Bonsoir, et bienvenue parmi nous, @semeurdegivre !
Il n’y a aucun problème à une venue express ! On peut ne pas accrocher au fonctionnement du site, son interface et tout ce qui va avec. Mais déjà, tenter le coup, c’est un début ! J’espère que tu seras satisfait quand même de ton utilisation !
En tous les cas, sache que tu serais loin d’être le premier à tâtonner avec des thèmes plus adultes, et bien plus loin d’être le dernier ! Donc ne t’en fais pas, ça existe chez FFR, même si c’est bien caché !
Donc, pour répondre à tes questions :
-
Tu peux publier des textes présentant de la violence, du sexe etc., tant que ça respecte
le règlement du site. En somme, il faut ajuster le rating en fonction du niveau de grossièreté du langage et de l’explicite. Pour te guider, tu peux feuilleter
ce topic et
celui-là.
Sache juste que, sur FFR, le rating s’applique au chapitre, et non pas à la fic en entier. Aussi, les chapitres MA n’apparaissent pas sur la page d’accueil lorsqu’ils sont mis en ligne, et les fics comportant des chapitres en MA n’apparaîtront pas sur ton profil public – ces règles ont été mises en place pour protéger les mineurs, notamment. En revanche, ta fanfiction apparaîtra toujours dans le fandom où elle sera rangée ! -
Il n’y a pas de filtre de modération pour la publication des textes. Tu passes les pages pour le mettre en ligne, et hop ! Il sera disponible de suite à la lecture. En revanche, l’Equipe se réserve le droit de modifier le rating s’il n’est pas adapté, et même de suspendre le chapitre/la fanfiction s’il ne respecte pas le règlement. Mais si tu restes dans les clous, tout ira bien ! Tu peux aussi ajouter des disclaimer en début de texte/dans la « description » pour prévenir du contenu du chapitre, si tu le souhaites.
-
Bien sûr que c’est possible !
Tu es libre de publier quand tu veux, dans l’ordre que tu veux. Et si toutefois tu veux remanier l’ordre des chapitres, tu n’as qu’à changer la valeur dans les propriétés du chapitre (le premier champ, « Numéro du chapitre », permet de le définir, et si tu publies un chapitre au numéro 2 après un numéro 3, il sera rangé au-dessus du numéro 3 dans la liste).
Pour ce qui est du « il aime », je ne suis pas sûre de comprendre – d’un côté je me dis que c’est juste l’appréciation du lectorat, « il aime, donc il continue la lecture », mais de l’autre je me demande si tu ne sous-entends pas un système de like comme sur Facebook, Twitter et bien d’autres… Si c’est le cas, sache qu’on en a pas (pour l’instant, des fois qu’un jour on procède à un changement du système), mais à la place les membres inscrits et connectés peuvent laisser une évaluation (Mauvais, moyen, bon) avec leur commentaire ! Cette évaluation donnera une note (entre 0 et 5), qui sera purement indicative et subjective. -
Pour ce dernier point, j’imagine qu’il nous faudra créer une catégorie « Marvel Comics » dans les BD / Comics… On a bien quelques titres, mais si tu comptes utiliser tout l’univers étendu ce serait mieux d’en avoir une dédiée…
Lorsque tu seras prêt à publier, tu peux en demander la création dans
cette branche, et mes collègues modos et moi-même nous en occuperons dès que possible !
J’espère avoir répondu à tes questions ! N’hésite pas à demander si ça ne suffit pas, ou si d’autres te viennent !
En attendant, bonne installation et bonne écriture !