocent:

Oh ! Et, déso pour l’auto-promo, mais ma curiosité m’a poussée à ouvrir le sujet Faites-nous découvrir vos OC! et je serai très curieuse d’en apprendre plus sur ton héroïne aussi :point_right:t2: :point_left:t2:
D’ailleurs il y a aussi le sujet Parlez-moi de votre personnage fétiche… si ça t’intéresse :thinking:

2 « J'aime »

JE CRIE TRES FORT !!

Y’a tellement de choses ! Je pense qu’il a forcément l’air plus superficiel que celui des TES - ça doit être le genre qui veut ça -, et pourtant quand j’ai commencé à vraiment mettre les mains dedans j’avais tellement d’idées de choses à développer que j’ai dû me contenir moi-même, ma fic est déjà bien assez longue comme ça :roll_eyes:
Et Travis !! We must protect him at all cost :pleading_face:

:face_with_hand_over_mouth: :face_with_hand_over_mouth:

J’ai pas osé mettre tout le monde, mais clairement ces trois là auront une grande importance dans l’histoire - et oui, c’est mes bébés je les aime d’amour :innocent:

Il faut pas s’excuser pour l’auto-promo !! C’est trop bien l’auto-promo !! Alors si un jour je trouve un peu de courage pour parler de ce personnage (si publier ma fic était une étape, afficher mes OC je crois que c’en est une belle aussi :laughing:), je ne manquerai pas de passer par ton sujet :smiling_face_with_three_hearts:

Faut pas me tenter, après tout le forum va entendre parler de Nick Valentine pendant des heures… :eyes:

3 « J'aime »

HE DESERVES :blue_heart:
Les compagnons dans Fallout 4 sont incroyables, mais Nick reste le meilleur de tous :pleading_face:

Mais c’est très bien ça, ça veut dire d’autres fics à venir !!

Eeeet en vrai, why not ouvrir un sujet pour présenter le jeu ? Ça permettrait de discuter de tout ça plus en détail :smiling_imp:

1 « J'aime »