Alors, je ne sais pas si je peux mettre ça là, mais j’avais envie de partager avec vous l’humour de Jacques Roubaud…
![]()
Enfin voilà quoi, comme quoi la poésie… hi han hein ! ![]()
Alors, je ne sais pas si je peux mettre ça là, mais j’avais envie de partager avec vous l’humour de Jacques Roubaud…
![]()
Enfin voilà quoi, comme quoi la poésie… hi han hein ! ![]()
Haha, j’adore ! J’ai spécialement aimé le microbe ![]()
Hé ! Merci @ivcalou d’avoir – enfin – sorti ce topic des limbes : je ne pouvais plus relancer de mon côté… trop de messages à la suite ![]()
Quelqu’un m’a donné une furieuse envie de citer Faulkner (ce génie <3) :
Ma petite préférée :
« Les batailles ne se gagnent jamais. On ne les livre même pas. Le champ de bataille ne fait que révéler à l’homme sa folie et son désespoir, et la victoire n’est jamais que l’illusion des philosophes et des sots. »
William Faulkner – Le Bruit et la Fureur
« Papa m’a dit que les pendules tuaient le temps. Il m’a dit que le temps reste mort tant qu’il est rongé par le tic tac des petites roues. Il n’y a que lorsque la pendule s’arrête que le temps se remet à vivre. »
Toujours Le Bruit et la Fureur. Je dois me contenir de ne pas balancer à qui mieux mieux d’autres citations (ou carrément des extraits) tirées du bouquin.
Et une dernière pour la route… l’épitaphe qu’il a choisie :
« Il fit des livres et il mourut. »
William Faulkner (quel homme ! Quel écrivain !)
Ps : @Alresha, ton invitation à expliquer ma passion pour Faulkner et – plus spécifiquement – mon amour pour Le Bruit et la Fureur est dûment notée. Je te répondrai avec un immense plaisir (tu ne pouvais pas me poser une meilleure colle sur ce sujet… ça me met en joie, par avance, d’essayer de relever le gant xD) dès que j’aurai un moment.
…Tu as essayé de prendre un microscope pour lire le poème ? ![]()