[Fiction originale] Dark Love (amitié/slash/yaoï)

Oh, et il y a aussi Les muses sans chaussures, en OS Pokémon sur Artus et ses parents (Matt n’a qu’un second rôle, mais il reste important pour la morale de l’histoire).
Il y a 10 000 mots, toutes mes excuses, je sais que ça te fait peur :sweat_smile:
J’ai mis des repères ooOoo pour permettre la lecture en plusieurs fois. Et il y a pas mal d’extraits de (vraies) chansons.

1 « J'aime »

Je viens de publier un deuxième one-shot dans l’univers « Dark Love » : Orgueil et feuilles de thé
(ça a bien failli s’appeler « Amour et feuilles de thé » mais comme je suis une grande fan de Jane Austen… :grin: )

Pour faire plaisir @bucky1984 pas de Pokémon dans celui-là (j’ai hésité à mettre les indications géographiques mais je me suis abstenue pour classer ce texte en « fiction originale »)
Pour faire plaisir @Megara 5754 mots seulement ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Et pour faire plaisir à tout le monde, de la tendresse et du fluff. :blue_heart:

Synopsis : Artus Borg est chanteur et étudiant au conservatoire régional. Bien qu’hétérosexuel, il vit en colocation avec son meilleur ami gay, Matthieu Paris. Le lien qui les unit a beau être extrêmement fort, tout n’est pas toujours rose pour les deux partenaires de scène, et une chose aussi banale qu’une simple feuille de thé peut tout faire déraper.

Rating : M (16 ans et plus)

Chronologie : Par rapport à Dark Love, la séquence intervient entre les chapitres 3 et 4, alors que Matt et Artus ont 19 ans et sont en coloc depuis un an, mais l’histoire fait surtout écho au chapitre 7 « Colocataires », un peu plus tardif, alors qu’ils ont 21 ans.

2 « J'aime »

« sérieux, c’est quoi ces divas ? » => :grin: Et encore @Megara , ils sont jeunes là, ils deviennent de pire en pire en vieillissant et avec la célébrité. :rofl:

Merci à toi et à Bucky pour vos coms. Vous noterez d’ailleurs à quel point je critique le côté capricieux d’Alexis, mais parce que quitte à avoir des lubies qui emmerdent le monde entier, il faut le faire avec panache. :rofl: (oui oui je me moque, oui oui).

Tenez d’ailleurs, sur la réaction de Matt, ce n’est pas si choupinou que ça…

Spoil mon analyse

Évidemment qu’il est en colère, et je pense qu’il a eu envie de balancer la boîte de thé, mais il y a la dépendance affective qui fait qu’il a peur de perdre Artus alors il se retient.
Il aurait pu se contenter de bouder, mais il sait pertinemment que Artus culpabilise immédiatement après lui avoir lâché sa vacherie. En partant chercher son thé, il a l’intention de créer une dette morale et d’amplifier la culpabilité d’Artus. C’est de la manipulation plus que pour lui faire plaisir. Une sorte de « tu vois ? Moi je t’aime et je peux faire ça pour toi ». Bien sûr, il n’a pas toute sa tête, perturbé par ses émotions négatives, c’est pour ça qu’il oublie sa veste et le coup de la pluie est imprévu.
En revenant, Matt est vraiment fier de lui, il se prend un peu pour le prince charmant en ramenant son thé hors de prix à Artus et il est satisfait de l’effet culpabilisant que ça a eu. Après, il est rattrapé par sa ■■■■■■■■ / leur ■■■■■■■■/ et tombe malade. Matthieu ne réalise pas bien alors à quel point Artus essaye maladroitement de prendre soin de lui quand il est alité, parce que ce passage là n’était pas un coup calculé de sa part.

2 « J'aime »

Please, Alexis est un ange à côté :rofl::rofl:

Spoil

Je trouve leur relation très toxique en vrai… :open_mouth: enfin, j’arrive pas à trouver le terme adéquat

2 « J'aime »

Comme dit Tracy, c’est une relation basée sur la dépendance affective de Matt et aussi à mon sens sur l’ambition d’Artus, mais également sur son besoin de reconnaissance.
Je ne sais pas comment le formuler, mais en gros, Artus aime voir Matt l’admirer et avoir autant besoin de lui

PS : comment vous faites pour mettre des balises spoiler les copines ??

2 « J'aime »

@bucky1984 Dans l’interface de réponse, tu vas dans le rouage à droite et tu mets « masquer le texte ».

En fait, Bucky à donner la moitié de la réponse.

Les deux ont une dépendance affective, et les deux ont une espèce de besoin maladif d’être admiré, pas forcément pour les mêmes raisons. C’est flagrant du côté de Matt, parce qu’il est « in love », mais dans la deuxième partie de l’histoire (que seule Bucky connait), ça transparaît beaucoup mieux du côté d’Artus. J’avoue que mes deux OS visent à mieux développer les sentiments d’Artus qui sont les plus complexes à comprendre. D’ailleurs, pour soumettre le manuscrit à un éditeur et remplir leur formulaire de renseignements, j’ai été obligée de placer précisément Artus sur le spectre queer (comprenez mettre un mot précis sur ce qu’il est), ça a été une horrible prise de tête à écumer les définitions du monde LGBT+ :face_with_spiral_eyes: Et j’suis pas sûre d’avoir trouvé les bons termes.

Les deux sont profondément seuls avant de se rencontrer, Matthieu parce qu’il est beaucoup plus intelligent que la norme (et aussi bizarre même s’il s’efforce de le cacher), et Artus parce que sur le plan familial il n’a que sa mère qui travaille beaucoup, en plus suite au divorce de ses parents, il perd tous ses amis dans le déménagement.
Artus a besoin d’être rassuré parce que son père - ce gros ■■■ - a ruiné sa confiance en lui, quand le reste de l’univers dit qu’il a une voix merveilleuse et qu’il est trop booooo (cf. les muses sans chaussures). Il a un complexe d’infériorité, et comme souvent ça prend l’apparence d’un faux complexe de supériorité.
Matt lui est juste mégalo par nature, ou plutôt parce qu’il a compris très jeune qu’il était intelligent et talentueux il est devenu mégalo et manipulateur. Contrairement à Artus, dont l’égo a été d’abord détruit par son père, puis alimenté par les filles qui lui courent après, Matt lui est soutenu par tout le monde, ses parents, ses amis, ses profs, mais il est gay et il ne s’assume pas vraiment (du moins… pour l’instant).
Je travaille sur un préquelle biographique de Cyk (sorte de « Cyk version ») et je vais essayer d’expliquer le rapport de Matt à sa sexualité de manière sincère, par le regard d’un narrateur extérieur (moi) et celui de Cyk.

Il va falloir attendre encore pas mal de temps pour avoir le prochain chapitre (chapitre 13), mais il permet un peu de crever l’abcès, pour un temps (@Megara, en fait, je pense que ce n’est pas leur relation qui est toxique, mais eux en tant qu’êtres humains. J’ai déjà dû le dire quelque part, mais ce sont les antagonistes des Train Twins, sur le plan littéraire ce sont des « méchants » et malgré leurs qualités respectives, ils ont des gros défauts, qui sont normalement l’apanage des méchants : manipulation, mégalomanie, misogynie, arrogance, morale douteuse…).

2 « J'aime »
Résumé

Et oui, pas de spoil de la suite de DL :grin:
Ps : merci :wink::kiss:

1 « J'aime »

Sans transition, j’ai un peu de mal à visualiser mes personnages, précisément (surtout les coiffures bizarrement), et quand je les imagine c’est plutôt en style manga.
Mais tout à l’heure, j’ai commencé à regarder The haunting of Bly Manor, et je crois que j’ai trouvé la parfaite incarnation d’Artus enfant (vers 10 ans, pour « Les muses sans chaussures ») dans la personne de Benjamin Evan Ainsworth. :open_mouth:
Reste à trouver sa version adulte et l’équivalent pour Matthieu.

2 « J'aime »

Oui, ça fait plus sens en effet ! Mais j’admire comme tu fais ressortir ce côté « méchant » c’était vraiment ce que je cherchais à faire pour Alexis mais j’y arrive pas vraiment, c’est plus un ado rebelle qui n’a aucune crédibilité hahaha

Tom il ressort toujours comme ça :
image
(Mafuyu dans Given, actuellement ma PP) j’arrive pas à le visualiser en vrai, même avec le dessin d’April… Alors qu’Alexis, depuis que j’ai trouvé LA photo, c’est bon. Mais Tom, ça veut pas :rofl:

2 « J'aime »

Ouais ! :star_struck:

Et l’avantage d’Alexis c’est qu’il a des caractéristiques bien reconnaissable (cheveux violets et piercing), y a pas mieux pour un style manga. Même sans photo.

Je me dis que j’ai dû trop souvent côtoyer des sales cons et m’y attacher. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Tu voudrais publier Dark Love ? :smiley:

2 « J'aime »

Oui je vais essayer.
Pour l’instant, je n’ai soumis le manuscrit qu’à YBY éditions (ce sont les seuls à avoir ouvert leur appel à textes en septembre, toutes les autres maisons d’éditions à compte d’éditeur qui publient de la romance H/H ont fermé leurs appels, ou alors ils cherchent des choses très précises comme des romans à plus de 450 000 signes ou de l’urban fantasy).
Ils cherchent des novellas par contre, si tu as des velléités à publier le début d’une fin. :wink:

2 « J'aime »

:scream::scream::scream: oh bah c’est que… que… je sais pas ! Oui ? Non ? :rofl: j’y ai déjà songé mais ça me stresse en vrai ! Je vais y réfléchir, merci pour l’info :blush:

Édit : j’ai calculé et j’ai pas les 75’000 signes requis :sweat_smile:

1 « J'aime »

Avec ou sans le préquelle et éventuellement les prompts ? (enfin certains prompts)

Ils publient aussi des recueils de nouvelles (20 000 / 60 000 signes), un par an, mais il faudrait que tes écrits entrent dans le thème imposé. Le dernier c’était Cartes sur table.

Éventuellement, un physique proche de Maciej Musial. Je viens de le découvrir dans 1899. Il est un poil trop épais/musclé, mais c’est un peu l’idée que je me fais de Matt, et il fait pile poil la bonne taille (1,76 m).

2 « J'aime »

Sans la préquelle…

Après, j’ai récemment commencé à écrire un chapitre bonus « interea » qui expliquerait ce qu’il s’est passé pendant la séparation de Tom et Alexis, mais même avec, je crois pas arriver aux 75’000 signes (j’en ai actuellement 43’000, donc un peu plus de la moitié).
Je pourrais rajouter certains prompts (bon, je crois qu’il y en a que deux où ils sont en relation à distance) mais faudrait que je trouve un moyen de lier tout ça.
Mais surtout, je sais pas si j’ai envie de rajouter des chapitres juste pour en rajouter… l’histoire était vraiment prévue comme ça au début, j’aurais l’impression d’aller à l’encontre du projet initial :neutral_face:

Tout dépend du thème imposé, pourquoi pas ! :wink: ça permettrait d’écrire une nouvelle histoire avec des nouveaux personnages ! (c’est moi qui ai dit ça ?!)

Toujours une bonne idée de découvrir une nouvelle série, pour voir si les personnages correspondent aux nôtres :joy: Yah, j’ai un visage à mettre sur Matthieu maintenant !

2 « J'aime »

Ce qui est dommage, c’est que le physique me semble très convainquant, mais les mimiques ce n’est pas tout à fait ça. J’imaginais plus une bouille malicieuse à la Joseph Gordon-Levitt, sauf que là les traits, la couleur des cheveux, des yeux, tout est à revoir :sweat_smile:.

1 « J'aime »

Matt moi je l’imagine dans ce goût là


Il est comme ça dans ma tête en tout cas :joy:, mais avec un sourire moins franc, plus énigmatique… Sauf qd il est avec Artus…

2 « J'aime »

J’ai trouvé ça toute à l’heure. Malheureusement il ne ressemble ni à Matt ni à Artus, c’est bien dommage, mais dans l’esprit « manga », Artus et Matt sont les versions humaines des formes chant et danse du Pokémon Meloetta. Je désespérais de trouver des fanarts masculins, quasiment tous prennent des formes féminines (faut dire que le pokémon est très girly), m’enfin voici une belle male version de Meloetta chant - celle d’Artus donc, mais là à la rigueur c’est Corentin que je vois. :sweat_smile::rofl:

Source : https://www.deviantart.com/eeluminighty/art/Olivier-ref-385065323

Et toujours dans l’univers Pokémon, j’ai trouvé ce fanart intéressant. Pourrait éventuellement convenir pour Matt, malheureusement il est assez éloigné dans les coloris et surtout il n’a pas le smile du manipulateur.

Source : https://www.pinterest.fr/pin/gym-leader-paxton-by-fauxlensdeviantartcom-on-deviantart--86061042865722824/

1 « J'aime »

Toujours dans mes recherches « visuelles », j’ai accordé un peu d’attention au groupe 5 seconds of Summer, notamment grâce au clip « Me, myself and I » (postée sur « vos musiques du moment ») dont le texte me fait énormément penser à Matt. C’est parfaitement dans sa psychologie et il aurait pu l’écrire et la composer lui-même. :musical_note:
D’une certaine manière, on peut trouver que Luke Hemmings pourrait incarner Matt (la couleur des yeux ne colle pas toutefois), mais celui qui m’a attiré l’oeil c’est le bassiste, Calum Hood. Il correspond bien à la version bêta de Cyril /Cyk. Il faudrait juste lui rajouter quelques kilos.
Je dis version bêta, car je m’interroge sur son appartenance ethnique. Dans sa version manga, il n’en a pas (vu que les couleurs de peau sont peu représentées en manga), dans sa version réal life, il est typé. Mais je n’arrive pas à me décider entre un type asiatique (indien, pakistanais) ou un type latino. Si je ne dis pas de bêtise, Calum a des origines maori. Ce n’est pas ce que j’aurais imaginé de prime abord pour Cyk, mais visuellement le profil de Calum me plait et peut convenir.

2 « J'aime »

Ah oui, je valide complètement pour Cyk :heart_eyes:
Bon, moi il me faut des images…


Ils sont pas mignons là ?


Et là, avec son p’tit air blasé pour Matt… La couleur des yeux ? Flip flap, photo en B&W et c’est réglé :grin:

2 « J'aime »