J’essaie de rendre ma copie avant la fin du weekend pour la paresse et la gourmandise ! J’ai en cours de production un OS deux en un pour ces péchés… si ça ce n’est pas un signe caractérisé de paresse
Salut !
Bon, j’ai enfin une minute pour poster ce truc :
Péché : Gourmandise
Rouge Velours
Nombre de mots : 1310 (Notion)
Rating : G
Genre : Stupidités
Personnages : Aziraphale, Crowley
Continuité : Avant le début de la S2 (j’imagine)
Teaser : D’après une estimation, si le gâteau béni se perdait dans la nature, il rendrait la Terre inhabitable en 80 jours.
(avec un gif qui traîne, parce que mes gifsets n’avancent pas plus que le reste…)
Juste le temps de faire un tour du monde, en somme …
Je suis tombée dans un vortex… j’essaie de rendre ma copie pour l’OS conjoint sur la paresse et la gourmandise d’ici la fin du mois mais ce n’est pas gagné (je veux aussi essayé de pondre un OS pour le défi d’écriture de mai/juin mais ça va être coton). C’est dommage qu’il n’y ait pas de topic pour se plaindre/flooder sur sa vie IRL : je ne mens pas quand je dis qu’une accumulation formidable de soucis (rien de grave) et d’événements divers font que je n’ai pas eu 5 minutes de temps libre pour me poser et lire ou écrire depuis 3 semaines… et je risque d’être débordée jusque début juillet avec une présence erratique par ici (après je serai en semi vacances et les législatives seront terminées donc je devrai de nouveau voir le bout du tunnel et avoir un minimum de temps libre) ^^
Mais si, il y en a un qui est là.
.
Tu vas voir, j’ai une technique imparable pour motiver les troupes…
Elle consiste à dire :
« hello hello, voici le recueil des Sept Péchés Capitaux ! Pécheresses, servez-vous ! »
Normalement, avec ça, tous les OS en retard se mettent à pleuvoir.
.
C’est un format A5, à l’allure relativement sobre, si on considère le sujet.
Remercions @bucky1984 qui, en plus de ses participations, s’est impliquée en écumant Twitter à la recherche de visuels qui permettent d’assurer une cohérence.
A toutes celles qui ne sont pas moi : bravo !
Le pire, c’est que ça risque de fonctionner sur moi. Bon, essentiellement parce que je suis en arrêt maladie ce qui fait que j’ai -enfin- du temps libre J’essaie de pondre au moins un ou deux mignons OS de plus avant la deadline
Ah bah, cool, je vais me plaindre de ce pas dans ce cas ;p
Et à toi : bravo et merci pour ce travail !
Remercions toi surtout ! 168p de fics condensées (avec des corrections je crois) .
On a bien bossé vu comme ça (surtout celles qui ont fait une histoire pour chaque péché
)
Allez, OS de dernière minute qui s’est finalement terminé dans la douleur (longtemps que je n’avais pas autant ramé pour terminer d’écrire un truc) mais est finalement -un bon mois après avoir écrit trois lignes- achevé. Comme quoi des fois un jeu de mots foireux en base et une idée générale de la trame ne suffisent pas à donner une impulsion suffisante pour vaincre la procrastination ;p
Bon, par contre, vu que c’est du 2 en 1 -s’il peut encore être inclus au recueil- je dirai que le principalement exploité reste la Paresse plus que la Gourmandise
Voilà en tous cas ma dernière participation officielle pour ce défi ! :
J’essaierai peut-être d’écrire quelque chose sur les deux derniers péchés, pour conclure le recueil, mais ce sera dans longtemps/hors cadre. J’ai jeté un œil au recueil : super travail ! Les illustrations choisies sont très chouettes
Cool !
Je l’ajoute ! Je vais plutôt la mettre dans la Paresse.
Les choses ne sont pas ce qu’elles y paraissent.
Vous devrez retélécharger. Mais bon…
Je remonte ce topic juste pour expliciter un peu ma démarche pour ceux qui liraient le poisson d’avril pour @Theblueone et seraient perplexes. Le texte quasi intégral de l’OS est composé de détournements/reprises pures de paroles de chansons d’Hubert-Félix Thiéfaine.
Histoire de ne pas faire d’HS complet : je compte bientôt compléter mon recueil perso avec les deux derniers péchés (ceci était donc un interlude pour avoir 7 OS)
Hello,
il me manque beaucoup trop d’infos pour comprendre la démarche.
Un poisson d’avril qui s’offre ? Mettons.
Une publication sur forum au lieu du site ? Euh… pourquoi ? C’est bien sur le site, on peut mettre un rating.
Mais quel est le péché de référence ? Tu ne l’as pas indiqué et j’avoue que je ne devine pas à la lecture…
Désolée, si tu veux, je supprime les indications du dessus (elles étaient destinées aux éventuels curieux), si j’avais précisé dans l’OS même les références, j’aurais de très loin dépassé les 999 mots. À part la colère, à la rigueur, je te confirme qu’il n’y avait pas de péché impliqué.
PS : oups, j’avais fait ça en vitesse, je ne m’étais pas rendu compte qu’il y avait des mots incorrects au niveau du rating forum ^^"
J’aurais dit la colère, manifestement.
C’est lesquels les deux qui te restent ?
L’Orgueil que je gardais volontairement pour la fin et l’Avarice pour laquelle j’ai – enfin – un embryon d’idée ^^
Et voilà finalement ce qu’a donné de mon côté le péché d’Avarice : 89 secondes avant Minuit… Le début de l’OS n’est pas vraiment léger mais, à mon sens, ça ne méritait pas un M (je l’ai classé T, n’hésitait pas à me dire si j’ai vu trop bas). Bonne lecture aux présagistes qui pèchent encore