[In Arcadia] Histoires de pirate

Euh,
je t’aurais bien mis un commentaire enthousiaste sur « Attention crocodiles » mais FFNet est dans les choux (aucun tweet contrit de leur part à l’horizon) et, un malheur n’arrivant jamais seul, je n’ai même pas trouvé cet OS sur Wattpad.

Alors je te le pose là, hein ?

Je dois être une lectrice vraiment facile à contenter car j’ai bien aimé. Sans doute aussi parce que le POV de 3e couteau, en tant que genre de fanfiction, me séduit toujours.
Ça renouvelle l’air, on jette soudain un regard extérieur sur des paysages trop connus.
L’absence du Capitaine qui s’est, ô surprise, flanqué dans la panade est l’occasion de braquer le projecteur sur l’équipage.

Je n’ai pas lu Space Garrou mais à dire vrai, cela ne m’a pas du tout dérangé pour la lecture.

Ce héros ne manque pas de piquant (badoum, tshiii).

Et je comprends mieux tes points d’étape ci-haut, de la musette au calamar.

Ah oui c’est un peu la cata, sur ffnet… Les pages sont vides. Tout ça sent le sapin, hmm ?

Je pense que je vais continuer à entretenir mon site, voire étudier la possibilité de tout rapatrier sur un cloud souverain.
(pour info, Wattpad ne fait pas partie de mes sites de sauvegarde pérennes. J’y mets juste les rares trucs pour lesquels je bricole une couverture et jamais des OS isolés)

Quoi qu’il en soit, merci. Le fait d’avoir un autre personnage est toujours intéressant pour changer de point de vue, mais en l’occurrence le problème n’est pas là : « Attention, crocodiles », ce n’est pas l’histoire de Randy - c’est l’histoire de Tochiro et Kei qui font sauter un égout pour délivrer leur capitaine. Ce qui nous donne un héros qui « raconte » une histoire qui ne le concerne qu’à la marge, entraînant une distanciation narrative que je tenterai de réduire la prochaine fois. Show don’t tell, comme on dit…

Et bien sûr que si, tu as lu Space Garou. Tu t’étais même inquiétée de savoir si les gosses étaient encore en vie. Ou alors c’est que ton jumeau maléfique lit aussi mes fics.
(C’est la dernière à chapitres ultra-courts dans laquelle le captain prend un coup de fièvre après s’être fait mordre par un hérisson, et où il emmène Lydia dans les ponts inférieurs. Randy y a un rôle très mineur, mais c’est quand même lui qui résout l’intrigue.)

Haha. Je suis sûre que je peux lui donner d’autres caractéristiques ridicules.

1 « J'aime »

Ouais ouais, je vois bien que tu n’es pas encore prête à reconnaître l’évidence. :rofl::rofl:

Tu as raison pour Space Garou ça me dit quelque chose. Donc c’est officiel, j’ai une mémoire fanfictionelle de moins de six mois :worried:
Je confondais avec Eternal Captain.
Bon, déjà je me suis souvenue inconsciemment que ça concernait le captain, c’est bon signe, hein ? :sweat_smile: Hein ? :grimacing:

:smirk: presque. C’est pas mon jumeau qui est maléfique…

Nienhinhin hinhin hinhin (rire psychopathe)
.

Je ne m’en fais pas trop pour FFnet. Depuis 10 ans j’entends dire qu’il est mort, fini, qu’il n’en a plus pour longtemps…

Non mais le prochain, ce sera l’histoire de Randy qui cherche à démasquer l’espion qui sabote tout à l’intérieur de l’Arcadia pour ne pas qu’on le soupçonne lui. Avec Cody, probablement, parce qu’elle était là dans l’égout et que les duos c’est toujours mieux.
C’est important de bien se centrer sur le héros ^^ (mais j’ai l’habitude, il me faut toujours une ou deux fics pour me roder quand je change de portage)

Oui je me suis doutais que tu confondais avec Eternal Captain… Parce que, je l’avoue, je ne facilite pas la tâche des gens : Space Garou, c’était le titre de Eternal Captain 2, la deuxième de mes deux inachevées. Même si je l’ai rapidement modifié sur mon site, il est longtemps resté en l’état sur ffnet avant que je ne le récupère définitivement pour le « new » Space Garou.

Et ton rire psychopathe n’impressionne pas le captain, qui riposte en exhibant son gros cosmodragon.

1 « J'aime »

Bonne nouvelle : le problème sur fanfiction.net semble avoir été résolue. Bon courage ! :+1: :+1: :+1:

1 « J'aime »

Aujourd’hui j’ai fait un graphique pour représenter mon bingo (on s’amuse comme on peut).

Et celui-là est rassurant, en quelque sorte. J’écris en français, c’est donc impératif d’avoir des titres en français.

1 « J'aime »

En réalité, je ne sais pas trop quoi faire de ces informations.

Combler les vides. Écrire une fic qui dont le titre commence par M, en espagnol, et de plus de 5000 mots.
Muchas gracias senorita, Muy bien caballero, Manzana y sangria, Me duele la cabeza…
Macho macho machistador

J’aime bien te donner des idées, ça t’inspire pour faire autre chose qui n’a rien à voir ! :rofl:

1 « J'aime »

Ah non, le but du 2e graphe c’était justement de se rassurer. Je croyais avoir plus de titres en anglais / autre que ça, mais en fait non. Titre en français, c’est important de ne pas céder aux sirènes de l’exotisme artificiel.

Et j’ai 4 M. Je ne sais pas pourquoi la légende n’est pas passé sur le premier (j’en ai refait un ailleurs du coup).

Les lettres prioritaires sont F, G, J, K, O avec 2, et V, W, X, Y avec 1.
Je ne comprends pas pourquoi j’ai autant de C, en revanche.

Ah, theposearchives a téléchargé plein de chouettes références récemment…
Par exemple, ça c’est Sérhà :

Et dans ce sens-là c’est Kei :

Fait suer, j’arrive jamais à positionner la cape.

Mmh, ça se voit, que je ne suis pas du tout motivée pour écrire en ce moment ?

Je n’irai pas prétendre que j’ai un quelconque talent (après tout je ne fais que recopier des références, tout le monde sait faire ça), mais n’importe quoi vaut mieux que l’IA.
Très fière, donc, malgré les inévitables erreurs d’encrage.

Je vais m’occuper de Kei, maintenant.

1 « J'aime »

Alors non, je ne vais pas m’occuper de Kei. Je vais m’occuper de sketcher le décor pour Sérhà. Et comme Sérhà est une fougère télépathe, ce sera donc une forêt. De toute façon c’est toujours une forêt avec Séhà.

« Des lianes étrangleuses, hangareka. N’approche pas. »

1 « J'aime »

Bah pour une fois, t’es raccord avec le Défi.
Toutefois « je m’en vais te sketcher le décor » ressemble plus à une menace qu’autre chose.

J’aime Sérhà (un jour je saurai écrire son nom).

Sais pas. Ca fait une éternité que je ne regarde plus par là-bas.
Quoi qu’il en soit c’est un dessin, à moins que vous ayez changé les règles ça ne fait donc pas partie du cadre…
Et je n’associe pas mes dessins à des textes, je traite ça comme deux branches distinctes. Ce dessin ne possède pas - et n’a pas vocation à posséder - d’histoire.

Par ailleurs, je vais tenter l’encrage du fond. Ce n’est pas une manœuvre habituelle, donc c’est assez menaçant, oui… ^^

Hop, voilà. C’est pas si mal. Ne reste plus qu’à le scanner et faut voir ce que ça donne en couleur, maintenant…

Bon j’ai regardé, c’est juste « écrire sur une plante », pas vraiment ce que j’appelle un défi, hein… Sur ce thème j’ai « Le fantôme d’une rose » qui date de 2009 (mais qui est pas super joyeux), tout l’arc de Sérhà en incluant Illyana (à condition de prendre en compte les plantes sur pattes), mais aussi « Un bref moment de botanique » et son buisson pondeur, ainsi que « Accrobranche » avec l’arbre maléfique, et on peut même rajouter « Quand lama fâché » pour son petit côté nature. Et je suis à peu près sûre que je peux en trouver d’autres dans les coins. Celle avec le barman et les melons, par exemple.
Donc bon. Je vais plutôt rester avec mon dragon cryptique et mon hérisson garou. De toute façon le dragon va bientôt arriver dans une ferme autonome qui produit des légumes et des écrevisses géantes, c’est raccord aussi. ^^

Mmh.
J’ai moyennement confiance dans ma gestion du fond.

Mais il va bien falloir se lancer.

C’est bien ce que je craignais.