Le cinquième et dernier chapitre des Esprits criminels et vengeurs est disponible sur le site 
Titre du chapitre « Enquête et Famille »
Fandoms Crime et Châtiment et Ghost Whisperer
État de la fanfic Terminé 
Rating M
Personnages Rodion Romanovitch Raskolnikov, Aliona Ivanovna, Roman Romanovitch Romanoff (au lieu de Romano), Guergui Vladimirovitch (au lieu de Gabriel Lawrence), Porphyre Petrovitch, Piotr Petrovitch Loujine et Maria Timofeïevna (au lieu de Mélinda Gordon)
Nombre de mots 2 536 mots pour le cinquième chapitre. Pour l’ensemble de la fanfiction, il y a 12 341 mots
Niveau de connaissance des fandoms Aucun, minimaliste
Référence de l’image,
Shedevrum
Teaser « Depuis ce jour, Rodion Romanovitch ne vit plus, il survit. Porphyre Petrovitch et Guergui Vladimirovitch mènent l’enquête et leur pas les amènent à la porte de Rodion, alors que ce dernier reçoit en visite le fiancé de sa sœur. »
Extrait « Le lendemain matin,
Rodion se leva, encore plus épuisé que la veille.
« Le commissariat… Je dois y aller ! Je ne veux pas paraître, comment le dire, suspect. Je pense que le fiancé de ma sœur viendra bientôt, aujourd’hui ou demain. Je dois faire vite ! »
Il s’habilla convenablement. Il sortit de son appartement en essayant de paraître le plus décontracté et calme possible.
— Le regard, prête attention à celui-ci, chuchota Roman Romanovitch à sa gauche.
L’ancien étudiant cligna des yeux, se raidit et chercha un miroir. Il se scruta attentivement et pensa :
« Je dois préparer des réponses. La milice ne doit pas douter ! »
Il revêtit son manteau brun en lambeaux et sortit de l’immeuble. Il marcha à petits pas, comme un honnête homme qui allait au marché, insouciant de tout ce qui l’entoure. La journée orageuse lui arracha un sourire amer, lorsqu’un tonnerre éclata au loin.
« Que le temps est changeant à Piter(1) ! »
Il baissa la tête, la protégeant avec un chapeau, indifférent à la pluie qui se déversait le long de son manteau. »
Rédaction Autonome. Merci @1950m pour sa pré-lecture efficace et rapide.
Lien Enquête et Famille
Bonne lecture ! Et à bientôt pour une aventure imprévisible en Russie ou ailleurs