[Ghost Whisperer] Fanfictions diverses sur la série, ou divagations d'une plume très inspirée

Merci du compliment, pour moi, le « Shipp » et la « Romance » sont un premier essai :slight_smile:
Je suis certaine qu’il pourrait être mieux écrit, mais j’ose espérer que ce ne soit pas trop caricatural, pas à mon avis, mais je suis une idéaliste dans l’âme :grin:

Merci encore une fois pour ta pré-lecture !

:thinking: La prochaine fois, je demanderais sur le Forum pour l’aspect réaliste de la romantique/shipp, j’ai vu que certains usagers sont plus familiers avec ce type d’histoire que je ne le suis, donc un avis d’expert, c’est toujours aidant, à voir.

À bientôt.

Amicalement,
B7B14

1 « J'aime »

Une petite histoire en un chapitre vient de sortir sur le site ! :wink:
Dame Inspiration prend souvent le thé avec moi :laughing:

Titre de la fanfiction « Comment lui dire ? »

Fandom Ghost Whisperer

Nombre de mots 2 278 mots

Personnages Richard Payne, Mélinda Gordon, Jim Clancy, Gabriel Lawrence, Romano

Rating M

Genres Side Story, Spirituel, Angoisse, Mystique, Psychologie, Anxiété, Récit non linéaire

Continuité Reprise de la série depuis la deuxième saison jusqu’au premier épisode de la quatrième saison. Reprise fragmentée et allusive à divers moments

Niveau de connaissance Très bonne

Référence de l’image Shedevrum

Présentation « Réflexions de Richard Payne sur Mélinda Gordon, un amour unilatéral »

Merci à Vortex of dust in the sky et Vivian_damor_blok de Ficbook.net pour leurs travaux qui m’ont inspiré.
Pour ceux qui sont curieux, la fanfiction de Vortex of dust in the sky est traduite sur le site, « Je te donnerai la mer, tu m’entends ? », et la fanfiction de Vivian_damor_block est aussi disponible, « Au revers de la Terre »

Lien Comment lui dire ?

Merci @1950m pour sa pré-lecture rapide, efficace et critique.

Bonne lecture !

1 « J'aime »

Une petite histoire qui s’est imposée à mon esprit vient de voir le jour sur le site ! :sun_with_face:

Titre de la fanfiction « Les Esprits criminels et vengeurs »

Fandoms Crime et Châtiment et Ghost Whisperer

État de la fanfiction En cours d’écriture

Nombre de mots pour premier chapitre 2 192 mots

Rating M

Genres Crossover, Action, Spirituel

Personnages du premier chapitre Rodion Romanovitch Raskolnikov, Dimitri Prokofievitch Razoumikhine, Aliona Ivanovna, Iliya Viktorovitch Joukov (au lieu d’Élie James) et un esprit errant dont le nom sera dévoilé dans les prochains chapitres.

Continuité Plusieurs années avant le meurtre de l’usurière pour Crime et Châtiment, aucun pour Ghost Whisperer

Niveau de connaissance Aucun, minimaliste, pour les deux

Référence de l’image, Shedevrum

Présentation « Iliya Viktorovitch a un pressentiment de la réelle nature de Gueorgui Vladimirovitch et de Roman Romanovitch et veut avertir son ami Rodion Romanovitch, mais le croira-t-il à temps ? Maria Timofeïevna, elle, est confrontée à un esprit errant vengeur. Qui Rodion Romanovitch écoutera-t-il ? Son ami ou un fantôme.
AU Historique pour Ghost Whisperer et Déviation pour Crime et Châtiment »

Présentation du premier chapitre « Rodion, Dimitri et Iliya sont des amis du temps des études. Comment leurs voies vont diverger lorsqu’un mystérieux fantôme influence Rodion ?
Préquelle pour Ghost Whisperer et Crime et Châtiment »

Lien Les Esprits criminels et vengeurs

Lien du premier chapitre Temps des études

Merci @1950m pour sa pré-lecture rapide et ses suggestions !

Bonne lecture !

2 « J'aime »

Une autre histoire vient de voir le jour sur le site ! :wink:

Titre de la fanfiction « Kalinka, ou L’Esprit du Nord »

Fandoms Ghost Whisperer et Contes et légendes Russes

Type Crossover et Songfic
Genres Fantastique et Spirituel
Rating M
Nombre de mots 1 805 mots

Personnages principaux Élie James, Ivan Ivanovitch (esprit errant), Baba Yaga, Vassilissa, Anastasia Ivanovna (personnage original).

Continuité Aucune pour les deux fandoms

Niveau de connaissance des fandoms Minimaliste pour les deux

Rédaction Autonome. Immense merci @1950m pour sa pré-lecture rapide et efficace.

Pour les curieux, voici un lien vers la chanson Калинка, latinisé Kalinka (la plus belle version, à mon avis :wink: :musical_notes: )

Présentation « Élie James aide Ivan Ivanovitch, un esprit errant bien enclin à l’épique et aux contes, qui lui donne un conseil tiré de sa vie lors d’une promenade en forêt. Conseil qui pourrait aider le professeur plus tard. »

Extrait « Élie James s’assit au pied du conifère le plus près, sortit un calepin et hocha la tête pour signifier à son interlocuteur invisible qu’il était prêt. Le défunt se racla la gorge et commença son récit :

— Il était une fois dans la Russie tsariste de Nicolas II, dans une petite ville de province, moi, Ivan Ivanovitch, simple cultivateur de framboises, était amoureux d’une belle fille, Vassilissa ! Oh ! Tellement belle qu’aucune plume ne pouvait la décrire ! Tellement gracieuse que je n’ai pas de mots pour la décrire ! Un jour, je passe par la forêt et je m’allonge à l’ombre d’un arbre millénaire. Je ne cessais de penser à ma bien-aimée. Soudain, une branche me tomba presque sur la tête et une colombe s’envola. Je sortis mon fusil pour tirer sur l’oiselle. Elle s’écria :

— Aie pitié de moi, valeureux cultivateur !

Les sourcils du professeur se levèrent d’étonnement.

« Depuis quand un oiseau parle ? » songea-t-il. « C’est impossible ! » »

Lien Kalinka, ou L’Esprit du Nord

Bonne lecture !

2 « J'aime »

Une histoire qui est disponible sur le site ! :wink:

Défi d’origine Défis d’écriture — Idées et Inspirations — Écriture créative de FrenchieSmartCookie de Wattpad, « Un sorcier, deux destinées », Option 1 (les mots imposés sont en gras)

Titre de la fanfiction « Pacte avec les Ombres »

Fandom Ghost Whisperer

Type Préquelle
Genres Angoisse et Surnaturel
Rating M
Nombre de mots 1 245 mots

Personnages Josh Bedford, les Ombres et mention d’Élie James

Continuité Aucune

Niveau de connaissance Minimaliste

Référence de l’image, l’IA Shedevrum

Rédaction Autonome. Immense et chaleureux Merci @1950m pour sa pré-lecture rapide et efficace.

Présentation Comment Josh Bedford en vient à travailler pour les Ombres et à rechercher le Livre des Changements ? Le recteur de l’Université Rockland passe un pacte avec les Ombres, moment qui le changera à tout jamais.

Extrait « — À une condition ! s’exclamèrent les Ombres à l’unisson qui se rapprochèrent autour de lui, formant un étau qui lui coupa le souffle momentanément. Il parvint à articuler avec beaucoup de difficulté :

— Laquelle ?

Il s’agitait sous l’emprise de la masse informe qui le brûla et le glaça en le touchant.

— Un pacte avec nous !

Les Ombres cessèrent de l’encercler, mais elles demeurèrent dans la pièce, des formes ténébreuses dans la noirceur ambiante. Le vieil homme balaya du regard l’endroit : une obscurité que même la petite lampe allumée sur la table en chêne ne parvenait à dissiper. Au contraire, elle semblait être engloutie par moment, comme un rivage frappé par les vagues déchaînées.

— Quels sont les termes du contrat ?

— Vous retrouvez le Livre et vous nous lisez son contenu. En échange, nous vous informons de son Gardien et vous devez nous écouter.

Il suait à grosses gouttes. Son regard se figea.

« Les termes du contrat me semblent un peu trop… particuliers. Que veulent ces entités ? Ai-je à craindre le prix fort à payer éventuellement ? » songea-t-il.

Il trépignait sur place et fixa ses souliers cirés.

« Mais c’est tellement tentant d’avoir le Livre — ce livre magique ! Et en connaissant le Gardien, je saurais où est le Livre ! Et ça, ça n’a pas de prix ! Mon rêve et ma curiosité satisfaits ! » »

Lien Pacte avec les Ombres

Bonne lecture !

1 « J'aime »

Une histoire qui est disponible sur le site ! Un cadeau à l’occasion de Noël :wrapped_gift:

Cadeau destiné @1950m

Titre de la fanfiction « L’amour n’a pas de frontières »

Fandoms Ghost Whisperer et Contes et légendes Russes

Type Crossover
Genres Aventure et Fantastique
Rating M
Nombre de mots 4 352 mots

Personnages Mélinda Gordon, Jim Clancy, Daniel Clancy, Jean Clancy (personnage original), Aiden Clancy, Élizabeth Gordon-Eastman, Paul Eastman (esprit errant), Thomas Gordon, Baba Yaga, Vassilissa la Magique, Kochtcheï l’Immortel.

Continuité Aucune pour les deux fandoms

Niveau de connaissance Minimaliste pour les deux

Rédaction Autonome. Immense et chaleureux Merci @1950m et @Beauvais pour leur pré-lecture rapide et efficace. Sans oublier vos conseils et suggestions !

Présentation Réécriture du conte russe « Tsarevna la grenouille » avec la touche de Ghost Whisperer, ou lorsque Jim délivre Mélinda à la suite de son erreur.
Préquelle pour Ghost Whisperer.
Jim parviendra-t-il à délivrer Mélinda des griffes de Kochtcheï l’Immortel, le redoutable sorcier folklorique ?

Extrait « Après avoir amèrement pleuré en contemplant son alliance, Jim se leva du canapé, s’inclina aux quatre coins et pensa : « Il faut que je la retrouve ! Mélinda est mon épouse ! Je ne peux rester les bras ballants ! Je dois affronter mon beau-père ! »
Il sortit de la maison et partit droit devant lui. Et il marcha et marcha du lever au coucher du soleil. »

Lien L’amour n’a pas de frontières

Bonne lecture ! :wrapped_gift:

2 « J'aime »

@B7B14,

Merci beaucoup pour ce cadeau !
Il m’a vraiment plu. Une réécriture de conte telle que je l’apprécie.

Joyeux Noël et bonne année !

1950m

2 « J'aime »

Une histoire qui est disponible sur le site ! Un cadeau à l’occasion de Noël :wrapped_gift:

Cadeau destiné @Beauvais

Titre de la fanfiction « Voyage entre les Royaumes »

Fandoms Les Visiteurs et Contes et légendes Russes

Type Crossover
Genres Aventure et Parodie
Rating M
Nombre de mots 4 992 mots

Personnages Godefroy de Montmirail, Jacques-Henri Jacquart, Frénégonde de Pouille, Kochtcheï l’Immortel, Kot Baïoun, Zmeï Gorynytch et brièvement Jacquouille La Fripouille et la secrétaire.

Continuité Aucune pour les Contes et légendes Russes, depuis la fin du premier film pour Les Visiteurs

Niveau de connaissance Minimaliste pour les deux

Référence de l’image, l’IA Shedevrum et ChatGPT en collaboration

Rédaction Autonome. Immense et chaleureux Merci @1950m et @Beauvais pour leur pré-lecture rapide et efficace. Sans oublier vos conseils et suggestions !

Présentation Godefroy au moment où il pensait célébrer son mariage avec Frénégonde se voit imposer une épreuve par le grand-père de celle-ci, Kochtcheï l’Immortel : retrouver un grimoire chez Zmeï Gorynytch, le Dragon Tricéphale.

Extrait « Le mage maléfique marmonna :

— Il faut que j’aille récupérer ce grimoire auprès de ce Harpagon des dragons ! Peuf ! Je n’en ai pas envie ! Je préfère festoyer du lever au coucher du soleil et me choisir une femme d’un Royaume voisin ! Il faut que j’entretienne mon image ! Si je me pointe chez le dragon je le métamorphose en corde électrique de deux kilomètres pour protéger mon verger !

Il fit les cent pas dans la pièce, tel un fauve affamé.

— Sauf, si j’éprouve la bravoure de Godefroy de Montmirail ! N’est-ce pas que les Français sont des hommes courageux en plus d’être les amateurs de la bonne chère et de vin ? N’est-il pas le Hardi pour rien ? Hé ! hé ! Il aura l’occasion de le prouver en récupérant le livre volé ! Occasion de le tester ! Pourquoi pas ?

Le tsar avec un large sourire et se frottant les mains d’anticipation revint dans la salle du trône et ordonna à ses serviteurs invisibles de préparer un festin. Puis, il revêtit ses vêtements d’apparat et récupéra les insignes de royauté avant de s’asseoir confortablement sur le siège. Il chanta d’un air solennel :

— Que Godefroy de Montmirail se matérialise devant moi ! Davaï ! »

Lien Voyage entre les Royaumes

Bonne lecture ! :wrapped_gift:

2 « J'aime »

Une petite histoire est disponible sur le site ! :wink:

Défi d’origine L’Objet clef de Manurevalpha sur Nocteller
La contrainte du Défi est de prendre un objet banal et d’expliquer son origine, sa signification et la manière dont il influence le monde ou les personnages.

Titre de la fanfiction « Le Livre des Changements »

Fandom Ghost Whisperer

Type Préquelle
Genres Suspense et Spirituel
Rating M
Nombre de mots 1 801 mots

Personnages Josh Bedford, une Ombre, Élie James et Carl l’Observateur

Continuité Avant le quinzième épisode de la cinquième saison intitulé « Implosion »

Rédaction Autonome dans sa totalité. Pré-lecture par moi-même.

Présentation Un livre aux propriétés insoupçonnées qu’Élie James possède et que Josh Bedford convoite.

Extrait « « Je dois protéger le Livre des Changements ! »

Telle était l’idée qui traversa l’esprit d’Élie James. Dès que son cours fut terminé, il courut le plus vite qu’il le pouvait à son bureau. Il ignora les étudiants empressés et les collègues au regard étonné, calme en toute circonstance. À l’instant où il ouvrit la porte, reprenant son souffle, la pagaille qui régnait laissa le professeur sans voix. Son veston de complet froissé, il cligna maintes fois des yeux pour être certain de ne pas halluciner. Il balayait du regard un champ de bataille : tous les livres étaient au sol, renversés, certains déchirés, d’autres dans des angles improbables. Élie ferma à clef la porte, secoua sa tête brune d’exaspération et repéra un ouvrage dans sa bibliothèque intact sur la plus haute étagère. Il se hissa sur la pointe des pieds et le prit. Sa couverture dorée aux lettres brillantes fit sourire le jeune homme. Il reconnut immédiatement le Livre des Changements. »

Lien Le Livre des Changements

Bonne lecture !

2 « J'aime »

Une petite histoire est disponible sur le site ! :wink:

Défi d’origine Écriture créative en 30 minutes de Clechaine sur Nocteller

Titre de la fanfiction « Il était une fois »
Désolée @Beauvais de m’être inspirée de l’un de tes titres de fanfictions Contes et légendes Russes :wink: Je manquais d’idées pour le titre.

Fandom Contes et légendes Russes et Ghost Whisperer

Type Crossover, Préquelle pour Contes et légendes.
Genres Action et Spirituel
Rating T
Nombre de mots 1 308 mots

Personnages Mélinda Gordon, Baba Yaga, Kochtcheï l’Immortel, Carl l’Observateur et le Domovoï Dimitri

Continuité Aucune pour Ghost Whisperer, Avant l’immortalité de Kochtcheï

Rédaction Autonome dans sa totalité

Présentation « Kochtcheï récupère le grimoire qui contient la formule de l’immortalité chez Baba Yaga. Est-ce que Mélinda Gordon parviendra-t-elle à le ravoir ? »

Extrait « Il était une fois dans un lointain royaume aux confins de l’univers, dans le mythique Vingt-Septième Royaume, vivait dans une petite cabane surmontée de pattes de poule, une vieille femme, la Baba Yaga. Cette femme que tout le monde craignait pour ses vastes connaissances en herboristerie et en magie. Elle possédait une immense bibliothèque — objet de désir de plusieurs hommes. Et parmi l’une de ses descendantes, il y avait Mélinda Gordon, une médium des États-Unis qui rendait souvent visite à Yaga pour apprendre de son art.

Ainsi, Kochtcheï l’Immortel, qui à ce moment ne l’était pas encore, était un tsar et un sorcier puissant de ce Royaume et lointain cousin de Baba Yaga. Un jour, il frappa à sa porte. Et Mélinda l’accueillit à l’intérieur. »

Lien Il était une fois

Bonne lecture !

2 « J'aime »

Je ne pense pas que notre camarade soit vexée :wink:

Je peux très bien comprendre que l’on fini par manquer d’idées pour les titres et que les titres de fictions d’un univers se ressemblent (presque ?). Comme on dit « On ne réinvente pas la roue » !

Salutations amicales,

Ta collègue de fandom,

1950m

1 « J'aime »

Aucun problème :wink:! Ce n’est pas une marque déposée ! Cela me fait plaisir !

2 « J'aime »

Le deuxième chapitre des Esprits criminels et vengeurs est disponible sur le site :wink:

Titre du chapitre « Visites »

Fandom Crime et Châtiment et Ghost Whisperer

État de la fanfic En cours d’écriture

Rating M

Personnages Rodion Romanovitch Raskolnikov, IIliya Viktorovitch Joukov (au lieu d’Élie James), Maria Timofeïevna (au lieu de Mélinda Gordon), Guergui Vladimirovitch (au lieu de Gabriel Lawrence) et un esprit errant (dont l’identité est dévoilée à la fin)

Nombre de mots 3 165 mots

Niveau de connaissance des fandoms Aucun, minimaliste

Teaser « 1865, Rodion rencontre à nouveau Iliya Viktorovitch après leur rupture pour comprendre un peu mieux la mystérieuse entité. Dans un café, Gueorgui Vladimirovitch se rapproche de lui. Un moment où tout peut changer. Irrémédiablement, peut-être ? »

Extrait « Il courait comme un fou depuis plusieurs minutes.
« Pourquoi le monde est injuste ? Pourquoi cette idée me traverse l’esprit ? »
— Parce que c’est la seule et unique solution, lui chuchota la voix du fantôme à la droite.
Rodion s’arrêta, le dos contre la façade d’une maison, pour reprendre son souffle. Il ferma les yeux.
— Rodion Romanovitch, mon ami ! résonnèrent les paroles claires d’Ilya, fendant l’air comme une épée.
— Je connais l’identité de l’entité invisible qui te harcèle. Je détiens cette information de mon amie Maria Timofeïevna.
Un silence s’installa entre eux. Rodion ouvrit les yeux, fixant son ami. »

Rédaction Autonome. Merci @1950m pour sa pré-lecture efficace et rapide.

Lien Visites

Bonne lecture !

1 « J'aime »

Une courte histoire remplie d’humour est sur le site ! :sun:

Défi d’origine Discussion ABCdaire de KamrynAllister sur Nocteller
Version longue, avec trois conversations :wink: toutes plus absurdes et comiques les unes que les autres.
La contrainte du défi est de présenter une discussion entre deux personnages où chaque réplique doit suivre l’ordre alphabétique.

Titre de la fanfiction « Alphabet spirituel au détour d’une conversation »

Fandom Ghost Whisperer (étonnant ? :laughing: )

Type Side Story
Genres Humour et Spirituel
Rating T
Nombre de mots 1 545 mots

Personnages, Mélinda Gordon, trois esprits errants originaux et brièvement Aiden Clancy

Continuité Aucune, sauf pour la deuxième conversation, premier épisode de la cinquième saison, sans lien avec cet épisode.

Niveau de connaissance Aucun, minimaliste

Rédaction Autonome dans sa totalité. Pré-lecture par moi-même.

Présentation « Trois discussions de Mélinda Gordon avec trois esprits errants bien particuliers. »

Extrait « — Ainsi, vous me voyez ? s’étonna-t-il.
— Bien sûr, sinon je ne pourrais vous dire que vous portez une veste bleue et des pantalons jeans, soupira Mélinda.
— Comment n’y avais-je pas pensé ! ajouta l’esprit errant en riant.
— Désormais, pouvez-vous, monsieur Smith, m’expliquer la raison de votre…
— Euh oui ! Je veux que… Je voulais quoi déjà ?… Ah oui, retrouver Lewis !
— Fabricant de jeans ? »

Lien Alphabet spirituel au détour d’une conversation

Bonne lecture !

1 « J'aime »

Une courte histoire est sur le site ! :sun:

Défi d’origine 1 citation, 1 histoire sur Nocteller
La citation est « Et vivre sans aimer n’est pas proprement vivre » Molière, La Princesse d’Elide

Titre de la fanfiction « Amour au Vingt-Septième Royaume »

Fandom Contes et légendes Russes

Type Déviation
Genres Parodie et Fantastique
Rating T
Nombre de mots 1 849 mots

Personnages, Kochtcheï l’Immortel, Kot Baïoun, Baba Yaga

Continuité Aucune

Rédaction Autonome dans sa totalité. Pré-lecture par moi-même

Présentation « Kochtcheï l’Immortel veut trouver une solution à sa situation désespérée. Pour ce faire, il rend visite à Baba Yaga »

Extrait « Kochtcheï l’Immortel, ce nom redoutable et craint par tous les sujets du Vingt-Septième Royaume, lévitait dans son immense dvoretz d’or, de marbre et d’émeraude. Il s’assit sur son imposant siège royal qui dominait la pièce et soupira. Il balaya de ses yeux sombres la salle. Rien ne l’intéressait, ni les mets les plus délicieux et sapides, ni les boissons les plus fortes, ni les thés les plus exquis, ni le luxe ostentatoire des murs, des tables, des vases, des vêtements ou des bijoux. Il songea :

« Il manque quelque chose à ma vie, mais quoi ? Gloire, connaissance et richesse sont miennes ! Entre les impôts que je perçois et les combats contre les dragons, incluant le terrible Zmeï Gorynytch, le dragon tricéphale, j’ai de l’or à profusion ! Avec mes grimoires, je connais les secrets de l’univers et l’art redoutable de la magie, même l’immortalité m’est familière, celle qui me fait gagner une renommée noire parmi les hommes ! » »

Lien Amour au Vingt-Septième Royaume

Bonne lecture !

2 « J'aime »

Une petite songfic est sur le site !

Titre de la fanfiction « Je suis libre »

Fandom Ghost Whisperer

Type Songfic
Genres Spirituel
Rating M
Nombre de mots 2 125 mots

Personnages, Élie James et Fiona Raine, en plus quelques autres figurants

Continuité Réinterprétation du premier épisode de la quatrième saison intitulé « Unis par les flammes » / « Firestarter » à la lumière de la chanson Я свободен [Ya svoboden, Je suis libre] de Valery Alexandrovich Kipelov

Rédaction Autonome dans sa totalité. Merci @1950m pour sa minutieuse et patiente pré-lecture ! Merci @Beauvais pour le soutien à la traduction !

Présentation « Élie James vit une EMI, moment où il est confronté à ses peurs et craintes, moment où il peut révéler ce qui pèse sur son âme. »

Extrait « Le professeur revint de son souvenir en clignant des yeux. Il bredouilla :
— Vous êtes…
Elle hocha de la tête. Un agréable silence qui semblait durer une éternité s’installa entre eux.
— Nous serons ensemble, pour l’éternité ! lui chuchota-t-elle.
Elle tendit sa main vers celle de son thérapeute. Dégageant la sienne, Élie baissa son regard brillant et murmura :
— Je doute ! Bien que… mes sentiments disent le contraire ! Comprenez que vous êtes… avez été… ma patiente… Et, suivant la déontologie de ma profession… je ne peux pas mentir sur mes capacités… Nous ne pouvions pas continuer ainsi…
Il détourna ses yeux d’elle, observant les sombres nuages à sa gauche qui lui rappelèrent la fumée de l’incendie.
« Je ne peux pas lui dire que… Je l’aime réellement ou non ? Résultat ou non d’un transfert et contre-transfert… Je ne saurais le dire ! Je suis confus ! »
— Sinon, je ne sais pas quel tournant notre relation aurait pris… Une dérive… Sans l’ombre d’un doute ! »

Lien Je suis libre

Bonne lecture ! :musical_note: :musical_notes:

Et Joyeux Noël à tous les Orthodoxes de ce monde !

2 « J'aime »

Le troisième chapitre des Esprits criminels et vengeurs est disponible sur le site :wink:

Titre du chapitre « Réflexions et Décision »

État de la fanfic En cours d’écriture

Rating M

Personnages Rodion Romanovitch Raskolnikov, IIliya Viktorovitch Joukov (au lieu d’Élie James), Maria Timofeïevna (au lieu de Mélinda Gordon), Guergui Vladimirovitch (au lieu de Gabriel Lawrence) et Roman Romanovitch Romanoff (au lieu de Romano)

Nombre de mots 2 360 mots

Teaser « Rodion est en proie à des tourments de plus en plus importants. Qui est Roman Romanovitch Romanoff ? Maria Timofeïevna et Guergui Vladimirovitch veulent l’aider, y parviendront-ils ? Qui croire ? Que conclure ? Roman Romanovitch exercera-t-il son influence sur Rodion Romanovitch ? Quelle sera sa décision ? »

Extrait « Quelques heures plus tard, dans son salon.

« Elle, Aliona Ivanovna, pourquoi… » pensa Rodion Romanovitch qui se dégrisa un peu de l’alcool, en s’affaissant sur le fauteuil en cuir délabré qui régnait sur la pièce, tel un roi destitué.

Il soupira et porta sa main à son front, dans l’espoir de retenir ses pensées qui se succédaient, désordonnées.

« Pourquoi… doit-elle… ? Non, ce n’est pas la question ! »

Il balaya rapidement du regard la petite pièce — salle exiguë familière qui constituait sa demeure, toujours silencieuse et nue, une accusation muette de sa condition. Le silence qui succéda au bruit ambiant de la taverne le força à s’accrocher convulsivement aux accoudoirs.

« Non, je ne veux rien ! Ce n’est pas cela ! »

Il serra ses mains en poings jusqu’à blanchir les jointures.

« Mais, j’ai vu cette clef… Celle du coffre-fort ! Que peut-il contenir ?… Pourquoi est-ce entre ses mains ? Elle, qui ne bouge pas le petit doigt, a tout ce qu’elle souhaite sans le moindre effort ! Pourquoi elle ? Pourquoi pas… moi ? » »

Lien Réflexions et Décision

Bonne lecture !

2 « J'aime »

Le quatrième et avant dernier chapitre des Esprits criminels et vengeurs est disponible sur le site :slightly_smiling_face:

Titre du chapitre « Exécution et Conséquence »

État de la fanfic En cours d’écriture pour encore un chapitre :wink:

Rating M

Personnages Rodion Romanovitch Raskolnikov, Roman Romanovitch Romanoff (au lieu de Romano) et Aliona Ivanovna

Nombre de mots 2 088 mots

Teaser « Rodion Romanovitch passe à l’acte et vit les conséquences de sa décision. »

Extrait « Lorsqu’il se réveilla, il se traîna jusqu’à la fenêtre, s’étonnant que l’astre du jour soit au zénith.
« J’ai dormi trop longtemps ! »
Un coup à la porte résonna dans tout l’appartement. Les yeux exorbités, il se promena rapidement de sa chambre à la cuisine et au salon. Il finit par s’immobiliser près de la porte d’entrée.
« Quoi faire ? Ils me repéreront ! Ils devineront cela ! Je dois cacher l’argent ! »
Il revêtit prestement son manteau, vérifia les roubles qui alourdissaient les poches de manière considérable et lissa ses cheveux désordonnés d’un mouvement sec. Puis, il inspira et expira bruyamment l’air, le cœur battant comme un fou dans sa poitrine.
« Vais-je ouvrir ? »
Un souffle imperceptible se fit sentir dans son dos, une présence invisible et lourde.
« Je dois savoir qui m’attend ! » »

Lien Exécution et Conséquence

Bonne lecture ! Et à bientôt pour le dernier chapitre :wink:

2 « J'aime »

Le cinquième et dernier chapitre des Esprits criminels et vengeurs est disponible sur le site :slightly_smiling_face:

Titre du chapitre « Enquête et Famille »

Fandoms Crime et Châtiment et Ghost Whisperer

État de la fanfic Terminé :partying_face:

Rating M

Personnages Rodion Romanovitch Raskolnikov, Aliona Ivanovna, Roman Romanovitch Romanoff (au lieu de Romano), Guergui Vladimirovitch (au lieu de Gabriel Lawrence), Porphyre Petrovitch, Piotr Petrovitch Loujine et Maria Timofeïevna (au lieu de Mélinda Gordon)

Nombre de mots 2 536 mots pour le cinquième chapitre. Pour l’ensemble de la fanfiction, il y a 12 341 mots

Teaser « Depuis ce jour, Rodion Romanovitch ne vit plus, il survit. Porphyre Petrovitch et Guergui Vladimirovitch mènent l’enquête et leur pas les amènent à la porte de Rodion, alors que ce dernier reçoit en visite le fiancé de sa sœur. »

Extrait « Le lendemain matin,

Rodion se leva, encore plus épuisé que la veille.

« Le commissariat… Je dois y aller ! Je ne veux pas paraître, comment le dire, suspect. Je pense que le fiancé de ma sœur viendra bientôt, aujourd’hui ou demain. Je dois faire vite ! »

Il s’habilla convenablement. Il sortit de son appartement en essayant de paraître le plus décontracté et calme possible.

— Le regard, prête attention à celui-ci, chuchota Roman Romanovitch à sa gauche.

L’ancien étudiant cligna des yeux, se raidit et chercha un miroir. Il se scruta attentivement et pensa :

« Je dois préparer des réponses. La milice ne doit pas douter ! »

Il revêtit son manteau brun en lambeaux et sortit de l’immeuble. Il marcha à petits pas, comme un honnête homme qui allait au marché, insouciant de tout ce qui l’entoure. La journée orageuse lui arracha un sourire amer, lorsqu’un tonnerre éclata au loin.

« Que le temps est changeant à Piter(1) ! »

Il baissa la tête, la protégeant avec un chapeau, indifférent à la pluie qui se déversait le long de son manteau. »

Lien Enquête et Famille

Bonne lecture ! Et à bientôt pour une aventure imprévisible en Russie ou ailleurs :wink:

2 « J'aime »