[Jeu d’écriture] « La Boîte à Drabbles » – Piochez un mot, écrivez une minific !

Je suis bien heureuse que ce sujet continue de vivre !

Allez, pour inaugurer la nouvelle liste d’Oldie, et un de mes nouveaux fandoms, je me lance !

Aujourd’hui, deux drabbles de cent mots (Word fait foi). Le premier comporte dans l’ordre les cinq premiers mots de la liste aléatore 1a (de batterie à éphémère), le second comporte aussi dans l’ordre les cinq derniers mots de la liste (de adoption à androgyne).

Fandom : Bleach - Personnage(s) : Rukia Kuchiki pour le premier, plus Ichigo, Orihime, Chad et Uryū pour le second (la team habituelle quoi). - Rating : Tout public (G) - SPOILERS (si jamais il y a des spoilers) : Oui, mieux vaut avoir fini l’arc de la Soul Society. - Avertissements (si besoin) : Aucun en particulier.

DrabbIe I

Comme son Soul Pager n’avait plus de batterie, Rukia s’était éclipsée du banquet organisé par la Soul Society en l’honneur d’Ichigo et ses amis pour le charger, avant d’aller se réfugier au fond de son lit ; il fallait encore qu’elle récupère de ses blessures subies après l’attaque des Bounts. Par ailleurs, la trahison de ce tordu d’Aizen, qui possédait une connaissance des choses plus étendue que les autres shinigamis, hantait encore son esprit. Son cœur lui disait que la tranquillité dont tous jouissaient actuellement n’était qu’éphémère, et qu’un nouveau mal les guettait dans l’ombre. Elle espérait qu’elle se trompait.


Drabble 2

Après une énième crise de Kon, les membres du groupe avaient décidé pour plaisanter l’adoption d’une nouvelle mascotte – Uryū avait protesté, mais tout le monde s’était accordé pour dire qu’il s’agissait juste d’une réaction due à la frustration de la perte de ses pouvoirs. Au final, il avait plié, de toute façon bien conscient qu’il ne s’agissait que d’une blague. Les recherches avaient commencé, allant d’un chat dont la tache sur son pelage évoquait une torche enflammée, à une poupée de Yuzu dont les coutures maladroites lui donnaient un air androgyne. Mais rien ne remplacerait jamais ce bougon de Kon.

5 « J'aime »

Ce qu’il y a, c’est qu’on n’a plus rien à se mettre sous la plume … :crazy_face:

2 « J'aime »

Encore des mots, TheBlueOne ? Qu’à cela ne tienne !

:arrow_right: Liste aléatoire 2a :

  1. Curieuse
  2. Dent
  3. Tuyaux
  4. Fidèle
  5. Fraction
  6. Alarme
  7. Sucette
  8. Facile
  9. Délice
  10. Fauteuil

Go !

4 « J'aime »

Je ne résiste pas à l’appel du drabble.

Fandom : GO
Personnages : Issa, Crowley
91 mots, pas de spoiler.
Dédicacé à @bucky1984, un clin d’oeil à sa superbe fiction « Tombé du ciel »

Issa, lové dans le fauteuil de l’Ange et aussi gourmand que lui, finit de croquer sa sucette caramel au beurre salé (un délice !) en une fraction de seconde, ce qui donna l’alarme à Crowley, occupé avec ses plantes - il avait troqué son brumisateur contre des tuyaux d’arrosage goutte à goutte et il en testait la disposition.

– Attention à ta dent qui bouge !

Trop tard. On allait devoir faire appel à la fidèle petite souris. Encore une curieuse invention humaine, un autre mensonge facile destiné aux enfants crédules …

5 « J'aime »

Elle était facile celle-là :rofl:

Un drabble domestic fluff, merciiii pour le clin d’œil TBO :blue_heart:

2 « J'aime »

J’avoue, c’était tentant, et pas bien compliqué … :ok_hand:

1 « J'aime »

Facile, facile… Vu les mots, pas forcément :nerd_face:
Non, je parlais plutôt du jeu de mots d’Oldie :rofl:

2 « J'aime »

Ah ! Mais oui bien sûr ! :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Allez, je repartage deux essais :slight_smile:

Drable 1 - liste 6 :

Fandom : Onepiece
Personnage(s) : L’équipage au complet
Rating : Tout public (G)
SPOILERS (si jamais il y a des spoilers) : Après l’arc des Sabaody mais pas vraiment de spoilers
Avertissements (si besoin) : Aucun
Nombre de mots : 203 (word)

Le son produit par l’appeau d’Usoop était détestable, ce qui semblait beaucoup les amuser, lui Luffy et Choper. Indifférente à leurs pitreries, Nami, qui s’était installée en haut du mat, détourna son attention du Triple Log Pose pour observer l’océan. Leur prochaine destination ne serait finalement pas cette ile hivernale, dont elle apercevait les igloos à travers ses jumelles.

La jeune femme nota que le vent se levait, l’atmosphère semblait également plus chargée. En somme, les courants marins allaient leur réserver une nouvelle surprise, digne du Nouveau Monde.

« C’est bien notre veine, des tourbillons cobras vont se former juste en dessous de nous ! » Devina la navigatrice.

– Dites, les amis, on doit bouger maintenant ! Sanji ! Prend la barre, bâbord toutes !
– Tes désirs sont des ordres Nami !
– Franky, à mon signal déclenche un coup de burst !
– Compris. Répondit, plus sobrement, l’intéressé.

Tout l’équipage se prépara à la manœuvre. Le ciel se couvrait déjà et la houle soulevait plus dangereusement le bateau alors qu’il changeait de course.

– Maintenant !

Le Thunder Sunny s’envola et fila à travers les airs. Derrière eux, des tourbillons sinueux se formaient, s’entortillant et plongeant à des profondeurs abyssales.

Drabble 2 - liste 1a :

Fandom : Harry Potter
Personnages : Neville Londubat
Personnage(s) : L’équipage au complet
Rating : Tout public (G)
SPOILERS (si jamais il y a des spoilers) : aucun.
Avertissements (si besoin) : Aucun
Nombre de mots : 202 (word)

La pénombre s’installait progressivement dans la bibliothèque, repoussée par l’éclairage doux des torches. Avec un soupir de frustration, Neville referma son manuel. Le recueil complet des connaissances relatives aux Ephémères devrait attendre. Le jeune sorcier avait hâte d’en savoir plus sur cette fameuse Caproea, fleur androgyne dont les tiges tordues renfermaient une puissante résine. Quelques-unes de ses gouttes permettraient d’endormir un puissant Magyar à pointes !

Cependant, pour l’heure, Neville devait se dépêcher pour ne pas arriver en retard au banquet. Avec la batterie d’examen qui l’attendait, il aurait sans doute dû mettre ce livre de côté et prioriser les révisions du programme de cette année, mais il n’arrivait pas à s’y investir, surtout en potion. Leur sadique de professeur avait réussi à le dégouter de cette matière à vie. « Vivement la sixième année, que je ne revoie plus sa tête de fouine » se dit l’adolescent en rassemblant ses affaires. Il quitta la grande bibliothèque puis remonta les escaliers menant au dortoir des Gryffondors. Si l’adoption d’une nouvelle résolution était à l’ordre du jour, la sienne serait de ne plus se laisser impressionner par le directeur des Serpentards, songea Neville. Et sur ces pensées, il se fit la promesse d’essayer.

4 « J'aime »

Allez, je me lance ^^
Liste 2A :
Fandom : Good Omens
Personnages : Aziraphale et Crowley
Nombre de mots : 100 (libre office)

Aziraphale soupira et serra les dents. Ça y est leur dernier projet pour freiner l’apocalypse était dans les tuyaux. Ils n’avaient plus qu’à attendre d’en voir les effets.

Fidèle à lui même, Crowley était perché dans un haut fauteuil, ses longues jambes tordues dans un angle improbable par dessus le bras de l’accoudoir. Un sourire narquois étira ses lèvres, juste une fraction de secondes, tandis qu’il sortait une sucette de sa poche et l’enfonçait dans sa bouche avec délice. Décadence incarnée. Une curieuse alarme retentit dans l’esprit d’Aziraphale à cette vue… Ce serait si facile de céder à la tentation.

6 « J'aime »

Rhâââ ! Lovely !!! :joy:

4 « J'aime »

Liste 1:
Fandom : Harry Potter
Personnages : Vernon Dursley… et beaucoup de hiboux :innocent:
Nombre de mots : 100 (selon office)

Leur fuite à travers le paysage rural des Midlands n’a pas suffi à dissuader les hiboux. Si une maudite enveloppe de plus arrive, Vernon va devoir recourir à n’importe quelle méthode farfelue pour se détendre. À la vue du bâtiment envahi de volatiles, il est à deux doigts d’envisager la méditation. La dame du guichet de l’hôtel étouffe un rire, se cachant derrière son mouchoir. Sombre idiote !

Lui vivant, jamais son neveu ne rejoindra la masse d’étudiants d’une école impie ! Six heures plus tard, un géant le menace avec un étrange parasol rose : Vernon est mûr pour l’acupuncture.

5 « J'aime »

Let Me Entertain You nous dit @OldGirlNoraArlani avec une nouvelle liste de mots ?

1 « J'aime »

Fort bien. Des mots, encore des mots, une petite poignée.

:arrow_right: Liste aléatoire 3a :

  1. Descendant
  2. Footballeur
  3. Sensible
  4. Rouge
  5. Cendre
  6. Terrassement
  7. Arbitre
  8. Professeur
  9. Vaisselle
  10. Miauler

Le colonel Moutarde s’est posé en arbitre entre le footballeur fraichement épousé et les descendants du professeur Rouge. Ses cendres avaient été cachées dans la belle vaisselle et dispersées opportunément pendant les travaux de terrassement. L’unique héritier félin y a été sensible : il n’a pu se retenir de miauler.

5 « J'aime »

:laughing: 50 mots !!! Elle est forte. Très forte .

3 « J'aime »

Fandom : GO
Personnages : Anathème et son chat
67 mots, pas de spoiler.

Anathème lavait la vaisselle. Non loin de Jasmine Cottage avaient lieu des travaux de terrassement pour la construction du futur stade du village. Son chat, un chartreux couleur cendre – un descendant du chat d’Agnès certainement – sensible au bruit des pelleteuses, ne cessait de miauler. Le maillot de l’équipe serait rouge. On avait déjà l’arbitre : un professeur à la retraite. Adam deviendrait assurément un footballeur remarquable !

Record d’Oldie non battu :smiling_face_with_tear: mais le cœur y est !

4 « J'aime »