Hadryelle95, plume débutante d'un oiseau inspiré

Salut! Comme le dit l’étrangeté de ma phrase, je suis une auteure de fanfic débutante, mais très inspirée (selon que je donne des grains satisfaisants à l’oiseau volage qu’est l’inspiration…) Je suis nouvelle sur ce site, je ne jurais que par FF.net et parfois AO3, mais en tant qu’écrivaine, en français, je suis invisible alors je rebondis parmi mes semblables.

Mon intérêt (compulsion) du moment est le fandom de Naruto / couple Neji X Tenten. J’écris une interminable fanfic de centaine de pages en ce moment et j’ai commencé à la publier, par besoin d’amélioration et avouons le, d’attention sur mes écris… Ouais, j’aime dire que l’honnêteté est vitale, mais je comprends les attraits du mensonge…

Donc en gros, je sais pas encore comment publier sur ce site, comment parler normalement avec des humains pour ne pas les faire fuir et… Ha, ce n’est pas un bon début de conversation ? Bon alors je vais m’arrêter ici, mais je suis intéressé à communiquer… si vous n’avez pas fuit XD

11 « J'aime »

Bienvenue !!! Tu vas voir, ici c’est sympa, accueillant, dynamique et sous le signe de l’entraide. Je sais que tu trouveras des lecteurs Naruto. Tu pourras présenter ta fic dans la catégorie fandom (tu as un tuto de présentation là-bas). Un conseil, évite de partager tous tzd chapitres d’un coup, mieux vaut distiller régulièrement. Est-ce qu’il y a d’autres fandoms qui t’intéressent ? Que tu lis ?

7 « J'aime »

Merci, déjà une réponse pour moi, c’est merveilleux ! C’est vrai qu’en surfant sur les forums, j’ai été impressionné par la ‹ ‹ chouettitude › › que je lisais. Les gens répondent ici ! Ils parlent français ! C’est le paradis…

Je viens de publier les 6 chapitres mis en ligne sur les autres plateformes. J’ai en quelque sorte pas bien suivis ton conseil, je m’excuse ! Je vais me modérer pour les autres, promis !

J’aime quelques fandom, mais je suis sélectives sur ma lecture de par les couples mis en avant-plan. J’aime Bleach (Rukia-Ichigo), Shingeki no kyojin, Harry Potter, heu… Naruto, Naruto… ce genre de truc XD

Mais si c’est niait, je m’enfuis, si c’est à titre copulatoire, sans trame d’histoire, je vomis et je m’enfuis…

Et toi, ensorceleurisee, que lis-tu ? Qu’écris-tu ?

7 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue @hadryelle95 :hugs:.
Je n’ai pas de fandom en commun avec toi, si ce n’est HP, mais de loin tant il y en a à ne plus savoir où donner des yeux :sweat_smile:.
Bonne installation et découverte du site et du forum, à bientôt :smiling_face:

7 « J'aime »

Bonsoir, et bienvenue sur FFR, @hadryelle95 !

Bon, Naruto, on le connaît, et on le présente plus ! Il restera éternellement indétrônable de sa catégorie, je crois bien ! :laughing:

Je vois sur ton profil que tu viens du Canada ? :eyes: (en tout cas, c’est ce que je décrypte du « CA » qui s’indique chez toi, contrairement au « FR » que j’ai personnellement… :stuck_out_tongue:)

Oh, ce n’est pas trop grave, c’est plus pour toi ! Une fanfiction qui revient régulièrement sur le carrousel (= la page d’accueil) a plus de chances d’être remarquée que si elle est entièrement publiée d’un coup. Et, qui sait, peut-être qu’un jour les gens se décideront de découvrir cette fanfic qui erre de temps à autre sur l’accueil… ! :grin:

Tu n’écris / ne lis que sur des couples ? Mis à part les manga / anime et Harry Potter, est-ce qu’il y a des catégories sur lesquelles on pourrait se croiser ? :eyes:

Et je note aussi le « combustion lente » dans le synopsis de ta fanfiction… J’adore cette traduction ! :grin:

N’hésite pas à fouiner ici et là sur le forum, qui regorge de topics divers. Tutos, guides, débats… on a de tout ! Et en cas de pépin ou de bug sur le site, :computer_mouse: une branche pour solliciter de l’aide existe, et peut bien dépanner !

Je te laisse explorer, et prendre tes marques !

Bonne écriture !! :blush:

5 « J'aime »

Bienvenue ici Hadryelle !!

Ravie de repêcher les naufragés des autres sites ! Comme tu l’as dit, ici on répond et on parle français ! En plus du fait qu’on soit vraiment chouettes comme tu dis :laughing:

Des fandoms à grosse popularité : tu ne serais jamais esseulée !

Bonne aventure sur les chemins de la fanfiction FFRienne, amuse-toi bien !

A plus tard sur les autres branches du forum, voire dans les défis :coffee: :fallen_leaf:

5 « J'aime »

Bonsoir (ici c’est la nuit !) :grinning: et bienvenue Hadryelle !

Que mon correcteur est malotru, il essayait de glisser haridelle :sweat_smile:

Je n’ai pas non plus de fandom commun avec toi (sauf vaguement Bleach) et Harry Potter. – d’ailleurs ça passe ce soir à la télé).

Je trouve qu’il est plutôt agréable de se tenir loin des visées copulatoires et des niaiseries mais la communauté est vaste et la bienveillance pour les goûts divers est plutôt de mise…

Pour cette raison, j’assume haut et fort ne pas lire des fanfics pour les couples. :yum:
…Ou alors certains couples officiels dans de très rares fandoms … … …

J’espère que tu vas pouvoir trouver à qui parler malgré le décalage horaire. :sleeping:

6 « J'aime »

Des gens ! Des gens sympas ! (J’essuie la bave sur le coin de ma bouche, ça ne fait pas bonne impression). Merci beaucoup pour vos réponses ! Je sais pas comment faire des copier/mentionner pour répondre à chacun. Donc, PAVÉ: XD

Bucky1984: Je suis certaine que l’on aura un fandom en commun, j’ai écouté trop d’anime pour mon bien, il y aura donc certainement quelque chose. C’est vrai qu’il y en a tellement. (À notre plus grand bonheur)

BakApple: (J’aime ton pseudo) Naruto, c’est… j’ai pas de mots. Je vais donc dire magnifique. Je viens effectivement de Canada et c’est toujours une joie de parler avec les gens de l’Europe. Le clash dans nos expressions crées des conversations hilarantes et enrichissantes. J’adore la romance, effectivement, c’est souvent le genre que je préfère. Mais je suis très, très difficile… Pas sur le couple en tant que tel mais plutôt dans la façon de l’amener. Donc si tu as des suggestions de couple chouettes même dans des fandoms plus ou moins connu, je m’y interresse. Mais après mon phase d’ermite, que vis lorsque j’écris une fanfic… (Je me lave et je n’ai pas encore de barbe XD)

Astree: Merci! Lorsque je vu FFR, j’ai vue un bouée dans l’océan du désespoir qu’est ma reconnaissance d’écrivaine. C’est géniales qu’un endroit pour nous rassembler existe. En espérant que nos chemin fanfic-chouettes se recroisent !

7 « J'aime »

Bonsoir OldGirlNoraArlani ! (Je vais devoir apprendre le truc pour copier XD)

Méchant correcteur, malgré que c’est quand même un beau rendu… je sauvegarde.
Pour le fandom, c’est une question de dégustation, je suis simplement pas rendu encore dans tes buffets préférés :wink:
Ne t’inquiète pas, le respect des goûts et des dégoûts m’est important. Je garderai pour moi tout manque de civisme, le cœur des écrivains est sensibles.

Ha j’aurais aimé pourvoir discuter des trucs romance (pas gnagna) mais si c’est l’action ton truc, ça me va aussi. Pas l’horreur toutefois, une bande-annonce me fait flipper alors…

7 « J'aime »

Au choix : sélectionner le texte que tu veux citer, et cliquer sur « Citer » (ça crée le genre de bulle comme au-dessus), et mentionne la personne qui a écrit le texte d’origine.

Mentionner : avec le @, tout simplement ! Tape @ puis commence à taper le pseudo. @bak et le forum proposera @BakApple ! (et la personne reçoit donc une notification)

.

C’est gentil ! Merci ! :blush:

Haha, je n’ai pas trop apprécié ma lecture Naruto (la fin gâche tout à mon sens), mais je comprends le sentiment ! :blush: Je suis contente que tu aies trouvé un fandom qui te tienne autant à coeur, et je sais que c’est le cas pour d’autres ici !!

Eh bien nous sommes deux ! :laughing:
J’ai découvert le slow burn (donc la combustion lente :stuck_out_tongue: – décidément, j’adore cette expression !!!) en en écrivant un moi-même (merci Oldie de m’avoir appris cette trope) et… c’est tellement bien ?! Je ne jure pratiquement que par ça, car c’est toujours plus agréable de voir la relation se créer plutôt que ça ne tombe en coup de foudre sorti de nulle part ! :laughing:
Pour le coup, je ne sais pas ce que je pourrais te suggérer comme couples, encore moins dans des fandoms plus ou moins connus ! :laughing:

Oh et, tant que j’y pense, tu peux consulter un peu les goûts de chacun en te rendant sur le profil de la personne sur le site. Dans la liste des fandoms, tu verras déjà un premier aperçu, et en survolant les fanfictions publiées, tu auras un début de liste des genres préférés ! :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

@BakApple ( Merci ! C’est aussi très bien expliqué en passant, chapeau !)

En fait, je ne sais pas si c’est Naruto que j’aime ou l’interprétation qu’en on fait les fans. Je pense trouver plus riche la façon d’on certain écrivent sur l’univers que l’univers lui-même. (Je me foule des neurones) Surtout sur les perso féminins…

Chouette ! Que dis-je ? C’est archi chouette!

Le slow burn est tellement savoureux. C’est un suspense douloureux et en même temps exquis. (Est-ce une sorte de torture psychologique finalement ?) Parce qu’ une romance construite est un bonbon et les coups de foudre en deux chapitres est tellement triste… J’assume avec fierté être devenu diabétique pour cette raison :smiling_face:

Merci pour tout tes conseils et les réponses, c’est apprécié.

6 « J'aime »

Hello @hadryelle95 !

Comme tu l’as sûrement déjà remarqué, oui, on est très gentils et bienveillants ici :blush:
Cependant, hormis Harry Potter, on n’a pas vraiment de fandom en commun puisque les animés ne sont pas mon plus gros centre d’intérêt… à l’extrême limite, j’ai regardé la saison 1 d’assassination classroom et deux-trois trucs plus enfantins comme les cités d’or, Albator et les winx. Mais je préfère les romans. Ou quelques jeux vidéos.

Cela dit, avec Naruto, tu vas trouver une belle communauté ici, je pense ^^ Et je ne parle même pas d’Harry Potter !

Là par contre tu m’intéresse ! Personnellement, les romance je les consomme à dose très homéopathique, et je DETESTE celles qui sortent de nulle part et sont clichées ou trop cucul (ou qui contiennent des scènes osées d’ailleurs). Résultat, j’écris les miennes et j’en vis une avec le prince charmant de mes rêves (promis à part quelques surnoms qu’on se donne de temps en temps pour rire on a laissé la niaiserie au pays des guimauves xD) pour compenser xD

Ah. Hem. Bon, bah je repars alors ! L’horreur, j’en consomme peu (et uniquement par écrit) mais j’en écris pas mal…

Cette description étrangement me plaît :thinking:

Au plaisir de te retrouver ailleurs sur le forum (ou de te lire si d’aventure on trouve un fandom commun ? :eyes:) !

6 « J'aime »

@Fahliilyol

Oui ! Je suis agréablement surprise par la gentillesse et la réactivité des gens ici. C’est très plaisant. Merci, merci et… merci! :smiling_face_with_three_hearts:

Je comprend que les animes ne sont pas la tasse de thé de tous. Les romans sont aussi une source de romance délicieuse (et d’action, d’aventure, de sf…) Bref, un bonheur sous forme de papier (ouais, je préfère le format papier… je suis peux être vieille? )

Ravis pour toi que tu ai trouvé, dans ta vie, quelqu’un avec qui tu peux défouler tes pulsions de tendresse ! C’est un effet secondaire notable d’aimer la romance XD

Ce n’est pas que je n’aime pas en lire… C’est que je dois m’interrompre pour reprendre mon souffle… me dire que ça n’existe pas vraiment… si cela peux exister, faire le tours des serrures, s’assurer d’avoir un objet plus défensif que ma peluche à porté… Ce genre de truc XD En gros, c’est assez long et fastidieux. Mais si tu veux te rassurer sur ta façon d’écrire pour savoir si ça punch bien… je suis un sujet facile !

J’aime faire des métaphores étranges, y glisser de l’ironie parfois. C’est ce qui me rend fier de savoir lire et, à peu prêt, écrire ! :joy:

6 « J'aime »

Bonjour Hadryelle, bienvenue par ici :smile:

Je vois que tu as déjà été accueillie comme il se doit !

Baaah, pour ma part, on a quelque fandom en commun :blush: Je suis plus axée manga/anime donc ça tombe bien (et assez accro à tout ce qui touche à la romance). J’avais d’ailleurs débuté avec une fanfic Naruto ici (mais ô combien c’est différent de ce que j’écris aujourd’hui). J’ai un peu décroché depuis, mais pourquoi ne pas aller jeter un p’tit coup d’œil à ton couple Neji x Tenten ? :wink:

À bientôt alors.
Au plaisir de partager avec toi !

9 « J'aime »

Bonjour et bienvenue !

Je te souhaite une bonne installation ! Mes collègues t’ont déjà bien accueillie.
J’espère que tu trouveras ce que tu es venue chercher, mais je n’en doute pas !

Au plaisir de te recroiser ! :smiling_face:

8 « J'aime »

Bonjour ou Bonsoir selon quand tu verras ce message @hadryelle95 !

Nos chers collègues ont déjà tout dit alors… accepte ces cookies en signe de bienvenue :cookie:
Tu vas bien t’amuser avec le nombre de fics Naruto sur le site.

Hâte de voir ce que tu nous réserves :slight_smile:

7 « J'aime »

Bonjour à toi @hadryelle95 !

Avec une telle liste de fandom, tu trouveras de quoi lire !

Ahhh une fan de romance ^^ ! :heart_eyes: Moi aussi… et moi aussi je suis difficile sur la question mais je n’écris pas sur naruto mais sur city hunter.
J’avais regardé quelques saisons de naruto et puis j’ai lâché parce c’est tellement looooong. Cependant, certains personnages sont vraiment charismatiques, il y a beaucoup à faire en terme de fanfics ^^ :clinking_glasses:

Installe toi bien parmi nous

7 « J'aime »

Oh non, tu ne l’es pas ! Ou alors, je le suis aussi :thinking: Rien ne vaut un bon livre, la texture du papier qui crisse doucement à chaque changement de page, le poids différent de chaque ouvrage, la beauté d’une bibliothèque bien fournie, et, surtout, l’odeur incroyable des pages… comment remplacer tout ça ? :smiling_face_with_three_hearts:

Alors, j’aime les romances quand elles ne sont pas centrales xD Sinon, je m’ennuie…
Pour reprendre ta métaphore, pour moi, la romance c’est comme du sucre glace : tout seul, c’est vite écoeurant, mais savamment saupoudré sur une pâtisserie, ça la sublime et la rend plus délicieuse encore ^^

Ah, alors y’a peut-être une chance qu’on arrive à s’entendre :eyes: Hormis une fic pas encore postée, l’horreur chez moi se pointe par petits bouts :thinking: Et, souvent, c’est de la fantasy, donc à moins que tu fasses des cauchemars de zombies, que tu aies tenté de voir l’avenir et foiré ton rituel ou que tu connaisses une vampyre complètement dégénérée aux collections morbides, je pense que ça devrait aller :thinking:

Tu parles à une grosse fan des métaphores :wink: Et des figures de style en général, d’ailleurs :thinking:

7 « J'aime »

@Fahliilyol, toujours un plaisir de te lire !

Le truc du livre papier, c’est comme tu l’as décris. Incomparable, irremplaçable. Personnellement, si je ne peux pas plier le coin de ma page pour me rappeler où j’en suis, je deviens hystérique (Les bibliothèques aussi, étrangement…) et cela ne ce fait pas avec une liseuse. Ouais…

La métaphore du sucre à glacé est chouette ! C’est exactement ça ! Trop, c’est une surdose assuré, le meilleure c’est, de mon avis, quand tu mélange avec l’action, l’aventure, l’humour et que la romance est le fil conducteur sans être l’histoire dans son entier. Je sais pas si c’est clair…

Je suis reconnaissante pour ma santé mentale de ne pas avoir ce genre de rêve et/ou de réalités XD Je suis déjà foiré ! Mais oui, par petits bout c’est bien et aimant le gore (écrit…visuel, je m’évanouis…) je suis interressé par ce que tu dis. Lorsque j’aurai terminé mon ermitage, je ferai un tour sur tes fic !

Vives les métaphores ! C’est l’explication sensée idéale pour la folie ! :laughing:

6 « J'aime »

Je lis beaucoup de choses, tant que c’est pas trop trash/gore. Naruto, je suis en plein dans les shippuden après avoir regardé tous les Naruto, donc je connais assez. J’ai grandi avec Harry :wink: Je lis aussi des fandoms que je ne connais pas, si la plume me plaît. Quant à ce que j’écris, beaucoup de The Witcher, à l’origine, essentiellement de l’original, actuellement (enfin j’ai bouclé mon histoire, je suis dans de la réécriture et un espoir d’édition )

4 « J'aime »