Ah oui, Calamity Jane j’y avais pensé aussi. Pas retenu au premier abord, mais il faut bien avouer que quand on le voit écrit ça rend plutôt pas mal.
En plus ça me fait un titre à moindre frais, même si « C » ne fait pas partie des lettres que je recherche en priorité 
Je tiens toutefois à mentionner que c’est Marjan qui tient le cosmodragon cette fois-ci.
Oh le captain il a une bonne tête à faire Rita, je pense… ^^’
Edit : en dehors de ça, Mary n’aime pas trop les importuns.
Même fardé, le regard d’Harlock savait très bien faire passer ses envies de meurtre.
Notons qu’ils sont arrivés à destination, et qu’ils vont donc bientôt pouvoir aller boire un petit coup au bar (parce qu’il faut joindre l’utile à l’agréable).
Edit 2 : Le quartier est, euh, festif.
Harlock marqua un temps d’arrêt devant un immense porche flanqué de sculptures d’un goût douteux et surmonté du mot « Reptilarium ». Difficile de déterminer à son plissement de paupières s’il était dégoûté ou curieux (et d’ailleurs Marjan ne voulait pas le savoir).
Edit 3 : Alors d’accord il ne faut jamais dire jamais, mais je ne pense pas que le prénom puisse servir plus d’une fois.
— La prochaine fois essaie de trouver un prénom plus… inoffensif ?
— La prochaine fois ? Parce que vous avez l’intention de recommencer, capitaine ?
Je me demande si je vais réussir à placer un « On me nomme Calamity… parce que je fais des ravages, tu vois… »
Edit 4 : C’est ennuyeux, j’ai récupéré des morceaux d’histoire que j’ai déjà utilisés ailleurs (et quand je dis « c’est ennuyeux », je pense « c’est nul »… qui va s’intéresser au fait que des drogues sont diffusées dans l’air alors que c’est la deuxième, et même la troisième fois que j’utilise ce ressort scénaristique ?).
L’enfermement dans une boucle fermée c’est vraiment la plaie, hein… Faut vite que je sorte de là !
(constatation qui est probablement aussi une incitation à me pencher sérieusement sur Enguerrand)
… Mais bon, en attendant j’ai commencé, va bien falloir que je termine, même si ça s’annonce plus long que prévu (j’approche des 4k et il me reste encore la dernière séquence de kaboom à écrire).
Au moment où Marjan s’apprêtait à se plaindre qu’elle avait des crampes, faim, soif, qu’elle s’ennuyait, qu’ils ne trouveraient rien ici, Harlock lâcha d’un ton égal :
— Je crois qu’on les agace.
Point positif, ça devrait être kaboom dans pas longtemps.
Edit 5 : Pendant ce temps, Harlock avoue à Marjan qu’il a de l’expérience en termes de lupanars louches.
En revanche il refuse de développer (Monsieur est timide).
Quoi qu’il en soit, après avoir sorti un pot-de-vin, nos deux impétrants vont pouvoir aller découvrir l’arrière-cour. Dans le premier couloir, il va y avoir des chambres. Dans le deuxième, une salle des ventes. Et ensuite il y aura sûrement une grenade.
J’attends avec impatience le moment où je vais devoir écrire une course échevelée en talons aiguilles (bon, très franchement je vais essayer de contourner le problème, j’ai pas envie que Mary se fasse une entorse).
Edit 6 : séance de psychanalyse expresse dans un ascenseur.
— J’ai… un peu d’expérience avec ce genre d’établissement, ajouta-t-il. Mais je préfère qu’on n’en parle pas.
— Je n’en parle pas, capitaine.
Le regard d’Harlock se perdit dans le vague.
— C’était il y a longtemps. Je n’ai… J’en garde pas des souvenirs agréables.
Oui c’est une brique de lore supplémentaire, tout à fait !
Edit 7 : « Mais dites-moi, si vous deviez décrire votre texte en quelques mots, lesquels choisiriez-vous ? » « Eh bien c’est très simple : c’est Taken dans l’espace avec Liam Neeson en robe. »
Notez que Mary ne s’en plaint pas.
— C’est très pratique cette robe, en fait.
Explosion dans trois… deux… un…
Par ailleurs :
Oui, mais j’ai remplacé « tu vois » par « mon chou ».
Edit 8 : De Père Noël à Mère Maquerelle, ça c’est du glow up de folie !
Quant à Marjan, elle n’approuve pas la propension du captain à tout faire péter sur son passage. P’têt qu’on va éviter l’explosion, finalement…
Edit 9 : Je vous annonce que le captain n’a pas emporté assez de monnaie pour racheter son propre membre d’équipage.
En parallèle, Marjan a trouvé assez de courage pour signifier à son coéquipier qu’il s’agissait de sa mission, et qu’on ne ferait donc pas tout péter non mais ho. Et, croyez-le ou non, Harlock a obtempéré. Tout se perd ma brave dame.
A noter par ailleurs que j’ai finalement remplacé dans Lutinerie un « grave erreur » (déjà utilisé dans Mission moufette) par un plus spontané « houlala » (ça m’avait chatouillé à l’écriture mais je n’ai eu la fulgurance que maintenant, faut pas chercher à comprendre).
Edit 10 : et zut, erreur d’intrigue. Je me suis coincée à un quatrième étage sans porte de sortie, c’est ballot.
Le problème c’est que je n’ai plus moyen de ressortir les explosifs, à présent… Ou alors je les jette dans l’ascenseur ?
Edit 11 : Bon. Je ne peux pas les faire sortir par la porte, je vais donc les faire sortir par le toit (heureusement que je n’ai pas fait péter le rooftop). Et comme Mary a le cul bordé de nouilles, il est évident qu’il y aura un jet privé prêt à l’usage sur l’héliport.
(il est également évident qu’il y a un héliport)
Reste à définir le format de la diversion et la quantité de dégâts que l’on peut faire lorsqu’un débutant tire au cosmodragon.
Je pense que j’ai bien rattrapé le coup.
Edit 12 : Okay terminé ! Je vais voir ce que ça donne à la recopie, mais on part grosso modo sur du 8k mots. Et Mary est content, c’est l’essentiel.
— Je valide, l’expédition était foireuse de bout en bout, c’était parfait !
Marjan ne savait pas si elle devait en être fière ou non.
Edit 13 : Passion phrases à rallonge.
Il s’inquiétait pour son œil mort, qu’il essayait maladroitement de camoufler sous la voilette, probablement davantage parce qu’il n’avait pas l’habitude de l’exposer sans son bandeau que parce que la blessure était horrible à voir – ce qu’elle n’était pas, au demeurant : la paupière était à peine abîmée, le globe oculaire intact, et l’iris et la prunelle gris clair lui conféraient in fine un regard vairon qui n’était pas dépourvu de charme.
Pourcentage de recopiage estimé : 25%
Edit 14 : Eh bien figurez-vous que je suis à peu de choses près à mi-chemin.
— Calamity et Jane ? Sérieusement ?
— J’ai paniqué, capitaine.
Edit 15 : Et voilà ! Terminé sur 7958 mots, ce qui est plutôt pas mal pour mon estimation à 8k. Les derniers ajustements demain, et sur ce des bisous, bonne lecture et à la prochaine !
— En tout cas, énonça-t-il d’un ton docte et sans aucune trace d’humour dans sa voix (non vraiment c’était épatant)… je suis certain que si jamais je rencontre cette demoiselle, elle et moi nous entendrons à merveille !
Edit 16 : Ha ah !
Bon ffnet est un peu poussif ces derniers temps, mais ça ne m’empêche pas d’augmenter le compteur, wouhou !
En revanche je me demande s’il ne faut pas que je renomme le recueil « A poil ! » pour y inclure les deux dernières expéditions foireuses. Sur Ao3 la collection se nomme « Les désastreuses aventures de Marjan », mais je risque d’avoir du mal à le faire rentrer dans le gabarit de mes bandeaux…
Je vais y réfléchir.
Edit 17 : Alors… Où ai-je laissé Mary ?
— On va s’abriter derrière cette petite lune, là-bas.
Sans transition, il va donc falloir admettre que c’est une erreur. Je propose en conséquence d’enchaîner avec :
Il prit une route convergente. C’était une erreur.
(mais notez que je ne suis pas sûre pour la première partie)
Edit 18 : hmm…
Cette réflexion m’amène à me demander s’il ne faudrait pas que je renomme les chapitres de « Elle s’appelait Astéria ».
Edit 19 : voilà.
L’avantage de se ficher totalement de l’expérience lecteur, c’est que je n’ai pas de scrupule à retouiller mes chapitres quand bon me semble (maintenant, en l’occurrence).
J’ai donc 7 chapitres qui ont changé de nom dont un qui est passé bi-recueil, et j’ai procédé à un rééquilibrage à la marge avec « A poil ! » qui passe à 12 et « Des jours ordinaires » qui redescend à 26 (ce qui, soit dit en passant, me laisse un peu de marge pour y caser Enguerrand dès qu’il commencera à arriver).