[Ghost Whisperer] Fanfictions diverses sur la série, ou divagations d'une plume très inspirée

Bonjour à tous,

J’inaugure un petit recueil de courtes histoires indépendantes sur le site :wink:

Titre de la fic « Voyages en Absurdistan »

Fandoms Fiction originale, Contes et légendes, Ivan Vassilievitch change de profession, etc.

Titre du premier chapitre « Le Café »

Fandom du chapitre Fiction originale

Rating G

Genres Déviation, Humour et Action

Personnages Originaux

Nombre de mots du chapitre 488 mots

Continuité Aucune

Niveau de connaissance des fandoms Aucun

Référence de l’image, Shedevrum

Rédaction Autonome

Teaser Recueil regroupant plusieurs histoires indépendantes sur différents fandoms ou fiction originale (Contes et légendes, Ivan Vassilievitch change de profession, etc.) qui répondent à des défis sur Nocteller

Teaser du premier chapitre Êtes-vous prêt à connaître la vérité sur le café ?
Réponse au Défi Nous sachons ! de Lelapinaplumes sur Nocteller

Extrait du premier chapitre « Nous sachons, LE CAFÉ !

Mettons fin à l’ignorance ! NOUS SACHONS !

Vous êtes vous toujours demander pourquoi LE CAFÉ EST SI RÉPANDU DANS LE MONDE ? POURQUOI il y a autant de publicité, de présence dans les films et autres ? NON, bien sûr ! PERSONNE ne pose la vraie question ! Personne ne sait la vérité !

Je vais vous le dire ! JE CONNAIS LA VÉRITÉ ! LA stricte vérité !

J’AI FAIT MES RECHERCHES avant que tout disparaisse ! »

:hot_beverage:

Lien Voyages en Absurdistan

Lien du premier chapitre Le Café

Bonne lecture !

1 « J'aime »

La prochaine destination des Voyages en Absurdistan est disponible sur le site :wink:

Titre du deuxième chapitre « La Porte »

Rating G

Nombre de mots 233 mots

Teaser Lorsqu’on se trompe de porte, le résultat est presque celui que l’on recherchait.
Réponse au Défi Dialogue intense de Efrelite2355 sur Nocteller

Extrait « — Bonjour, Madame…

— Vous venez pour une consultation ?

— Oui, je veux connaître…

— Très bien ! Installez-vous sur cette chaise et laissez-moi faire mon travail. Étendez votre bras, le dos de la main sur ce coussin et la paume levée vers moi… Oui…

— Et quel est le résultat ?

— Taisez-vous ! Je dois me concentrer !… Dites-moi pour quelle raison vous venez à moi ? Je dois bien observer votre main, votre peau, puis inférer la bonne conclusion.

— Je ne sais pas… Pour connaître…

— Oui, ne dites plus un mot et laissez-moi procéder à l’analyse. »

Lien du chapitre La Porte

Bonne lecture !

3 « J'aime »

La prochaine destination exotique des Voyages en Absurdistan est disponible sur le site :wink:

Titre du troisième chapitre « Vassilissa la Curieuse »

Fandom Contes et légendes Russes

Type Préquelle

Rating T

Nombre de mots 574 mots

Teaser La curiosité est un vilain défaut, même pour la fille de Kochtcheï l’Immortel
Réponse au Défi Défi 3,2,1 ( 2 ème Édition ) de PlumedePrune

Extrait « — Une marguerite dans un pot de fleur, rien d’étrange, non ? demande Vassilissa la Magique à son père, Kochtcheï l’Immortel.

L’illustre tsar du Vingt-Septième Royaume lui sourit, un sourire paternel et bienveillant. Il la fixe de ses yeux aussi brillant que de l’obsidienne avant de lui répondre :

— Sauf si elle sert de portail vers une autre dimension.

— Comment ? l’interroge-t-elle en sortant un manuscrit où elle consigne toutes les découvertes du monde magique depuis son enfance. »

Lien du chapitre Vassilissa la Curieuse

Bonne lecture !

2 « J'aime »

La capitale de l’Absurdistan est notre destination pour ce quatrième chapitre :wink:

Titre du quatrième chapitre « Bon appétit, Ivan Vassilievitch ! »

Fandom Ivan Vassilievitch change de profession

Type Side Story

Rating G

Nombre de mots 545 mots

Teaser Un repas du tsar chez un scientifique
Réponse au Défi Défi 3,2,1 de PlumedePrune

Extrait « Le ciel nuageux semblait garder un lourd secret. Ivan le Terrible de ses yeux clairs scrutait Moscou en contrebas depuis la fenêtre du minuscule appartement d’Alexandre. Il se retourna et son ample robe de fourrure sertie d’or s’agitait avec grâce à chaque pas. Ignorant le salon aux murs blancs ornés d’affiches, il s’arrêta devant le cadre de porte de la cuisine et demanda à Alexandre :

— Le sorcier, ramène-moi ! Je me sens mal ici ! C’est étouffant ! Le boïard, c’est un endroit absolument indigne de vous et de moi !

Le Soviétique le fixa et lui montra la hache fichée dans la machine à remonter le temps qui reposait comme une reine blessée au centre de la table : un monstre métallique avec maints tuyaux, fioles et panneaux tournants.

— Illustre tsar, je ne suis qu’un scientifique !

Alexandre porta sa main à son cœur, froissant sa chemise à carreaux.

— J’ai inventé cette machine, mais l’un de vos gardes à lancer ce lourd machin qui a refermé le passage ! Je dois réparer la machine et je vous ramène à votre époque !

Le tsar soupira et marmonna :

— Éclairez ma lanterne, sorcier ! Comment mes hommes ont pu ainsi causer un dégât dans ta demeure ?

— Le temps que la brèche temporelle était ouverte, il y a cette communication, cette transparence entre les deux espaces. Bref, une distorsion spatio-temporelle où l’un peut influencer sur l’autre, si suffisamment maintenu. Et c’est ce qui est arrivé !

Le tsar rôda autour de la machine, l’observant minutieusement, lorsque les gargouillis de son ventre se firent entendre.

— Ah, boïard, allons nous sustenter ! »

Lien du chapitre Bon appétit, Ivan Vassilievitch !

Bonne lecture !

1 « J'aime »

Le cinquième chapitre des Voyages en l’Absurdistan est disponible sur le site :wink:

Titre du chapitre « Conversation au marché »

Fandom Fiction originale

Rating G

Nombre de mots 329 mots

Teaser Comment une conversation banale au marché peut prendre une autre tournure
Réponse au Défi A.B.C. de MelanieB

Extrait « À l’aube, dans un petit village trop connu pour être nommé, à quelque part sur Terre.

Bérénice vendit des fruits et des légumes de son verger : des pommes, des poires, des asperges, des haricots et des laitues.

Client habituel, Arnaud acheta un peu de tout dans le silence complet.

— D’habitude, mon vieux, l’apostropha Bérénice, tu prends de mes nouvelles.

— Exceptionnellement, je suis sous vœux de silence !

— Fff ! Tu mens !

— Gargouille de femme !

— Honte à toi de me traiter ainsi et tu n’es plus silencieux ! »

Lien du chapitre Conversation au marché

Bonne lecture !

1 « J'aime »

Le sixième chapitre des Voyages en l’Absurdistan est disponible sur le site :wink:

Titre du chapitre « Baba Yaga »

Rating G

Nombre de mots 953 mots

Teaser Lorsque la sorcière slave légendaire s’inquiète pour sa fille et que sa servante formule une demande particulière au moment le plus crucial, quelle sera sa journée ?
Réponse au Défi Mots sans être des maux de moi-même

Extrait « Baba Yaga se réveilla ce matin de fort mauvaise humeur. Allongée dans son lit spacieux, rejetant les draps à ses pieds, elle marmonna :

— Encore une journée !

Elle se leva. À l’extérieur, le ciel était aussi noir que l’encre et, à l’intérieur, l’air était électrifié de son amertume. La sorcière folklorique se contempla dans le grand miroir au cadre doré de sa chambre pour remarquer ses traits fatigués, ses cernes et ses cheveux en bataille, résultats de ses longues nuits sans sommeil.

— Où es-tu, ma fille chérie ? murmura-t-elle. Depuis trois jours et trois nuits, je ne t’ai pas vu !

Elle leva les mains dans les airs pour les descendre immédiatement, avant de répéter machinalement la formule consacrée. Depuis longtemps, elle n’employait plus la pomme dorée de la jeunesse, ni l’assiette d’argent — artefact traditionnel — pour connaître tout ce qui se passait dans les mondes.

— Miroir, mon beau miroir, montre-moi Maria, mon enfant ! »

Lien du chapitre Baba Yaga

Bonne lecture !

1 « J'aime »

Le septième chapitre des Voyages en l’Absurdistan est disponible sur le site :wink:

Titre du chapitre « La Pomme d’or »

Rating G

Nombre de mots 536 mots

Teaser Quelle est la vie de la pomme d’or ? Voici son histoire
Réponse au Défi Racontez une histoire du point de vue d’un objet de Efrelite2355

Extrait « Je suis toujours disponible lorsque ma propriétaire m’appelle, une femme prompte à s’emporter. Elle s’enflamme pour un rien et manifeste des sautes d’humeur très fréquentes — ce doit être l’âge, je pense. Je me rappelle encore quelle horrible colère elle a piqué, il y a très longtemps, au point que les rideaux ont brûlé. Et la seconde suivante les flammes ont été éteintes à cause d’un mot de sa fille — Je n’essaie point de la comprendre, mystère. À son moindre ordre, malgré moi, je traverse les airs avec élégance aussi puissamment et sûrement que le fait une épée, toujours accompagnée de ma fidèle amie avec qui je partage maints secrets — je me sens moins seule. Petite assiette d’argent et moi sommes complices des nombreuses joies et colères de notre très terrible et redoutée maîtresse, trop connue pour que je dise son nom. Mais avec le temps, je me suis habituée à ses caprices et ses jurons très colorés. »

Lien du chapitre La Pomme d’or

Bonne lecture !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

À défaut d’avancer mes fanfictions en cours, je vous suggère un petit texte sans prétention :wink:

Défi duquel ce chapitre s’inspire La Réparation (mars à avril 2026)

Titre de fanfiction « Aimer autrement son âme sœur »

Fandom Ghost Whisperer (et sans fantôme :wink: )

Nombre de mots 3 009 mots

Rating M

Genres Déviation, Drame, Famille et Psychologie

Personnages Mélinda Gordon, Jim Clancy/Samuel Lucas et Aiden Clancy

Continuité Depuis le huitième épisode de la quatrième saison, intitulée « Heart & Soul » / « L’Autre moi ». Ce chapitre englobe approximativement du huitième épisode de la quatrième saison (« Heart & Soul » / « L’Autre moi ») au premier épisode de la cinquième saison (« Birthday Presence » / « Invitée indésirable ») sans rigueur.

Niveau de connaissance du fandom Très bonne connaissance pour comprendre toutes les allusions

Référence de l’image, Shedevrum et ChatGPT

Rédaction Autonome. Merci @1950m et @Selenn pour leur pré-lecture attentive et patiente, en plus de leurs avis très éclairant :wink:

Niveau du Défi Premier niveau

Teaser Mélinda, depuis la mort de Jim, est inconsolable, mais parviendra-t-elle à reconstruire cette même relation lorsque l’âme de Jim s’établit dans le corps de Samuel Lucas ?

Extrait « Mélinda était dans la cuisine. Ses traits fatigués et ses cernes trahissaient ses nuits sans sommeil depuis ce jour. Sa longue robe noire absorbait la lumière du jour qui ne parvenait pas à changer son état d’âme. Elle scruta par la fenêtre qui donnait sur le jardin, mais la beauté des feuilles automnales ne l’atteignit pas, complètement indifférente. Son collier au bout duquel pendait l’alliance de son défunt mari frappait son sternum à ses moindres pas. Son cœur se serra dans sa poitrine lorsqu’un homme plus jeune que son mari frappa à sa porte. La main crispée sur la poignée, la jeune femme hésita une seconde de trop. Puis, elle la lui ouvrit et lui murmura :
— Samuel Lucas… Merci d’être venu…
Ce nom lui sonnait étrange et quelque peu repoussant, lui donnait l’impression de trahir quelque chose de sacré, mais pourtant… »

Lien Aimer autrement son âme sœur

Bonne lecture !

1 « J'aime »

Le huitième chapitre des Voyages en Absurdistan est disponible :wink:

Titre du chapitre « La pomme d’or »

Rating G

Nombre de mots 119 mots

Teaser Un conte russe remixé en cent mots
Réponse au Défi Cent mots ! de Fellnia
En réalité, ce conte est inspiré d’au moins deux contes incroyablement abrégés pour la cause du défi :wink:

Extrait « Il était une fois, dans un royaume lointain vivait un roi malade. Il décida de partir à l’aventure dans des pays lointains et mythiques pour trouver la pomme d’or. »

Lien du chapitre La pomme d’or

Bonne lecture !

2 « J'aime »

Le neuvième chapitre des Voyages en Absurdistan est disponible :wink:

Titre du chapitre « La nuit, tous les chats sont gris »

Fandom Garfield et Contes et légendes Russes

Rating T

Nombre de mots 739 mots

Référence de l’image, Shedevrum et ChatGPT

Teaser Un lundi soir, Garfield présente une autre facette de sa personnalité
Réponse au Défi La version de moi que personne ne connaît de Un anonyme seul

Extrait « Un chat orange se prélasse sur le fauteuil beige de son propriétaire.

« Lundi aujourd’hui ! Que je hais ce jour ! » songe-t-il en ramassant un journal qui traîne sur la table en chêne.

Il l’ouvre pour le lire. Soudain, le félin repère à quelques pas de lui une grosse araignée noire et velue qui étire ses pattes pour se réchauffer au soleil qui illumine la pièce.

« Mon ennemi juré insouciant ! Je dois profiter de la situation et au moins ne pas le rater ! Ce sera mon unique action positive de la journée ! Un, deux et trois ! » »

Lien du chapitre La nuit, tous les chats sont gris

Bonne lecture !

1 « J'aime »