Je suis bien heureuse que ce sujet continue de vivre !
Allez, pour inaugurer la nouvelle liste d’Oldie, et un de mes nouveaux fandoms, je me lance !
Aujourd’hui, deux drabbles de cent mots (Word fait foi). Le premier comporte dans l’ordre les cinq premiers mots de la liste aléatore 1a (de batterie à éphémère), le second comporte aussi dans l’ordre les cinq derniers mots de la liste (de adoption à androgyne).
Fandom : Bleach - Personnage(s) : Rukia Kuchiki pour le premier, plus Ichigo, Orihime, Chad et Uryū pour le second (la team habituelle quoi). - Rating : Tout public (G) - SPOILERS (si jamais il y a des spoilers) : Oui, mieux vaut avoir fini l’arc de la Soul Society. - Avertissements (si besoin) : Aucun en particulier.
DrabbIe I
Comme son Soul Pager n’avait plus de batterie, Rukia s’était éclipsée du banquet organisé par la Soul Society en l’honneur d’Ichigo et ses amis pour le charger, avant d’aller se réfugier au fond de son lit ; il fallait encore qu’elle récupère de ses blessures subies après l’attaque des Bounts. Par ailleurs, la trahison de ce tordu d’Aizen, qui possédait une connaissance des choses plus étendue que les autres shinigamis, hantait encore son esprit. Son cœur lui disait que la tranquillité dont tous jouissaient actuellement n’était qu’éphémère, et qu’un nouveau mal les guettait dans l’ombre. Elle espérait qu’elle se trompait.
Drabble 2
Après une énième crise de Kon, les membres du groupe avaient décidé pour plaisanter l’adoption d’une nouvelle mascotte – Uryū avait protesté, mais tout le monde s’était accordé pour dire qu’il s’agissait juste d’une réaction due à la frustration de la perte de ses pouvoirs. Au final, il avait plié, de toute façon bien conscient qu’il ne s’agissait que d’une blague. Les recherches avaient commencé, allant d’un chat dont la tache sur son pelage évoquait une torche enflammée, à une poupée de Yuzu dont les coutures maladroites lui donnaient un air androgyne. Mais rien ne remplacerait jamais ce bougon de Kon.