Bon, c’est bien désert ici, hmm ? J’ai essayé de relancer, mais ça a du mal à prendre, on dirait !
Bon, avec dix listes (et vu l’enthousiasme modéré qu’il y a sur ce topic), je ne vois pas l’intérêt d’en rajouter pour encombrer encore plus.
Aujourd’hui nous sommes le 25/01/2023 et il était 13:58 quand j’ai regardé l’heure. En associant chaque chiffre de l’heure à une liste, et chaque chiffre de la date à un mot de la liste - en considérant que je groupe deux mots par liste et que je remplace le 0 (qui ne renvoie à aucun mot) par 10, on obtient :
Liste 1 : mots 2 et 5 : Étudiants et Dame
Liste 3 mots 10 et 1 : Aube et Religieuse
Liste 5 : mots 2 et 10 : Ados et Toast
Liste 8 : mots 2 et 3 : Farine et Demander
C’est parti ! Drabbles de 100 mots (environ, parce que je suis pas sûre du compte de Word, m’enfin), avec comme contrainte (oui, on aime les contraintes ici) de commencer par le premier et de terminer par le second !
Sans plus tarder, it’s showtime!
Fandom : Détective Conan - Personnage(s) : Sonoko Suzuki, Heiji Hattori, Kazuha Toyama, Kogorō Mōri, Eri Kisaki, Ayumi Yoshida, Mitsuhiko Tsuburaya - Rating : Tout public (G) - SPOILERS (si jamais il y a des spoilers) : Aucun - Avertissements (si besoin) : Aucun
…
Drabble I : Étudiants et Dame
Étudiants en dernière année de lycée, Shinichi et Ran ne s’étaient jamais avoué leurs sentiments, malgré le fait qu’ils fussent meilleurs amis d’enfance. Tout le monde dans leur classe savait ce qu’ils éprouvaient, et Sonoko taquinait souvent sa camarade à ce sujet. Et puis, un beau jour, le jeune homme disparut et ne vint plus en cours. La rumeur disait qu’il travaillait sur des enquêtes compliquées ; Ran souffrait de cette situation et pleurait souvent, alors sa copine la rassurait comme elle pouvait, en lui soufflant d’un air complice :
– Un jour, tu verras, il fera de toi sa dame.
…
Drabble II : Aube et Religieuse
– Aube, ô quand reviendras-tu, car le temps qui passe n’attend plus.
Kazuha tapa dans ses mains tandis qu’Heiji terminait de réciter le vers de son poème. Il la regarda avec satisfaction.
– Pas mal, pour une composition, personnelle, hein ? Kudō n’a pas l’oreille musicale, cette fois je vais le dépasser !
Les joues de son amie d’enfance s’empourprèrent furieusement. Il n’avait pas écrit ce poème pour elle mais à cause de cette stupide rivalité avec Shinichi ?!
– Il y a un souci ?
Elle le tira par le bras.
– Il n’y a rien. Viens, j’ai envie de manger une religieuse.
…
Drabble III : Ados et Toast
– Ados ! Ils ne sont encore que des ados, Eri !
– Tu ne peux pas exclure la possibilité qu’un jour ta fille se mariera.
– Ran ? Avec ce prétentieux de Shinichi ?! Qu’il essaye un peu !
Et dire que la célèbre avocate était venue voir son ex-mari pour fêter le procès qu’elle venait de gagner. Elle soupira. Kogorō ne changerait jamais.
– Et toi, demanda-t-elle à Conan, qui faisait une drôle de moue. Tu as une amoureuse ?
Il secoua la tête. Cette réponse la déçut un peu, mais tant pis. Il y aurait d’autres occasions de porter un toast.
…
Drabble IV : Farine et Demander
– Farine… Œufs… Levure… Je crois qu’on a tout !
Ayumi regarda les ingrédients avec satisfaction. Conan avait confié ce qu’il appelait « leur plus grande mission » au Club des Détectives Juniors : la confection d’un soufflé au chocolat. Une déception, pour les trois enfants qui aspiraient à jouer les détectives, mais ils avaient accepté. Tant que Genta ne se jetait pas sur la pâtisserie comme à son habitude, ça irait.
– C’est pour qui, le gâteau ? demanda Mitsuhiko.
– Je crois que c’est pour l’anniversaire de Ran !
Conan était sorti en ville, mais lorsqu’il reviendrait, ils pourraient lui demander.
J’espère que vous aurez apprécié ces petits drabbles (ou comment passer le temps en cours de démocratie, mais chuuut) ! J’avais déjà utilisé certains mots, comme dame et étudiants, mais pour des fandoms différents (Code Lyoko et Harry Potter), dans mes tout premiers drabbles. Donc bon, ça passe, eh eh.