Bonjour à tous. Ou bonsoir. Bonjoir, quoi.
Je ne vais pas faire l’hypocrite, je ne sais pas si je resterai sur ce site, c’est le premier que ma recherche m’ait indiqué, je fais juste un essai, ça dépendra certainement de plein de trucs, du sens du vent, patin, couffin, et gros seins. (ça y est, je me suis déjà fait remarquer).
J’écris sur mon temps libre, sans autre ambition particulière que celle de m’auto-divertir puisque fanfiction dont par définition je ne ferai jamais rien. J’écris aussi sur un univers dont j’ai été un énorme consommateur par le passé, et dont j’avais une connaissance approfondie à une époque lointaine. Une petite licence obscure. Marvel Comics.
Est-ce que j’écris bien, est-ce que c’est entrainant, est-ce que c’est même compréhensible à l’extérieur de ma petite bulle, j’en sais fichtre rien. Vous me direz peut-être…
Mais soyez tout de même avertis que l’intérieur de la bulle présente des aspérités. Ne vous attendez pas à un discours lissé qui va dans le sens du vent, à du soft, ou du politiquement correct. Je me fais plaise et je me défoule, et l’angle que j’ai adopté pour raconter mon histoire inclue violence, sexualité, sans que je ne m’interdise aucun mot ou situation…
Après ce que j’écris ne sert pas de prétexte à ces choses, ce sont plutôt ces choses qui servent mon contexte. Enfin je crois.
Je préfère tout de même publier sous label adulte, quelle que soit la forme qu’il prenne ici, j’ai pas envie de choquer les plus candides. (Après tout, on ne vit pas à une époque où on a son premier téléphone à 10 ans, pour découvrir la toupie thaïlandaise avant même d’avoir compris que le truc qu’on a entre les jambes peut servir à autre chose que pipi).
Je m’adresse aussi à un public qui a une connaissance approfondie de l’univers Marvel. Les comics. Moins le cinéma. Et sur les 40 dernières années. Sinon je pense que ma prose risque de vous paraître un peu confuse. Une niche dans une niche dans une niche, donc. Cherchez pas… l’histoire de ma vie.
J’ai une bonne idée de ce que je veux raconter. Je sais où je vais. Au début j’écrivais ça comme un simple scénar destiné à être dessiné, le graphisme étant mon premier amour, et puis ça c’est littérairalisé en allant, quoi que ça puisse vouloir dire…
Après je n’ai jamais écrit sur la longueur et je sais qu’il y a une sacrée différence entre pondre un post et raconter une histoire. J’ai quelques chapitres autonomes qui s’inscrivent dans un tout. Ce ne sera certainement jamais fini. Je ne sais pas combien de temps j’aurai le mojo. Ce sera selon…
Ça, c’était les présentations.
Maintenant les questions :
Vu que je ne sais pas vraiment où je débarque, est-ce qu’on peut poster ce genre de choses ici ? Est-ce qu’il existe un label adulte et dans la positive, comment l’applique-t-on ?
Doit-on faire lire ses textes à un modérateur avant de publier ?
Est-il possible de publier un chapitre aujourd’hui, puis un autre demain tout en conservant d’une manière ou d’une autre le lien et l’ordre entre les différents chapitres ? Genre quelqu’un arrive, il lit le premier chapitre, il aime, il va direct sur le deuxième chapitre, il aime… bref.
Et puisque mon récit entend affecter l’univers Marvel dans sa globalité, dans quelle section dois-je le publier pour ne pas odieusement tromper le lecteur ?