[Fiction originale] Les prompts de Tom & Alexis

Voilà, étant donné qu’on m’a fait découvrir un site de générateur de prompt (https://sumprompts.neocities.org/) j’ai eu envie d’écrire une petite page pour le plaisir.
Sauf que ce plaisir, je meurs d’envie de vous le partager, bien que ça ne soit pas foufou :woozy_face: Pour le coup, je vais créer un recueil de prompts et vous les partager au fur et à mesure. J’espère que dans la foulée, ça me donnera des idées pour l’histoire actuelle (donc il y aurait la possibilité que je fasse du copier/coller pour certaines idées / certains passages) :wink:

Titre de la fic : Les prompts de Tom & Alexis

Type : Continuation

Personnages principaux : Tom & Alexis (qui d’autre ?!)

Genres : Romance / Humour

Rating : T/M (y a-t-il vraiment besoin de le préciser ? après tout ce temps…)

Note de l’auteur : Voici un petit recueil de prompts que je m’amuserai (que dis-je, m’éclaterai !) à écrire lorsque l’envie me prendra :smiley: (et aussi pour vous éviter une attente interminable entre chacun de mes chapitres…)

Enjoy~

Lien : Les prompts de Tom & Alexis chapitre 1: Prompt 1, une fanfiction Fiction originale

6 « J'aime »

C’est quoi un prompt ? :sweat_smile:

4 « J'aime »

Grosso modo c’est quand on te fait une proposition d’histoire / d’idée et à toi d’écrire le texte qui s’y accorde.

Par exemple pour le prompt que j’ai eu, Alexis
se brûlait la langue, et Tom l’embrassait. J’ai donc écrit toute une petite histoire par rapport à ce qu’on m’a donné.

C’est pas mal si t’es en panne d’inspi et que tu sais pas quoi écrire !

5 « J'aime »

Qui est-ce qui te propose le thème du coup ??

3 « J'aime »

Lui :smiley: Ou tu peux certainement trouver d’autres générateurs sur Google !

3 « J'aime »

Prompt n° 2 en ligne : Les prompts de Tom & Alexis chapitre 2: Prompt 2, une fanfiction Fiction originale
(Je précise juste qu’il n’y a aucune continuité hein…)

Merci @bucky1984, @LianSepia, @April et @ensorceleurisee pour vos commentaires :smiling_face_with_three_hearts: :heart:

J’espère continuer sur cette lignée et pouvoir en faire un chaque jour de cette semaine, petit défi que je me lance :smiley:

5 « J'aime »

Comme c’est une fiction originale, ça n’entre pas dans la case des défis bimensuels mais tu pourrais essayer un prompt « convalescence » (avec ou sans la liste des mots de l’enfer estival :grin: )

4 « J'aime »

Aaaah mais il me tente pas trop trop ce défi, honnêtement :crazy_face:
Mais pourquoi pas m’inspirer d’un autre ! :wink:

2 « J'aime »

Encore merci à toutes pour vos commentaires :heart:

Voilà pour le prompt 3 :smiley:

4 « J'aime »

Vos commentaires qui font tellement plaisir et tellement rire, là ! :heart: Merciii :smiling_face_with_three_hearts:
Pour une fois, c’est la situation de Tom qui inspirait le plus :crazy_face:

Et le prompt 4 : Les prompts de Tom & Alexis chapitre 4: Prompt 4, une fanfiction Fiction originale

J’ai glissé une pitite référence dedans, à voir si vous retrouvez de qui je parle :rofl:

3 « J'aime »

La référence commence par « b » et finit par « 4 » :grin:

2 « J'aime »

Hé, bien joué @April :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bon, paraît qu’on m’arrête plus là, mais voici le prompt 5 : Les prompts de Tom & Alexis chapitre 5: Prompt 5, une fanfiction Fiction originale

Promis, juré, craché. Encore ce week-end et après je calme les publications :sweat_smile: (sans compter le chapitre 5 que je devrai bientôt poster)

Merci encore pour vos retours et vos lectures, ça fait tellement plaisir :heart:

3 « J'aime »

MDR le commentaire de Bucky :

J’avoue que j’aurais bien aimé que le paternel les surprennent

Nan mais t’es vache toi ! :rofl: Les pauvres !

2 « J'aime »

Hahaha! :joy: J’imagine la scène :sweat_smile: oui, les pauvres^^

3 « J'aime »

Ben imaginez le pauvre Alexis au bout de sa vie après l’épreuve du vide, il arrive en haut et là… Paf le chien, face au Daron :joy:
Avouez qu’il y a matière :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Haha tu m’as bien fait rire Bucky !!! :rofl: Y aurait eu matière, j’avoue ! J’avais même hésité à faire intervenir Max plutôt que le daron, disant qu’ils faisaient trop de bruit, mais il aurait finalement rien dit pour la présence d’Alexis :wink:

Breeef, un prompt beaucoup moins drôle pour aujourd’hui :sweat_smile:
Je l’ai écrit en écoutant principalement cette chanson SLANDER - Love Is Gone ft. Dylan Matthew (Acoustic) - YouTube pour me mettre dans l’ambiance :pleading_face: (en imaginant Alexis jouer du piano)

Je suis toute retournée d’avoir écrit ces deux pages, je suis clairement en PLS.

Sur ce, la bonne soirée à vous toutes :wave:t2:

3 « J'aime »

C’est fou, ce chapitre m’a rappelé ce que tu disais sur le trope ou le plagiat @Megara et sur le fait qu’on a tous les mêmes images mentales. :scream: La fin de ton prompt ressemble beaucoup à un passage des Dark Love, encore non publié mais que @bucky1984 doit bien visualiser je pense. :black_heart:

3 « J'aime »

Ooooh ! La coïncidence :sweat_smile:
Moi ça m’a tellement fait penser au film « Je te promets »

2 « J'aime »

Je l’ai vu y a longtemps. En même temps les histoires d’amnésie… Ça conditionne pas mal le scénario fatalement. :sweat_smile:
Et je parlais du fait qu’Alexis attend d’être seul pour pleurer à l’hosto, j’ai la même. Mais je suis sure que si on cherche bien on devrait trouver des films ou des romans avec le même passage, il est tellement évident (moi il m’a paru évident quand je l’ai écrit). Ou c’est simplement du vécu.

3 « J'aime »

Bah, je vous avais dit qu’il était triste le 6ème prompt :stuck_out_tongue_winking_eye: Mais j’ai beaucoup aimé l’écrire, ceci dit ! J’ai eu de très beaux retours le concernant, merci à vous :heart:

Allez, pour me rattraper je vous laisse avec le dernier prompt de la semaine, plus joyeux celui-ci ! (j’ai pas eu le temps de le poster hier, et vu que c’est férié en Suisse aujourd’hui, c’est comme si c’était dimanche :wink:)

2 « J'aime »