Hey, je viens de débarquer ! Moi c'est Smallpox!

Bonsoir, Smallpox,

C’est bien de se familiariser avec le site et le Forum, mais laissez-vous du temps. Il y a tellement de trésors dans ce Forum :wink:

Si votre fandom, c’est-à-dire l’univers dans lequel vous écrivez, n’existe pas encore sur le site, sachez qu’il y a une page consacrée qui se nomme « Ajout d’un fandom et de personnages canon sur le site ». Le lien est en bleu. Vous n’avez qu’à demander la création de votre fandom, en précisant la catégorie (Animes/mangas, BD/Comics, Films, Jeux vidéos, Livres/Nouvelles ou Séries TV) et l’un des modérateurs vous avisera dès qu’il sera créé :wink: Ainsi votre fanfiction sera bien classée :wink:

Sinon, pour le fonctionnement d’une fanfiction en publication, il y a le titre, les catégories (Action, Aventure, Épistolaire, etc.) et la description de votre fanfic, un peu comme une quatrième de couverture d’un livre :wink: Par la suite, vous ajoutez un chapitre.

Pour le chapitre, prêtez attention au rating, c’est-à-dire ce qui détermine le lectorat ciblé (entre G, T, M et MA, il y a une immense différence, pour plus de détail, lien en bleu) et il y a une description du chapitre à fournir, aucune nécessité que ce soit long. Vous pouvez toujours écrire une phrase provisoire et la modifier avant la publication.

Une fois que tout ceci est fait, vous avez un brouillon et vous rédigez votre chapitre ou le collez si vous travaillez à partir d’un document. Une fois le brouillon enregistré, c’est-à-dire sauvegardé (étape importante pour que les modifications soient enregistrées :sweat_smile: ). En bas, à la fin du brouillon, il y a un bouton nommé « Publier », à côté de « Sauvegarder ». Avec ce bouton (« Publier »), votre chapitre est officiellement existant sur le site, apparaissant sur la Homepage, visible à tous les usagers.

Et par la suite, vous pouvez ajouter votre prochain chapitre, jusqu’à ce que l’histoire se termine (avec la case « Chapitre final » qui marque la fin de votre fanfiction).

Bonne chance dans la rédaction de votre fanfiction :wink:

À bientôt.
Amicalement vôtre,
B7B14

5 « J'aime »