Fanfictions.fr, certes, mais qu'en est-il de la langue?

Bonjour, bonjour cher forum, j’ai une question pour vous !
Je suis français, étudiant en anglais et écrit donc de plus en plus en anglais. Étant donné qu’il s’agit de fanfictions, j’aimerais pouvoir continuer à poster sur fanfictions.fr, mais j’ai peur que des histoires en anglais n’aient pas leur place ici. Après avoir épluché le règlement du site, du forum et la ligne éditoriale, je dois avouer ne rien avoir trouvé sur le sujet (ou alors mes pauvres orbites ont besoin d’un bon nettoyage, ce qui n’est pas exclut) dans le sens où ce n’est pas interdit, car tout simplement pas mentionné.
Ma question est donc la suivante, puis-je poster en anglais sur ce site ou dois-je réserver ces histoires pour d’autres sites ?

Merci des réponses que vous pourrez m’apporter~

7 « J'aime »

Bonjour Denielle

Si tu ne trouves aucune mention sur le site dans la ligne éditoriale, c’est parce que Tehem ne l’a pas encore fait. On lui a demandé de clarifier nettement il y a 3 mois… :grin:

Effectivement, le site fanfictions .fr n’accepte que les fanfictions francophones par essence…

Les fanfics en anglais auraient très peu de visibilité et d’audience ici – déjà en tant que site en français, on n’est pas hyper connus – ce qui les pénaliserait alors qu’elles n’en ont pas besoin !

Ce serait d’autant plus dommage qu’elles pourraient être bien plus trouvées / lues sur des plateformes internationales. Je comprends parfaitement le besoin de « centralisation » (pas envie de multiplier les comptes partout) ; hélas, il faut s’avoir s’incliner face aux poids lourds…

Un jour peut-être dans un univers dystopique, existera « fanfictions .org » ou « fanfictions . eu » qui prendrait des langues européennes avec alphabet latin… :smiley:

Nombre d’entre nous ont, au minimum, 1 autre profil ailleurs « pour l’export ». :stuck_out_tongue:

Par contre, absolument rien t’interdit de le mentionner dans ta fiche sur le site, ou dans ta présentation d’ici.
.


:arrow_right: Écrire en anglais

7 « J'aime »

Oh, ceci explique cela !

C’est gentil de t’inquiéter de la visibilité mais je n’ai aucun problème là-dessus ! En effet, je fais partie de ceux qui ne centralisent rien :joy: et j’ai donc des comptes sur tous les sites de publication. En tout cas, merci pour la clarification !

6 « J'aime »