[In Arcadia] Histoires de pirate

Et voilà, une station spatiale !
Et pour celle-là, je vais faire mentir Oldie. C’est clairement pas du Star Trek, là… Mais il faut bien avouer que l’Enterprise est assez peu versée dans les éperonnages, alors que de l’autre côté on a des ingénieurs qui construisent des petites lunes avec des conduits suffisants pour laisser passer les faucons.
Même si le Hau Maiangi est construit trois fois plus long, l’occasion était trop belle.

À l’extérieur, les flammes les cernaient, jetant sur la passerelle des ombres d’apocalypse. Touchée en son cœur, la station spatiale géante s’effondrait autour d’elles. Sérhà ne parvenait pas à s’en angoisser.
— Ha ! Je suis sûre qu’Harlock n’a jamais rien éperonné d’aussi gros ! se réjouit-elle.
— Parce qu’en plus vous faites un concours ? s’indigna Loönya.
Son second souriait néanmoins, preuve que cette victoire l’emplissait de fierté elle aussi.
— On s’extrait du blast ! s’exclama une opératrice. Fin d’alerte !
— Rapport des dégâts ! réagit aussitôt Loönya.
Les dommages s’avérèrent minimes : le Hau Maiangi avait perdu un aileron stabilisateur, son radar principal et quelques antennes, mais le reste avait étonnamment bien tenu. Une prouesse, quand on considérait que le patrouilleur avait traversé près de deux cents kilomètres de forteresse blindée de part en part en remontant un conduit d’évacuation thermique.
Tout à sa joie, Sérhà rejouait mentalement sa manœuvre.
— « Tu n’y arriveras pas à moins d’avoir un destroyer avec toi », singea-t-elle, imitant les intonations des ordres qu’elle avait reçus de l’Amirauté. Eh bien si !
Loönya la fixait sans chercher à cacher son amusement.
— Après cet exploit, je présume que je ne parviendrai plus à te dissuader d’éperonner tout ce qui bouge, kapene… Je me trompe ?
Sérhà n’avait pas besoin de répondre. Loönya la connaissait bien mieux que quiconque… mais elle réussissait toutefois encore à la surprendre.
— … Dans ce cas, je suppose qu’il faut prévoir des renforts de blindage sur l’avant, conclut-elle. Je suggère de demander à ton pirate où il réalise ses carénages, qu’est-ce que tu en penses ?

1 « J'aime »

Quand je disais qu’il y avait deux fandoms fondateurs, hein ?
.
Sinon Sérhà, elle file un mauvais coton.
Je me demande si toutes ces fusions mentales inopinées, façon « oups on l’a fait parce qu’on n’avait pas le choix » (ahem), ne lui a pas ionisé le cerveau avec quelques électrons baladeurs du Capitaine.
Simple supposition.

Oui et je peux aussi m’auto-citer avec les Dragons d’Adity.

— On va s’abriter derrière cette petite lune, là-bas.

On s’amuse comme on peut.

Quant à Sérhà, elle se contente de commander brillamment son petit patrouilleur et d’appliquer des tactiques qui fonctionnent… Bon, elle a une nette tendance à regarder davantage du côté des tactiques humaines que sylvidres et systématiquement du côté du même humain, mais c’est assurément une coïncidence. Si si. Totalement.

Bon. Je mets ça en ligne vite fait (non en réalité c’est horriblement long pour mettre à jour tous les liens, bleh).
Je l’ai sous-titré « Quatre fois où Loönya a regardé son commandant enfoncer les plaques de blindage de la coque, et une fois où elle a décidé de prendre les choses en main ».

Et maintenant je vais passer Randy sur ordinateur. Du moins la partie qui est prête.

Caramba, encore raté !

Avec l’ambiance qui régnait à bord ces jours-ci, ce n’était pas le moment de s’afficher « différent ».

Bof, bof, bof… Le texte ne devrait pas être très long, mais en l’état la rédaction de Randy n’est pas viable. Tout est à refaire.
Je vais malgré tout insister pour ne pas le laisser en plan, ce pauvre hérisson hirsute…

1 « J'aime »

A propos… Si le compte d’histoires de Randy augmente comme prévu, ne faudrait-il pas que je songe à faire du rangement ?

Notamment, est-ce qu’il ne serait pas temps de basculer certaines pages de « Fragments » dans « Poussières », et par-là même organiser « Poussières » comme les deux autres onglets ?
Peut-être en y mettant les vieux textes (les « Kiss me » ne bougeront plus), ou alors les ultra-courts ?
Faut-il en définitive garder le classement thématique ?

Je vais y réfléchir.

Bon alors… Listons.
Dans « Poussières », j’ai 5 textes (ce qui est, il faut l’admettre, très déséquilibré par rapport aux autres onglets) :

• Que vienne le temps
  • Belle étoile
  • Feyjd
  • Charlie Quatre
  • Katz

Avec les données d’entrée suivantes :

• Katz et Charlie Quatre sont deux originales, Katz étant une proto-version des Dragons d’Adity, et Charlie Quatre un exorcisme autobiographique avec un Warrius sous couverture ;
  • Feyd est une Stargate tout court ;
  • Que vienne le temps est un crossover avec Narnia, mais également vaguement la suite de Stargate Arcadia ;
  • Belle étoile est M+, probablement.

Ceci m’amène aux questions suivantes :

• dois-je fanfictionner mes originales ?
  • faut-il mettre Charlie Quatre avec Warrius ou le ranger avec mes autres autobiographies ?
  • cela a-t-il du sens de coller du Narnia dans le recueil prévu pour Stargate Arcadia, même s’il s’agit de la suite ?
  • est-ce pertinent de noyer un Stargate tout court dans 620 pages d’Albator ? (ie de le placer lui aussi dans Stargate Arcadia ?)
  • où est-ce que je vais bien pouvoir ranger Belle étoile ? (vu son âge, je pourrais la ranger dans les Kiss me, mais ils font un peu plus que kisser là-dedans…)
1 « J'aime »

Listons, listons.

Actuellement inclus dans l’onglet « Voyages » : les recueils

• Stargate Arcadia : arc Stargate
  • Le barman et le pirate : arc Bob
  • Zweisamkeit : sylvidres (arc Sérhà)
  • Illusions : sylvidres bis (arc Eyen)
  • Eternal Captain : sylvidres ter (arc Eyen)
  • Little Harlock Stories : préquelle
  • Réminiscences : le reste
  • My Little Arcadia : arc poneys

Je peux :

• grouper Illusions et Eternal Captain
  • renvoyer Réminiscences vers l’onglet « Fragments »
  • scinder Little Harlock Stories pour en extraire Yblane et Adity. Renvoyer les anciennes fics vers « Poussières »

Il faut donc :

• trouver un nom pour un recueil groupant Yblane et Adity

Actuellement inclus dans l’onglet « Fragments », les recueils :

• Cosmowarrior : arc Warrius
  • Kiss me : qui accuse son âge
  • A poil ! : arc Marjan
  • Frontières : arc cryptique
  • Des jours ordinaires : tranches de vie diverses
  • Invasions : arc bestioles + peluches
  • Fleurs fanées : arc émo-goth
  • Variations : défis

Je peux :

• renvoyer Cosmowarrior, Kiss me, Fleurs fanées et Variations vers Poussières
  • étudier la possibilité de dé-dupliquer les sommaires en double (redondance entre Cosmowarrior, le barman et Little Harlock Stories)

Il faut :

• toujours que je trouve où ranger Belle étoile.

Alors pour l’instant j’oscille entre « Spaceboy » et « Skies of Arcadia », ce qui me fait personnellement ricaner mais bon… faut admettre que ce n’est malgré tout pas l’idéal. A la rigueur, « Rise of Arcadia » est plus pertinent, mais anglais.
Et je ne sais pas pourquoi, mais « l’Aube de l’Arcadia » sonne un poil mégalo… (en plus j’ignore si ça rentre dans le format vignette)

Bien bien bien… Nous disions donc :

1. L’Aube de l’Arcadia : le plus conforme au contexte
  2. Les Aubes d’Arcadia : permet de s’affranchir d’un article mais pluriel difficile à justifier
  3. A l’Aube d’Arcadia : casse (un peu) le schéma du titre bateau « Le [nom] de [nom] ». Peut s’abrévier en « AAA », ce qui est rigolo.

A noter, le grand nombre de « A » est pondéré par le fait que l’autre nom du vaisseau en comporte moins.

Franchement, « L’Ascension de l’Arcadia » n’est pas tip-top. En revanche, « Ascension » tout court remplit les critères (même si c’est très bateau également).
Je vais travailler sur ça et le sous-titrer « L’Aube de l’Arcadia » sur sa page dédiée.

Réorganisation effective. C’est bien mieux équilibré à présent.
Je n’ai plus qu’à scinder « Little Harlock stories » en créant « Ascension ».
Vous n’imaginez pas à quel point c’est contraignant d’entretenir son site…

Hop, voilà (c’est très pratique, j’ai toujours un stock d’illustrations suffisant pour mes petits bricolage).
Plus qu’à attendre de dénicher les probables bugs et autres liens morts faisant suite à tout remaniement d’envergure…

Mmh.

Dans un tel contexte, les plus récents embarqués formaient des cibles toutes désignées, surtout lorsqu’elles s’avéraient, comme lui, « légèrement asociales ».

Le « elles » se rapporte à « cibles », ce qui ajoute un ton humoristique à moindre frais, mais l’ensemble reste-t-il compréhensible ?

Ceci étant dit, allons maintenant traquer le gros gibier avec ce fin limier de Randy.

Or donc, cette histoire de Randy est bien partie pour être comme les éperonnages de Sérhà ci-haut (et comme le Sérhà qui suit d’ailleurs) : inaccessible.
Dois-je m’inquiéter ?

Notez que c’est un peu normal quand on commence à s’attaquer aux personnages tertiaires, hein…
Mais bon, faut bien que je m’étende.

Vérifier comment s’épelle le gros chat vulcain.
… Hé, j’avais juste un « h » mal placé, pas mal pour un truc que j’ai dû lire il y a trente ans !

2 « J'aime »

Enfin ! J’ai le plaisir d’annoncer qu’après 22 jours, je suis à nouveau connectée à internet ! Pensez-vous que je vais pouvoir désormais progresser plus rapidement dans mes textes ? (probablement pas, figurez-vous que je viens de récupérer des tas d’activités beaucoup plus intéressantes qu’un écran).

En attendant j’ai avancé d’à peu près 200 mots (passion “morigéner”)

Il gambergeait trop, se morigéna-t-il.

(tiens l’éditeur de texte se met à faire la même chose que sur le site, eurk)

Wouhou ! Terminé avec Randy sur 2900 mots ! (c’est un peu plus long que je ne le pensais). Bon, évidemment le titre (“Vite et bien”) est en total décalage avec le temps qu’il m’a fallu pour finaliser tout ça (j’ai commencé ce truc en avril, sur une intrigue qui date d’encore avant).

Mais bref, tout ceci nous donne donc… check notes… 125 fics !

Avec les constatations suivantes :

• l’objectif de 130 pour fin 2025 est irréaliste, mais mon compte annuel se monte désormais à 5, soit le niveau de 2021, ce qui est très honorable ;
  • j’ai là un texte qui ne pourra pas être lu par qui connaît le fandom, ce qui, soyons honnête, reste l’objectif ultime ;
  • le suivant est déjà prêt, et même s’il joue son inabordabilité dans une autre catégorie, je vais pouvoir poursuivre mes petits paragraphes d’ingénierie astronavale tranquillou. Je vous l’ai dit que j’aimais bien construire des vaisseaux ?
1 « J'aime »

Voi-là.

Va aussi falloir que je mette à jour le blog, j’ai 4 mois de retard dans la sauvegarde de mon blabla ici…

Bon. Après Enguerrand et Cody, poursuivons avec Sérhà, Loönya et mon histoire de plante spatiale.

Hé mais j’ai déjà un fichier paré en fait ! (quand donc ai-je pris le temps de faire ça ?)

Bref, au boulot. J’espère que ce sera moins long qu’avec Randy (je vise la classe 3k mots pour celui-là également).

Et après il faudra songer à conclure les dragons, mmh ?