Bonne Journée internationale de la femme en ce 8 mars 2024 !
Sinon, passons à ma présentation de fanfiction
Encore une autre fanfiction dans mon fandom de prédilection… (je pense que vous avez tous deviné ) Ghost Whisperer … Dans un univers étendu !
Et c’est ma plus longue fiction avec douze chapitres (pour l’instant) !
Titre « Can you see us ? Monde ordinaire et extraordinaire »
Fandom Ghost Whisperer
Genre Univers étendu, Action et Policier
Rating M
État Terminé
Nombre de mots 71 800 mots en douze chapitres.
Personnages Carl Neely, Paul Eastman, Mélinda Gordon, Jim Clancy (qui devient Jacques Christopoulos), Paul Eastman, Romano, Calvin Byrd, Caitlin Mahoney et plusieurs personnages originaux.
Continuité Aucune.
Niveau de connaissance du fandom Débutant, voire niveau zéro. Fiction très largement inspirée de la série sans reprise particulière d’une saison ou d’un épisode.
Teaser « Un monde similaire au nôtre, mais en même temps différent, où le métier et l’hors du commun se mêlent. Lorsque l’inspecteur Carl Neely voit et interagit avec les esprits errants et qu’il mène une enquête qui ne plaît pas à plusieurs vivants et défunts, y parviendra-t-il grâce au soutien de son épouse ? Mélinda Gordon, vendeuse dans un magasin d’antiquités, doit comprendre les sombres histoires de famille si elle veut avoir des enfants avec son mari, Jim Christopoulos, ambulancier empathique. » Un récit dans lequel Carl Neely est le personnage principal. Entre enquêtes, travail, esprits, espions et famille, tout se complexifie pour l’inspecteur hors de l’ordinaire, surtout lorsqu’il doit entreprendre des enquêtes historiques…
Premier chapitre, « Présentation des personnages, de leur relation entre eux, de leur famille, de leur** métier et de leur capacité hors de l’ordinaire. »
Deuxième chapitre, « Un aperçu de la vie de Carl Neely et de Paul Eastman. Un aperçu du quotidien, de leur famille, de leur enquête et des esprits qu’ils amènent dans la Lumière.
Avertissement aux âmes sensibles, certains thèmes et cas d’esprits errants peuvent être perturbants à lire. Aussi, des chansons thématiques sont au rendez-vous dans ce chapitre. »
Troisième chapitre, « 2004, Carl Neely, secondé par Paul Eastman et Marion Buonaparte, commence une enquête demandée par Mélinda Gordon, ignorant qu’il ouvre une boîte de Pandore. Des secrets sombres de famille sortent au grand jour, des vivants et des défunts ne sont guère contents et s’agitent. Sans oublier les familles même des inspecteurs, qui n’aiment pas ces enquêtes, et les espions.
Merci à 1950m pour m’inspirer avec sa fiction « Généalogie alternative et histoires de famille » »
Quatrième chapitre, « Carl Neely, secondé par Paul Eastman et Marion Buonaparte, continue une enquête demandée par Mélinda Gordon, ignorant qu’il ouvre une boîte de Pandore. Des secrets sombres de famille sortent au grand jour, des vivants et des défunts ne sont guère contents et s’agitent, sans oublier la famille même des inspecteurs qui n’aiment pas ces enquêtes et les espions. Parviendront-ils à s’en sortir vivants ? »
Cinquième chapitre, « Carl Neely commence une enquête qu’il a promis de faire à sa mère. Son père est inquiet pour son fils, parce qu’en relisant certains poèmes, il constate tout l’horreur qui l’attend. »
Sixième chapitre, « Suite des enquêtes. Carl Neely verra-t-il qui sont ses vrais amis et qui sont ses ennemis avant qu’il soit trop tard ? Avant que des sombres individus travaillant pour le Mal, comme l’épée de Damoclès, l’attrapent ? Évitera-t-il la malédiction familiale avant qu’il soit trop tard ? »
Septième chapitre, « Prologue à l’enquête principale et personnelle de Carl Neely, quelques esprits et quelques vivants. Certains veulent aider l’inspecteur, d’autres s’opposent et veulent le nuire. »
Huitième chapitre, « Après plusieurs rêves similaires qui deviennent de plus en plus oppressants et des menaces des espions, Neely fait une enquête difficile, son unique indice est ses rêves, son épouse, son intuition et un esprit errant. Enquête farfelue, semée d’embûches et de pièges, ne répond à aucun critère de la logique. »
Neuvième chapitre, « Mars 2006, Carl Neely a terminé son enquête et vit avec les conséquences de ses conclusions. Sont-elles erronées ou non ? Qu’arrive-t-il à sa famille ? Que font les espions et les agents du Mal ? Quel mauvais coup trament-ils ? Carl Neely et sa famille parviendront-ils à leur échapper ? »
Dixième chapitre, « Carl Neely est-il parvenu à sauver son épouse ? Les espions le laisseront-ils en paix ou veulent-ils s’en prendre à ses enfants ? L’inspecteur doit jongler entre son travail, sa vie et sa famille. Parviendra-t-il à protéger les êtres qui lui sont chers ? Prendra-t-il au sérieux les évènements de ses vies antérieures pour éviter de tomber dans des pièges ? Calvin Byrd parviendra-t-il à le manipuler ? »
Onzième chapitre, « Carl Neely doit comprendre le rapport entre lui et la vie de la mystérieuse patiente Anna de l’asile psychiatrique de Grandview. Il doit se dépêcher avant que Calvin Byrd et Antony Biermatowicz ne le rendent fou ou le manipulent. »
Douzième chapitre, « Mai 2011, Carl Neely saura-t-il choisir une seconde épouse qui soit digne de lui, qui ne soit pas une vipère ? Sans oublier une enquête d’esprits un peu plus compliquée sur la mort de Caitlin Mahoney, alors que des sentiments longtemps oubliés se mêlent à l’enquête. »
Liens Lien vers tous les chapitres
Premier chapitre, Introduction
Deuxième chapitre, Aperçu d’un jour ordinaire, famille, enquêtes et esprits
Troisième chapitre, Tomber des nues, enquêtes révélatrices en cours, première partie
Quatrième chapitre, Tomber des nues, enquêtes révélatrices en cours, deuxième partie
Cinquième chapitre, Tomber des nues, enquêtes révélatrices en cours, troisième partie
Sixième chapitre, Réchauffer un serpent en son sein
Septième chapitre, Intermède
Huitième chapitre, Enquête trop personnelle
Neuvième chapitre, Tout a un dénouement
Dixième chapitre, Paix, crainte et autres histoires
Onzième chapitre, Folle enquête, ou enquête à devenir fou
Douzième chapitre, Enquête et remariage, ou comment bien choisir une seconde épouse
Avertissement : certains chapitres comportent des chansons et traitent de thématiques plus matures et perturbantes.
En espérant que cet univers étendu de Ghost Whisperer soit apprécié !