[Jeu d’écriture] « La Boîte à Drabbles » – Piochez un mot, écrivez une minific !

Un petit avec « Murmure », juste parce que j’avais très envie d’écrire sur Shigurui.

" Essoufflé, Suzunosuke s’arrêta un instant, courbé en deux, les mains sur les genoux. Il reprit sa respiration à force d’inspirations profondes et maîtrisées, comme on le lui avait appris. Avant de savoir frapper, un combattant doit dompter son corps, de ses jambes à sa tête, en passant par ses poumons. Il avait bien retenu la leçon. Le garçon se racla la gorge et, en se relevant, cracha une boule de salive épaisse dans la rivière. Puis, il repris son chemin, jusqu’à ce que ses halètements se muent en murmures. Voyant cela, Kuroemon s’approcha de la rive et recueillit un peu d’eau au creux de ses mains, là où la glaire avait atterri. Il porta le liquide à ses lèvres, prétendant qu’il avait pris le goût de la bouche de Suzu."

4 « J'aime »

Beurk! Lol! J’étais pas prête à ça de bon matin :sweat_smile:

Toutes mes excuses xD

À ma décharge, c’est vraiment soft par rapport à ce que le personnage fait dans le manga :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pour cette ficlet cheloue, je t’offre un hippopotame rose chelou (pauvre bête). Toutes mes félicitations !
hippo_rose

4 « J'aime »

Ça y est, après des mois à les délaisser, je tente de me mettre à jour sur les drabbles en attendant de me décider à me pencher sur le défi glacial, tout en continuant de me laisser porter par l’inspiration sur mon Récit Original :wink:

Sans fandom concret pour le 6 et le 7, qui font 100 mots pile poil chacun et se complètent l’un l’autre. Ça pourrait être de l’ordre de 007 :

Le désir de retourner en mer… C’était comme un appeau qui vous incitait à vivre même le pire inconfort, comme sortir de cet igloo par une température de moins quarante, glaciale en somme; juste pour le plaisir de remettre pied sur son bateau pris dans la glace. C’était bien sa veine : pour un marin comme lui, rien n’était plus détestable que d’être coincé sur terre. Il vérifia une nouvelle fois les logs, allant jusqu’à soulever l’écran pour mieux voir où en était l’opération brise-glace Cobra. Nulle part. Il allait rester coincé encore une éternité. Il soupira et rentra au chaud.

Le temps était enfin venu, la glace avait été brisée jusqu’à son bateau. Encore fallait-il engrener le mouvement pour se libérer de la glace. Le moteur d’appoint émit un son ridicule après des mois sans tourner mais il démarra. Le capitaine montra, en guise de preuve, le doigt qu’il avait fait amputer en signe de son opposition au Dictateur. Le sauveteur arrima alors le cable et donna le coup d’envoi en démarrant le remorqueur. Le Capitaine en nota le nom étrange : “Payer pour vivre”. L’Organisation a bien changé, songea-t-il en envoyant un bisou volant à son fidèle igloo abandonné.

Le 8 sur The Witcher (Yarpen Zingrin étant un nain) :

Pour l’honneur il avait renoncé à sniffer la farine que lui avait proposée l’autre mineur. Il l’avait trouvée dans un casiers à fixerqui avait été soigneusement dissimulé dans le fond de la mine. L’’humidité l’avait cependant pourri et il était tombé dans le terminal d’approvisionnement. Apprenant cela, Yarpen avait renoncé à allonger la monnaie : cela lui rappelait bien trop la fois où il en avait consommé de l’avariée et où, croyant avoir affaire à une femelle, il s’était retrouvé avec un outil perpendiculaire sous le nez. Non franchement, prendre le risque de réitérer pareil mésaventure c’était trop lui demander.

Drabble 9, sans fandom précis :

C’était un aviateur comme on en voit peu, de ceux qui entendent le murmure des cieux. Il planait au dessus de Rio pour une enquête loin du domaine Hawaïen : il avait été mandé par les indiens de la région des Sept Collines. Le Grand Chef l’avait invité dans le salon de sa hutte et lui avait demandé s’il était courageux. Bien sûr qu’il l’était. C’est la raison pour laquelle il survolait présentement la ville à la recherche de l’objet de sa mission. Dès qu’il l’eut trouvé, il se posa, courut à couvert, s’empara de la statuette volée et repartit aussitôt.

4 « J'aime »

Félicitations, voilà Jerry.


Dis bonjour à Jerry.

5 « J'aime »

Bonjour Jerry!!! T’es trop choupi :heart:

1 « J'aime »

Hello ! :smiley:

J’ai testé avec la liste n° 5 et perso j’ai trop a-do-ré le faire ! Par contre, j’ai dépassé les 100 mots, on va donc dire que c’est un double drabble :wink:

Voici donc mon double drabble du fandom My Hero Academia avec en vedette Katsuki Bakugo et Denki Kaminari :

– Quoi ? Comment ça, tu t’es fait rejeter par Kirishima ? s’indigna Kaminari.
– Qu’est-ce que tu comprends pas, espèce d’ado attardé ?! C’est pourtant simple, nan ?! renchérit aussitôt Bakugo.
– Bah après tout, ça m’étonne même pas avec ta tête de mule
– Ha ? Ose répéter ça ! J’vais t’fumer comme un cigare, saleté d’Pikachu, tu vas rien comprendre ! s’énerva l’explosif.
– Nan nan, pas la peine, mec ! Mais… t’es vraiment attaché à lui ? A Eijiro Kirishima ?
– Ouais… et puis j’ai réalisé que j’avais besoin de lui, comme Sato a besoin de sucre. C’est un peu comme s’il me rendait meilleur et plus fort.
– Waw… trop mignon la métaphore. Mais pour être honnête, t’as plus de chance de gagner au loto que de sortir avec lui.
– J’sais… j’arrête pas d’me faire violence pour m’le faire comprendre ! Mais c’est plus fort que moi.
– Dis, t’as pas de fièvre par hasard ? T’es anormalement rouge… J’ai un thermomètre si tu veux ! le taquina l’électrique.
– Tch ! Ferme-la, tu veux ?! Vas-y, passe-moi une bière qu’on porte un toast à ce vent monumental que j’me suis pris !

7 « J'aime »

Eh bonjour !

On me souffle dans l’oreillette que ce sujet remonte à plus d’un an, et c’est bien dommage !
Aube est partie depuis un bon moment, de ce que je peux constater, alors, en attendant son éventuel retour, que dites-vous de continuer à réaliser des drabbles ?

Je rappelle le principe pour les nouveaux ou ceux qui auraient oublié, le but est en gros de réaliser un drabble, d’une centaine de mots, que vous pouvez venir postez ensuite. Vous pouvez faire ce que vous voulez avec les différents mots de chaque liste (n’en prendre qu’un, les prendre tous, dans l’ordre que vous voulez, etc.). Vous prenez le temps dont vous avez besoin et vous vous imposez vos propres contraintes !
Pour plus d’infos, je vous renvoie au post originel :

Trêve de bavardages, voici donc la dixième liste (avec un rappel des précédentes). Amusez-vous bien !

Liste 1
  1. Acupuncture
  2. Étudiants
  3. Dame
  4. Mouchoir
  5. Fuite
  6. Bâtiment
  7. Rural
  8. Parasol
  9. Impie
  10. Enveloppe
Liste 2
  1. Champagne
  2. Méchant
  3. Ouvert
  4. Section
  5. Télévision
  6. Rampant
  7. Alpinisme
  8. Piano
  9. Disposition
  10. Ajouter
Liste 3
  1. Religieuse
  2. Pneus
  3. Avaler
  4. Chien
  5. Couleurs
  6. Seau
  7. Nuage
  8. Confiance
  9. Hélicoptère
  10. Aube
Liste 4
  1. Sablier
  2. Monnaie
  3. Bière
  4. Lyncher
  5. Brasse
  6. Arche
  7. Surprise
  8. Jumelles
  9. Poinçon
  10. Sardine
Liste 5
  1. Rejeter
  2. Ados
  3. Mule
  4. Cigare
  5. Attacher
  6. Sucre
  7. Loto
  8. Violence
  9. Thermomètre
  10. Toast
Liste 6
  1. Désir
  2. Appeau
  3. Igloo
  4. Somme
  5. Veine
  6. Marin
  7. Détestable
  8. Logs
  9. Soulever
  10. Cobra
Liste 7
  1. Engrener
  2. Ridicule
  3. Amputer
  4. Dictateur
  5. Coup
  6. Remorqueur
  7. Nom
  8. Payer
  9. Organisation
  10. Volant
Liste 8
  1. Honneur
  2. Farine
  3. Mineur
  4. Fixer
  5. Pourri
  6. Terminal
  7. Monnaie
  8. Femelle
  9. Perpendiculaire
  10. Demander
Liste 9
  1. Aviateur
  2. Murmure
  3. Rio
  4. Enquête
  5. Hawaïen
  6. Indiens
  7. Sept
  8. Salon
  9. Hutte
  10. Courageux

:arrow_forward: Liste 10

  1. Baudet
  2. Veine
  3. Bossu
  4. Oreiller
  5. Tennis
  6. Bois
  7. Sandwich
  8. Interrupteur
  9. Tomate
  10. Scientifique

(J’ai pris le premier générateur aléatoire de mots trouvé sur internet, sûrement pas le même qu’Aube, mais j’espère qu’ils vous inspireront néanmoins !)

9 « J'aime »

Aaah j’adore, merci @manuemarie d’avoir remonté le topic :blush:.
Allez, je me lance avec 104 mots :wink:

~ Fandom Stargate SG-1 ~

– J’ai faim !
– Je suis scientifique Jack, pas cuisinier…
– J’ai vu ce qui ressemblait à une tomate là-bas, dois y avoir moyen de se faire un sandwich
– Écoutez Jack, on n’est pas venus sur P3X-521 pour faire un tennis, concentrons-nous sur l’interrupteur s’il vous plaît !
– Ça marche pas Daniel, j’ai pas de veine avec ces gadgets, ça fait trois heures qu’on est penchés dessus, je vais finir bossu !
– Vous n’avez qu’à retrouver Sam, elle est partie dans les bois pour ramener du matériel.
– Pour revenir chargé comme un baudet, non merci ! Je vais plutôt m’attraper un oreiller et faire un p’tit somme.

Par contre, ça me met des points à la place des tirets, je ne sais pas pourquoi, désolée :sweat_smile:

11 « J'aime »

Contente que tu apprécies, Bucky ! Bon, la créatrice est Aube, je ne me sentais pas trop légitime à reprendre après elle, vu qu’elle gérait très bien avant, mais si elle revient, je lui laisserai le champ libre avec plaisir !
Je trouve que ce topic est sympa pour ceux qui veulent s’amuser et écrire rapidement, juste pour le plaisir.

Pour les tirets :

normalement, deux - à la suite devrait composer un tiret normal, et non plus des points.

  • J’ai faim ! (un seul tiret -)

– J’ai faim ! (deux tirets - )

8 « J'aime »

Ah cool, merci :relaxed:
Oui, c’est stimulant comme principe :ok_hand:

5 « J'aime »

A moi, à moi ! Deuz’

Fandom : X-Files - Personnages : Mulder et Scully - Rating : M - side story - 200 mots (word)

— Mulder, tu vois cette marque ronde au niveau de la veine ? Il a subi une injection.
— Moi je vois surtout ces traces dégueuses de sauce tomate sur l’oreiller qui couvrait sa figure… dit-il en soulevant le coussin. Je pense que je ne vais pas garder mon sandwich très longtemps si le festival de la boyasse continue. Dites shérif, on a retrouvé quoi d’autre sur la scène de crime ?
— A part une tennis sur la jambe dans le broyeur, rien qui permette de l’identifier…
Il croisa le regard navré de la légiste qui, à dix contre un, allait lui parler de l’ADN.
— On va envoyer tout ça à la Scientifique, bien sûr. Mais le pauvre vieux… S’en prendre à un bossu. Il y a quand même des tarés.
— Des tarés qui connaissent l’existence d’une cabane paumée dans les bois où il n’y a même plus l’électricité, releva M. FBI en jouant avec l’interrupteur.
— Augustín Burroverde, lut Scully après avoir retiré un papier plié de la bouche du mort. Ça vous dit quelque chose ?
— Oui, répondit le shérif soudain tout pâle.
— Et… qui était donc ce vert baudet ?
Le chef de la police locale tendit ses papiers.
— Moi…

9 « J'aime »

Bon beh euh…

— Alors, Astrée, tu apprécies cette belle veine bien bossue ?

— Oui, elle est magnifique ! Attends, ne bouge pas…

— Oh, j’ai vu un fanart Lysandre/Platane ! J’en suis sûr, là-dehors, elle regardait des fanarts Lysandre/Platane sur son téléphone !

— Mais… Sam, arrête de bouger ! Ca va devenir gênant, ta veine va exploser comme une tomate !

— Pardon, pardon…

— Bon, je pique…

La jeune étudiante saisit l’aiguille d’une main ferme et l’enfonça dans le vaisseau proéminent à sa portée. Le sang remplissait l’appareil en plastique petit à petit lorsque repassa, juste à l’extérieur de la clinique, la personne feuilletant des fanarts.

— Bon sang de bois, c’est Baka’ ! Elle regarde du Lysandre/Platane ! Astrée, dépêche-toi ou…

— Sam’.

Elle le fixa. Ses yeux dans les siens.

— Ton examen, Sam’… La priorité, c’est ta santé. Cesse de faire le baudet.

— Je… Pardon.

Une fois le patient calmé, le prélèvement se termina sans encombre. Puis, l’adulte agité parti, Astrée rangea ses outils et alla confier le prélèvement à Marie, pour analyse.

Avec l’accord, l’autorisation, la demande, la bénédiction des participants :face_with_peeking_eye:

7 « J'aime »

Allez, je rejoins la danse !

Fandom : Lie To Me* - Personnage(s) : Cal Lightman, Emily Lightman - Rating : Tout public (G) - SPOILERS (si jamais il y a des spoilers) : Aucun - Avertissements (si besoin) : Aucun

Un drabble de 100 mots tout rond (Word fait foi), avec comme contrainte de prendre dans l’ordre le mot dont le numéro correspond à celui de la liste ! (1ère liste, 1er mot, 2ème liste, 2ème mot, 3ème liste, troisième mot, etc.) ! Ils sont indiqués en gras. Un peu frustrée parce que j’avais déjà utilisé méchant auparavant, mais bon.
Enjoy !


Cal s’était accordé une séance d’acupuncture après avoir réussi à coincer un autre méchant qui terrorisait Washington. Difficile d’avaler que quelqu’un pût mentir aussi mal ; la presse se préparait sûrement à le lyncher pour ses atrocités dès demain. Il regarda Emily attacher sa ceinture.

– Je suis contente que la famille de ce marin décédé connaisse la vérité.
– Son nom fera sûrement la une des journaux.

Une femme et sa femelle dalmatien s’engagèrent sur le passage piéton non loin. Le dessin d’une hutte décorait son sac de courses.

Lightman se félicita intérieurement pour cette nouvelle affaire traitée de manière scientifique.

8 « J'aime »

Bah,
t’as pas mis tous les mots ? :anguished:
Où sont oreiller, sandwich, interrupteur et scientifique ? C’était chronométré sur Discord ou quoi ? :smiley:

Je sais, qu’en général, on fait le jeu vite et au pied levé. Mais si tu vises le double drabble (soit 200 mots) t’as encore un peu de marge (168 dans Word). :sunglasses:

8 « J'aime »

Dans les règles, il y a écrit un, plusieurs, ou tous u.u
En plus, franchement, en tant que scientifique, après avoir éteint la lumière avec l’interrupteur, suffit de s’allonger sur l’oreiller en mangeant un sandwich pour optimiser sa pause déj’.

Je visais le simple mais fallait finir :unamused:

(et à la base il y avait un chrono de 7min’ mais j’en ai pris 15, oops xD).

9 « J'aime »

Je n’ai pas le temps d’écrire du tout du tout en ce moment, alors pour me détendre entre 2 cours, j’ai essayé de faire un drabble.
C’est tout nouveau pour moi, je n’en avais jamais fait haha. Mais oui, quand on rêve d’écrire et qu’on ne peut pas, c’est libérateur.
Du coup, je suis désolée, je suis peut-être hors jeu, je ne sais pas trop où sont les limites. J’ai fait 120 mots, peut-être qu’un drabble n’accepte pas qu’on dépasse autant ?
C’est un drabble et quart du coup ? :wink: :heartpulse:

Fandom Le gourmet solitaire - Personnage Goro Inogashira - Rating G - Liste 4

Le restaurateur avait insisté pour qu’il goûte la bière signature de son établissement, tel son poinçon, mais il ne buvait jamais d’alcool, jamais. Il ne doutait pas de sa qualité, mais bien qu’il la brasse lui-même, ses valeurs primaient, même si certains n’hésitaient pas à le lyncher à cause de cela.
Empli de surprise face à la sardine dans son bol, grillée ici comme une anguille, il se ravissait de la sauce formant une savoureuse arche entre le poisson et le riz.
Satisfait, le sablier de la vie ne lui laissant pas le temps de profiter ce jour, il déposa, en plus de son billet, deux pièces de monnaie jumelles au comptoir, pour remercier le patron de cette découverte gastronomique.

(Mille fois merci à Masayuki Kusumi et Jirō Taniguchi pour ces mangas exceptionnels,qui m’ont beaucoup aidée et que je devrais vous présenter un jour :snowflake:)

9 « J'aime »

Heyyy !
Mais je suis remontée pour lire les règles du jeu (au commencement du monde) :smile: et j’ai fait un truc à la hussarde avec mon petit extrait !

On pouvait faire 100 mots… par mot proposé dans la liste !
(Au lieu de tout caser dans paragraphe…) :face_with_raised_eyebrow:

Le rendu est un peu moins artificiel.
J’aimais bien l’idée de construire des paragraphes qui pouvaient s’enchaîner ou rester dans le même contexte pour former une ficlette.

Faudrait que je recommence. Mais général c’est la phrase qui précède : on verra. (Et puis en fait, on ne voit rien du tout).
Pourtant ça pourrait m’aider à proposer un Défi de l’Ocean qui ne décolle pas. :confused:

8 « J'aime »

Ah oui, mais dans ce cas ce n’est plus un p’tit texte écrit en « impro »… J’aime moins :joy:

5 « J'aime »