Bonjour à tous,
À défaut d’avancer mes fanfictions en cours, je vous suggère un petit texte sans prétention ![]()
Défi duquel ce chapitre s’inspire La Réparation (mars à avril 2026)
Titre de fanfiction « Aimer autrement son âme sœur »
Fandom Ghost Whisperer (et sans fantôme
)
Nombre de mots 3 009 mots
Rating M
Genres Déviation, Drame, Famille et Psychologie
Personnages Mélinda Gordon, Jim Clancy/Samuel Lucas et Aiden Clancy
Continuité Depuis le huitième épisode de la quatrième saison, intitulée « Heart & Soul » / « L’Autre moi ». Ce chapitre englobe approximativement du huitième épisode de la quatrième saison (« Heart & Soul » / « L’Autre moi ») au premier épisode de la cinquième saison (« Birthday Presence » / « Invitée indésirable ») sans rigueur.
Niveau de connaissance du fandom Très bonne connaissance pour comprendre toutes les allusions
Référence de l’image, Shedevrum et ChatGPT
Rédaction Autonome. Merci @1950m et @Selenn pour leur pré-lecture attentive et patiente, en plus de leurs avis très éclairant ![]()
Niveau du Défi Premier niveau
Teaser Mélinda, depuis la mort de Jim, est inconsolable, mais parviendra-t-elle à reconstruire cette même relation lorsque l’âme de Jim s’établit dans le corps de Samuel Lucas ?
Extrait « Mélinda était dans la cuisine. Ses traits fatigués et ses cernes trahissaient ses nuits sans sommeil depuis ce jour. Sa longue robe noire absorbait la lumière du jour qui ne parvenait pas à changer son état d’âme. Elle scruta par la fenêtre qui donnait sur le jardin, mais la beauté des feuilles automnales ne l’atteignit pas, complètement indifférente. Son collier au bout duquel pendait l’alliance de son défunt mari frappait son sternum à ses moindres pas. Son cœur se serra dans sa poitrine lorsqu’un homme plus jeune que son mari frappa à sa porte. La main crispée sur la poignée, la jeune femme hésita une seconde de trop. Puis, elle la lui ouvrit et lui murmura :
— Samuel Lucas… Merci d’être venu…
Ce nom lui sonnait étrange et quelque peu repoussant, lui donnait l’impression de trahir quelque chose de sacré, mais pourtant… »
Lien Aimer autrement son âme sœur
Bonne lecture !