[In Arcadia] Histoires de pirate

Au niveau du dialogue susdit, c’est de la faute de Ieeek.
Si on parlait le Ieeekois, on n’aurait pas ce problème. Mais faute de ça, le capitaine est bien aimable de nous faire une traduction.

Dis-donc, FFnet est encore un peu dans les choux niveau notifications. Tu n’as pas publié des chapitres le mois dernier ?

1 « J'aime »

Ieeek ou pas, cela reste un dialogue qui énonce un fait connu des deux interlocuteurs, ce qui n’est pas l’idéal dans la narration (mais je reconnais que j’ai de pires exemples que celui-là).

3 ou 4 juste avant que je parte en déplacement pro, oui. C’est important, les sauvegardes ^^

Edit : quand je ne suis pas motivée pour les mots, je change de passe-temps. En revanche mon stylo blanc est HS et je ne lui ai pas trouvé de remplaçant convenable, je suis frustration.
Mais bref.
Mesdames et messieurs, Mary !

Edit 2 : alors que j’approche le tiers de mon chapitre 12 et qu’une bataille navale se prépare (encore), Osman le radio est sujet à quelques doutes.

— Ça m’emballe pas trop de devoir lui tirer dessus si c’est lui, captain, ajouta Osman. Je ne suis pas resté longtemps avec lui sur l’Hayabusa, mais c’était un chic type.

Oui parce que figurez-vous que voilà Warrius.
En conséquence et à votre avis, Mary :

  1. va tirer sur Warrius ?
  2. ne va pas tirer sur Warrius ?

Cette histoire passe son temps à tirer sur des trucs.

Edit 3 : Point RH ! La question du jour : combien de membres d’équipage peut-on faire entrer à bord d’un croiseur ?
Heureusement, j’ai laissé des notes. Notamment :

Côté équipage, je table sur une capacité à 150-200 personnes, chasse embarquée comprise, soit nettement moins qu’un croiseur.

Ce qui signifie donc que le croiseur atteint facile les 250 personnes.
J’pense que je vais en caser plus.

Edit 4 : Par-fait.
Capture d'écran 2024-06-12 150028
Je bloque à 800.

Edit 5 : Et… chapitre 12 bouclé ! (ouf)
Extraterrestre Cryptique est bien gentille avec tous ses cheveux (en dehors du fait qu’elle possède des griffes empoisonnées, bien sûr), mais au résultat elle est un peu pénible à être tout le temps cryptique comme ça.
(sérieusement, vous avez déjà tenté les dialogues cryptiques ? Ben c’est l’enfer)

— Je suis la dernière gardienne du Labyrinthe, Katz’n. Si tu te joues des bras de la Sorcière de l’Espace, alors elle t’accueillera en son sein et nul ne pourra venir t’y défier.

Mais bref.
C’est parti pour le chapitre 13.
On va faire un peu de navigation ça va changer, tiens…

Edit 6 : cette histoire somme toute très classique est finalement assez ennuyeuse, bleh. Je préfère grandement quand tout le monde fait n’importe quoi.
En attendant, si je drabblais ? Avec Louis ? Ou alors avec Ellen ?

Edit 7 : Je sais ! Je drabble avec le gang de ratons laveurs !
En plus ça me fait un titre en G à moindres frais qui va pouvoir rejoindre mes grenouilles, c’est parfait.
On va tenter dix nanofics.

Edit 8 : 3/10
Bon par contre, pourquoi je suis partie sur des ratons laveurs et que j’aboutis à des cookies ?

Edit 9 : 5/10
Je vous l’annonce : c’est la guerre. Mary va-t-il venir à bout des envahisseurs masqués qui mangent ses cookies ?
(moui en fait c’est assez étrange, dit comme ça…)

Edit 10 : 6/10 7/10
L’avantage c’est que ça va vite.
Faut faire abstraction du côté bizarre, en revanche. Vous croyez que ça passe, quand on compare un raton laveur à une boîte de cookies ?
Par ailleurs, l’infirmerie vient d’entrer en ligne.

Edit 11 : et dix !
C’est n’importe quoi.
Toutefois c’est excellent pour mon bingo, et ça permet d’augmenter le compteur sans forcer (je n’ai pas trop de concurrence, mais mon ego aime conserver son monopole).
Hop, plus un. image

(et maj de mes incipits/excipits, même si ça n’a pas grand sens avec des nanofics)

… correction, je n’étais pas à jour sur Adity.
Hop, plus deux. image

Edit 12 : Bon. Point schoolfic, chapitre 13. Tout ce tome est un tome de transition, c’est pénible.
Où est ma carte ?
image
Nous sommes donc en 4. Je comptais ensuite aller au dernier « e » de Bordure Extérieure, mais finalement c’est trop loin (et puis les courses poursuite ça va bien deux minutes, hein…).
Je vais donc placer ma Sorcière de l’Espace plus près. On va dire une journée de nav’ max.

Où sont mes notes de vitesse ?

Alors j’avais dit 60 AL/h, mais mes moteurs sont un peu tout pétés, donc on va réduire à 45-50 (ce qui soit dit en passant, est encore plus rapide que les croiseurs standard).
Ce qui nous donne donc sur 20 heures de transit une distance d’environ 1000 AL.
Nous allons donc ici :


Figurez-vous qu’il n’y a pas d’étoiles là-bas, notamment parce qu’un méchant trou noir binaire vorace y est installé.

Edit 13 : questions suivantes, est-ce que des trous noirs binaires peuvent exister ? (la réponse est oui) Est-ce qu’ils peuvent former un système spatial tel que j’ai envie de le construire ? (la réponse est non)
Par ailleurs, si je laisse de côté la cohérence stellaire et que je crée quand même un disque d’accrétion à bras multiples, quelle serait la visibilité du truc ? Ne faut-il pas rajouter une étoile quelque part pour mettre de la lumière ? Dans ce cas, quid de la discrétion ? (on parle d’une base secrète tout de même)
Je pense que je vais remplacer ma naine brune par une naine blanche en fin de vie malgré tout, mais encore faut-il que ça rentre.

Du coup, dernier point à trancher, quelle est la taille de la bête ?

Edit 14 : c’est tout petit un trou noir, en fait.
… Où est ma carte ?


Et donc, en prenant en compte le fait qu’il faut rentrer là-dedans et arriver au bout en un laps de temps relativement court (de l’ordre de six à huit heures de navigation maximum), franchissement des bras compris, et sans utilisation de l’hyperespace, alors on peut légitimement en déduire que le bidule et ses bras ne seront pas plus grands que 500 000 km de rayon.
A mon avis je peux même le fixer deux fois plus petit (500 000 km de diamètre, donc).
On va partir sur ça.

Edit 15 : interlude. Reprenons Space Garou.
Je vais passer au POV Jelle.

Edit 16 : ceci étant posé, je m’aperçois que je n’ai pas crossposté Killer Whale et Gang de ratons laveurs.
Pas sûr que ce soit pertinent avec Twitter, mais je devrais me mettre à jour sur AO3.

Edit 17 : Space Garou est trop violent. C’est donc nul. Je vais tenter d’édulcorer.
C’est parti pour être plus court que je ne le prévoyais, également. Probablement une relation de cause à effet.

Edit 18 : tout ceci ne fait pas avancer mes dragons. A mon avis, il faut toutefois que je commence par redessiner la sorcière. Il me faut plus de débris, c’est évident.
Au boulot, donc.
(je me demande si je ne referais pas un round de ratons laveurs)

Edit 19 : c’est mieux. J’ai agrandi Scylla et nommé les bras, je pense qu’on est bon pour rentrer dedans maintenant.


Il est temps d’aller faire un petit coucou à Emma, hmm ?

Edit 20 : si je dessinais plutôt un truc ?

Edit 21 : nom de Zeus, je n’ai pas mis son sabre du bon côté. C’est un échec effroyable, un ratage ridicule, que dis-je, une ignominie incommensurable, les amis !


(et en plus ma feuille n’est pas assez large)

Edit 22 : je ne sais pas où je vais mais j’y vais (oui son sabre est à l’envers, mais flûte)

Edit 23 : bon. Space Garou fait fausse route.

  • option 1 : pas le bon mood
  • option 2 : pas le bon angle d’approche

Je passerais bien à autre chose si toutefois j’avais un thème potable sous le coude.
Flûte.

Edit 24 : mesdames et messieurs, Mary et sa blonde ! (featuring de multiples petites erreurs d’encrage)


Par ailleurs, si l’on admet que Mary est bi-main, alors je vais considérer qu’il porte indifféremment à gauche ou à droite.
(Anecdote amusante, saviez-vous que ce fandom permet de dire de manière canon de quel côté porte le protagoniste ?)

Edit 25 : croyez-le ou non, mais Space Garou est à nouveau (toujours) sur les rails.
Figurez-vous que Lydia est en train de faire une grosse bêtise.
(Cette histoire n’est pas du tout appréciable)

Edit 26 : alors…

Commandait-il un vaisseau spatial ou un zoo ? Difficile de trancher.
— Ieeek.

Deuxième round de ratons laveurs.
Faudrait que je colorise ma blonde aux feutres, aussi.

Edit 27 : plom plom plom… (ça ne devient pas un peu long de scroller, par ici ?)
Et… 4/10 ! (non je ne suis pas très rapide)

Il s’avérait qu’un raton laveur escaladant les jambes de pantalon pour planter ses dents dans les parties sensibles de l’anatomie était très déstabilisant pour des soldats qui n’avaient « pas signé pour ça, pitié ! ».

Ces nanofictions sont étranges.
(plus que 6 !)

Edit 28 : 5/10. Aujourd’hui on s’amuse comme des petits fous en abordage. Vous noterez la présence de mon légendaire sens de la répartie dans les dialogues.
Accessoirement, permettez-moi de vous introduire Grnx.

— Okay, j’admets. Tu n’es pas totalement inutile.
— Grnx.
— Tu grimpes vite, tu fais du dégât, c’est bien.
— Grnx.
— Mais arracher les yeux avec tes griffes c’est peut-être exagéré, tu ne crois pas ?
— Grnx.
— Oui j’en ai décapité un au cosmodragon, mais ce n’est pas une raison !

Edit 29 : 6/10. C’est très pratique un raton laveur de combat, en fait…
Quoi qu’il en soit Mary a fini par adopter Grnx, mais il refuse de l’admettre (une réputation à défendre, voyez-vous).
De mon côté, je vais poser une septième microfic, et probablement équiper Grnx de matériel adéquat pour un abordage réussi. Un p’tit bouclier pour pas qu’il se prenne un coup de laser, par exemple ^^

Edit 30 : 8/10 ! Notons que cette histoire a débuté avec un vol de cookies et est en train de parvenir à un avis de recherche fédéral contre un raton laveur.

Fallait fêter ça.
— Un brandy, délinquant à rayures ?

Je devrais pouvoir terminer les deux qui me manquent ce soir.

Edit 31 : Mouhahaha, terminé ! Avec un p’tit quatrième mur innocent qui passe, en plus… (bravo à moi)

— Oukilémignon ! On peut le caresser ?
Bof. Harlock ne s’y serait pas risqué mais, grand prince, il laissa le mot de la fin à l’intéressé.
— Grnx.

(maj de l’excipit, c’est ridicule)
Et hop, je poste. Le nombre de chapitres atteint donc désormais 376, et je monte à 13 pour Invasions.
image
Vous pouvez à présent reprendre une activité normale.
(où sont mes feutres ?)

Edit 32 : un jour j’arriverai à dessiner sans que ça ne bave lamentablement partout.


(c’est amusant, elle récupère des airs de Joan du Capitaine Flam, avec ce schéma de couleur)

Edit 33 : je ne sais pas trop quoi faire pour le fond…
Par ailleurs, mon feutre noir neuf a séché, je suis tristesse (ces trucs ont une espérance de vie beaucoup trop courte).

Si je reprenais plutôt mon chapitre 13 ?
J’ai hélas l’impression d’aller nulle part avec cette histoire (enfin si je sais, je vais vers une station spatiale secrète, mais ce n’est pas la question), ce qui obère drastiquement ma capacité à avancer.
D’un autre côté Space Garou ne prend pas non plus une meilleure direction.
C’est ennuyeux, mais pas encore dramatique. Je suppose que je vais me balader sur d’autres embranchements en attendant… J’hésite entre le western cryptique, la botanique individuelle ou le chasseur de primes manchot.
Ou alors je développe Grnx. Je suis sûre qu’on peut lui apprendre à tirer avec ses petites pattes.

Edit 34 :

Je pourrais tenter un genre de ville futuriste, vous en pensez quoi ?


(cette question est rhétorique)
(en réalité je ne sais pas comment faire ça)

2 « J'aime »