Ieeek ou pas, cela reste un dialogue qui énonce un fait connu des deux interlocuteurs, ce qui n’est pas l’idéal dans la narration (mais je reconnais que j’ai de pires exemples que celui-là).
3 ou 4 juste avant que je parte en déplacement pro, oui. C’est important, les sauvegardes ^^
Edit : quand je ne suis pas motivée pour les mots, je change de passe-temps. En revanche mon stylo blanc est HS et je ne lui ai pas trouvé de remplaçant convenable, je suis frustration.
Mais bref.
Mesdames et messieurs, Mary !
Edit 2 : alors que j’approche le tiers de mon chapitre 12 et qu’une bataille navale se prépare (encore), Osman le radio est sujet à quelques doutes.
— Ça m’emballe pas trop de devoir lui tirer dessus si c’est lui, captain, ajouta Osman. Je ne suis pas resté longtemps avec lui sur l’Hayabusa, mais c’était un chic type.
Oui parce que figurez-vous que voilà Warrius.
En conséquence et à votre avis, Mary :
- va tirer sur Warrius ?
- ne va pas tirer sur Warrius ?
Cette histoire passe son temps à tirer sur des trucs.
Edit 3 : Point RH ! La question du jour : combien de membres d’équipage peut-on faire entrer à bord d’un croiseur ?
Heureusement, j’ai laissé des notes. Notamment :
Côté équipage, je table sur une capacité à 150-200 personnes, chasse embarquée comprise, soit nettement moins qu’un croiseur.
Ce qui signifie donc que le croiseur atteint facile les 250 personnes.
J’pense que je vais en caser plus.
Edit 4 : Par-fait.

Je bloque à 800.
Edit 5 : Et… chapitre 12 bouclé ! (ouf)
Extraterrestre Cryptique est bien gentille avec tous ses cheveux (en dehors du fait qu’elle possède des griffes empoisonnées, bien sûr), mais au résultat elle est un peu pénible à être tout le temps cryptique comme ça.
(sérieusement, vous avez déjà tenté les dialogues cryptiques ? Ben c’est l’enfer)
— Je suis la dernière gardienne du Labyrinthe, Katz’n. Si tu te joues des bras de la Sorcière de l’Espace, alors elle t’accueillera en son sein et nul ne pourra venir t’y défier.
Mais bref.
C’est parti pour le chapitre 13.
On va faire un peu de navigation ça va changer, tiens…
Edit 6 : cette histoire somme toute très classique est finalement assez ennuyeuse, bleh. Je préfère grandement quand tout le monde fait n’importe quoi.
En attendant, si je drabblais ? Avec Louis ? Ou alors avec Ellen ?
Edit 7 : Je sais ! Je drabble avec le gang de ratons laveurs !
En plus ça me fait un titre en G à moindres frais qui va pouvoir rejoindre mes grenouilles, c’est parfait.
On va tenter dix nanofics.
Edit 8 : 3/10
Bon par contre, pourquoi je suis partie sur des ratons laveurs et que j’aboutis à des cookies ?
Edit 9 : 5/10
Je vous l’annonce : c’est la guerre. Mary va-t-il venir à bout des envahisseurs masqués qui mangent ses cookies ?
(moui en fait c’est assez étrange, dit comme ça…)
Edit 10 : 6/10 7/10
L’avantage c’est que ça va vite.
Faut faire abstraction du côté bizarre, en revanche. Vous croyez que ça passe, quand on compare un raton laveur à une boîte de cookies ?
Par ailleurs, l’infirmerie vient d’entrer en ligne.
Edit 11 : et dix !
C’est n’importe quoi.
Toutefois c’est excellent pour mon bingo, et ça permet d’augmenter le compteur sans forcer (je n’ai pas trop de concurrence, mais mon ego aime conserver son monopole).
Hop, plus un. 
(et maj de mes incipits/excipits, même si ça n’a pas grand sens avec des nanofics)
… correction, je n’étais pas à jour sur Adity.
Hop, plus deux. 
Edit 12 : Bon. Point schoolfic, chapitre 13. Tout ce tome est un tome de transition, c’est pénible.
Où est ma carte ?

Nous sommes donc en 4. Je comptais ensuite aller au dernier « e » de Bordure Extérieure, mais finalement c’est trop loin (et puis les courses poursuite ça va bien deux minutes, hein…).
Je vais donc placer ma Sorcière de l’Espace plus près. On va dire une journée de nav’ max.
…
Où sont mes notes de vitesse ?
…
Alors j’avais dit 60 AL/h, mais mes moteurs sont un peu tout pétés, donc on va réduire à 45-50 (ce qui soit dit en passant, est encore plus rapide que les croiseurs standard).
Ce qui nous donne donc sur 20 heures de transit une distance d’environ 1000 AL.
Nous allons donc ici :
Figurez-vous qu’il n’y a pas d’étoiles là-bas, notamment parce qu’un méchant trou noir binaire vorace y est installé.
Edit 13 : questions suivantes, est-ce que des trous noirs binaires peuvent exister ? (la réponse est oui) Est-ce qu’ils peuvent former un système spatial tel que j’ai envie de le construire ? (la réponse est non)
Par ailleurs, si je laisse de côté la cohérence stellaire et que je crée quand même un disque d’accrétion à bras multiples, quelle serait la visibilité du truc ? Ne faut-il pas rajouter une étoile quelque part pour mettre de la lumière ? Dans ce cas, quid de la discrétion ? (on parle d’une base secrète tout de même)
Je pense que je vais remplacer ma naine brune par une naine blanche en fin de vie malgré tout, mais encore faut-il que ça rentre.
Du coup, dernier point à trancher, quelle est la taille de la bête ?
Edit 14 : c’est tout petit un trou noir, en fait.
… Où est ma carte ?
Et donc, en prenant en compte le fait qu’il faut rentrer là-dedans et arriver au bout en un laps de temps relativement court (de l’ordre de six à huit heures de navigation maximum), franchissement des bras compris, et sans utilisation de l’hyperespace, alors on peut légitimement en déduire que le bidule et ses bras ne seront pas plus grands que 500 000 km de rayon.
A mon avis je peux même le fixer deux fois plus petit (500 000 km de diamètre, donc).
On va partir sur ça.
Edit 15 : interlude. Reprenons Space Garou.
Je vais passer au POV Jelle.
Edit 16 : ceci étant posé, je m’aperçois que je n’ai pas crossposté Killer Whale et Gang de ratons laveurs.
Pas sûr que ce soit pertinent avec Twitter, mais je devrais me mettre à jour sur AO3.
Edit 17 : Space Garou est trop violent. C’est donc nul. Je vais tenter d’édulcorer.
C’est parti pour être plus court que je ne le prévoyais, également. Probablement une relation de cause à effet.
Edit 18 : tout ceci ne fait pas avancer mes dragons. A mon avis, il faut toutefois que je commence par redessiner la sorcière. Il me faut plus de débris, c’est évident.
Au boulot, donc.
(je me demande si je ne referais pas un round de ratons laveurs)
Edit 19 : c’est mieux. J’ai agrandi Scylla et nommé les bras, je pense qu’on est bon pour rentrer dedans maintenant.
Il est temps d’aller faire un petit coucou à Emma, hmm ?
Edit 20 : si je dessinais plutôt un truc ?
Edit 21 : nom de Zeus, je n’ai pas mis son sabre du bon côté. C’est un échec effroyable, un ratage ridicule, que dis-je, une ignominie incommensurable, les amis !
(et en plus ma feuille n’est pas assez large)
Edit 22 : je ne sais pas où je vais mais j’y vais (oui son sabre est à l’envers, mais flûte)
Edit 23 : bon. Space Garou fait fausse route.
- option 1 : pas le bon mood
- option 2 : pas le bon angle d’approche
Je passerais bien à autre chose si toutefois j’avais un thème potable sous le coude.
Flûte.
Edit 24 : mesdames et messieurs, Mary et sa blonde ! (featuring de multiples petites erreurs d’encrage)
Par ailleurs, si l’on admet que Mary est bi-main, alors je vais considérer qu’il porte indifféremment à gauche ou à droite.
(Anecdote amusante, saviez-vous que ce fandom permet de dire de manière canon de quel côté porte le protagoniste ?)
Edit 25 : croyez-le ou non, mais Space Garou est à nouveau (toujours) sur les rails.
Figurez-vous que Lydia est en train de faire une grosse bêtise.
(Cette histoire n’est pas du tout appréciable)
Edit 26 : alors…
Commandait-il un vaisseau spatial ou un zoo ? Difficile de trancher.
— Ieeek.
Deuxième round de ratons laveurs.
Faudrait que je colorise ma blonde aux feutres, aussi.
Edit 27 : plom plom plom… (ça ne devient pas un peu long de scroller, par ici ?)
Et… 4/10 ! (non je ne suis pas très rapide)
Il s’avérait qu’un raton laveur escaladant les jambes de pantalon pour planter ses dents dans les parties sensibles de l’anatomie était très déstabilisant pour des soldats qui n’avaient « pas signé pour ça, pitié ! ».
Ces nanofictions sont étranges.
(plus que 6 !)
Edit 28 : 5/10. Aujourd’hui on s’amuse comme des petits fous en abordage. Vous noterez la présence de mon légendaire sens de la répartie dans les dialogues.
Accessoirement, permettez-moi de vous introduire Grnx.
— Okay, j’admets. Tu n’es pas totalement inutile.
— Grnx.
— Tu grimpes vite, tu fais du dégât, c’est bien.
— Grnx.
— Mais arracher les yeux avec tes griffes c’est peut-être exagéré, tu ne crois pas ?
— Grnx.
— Oui j’en ai décapité un au cosmodragon, mais ce n’est pas une raison !
Edit 29 : 6/10. C’est très pratique un raton laveur de combat, en fait…
Quoi qu’il en soit Mary a fini par adopter Grnx, mais il refuse de l’admettre (une réputation à défendre, voyez-vous).
De mon côté, je vais poser une septième microfic, et probablement équiper Grnx de matériel adéquat pour un abordage réussi. Un p’tit bouclier pour pas qu’il se prenne un coup de laser, par exemple ^^
Edit 30 : 8/10 ! Notons que cette histoire a débuté avec un vol de cookies et est en train de parvenir à un avis de recherche fédéral contre un raton laveur.
Fallait fêter ça.
— Un brandy, délinquant à rayures ?
Je devrais pouvoir terminer les deux qui me manquent ce soir.
Edit 31 : Mouhahaha, terminé ! Avec un p’tit quatrième mur innocent qui passe, en plus… (bravo à moi)
— Oukilémignon ! On peut le caresser ?
Bof. Harlock ne s’y serait pas risqué mais, grand prince, il laissa le mot de la fin à l’intéressé.
— Grnx.
(maj de l’excipit, c’est ridicule)
Et hop, je poste. Le nombre de chapitres atteint donc désormais 376, et je monte à 13 pour Invasions.

Vous pouvez à présent reprendre une activité normale.
(où sont mes feutres ?)
Edit 32 : un jour j’arriverai à dessiner sans que ça ne bave lamentablement partout.
(c’est amusant, elle récupère des airs de Joan du Capitaine Flam, avec ce schéma de couleur)
Edit 33 : je ne sais pas trop quoi faire pour le fond…
Par ailleurs, mon feutre noir neuf a séché, je suis tristesse (ces trucs ont une espérance de vie beaucoup trop courte).
Si je reprenais plutôt mon chapitre 13 ?
J’ai hélas l’impression d’aller nulle part avec cette histoire (enfin si je sais, je vais vers une station spatiale secrète, mais ce n’est pas la question), ce qui obère drastiquement ma capacité à avancer.
D’un autre côté Space Garou ne prend pas non plus une meilleure direction.
C’est ennuyeux, mais pas encore dramatique. Je suppose que je vais me balader sur d’autres embranchements en attendant… J’hésite entre le western cryptique, la botanique individuelle ou le chasseur de primes manchot.
Ou alors je développe Grnx. Je suis sûre qu’on peut lui apprendre à tirer avec ses petites pattes.
Edit 34 :
Je pourrais tenter un genre de ville futuriste, vous en pensez quoi ?
(cette question est rhétorique)
(en réalité je ne sais pas
comment faire ça)
Edit 35 : Bof.
Edit 36 : Ayé fini ! (félicitez-moi avec des poissons-trompettes)
N’empêche qu’on dira ce qu’on veut, il faut quand même admettre que j’ai vaguement progressé en trente ans. Si je n’avais pas corné la feuille il mériterait p’têt même un cadre, celui-là.
(anecdote amusante, c’est plus ou moins un redraw, ce qui est suffisamment rare de ma part pour être mentionné)
Mais bon, tout ça ne m’avance pas mes chapitres.
Et à moins que je ne relance un dessin (oui j’essaie de tenir à un dessin par mois, même si ma moyenne a un peu baissé ces derniers temps), il va bien falloir que je m’y remette.
Bleh.
Edit 37 : après une énième tentative, j’hésite à acter l’échec du dyptique Sirènes d’Yblane/Dragons d’Adity, qui ne mène décidément nulle part. J’pense que j’ai commencé trop tôt dans la chrono, pour être franche, ce qui aboutit au même syndrome que pour Point Zéro (qui était, lui, encore plus tôt).
A mon avis il va falloir que j’aille me positionner plus en aval, beaucoup plus proche du point de rupture. Les préquelles/origin stories c’est pas vraiment un bon plan.
En attendant j’ai envie de western cryptique, à l’autre bout de la chrono.
Pas sûre que ce soit une meilleure idée.
Edit 38 : vous prendrez bien une dose de cryptique ?
Elle avait vu sa planète geler, elle avait vu sa planète mourir, elle avait vu sa planète renaître, elle avait vécu de bout en bout, et son supplice avait été à la fois instantané et interminable.
(j’ai jeté 400 mots plus ou moins au hasard pour poursuivre une conversation dans un repli de réalité, je pense réussir à en tirer un chapitre sous 48h)
Edit 39 : passion écrire pour que personne ne puisse jamais comprendre.
Qu’y a-t-il de l’autre côté ? songea Maetel. Elle se tut. Elle savait. Les frontières menaient à d’autres mondes. Le sien comme celui d’Harlock s’étaient effondrés, mais une multitude d’autres en parasitaient désormais les ruines. Elle n’était pas tentée.
Il ne me reste qu’à jeter un bâton de dynamite pour trouer une prairie et voir ainsi à travers la feuille.
Edit 40 : et voilà ! Terminé un chapitre 6 « Frontière » philosophico-cryptique sur 1500 mots ! Rassurez-vous je ne vais pas vous assommer avec une présentation exhaustive et le détail des clés de lecture (thématiques, choix du décor et du champ sémantique, domaines philosophiques effleurés (oui parce que je ne suis pas une experte, hein…), critique intrinsèque de la fanfic (je suis contre)…), déjà parce que ce n’est pas l’endroit pour le faire et ensuite parce que ce serait beaucoup trop long.
Je vais donc faire comme d’habitude et le balancer brut, hop.
Ce qui ne règle pas mon problème actuel, soit dit en passant. Dois-je jeter Yblane au rebut ou pas ?
Edit 41 : dans la vie il faut se satisfaire de ces petites phrases que l’on jette sur le papier sans vraiment y réfléchir et qui s’avèrent in fine parfaites.
— Nous vivons d’encre et de mots. D’autres décident pour toi.
Edit 42 : j’le sens pas. Je pense que je vais le sauver ici pour la forme, mais je doute que cela mène à quelque chose de potable.
Le rire de Lydia. Le rire de Lydia est tout ce qui importe.
Harlock ignore pourquoi cette pensée s’impose sur toutes les autres. Lydia. Lydia en train de rire. « Oh regarde capitaine ! Il est rigolo, il est plein de poils ! » C’était il y a… huit jours ? Dix jours ? Il ne se souvient plus.
Sa vision se brouille.
— Captain ?
L’épave est vide. Avant qu’il ne positionne l’Arcadia à couple de son flanc intact, il l’a scannée sous toutes les coutures. Les senseurs n’ont rien détecté.
— Captain, Josh a trouvé une caisse de cristaux de navigation dans la soute, mais tout le reste n’est que de la ferraille… On prend quand même ?
Abordage de routine. Avec deux gars cela suffirait, avait-il décidé. Lydia. Lydia rit.
— Captain ?
Leurs questions l’horripilent.
— Captain, vous allez bien ?
Il va bien. Pourquoi insistent-ils ?
Ils s’approchent.
Ses poings se serrent.
Il va bien.
— Captain venez, je crois qu’on devrait rentrer.
Il faut qu’ils cessent.
Le rire emplit tout.
On va plutôt tenter autre chose. Je vais aller fouiner du côté de mon raton laveur de combat.
Edit 43 : je dessinerais bien un vaisseau.
Et après, je tenterai - pour la première fois - de le finir aux feutres.
Edit 44 : chers amis, ce dessin n’est pas centré. Dois-je l’encrer quand même ?
Oui
Oui
Formidable. C’est plus petit que mon format habituel, mais je suis confiante. J’espère juste que ma pointe la plus fine sera suffisamment fine.
Edit 45 : on est d’accord que ça en jette ?
Oui
Oui
(en dehors du fait que ce n’est toujours pas centré et que je me suis foirée sur son sabre, évidemment)
Edit 46 : je confirme que le format est un poil trop petit pour moi. Le perso ne fait qu’une douzaine de centimètres, c’est la galère pour les détails (et pas seulement parce que ma pointe n’est pas assez fine).
Mais bon. Dois-je maintenant mettre la couleur et (forcément) baver partout ?
Evidemment
Yolo
Edit 47 : alors ce n’est pas tout à fait le vert que je voulais, mais c’est le vert que je possède et ça passe plutôt pas mal finalement (sauf le scan qui fait n’importe quoi avec la saturation). On continue ?
Bien sûr
Il n’existe qu’une seule réponse
Edit 48 : ai-je mentionné que mon feutre noir est HS ? C’est… sportif, c’est le moins qu’on puisse dire.
J’ai clairement eu l’impression de tenter de colorier avec une brosse à dents usagée (scritch scritch).
Edit 49 : le rouge ça reste mon point faible, hein… (en plus le feutre a tendance à postillonner sans crier gare, c’est très frustrant)
Le pire dans tout ça, c’est que j’approche du moment où il va falloir se décider pour le fond. C’est horrible.
Edit 50 : l’heure de vérité. Fond bleu ? Fond noir ? Je tente des volutes de gris ? Est-ce que je laisse une bordure ou pas ?
Je penche plutôt vers le fond noir (parce que j’ai déjà fait du bleu deux fois), mais je ne sais pas si mon nouveau marqueur blanc sera suffisamment couvrant pour ajouter les p’tites étoiles par-dessus…
Pff.
Edit 51 : new achievement unlocked.
Par contre faut que j’apprenne à faire les nuages aux feutres, là c’est moche (et le rouge aussi. C’est important le rouge).
Edit 52 : on s’amuse comme on peut.

Edit 53 : bon en fait Space Garou, c’est le Petit Chaperon Rouge dans l’espace… Je viens de (ne pas) écrire « oh capitaine, que vous avez de grandes dents ».
Je ne vais définitivement rien pouvoir faire de ce texte.
Edit 54 : chers tous, Space Garou remis en ordre fait désormais quelque 3k mots, avec une tonalité/ambiance émo-goth dépressive que je déteste tout particulièrement, mais bon… on va dire que le côté « angst » est propre à la thématique, hein…
Il est amusant de noter que la première occurrence de ce titre était elle aussi totalement dépressive, et ce même s’il ne s’agit pas du tout de la même histoire. Faut croire qu’une malédiction est à l’œuvre.
Par ailleurs, je fais de trop longues phrases.
Le cas « Harlock » n’est pas une sinécure, entre son caractère, hem, compliqué, sa propension quasi pathologique à se mettre en danger par tous les moyens imaginables et les névroses que n’importe qui discutant plus de deux minutes avec lui peut deviner sous la cuirasse.
Edit 55 : alors… climax à 3,5k, en conséquence je ne pense pas monter plus haut que 10k (après faut bien admettre qu’il ne se passe pas grand-chose en définitive).
Notons également ce beau « j’écris quelque chose que je n’aime pas », épisode 42. C’est très agaçant.
En plus je ne sais même pas où le ranger, celui-là… Il possède tous les critères pour entrer dans Dark side, mais il a de fortes chances de se retrouver en décalage avec ceux qui s’y trouvent déjà et qui sont beaucoup plus vieux (et puis je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de le mettre à côté d’un western cryptique).
Edit 56 : bien bien bien… Bloquer pour un problème de rangement, c’est une première…
Exposons donc les faits. J’ai :
- un texte qui suit chronologiquement « Rien ne se perd », lequel est rangé dans « Réminiscences », mais qui ne traite pas de réminiscences
- une ambiance émo-goth dépressive, qui rentre dans le thème de « Dark Side »

La logique voudrait donc que je fasse +1 sur « Dark Side ». Las, cet endroit, au fil des années, est devenu un repère à crypto-fics - notamment les dernières listées, j’ai nommé :
- Ceux qui attendent
- Sur la falaise
- Tous les arbres que je peux voir
- Les étoiles et toi
- Zérac
… et je ne peux décemment pas mettre « Sur la falaise » et ses petites sœurs sur le même plan que « Space Garou », les deux thématiques n’ont rien à voir.
[Interlude : tiens j’avais fait une erreur de catégorisation : j’ai donc bien 6 « Fleurs fanées » et 378 « fanfiction »]
Mais bref. Qu’en conclure ? Je scinde ? Et comment ? Si je crée un recueil « Crypto-fics », faut-il que j’y rapatrie « Celles que j’ai tuées » qui est en quelque sorte le pendant préhistorique de « Ceux qui attendent » ? Dois-je rebasculer toutes les « Fleurs fanées » dans « Dark Side » pour rééquilibrer ? (en sachant que c’est vraiment de l’archéologie, par là-bas…)
Hmm. Au comptage cela donnerait alors :
- 20 qui regrouperaient « Dark Side » et « Fleurs fanées »
- 16 crypto-fics, à condition que le triptyque « La liberté », « La légende », « La vérité » soit effectivement considéré comme de la crypto-fic (à vrai dire je ne sais pas trop, même si ça flirte évidemment avec la limite)
Nom de Zeus. Tout ça pour un seul foutu texte que je n’aime pas parce qu’il est trop émo-goth dépressif.
PS : et puisque j’en suis à penser rééquilibrage, est-il légitime que les problématiques de virus soient rebasculées dans « Invasions » ? (ça me permettrait de faire un -3 dans « Des jours ordinaires », auquel je peux ajouter le retrait des 2 chapitres de « Invasion » qui est bi-catégorisé).
PS bis : notez que tant qu’à faire, je peux aussi basculer les 4 chapitres de « Citrouilles spatiales » de « Variations » à « Des jours ordinaires » puisque ce texte est certes un défi, mais il ne recouvre qu’une seule thématique (qui est la tranche de vie ordinaire, ça tombe à pic)
PS ter : ça ne me dit pas comment appeler mes recueils.
PS quater : mais ? Comment ça se fait que « Neuf minutes » ne soit pas rangé dans « Dark side » ? Qu’est-ce qu’il fait dans « Variations », ce p’tit salopiaud ?
Edit 57 : quelques tâches ménagères plus tard, je pense que je vais nommer le recueil de crypto-fics « Frontières ». C’est bien ça, « Frontières ». Tout à fait dans le thème 
…
Bon…
Au boulot, hein…
Beuh.
Edit 58 : bon ben ça m’a pris moins de temps que je ne le pensais.

Je m’occuperai des mouvements de bascule entre « Des jours ordinaires », « Invasions » et « Variations » plus tard.
Edit 59 : … en revanche ça ne règle pas mon problème : « Space Garou » ne rentre ni dans « Fleurs fanées », ni dans « Frontières » (raaah !).
Brmf. Bon on va dire que c’est malgré tout une bonne nouvelle, hein… ça signifie que je n’écris pas tout le temps les mêmes histoires en boucle.
… Mais mrd, je n’arrive pas à le ranger, j’ai horreur de ça !
Edit 60 (tiens je me demande s’il y a une limite d’édits ou une taille max de post… existe-t-il un risque de crash ?)
Alors après réflexion, « Space Garou » rentre dans « Invasions » à condition que j’y bascule « Consultation sans rendez-vous ». C’est un peu capillotracté et ça va dépareiller au niveau du genre, mais tant pis. Il est hors de question que j’ouvre un recueil à cette chose.
Edit 61 : Ha ah ! Voilà du beau rééquilibrage ça madame ! J’ai finalement décidé de basculer vers « Invasions » les 3 chapitres de « Consultation sans rendez-vous », mais également toutes les peluches, y compris Louis.

On notera que j’aime :
- la tranche de vie
- les bestioles
Mais également si l’on se penche sur le remplissage des autres catégories :
Par contre, je reconnais que mettre « La théogonie des peluches » sur le même plan que « Space Garou » ça va faire un peu bizarre, mais bon… ça passe, non ?
Edit 62 : et parce que c’est toujours bon de conserver le fil… De quoi qu’ça cause ?
- Adity : schoolfic 3 (interrompue pour cause de mauvaise écriture)
- A poil ! : le recueil dans lequel des gens se mettent tout nu
- Cosmowarrior : le recueil du guerrier cosmique
- Des jours ordinaires : tranches de vie (filles, sable et chocolat)
- Eternal Captain : la next-gen botanique. Contient Eternal Captain 1 et une partie de Eternal Captain 2
- Fleurs fanées : le recueil émo-goth
- Frontières : les crypto-fics
- Illusions : la préquelle botanique. Contient Illusions 1, Illusions 2 et Illusions 3
- Illyana : le genderbend botanique
- Invasions : les p’tites bébêtes
- Kiss me : les textes qui se terminent par « Embrasse-moi »
- Le barman et le pirate : le recueil de Bob
- Little Harlock stories : le recueil de quand Mary était petit
- My Little Arcadia : les p’tits poneys
- Point Zéro : schoolfic 1. Interrompue pour cause de noyage dans son propre scénario (chouette course de jets btw)
- Réminiscences : le recueil où l’on se souvient qu’on n’a pas eu une enfance très jojo
- Stargate Arcadia : Stargate et l’Arcadia. Contient Stargate Arcadia 1, Stargate Arcadia 2 et les Chroniques de Stargate Arcadia
- Variations : les défis d’écriture (beaucoup de nanofics là-dedans)
- Yblane : schoolfic 2
- Zweisamkeit : les psychotrucs botaniques
Edit 63 : aujourd’hui j’ai buté sur un problème de vocabulaire parce que je ne voulais pas utiliser deux fois le mot « vaisselle » dans la phrase « mettre la vaisselle au lave-vaisselle ». Vous saviez qu’il existe relativement peu de synonymes de « vaisselle » ?
Au final j’ai tout de même utilisé deux fois le mot « lave-vaisselle ».
C’est la partie la moins attrayante de sa vie à bord : les montagnes de verres, de bols et d’assiettes à transvaser des placards vers le mess, du mess vers le lave-vaisselle, du lave-vaisselle vers les placards dans une ronde infernale et effrénée.
J’ai par ailleurs terminé un chapitre (lequel est à peu près de la bonne taille pour une fois, soit un peu moins de 500 mots).
Edit 64 : point rangement, le classement de « Space Garou » n’est toujours pas acté. Je n’arrive décidemment pas à le visualiser dans « Invasions », donc on est reparti pour un tour…
Il est plus proche de « Réminiscences » au niveau ambiance, au niveau chronologique et au niveau personnages, mais ça me gratouille parce que Ce. N’est pas. La bonne. Thématique.
Cette histoire me rend chêvre.
Edit 65 : merci de bien vouloir m’expliquer pourquoi mes préférences se portent de plus en plus sur la narration 3e personne au présent.
C’est pénible.
Edit 66 : ah. Après le petit Chaperon Rouge, voici le petit Poucet. Dites-moi… Vous avez déjà perdu quelqu’un dans une forêt dans un vaisseau ?
Edit 67 : alors donc. Maintenant que j’ai perdu quelqu’un dans une forêt dans un vaisseau, déterminons quel genre de petits cailloux blancs elle va bien pouvoir utiliser.
Parce que croyez-le ou non, ça n’est pas très commun les petits cailloux blancs dans les vaisseaux.
Par ailleurs, chapitre sur 500 mots. Le compte est bon.
Edit 68 : et un autre chapitre, sur 578 mots (il est un poil trop long celui-là).
Ces considérations dépressives sont déprimantes.
A part ça, des gens discutent de la meilleure façon d’amener Mary à l’infirmerie. La solution « gazer tout le vaisseau » apparaît en bonne place (ça ne plaît pas à tout le monde).
Edit 69 : y’a mes personnages qui voyagent, faut archiver ça proprement.
Bon sur AO3 il n’y a que 5 fics en plus des miennes (et c’est Bob qui reste la star), mais je trouve ça plutôt sympa en fait (ça prouve en tout cas que le perso est bien construit)
Par ailleurs, pour mon Petit Poucet j’hésite entre les petits cailloux et le fil d’Ariane (parce que c’est plus facile de trouver du fil que des cailloux dans l’espace). La longueur m’embête toutefois. Mais je vais trouver un truc.
Edit 70 : oh ben tiens, 500 mots tout pile pour mon nouveau chapitre ! (félicitez-moi) (oui je me contente de peu)
D’autre part, je ne parviens pas à me satisfaire de mes effets stylistiques.
Mais je ne trouve pas mieux, donc zut.
L’écho des bottes de Jelle qui descend l’échelle vers les ponts inférieurs s’estompe rapidement.
Tadashi expire de soulagement, s’extirpe de sa cachette, s’étire. Bon… Assez perdu de temps, maintenant je vais en passerelle ! Il s’élance, court trois enjambées, s’immobilise.
Regarde le boyau technique béant.
Regarde la peluche entre ses doigts.
Edit 71 : … et sous vos yeux z’ébahis, permettez-moi de vous présenter ce très kitsch « Que nenni ! » inclus dans mon résumé, lequel se retrouve par voie de conséquence très kitsch lui aussi, hop.
Les flottes ennemies sont loin, la navigation est sans histoire… L’occasion de profiter du calme ? Que nenni ! L’exploration d’une épave censément vide tourne à la catastrophe, et l’équipage de l’Arcadia s’aperçoit bien vite que le danger rôde désormais à bord.
Mais de quel danger peut-on bien parler dans un texte dont le titre contient le mot « garou », mesdames et messieurs ? Holala, le suspense est intolérable !
Ajoutez à cela une ambiance émo-goth tr0p d4rk digne d’une ado rebelle dotée d’un Skyblog, un lore particulièrement élaboré qui n’a aucun rapport avec la choucroute, des personnages qui agissent « poussés par une force obscure » au gré des besoins du script, une caractérisation particulièrement élaborée elle aussi (et qui n’a plus rien à voir avec la choucroute elle non plus), une vague tentative de huis-clos dans une forêt dans un vaisseau, un honteux abus d’adverbes, de « faire » et de « dire », ainsi que des chapitres incroyablement longs de 500 mots, et vous aurez par-là même une description assez précise du machin.
Machin que, soit dit en passant, je ne sais toujours pas ranger.
A ce stade il va finir dans la poubelle du classement à côté du père Noël et des poinsettias de « Que vienne le temps », ça va être vite vu.