[Genshin Impact] Fanfiction "Les loups-garous de Teyvat"

Bonjour, j’ai fait une fanfic sur Kaeya, et j’ai fait de lui un loup-garou inoffensif. Je voulais faire de lui un loup-garou, parce que je trouvais que ça lui collait bien à son apparence physique (surtout à ses vêtements XD). J’ai terminé un chapitre et un prologue.

Edit du 08/11/2022 : J’ai rechangé le nom de la fic, parce que « Kaeya le loup-garou », ça sonnait un peu trop égoïste, surtout pour le personnage.

Titre de la Fic : Les loups-garous de Teyvat
Type : Déviation
Personnages principaux : Kaeya Alberich, Jean, Diluc Ragnvindr, Elzer, Timmy, Zhongli, Dainsleif. Alhaïtham, Kaveh, Heizou, Scaramuccia
Classification : T
Genres : Fantasy, Action.
Synopsis :
On ne sait pas encore, mais Kaeya est un loup-garou, soumis à la pierre solaire, ce qui l’empêche de se transformer en lycan. Un jour, quelqu’un découvrit son secret… Puisqu’il a mis fin au sceau de ses pouvoirs de transformation. Mais il s’avère qu’il n’est pas le seul à être un lycanthrope…

2 « J'aime »

Hello !
C’est bien mignon tout ça, mais on ne sait rien de ta fanfiction, ni même où la trouver !
Je te conseille d’aller suivre :computer_mouse: ce tutoriel et d’éditer ton message afin de nous fournir au moines les informations minimum, ainsi que le lien que l’on peut suivre pour lire ta fanfiction sur le site !

1 « J'aime »

Oui, c’est vrai, j’avais oublié. :sweat: En tout cas, une chose est sûre, c’est que quand je suis nouvelle, j’ai tendance à faire beaucoup d’erreurs en un coup.

1 « J'aime »

Je vois aussi que tu n’as publié aucun chapitre, d’où la non-apparition de la fanfiction sur ton profil, ni même sur le site.

Et qu’entends-tu par ça :

Si tu n’as pas trouvé les personnages lors de la création de la fic, ce peut être parce qu’ils n’ont pas encore été créés. Il faut en faire la demande sur ce topic : :computer_mouse: Ajout d’un fandom et de personnages canons sur le site.

2 « J'aime »

Je pense savoir d’où vient le problème. J’avais coché les cases Prélecture, à cause d’un bug de mon portable. J’avais pas très bien compris comme il faut. J’avoue que je dois être un peu irréfléchie. Je pense que c’est bon. Tu peux aller voir, maintenant. Quant aux demandes d’ajout de personnages, je vais y aller de ce pas.

Pour ce qu’il est de Kaeya, il a toujours le même caractère que dans le jeu, même en loup-garou, parce que c’est un loup-garou inoffensif. Mais la relation avec Timmy, c’était très recherché. ^^

3 « J'aime »

Perso je ne connais pas du tout ce fandom et je suis probablement pas la seule. N’hésite pas à poser un contexte, que ce soit sur le forum ou au fil de l’écriture de ta fanfiction :wink:

Pour ce qui est de faire des erreurs, c’est comme ça qu’on apprend et on est tous passés par là, c’est pour ça qu’on s’entraide pas mal par ici :wink:

2 « J'aime »

Oui, en fait, dans le jeu, Kaeya n’est pas un loup-garou, mais comme je l’ai dit plus haut, j’avais envie de le faire tel quel. Je suis très attachée aux hybrides, que ce soit : loups-garous, phénix, dragons (ce qui serait le le cas de Zhongli dans ma fanfic), sahuagins (créatures mi-humains mi-poissons). Bref, en tout cas, j’aime les anthropomorphes avec des crocs :wink:. Mais par contre, je ne sais pas comment faire un wiki, c’est sur le forum ou le site ? :open_mouth:

2 « J'aime »

Tu peux le faire sur le forum, en créant un post dans la catégorie fandom et dans ce post-ci qui concerne ta fanfiction :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok, merci. En tout cas, le wiki que je vais faire se porte sur le monde des loups-garous. Je suis moi-même en train de répondre à un questionnaire de comment va être mon monde dans le récit. Car il y a Teyvat, mais aussi Lycanthropia. Ah oui, il ne faut pas que j’oublie de dire : Khaenri’ah existe aussi à Lycanthropia. Car il y avait le grand chef loup-garou qui avait exploré Teyvat, bien avant que Kaeya et compagnie existât. Ce chef, venant de de la patrie du même nom, décida de l’appeler ainsi en l’honneur de ses gloires passées.
PS : Je ne sais pas trop si j’ai le droit d’envoyer un lien extérieur.

2 « J'aime »

Chapitre 2 en cours de travaux. Ça concerne Jean et son inquiétude pour Kaeya, bien qu’elle ne connaisse pas son secret. 98,6% des Teyvatiens ne connaissent pas l’existence des loups-garous, et même s’il connaissaient cette race, ils se débarrasseraient de ces créatures, jugées dangereuses par les humains. Pour l’instant, je manque d’inspiration. Après, peut-être, ça va venir, je ne sais pas.

1 « J'aime »

Chapitre 2 fini. Je voulais mettre Diluc dans ce chapitre, parce que des chapitres sans ce beau jeune homme, c’est pas une histoire. Même s’il est toujours aussi froid et distant. Pour le prochain chapitre, je suis en panne d’inspiration.

1 « J'aime »

En fait oui, tu as le droit. On est pas sectaire par ici :wink:

Merci. Au fait, bonjour à tous, je suis en plein syndrome de page blanche. Je voudrais mettre Elzer dans le prochain chapitre, mais je ne sais pas comment l’aborder. À savoir : Elzer est le secrétaire de Diluc Ragnvindr.

1 « J'aime »

Navrée de ne pouvoir t’aider, je ne connais pas du tout ce fandom :sweat_smile:

Re, en fait, si tu veux tout savoir, Teyvat est un monde médiéval où il y a des éléments magiques. Diluc Ragnvindr est un noble qui maîtrise la plupart des entreprises de vin de Mondstadt. Et c’est aussi un combattant hors pair. Sauf qu’il n’a pas pu sauver son père, Crepus.

2 « J'aime »

Bonjour, un problème : ma fanfic connaît un flop, je ne sais pas pourquoi, d’ailleurs… J’ai bien mesuré l’intrigue, écrit sans faute d’orthographe. Alors pourquoi ?:cold_sweat:

Bonjour @Lilashy. Je ne pense pas que ce soit lié à sa qualité mais plutôt à la concurrence. Il y a énormément de fic sur le site et les chapitres restent peu en tête d’affiche. De plus, je ne sais pas si tu en as partagé plusieurs mais en parler dans ce topique peut aider à donner de la visibilité à ton histoire. Ce qui aide bien également, c’est d’aller lire et commenter les fic d’autres personnes, notamment celles des gens actifs sur le forum, ça déclenche souvent des échanges et la curiosité de lire l’autre. Je sais que, surtout quand on débute, on a envie d’avoir des retours mais n’oublie pas de te faire plaisir avant tout :slight_smile:

Édit : je viens de jeter un œil et je vois que t’es chapitres sont très courts, certain lecteurs préfèrent plus de longueur (moi pour le coup ça m’arrange, je vais jeter un œil même si je ne connais pas le fandom). Pour ton chapitre 4, il n’y a pas de texte associé…

3 « J'aime »

Heyo Lilashy !

Halala, la question que je me suis longtemps posée sur Wattpad… Je vais m’efforcer de t’aider au mieux à y répondre ^^

Déjà, premier gros point soulevé par Enso, c’est effectivement le fait que le carousel du site est rafraîchi à chaque nouvelle publication, donc les fics restent très peu sur la page d’accueil pour offrir aux visiteurs les contenus les plus récemment mis à jour. Ta fic peut donc y être vue un certain temps, mais est plus ou moins rapidement noyée par les autres fics.

Ensuite, un autre critère à prendre en compte, c’est tout simplement les goûts de chacun : tu es peut-être une grande fan de Genshin Impact, mais ce n’est pas le cas de tout le monde, loin de là (cf la remarque d’enso qui ne connaît pas l’univers, par exemple). C’est le problème d’écrire dans des fandoms « marginaux », que j’ai également sur wattpad avec TES (pas ici, j’ai cru comprendre qu’on avait plein de fan de l’univers xD) : si tu n’écris pas dans les fandoms à succès type Harry Potter, tu attireras forcément moins de monde, et c’est encore pire si tu ne suis pas les « tendances » (coucou les dramione, pour reprendre mon exemple de Harry Potter).
Sans compter le fait que GI est, somme toute, un « bébé » dans l’univers du jeu vidéo, puisqu’il est assez récent, donc la communauté sera forcément moins dense (et donc moins présente) que celle de fandoms beaucoup plus anciens (et qui, pour certains, ont un succès monstre comme un certain sorcier à lunettes que j’ai déjà pu citer). Donc si moins de gens s’intéressent au forum, tu auras moins de lecteurs, c’est mathématique.

Après, il y a ceux qui s’intéresseraient à ta fic par curiosité, que tu peux tenter de choper au vol ici. Pour cela, je rejoins Enso sur les interactions avec d’autres auteurs, c’est primordial pour tisser des liens et intéresser les autres à ce que tu fais. Si tu restes dans ton coin, ce sera plus dur pour toi d’obtenir des lecteurs. De même, n’hésite surtout pas à farfouiller sur le forum, tu as tout un tas de topics d’aide pour améliorer tout un tas de détails, de la syntaxe au pitch, qui pourront potentiellement rendre ton histoire plus attractive. D’ailleurs, sans avoir lu tes chapitres (pas le temps ce soir), j’ai déjà repéré quelques points perfectibles dans tes pitchs de chapitre et dans ton résumé ^^ Si jamais ça t’intéresse, je peux te les filer en MP ^^

Et enfin, dernier petit truc : laisse au temps le loisir de faire son oeuvre. C’est ta première histoire publiée, le premier chapitre date d’il y a 9 mois d’après le site, c’est normal que tu ne rencontres pas autant de « succès » qu’une fic qui a 10 ans d’existence, publiée par l’un des plus anciens membres du site dans un fandom ultra-populaire. Je pense qu’il est encore tôt pour parler de flop, surtout que ton histoire n’est pas terminée et que ce point peut aussi en rebuter certains, qui cherchent des histoires finies pour ne pas se retrouver coupés dans leur lecture.

Prends le temps d’écrire, n’hésite pas à parler de tes fiertés autant que de tes soucis (pareil, lire tout le temps des messages pessimistes de l’auteur peut en rebuter quelques-uns), à nous donner des détails… et attends d’avoir terminé ta fic et pris du recul dessus pour parler de réel flop, tu pourrais avoir des surprises dans le futur ^^

3 « J'aime »

Merci beaucoup ! Je pourrais aussi m’entraîner sur mon blog que j’ai créé sur EklaBlog. Pour avoir des fics légendaires, rien de tel qu’un bon « storyboard » pour ensuite avoir un bon aperçu. :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »