Page 111/262. Auteur 5.
Je pense que j’ai bien travaillé.
Page 119/264. Auteur 5 toujours (elle m’a fait 3 petits textes).
Pendant ce temps, j’essaie d’organiser le sommaire et je m’aperçois que la quasi-totalité des auteurs sont exactement comme moi :
- strictement canons
- impossible à raccrocher à une série
C’est pratique pour donner des indications concises sur le fandom utilisé, tiens…
Page 145/266. Auteur 6.
Vous savez que ce n’est pas si facile que ça de trouver autant d’auteurs (et surtout qu’ils tiennent la route) dans ce fandom ?
Je note par ailleurs que je n’ai pas tant que ça les yeux qui saignent passé les premiers textes, mais c’est peut-être parce que j’avais déjà fait des passages correctifs par ici (j’ai quand même supprimé des mots et remplacé d’autres de façon tout à fait arbitraire, faut pas pousser).
Page 169/268. Auteur 7.
In fine c’est intéressant de mettre toutes ces voix côte à côte, toutes subtilement différentes et uniques à leur manière.
(pause vaisselle)
Remarquez, il y a sûrement moyen de mixer.
Hop.

Je retiens l’idée.
En attendant, si j’essayais d’écrire un truc ?
Page 197/268. Pfiou il était rude ce texte-ci.
Passons à l’auteur 8.
Page 202.
Et puis, sans doute, il s’agissait aussi d’une gageure.
J’ai quand même dû vérifier le sens (c’est juste).
Page 225/268. Reste plus que mon texte.
Ah ha ! Fini !
Plus qu’à faire valider ça par tous les auteurs concernés.
Faire le point sur ses intrigues.
Alors… étant donné que j’ai coupé mes dragons dans le virage, j’ai dégagé de la matière pour un OS « crabe party ».
L’état pour les OS (je ne tiens pas compte des intrigues longues) s’établit donc comme suit :
- Cache-cache : avec Lydia, plusieurs chapitres possibles
- Chat ! : avec Randy, des chatoïdes et Maetel
- Pretty woman : avec Warrius et la robe
- Crabe party : avec Emde et des homards
- Furian : avec Sérhà, un loup-boa et un filet (plutôt dans la gamme 20k celui-là)
La question maintenant, c’est de savoir si je vais parvenir à écrire là dessus ou si je pars sur autre chose. C’est toujours compliqué de se fixer le thème au démarrage.
Le saviez-vous ? Penser qu’on aura la disponibilité mentale pour écrire lors d’un voyage en train est illusoire (au moins j’ai traité mes mails pro)
Bon.
C’est plutôt pas mal, maintenant faut que je conçoive une image qui rentre dans le trou. Le vaisseau passe, vous croyez ?
Le faux dilemme du jour :
- utiliser internet pour obtenir l’image du vaisseau qu’on veut tout de suite et se consacrer plutôt à l’écriture ?
- ou la dessiner soi-même à partir d’une image existante, moins bien et plus lentement ?
(la question qui va se poser maintenant c’est de savoir si je la mets dans l’autre sens ou pas)
Note à moi-même : apprendre à dessiner les avions.
Ce sera sûrement mieux de les faire voler vers la droite.