[Jeu d’écriture] « La Boîte à Drabbles » – Piochez un mot, écrivez une minific !

:joy: J’allais faire une remarque sur le condiment auquel il manquait un E,

en demandant si le pot de moutard était le lieu de stockage des futurs embryons…

quand j’ai vu ton P.S.
.
Pourquoi ?
Le filtre anti-gros mots réagit à la présence suspecte et consécutive des lettres MRDE :wink: Ce qui peut affecter des mots innocents comme des bébés jetés avec l’eau du bain cracra.

7 « J'aime »

Beaucoup trop sensible ce filtre ! Pourtant tu as écrit :

Ledit condiment passe avec une majuscule. C’est tout sauf pratique :grimacing: ;
« marmelade » passerait, mais c’est moins bon avec le lapin :crazy_face:

8 « J'aime »

Qui a dit qu’on ne peut pas poster quelque chose à cause de la panne :stuck_out_tongue:
Un double drabble avec un ensemble de mots qui forment le terme anglophone ERROR. Vu qu’il n’y a pas de mots commençant par un U dans les listes. Pas de « Erreur » ou « Virus » du coup.

ERROR : (Liste 1a : Ephémère / Liste 2 : Rampant / Liste 3 : Religieuse / Liste d’ensorceleurisee : Opercule / Liste 3a : Rouge)

Fandom : DDLC (Doki Doki Litterature Club)
Personnage(s) : Monika
Nombre de mots : 198 (Word)
Spoilers : Aucun
Avertissements (si besoin) : Aucun

Une brèche dans les fichiers, une anomalie qui devait être éphémère. Un insecte rampant vers la faille. Une limace, un serpent ou une mante religieuse. Nul ne sait à quoi ressemble cette chose qui corrompt tout ce qu’elle touche. Son influence manipule les pensées d’une pauvre intelligence artificielle. La jeune fille aux yeux verts, couleur de la validation, de la sécurité peine à instaurer un opercule assez résistant pour boucher le trou béant qui grossit de seconde en seconde. Ses longs cheveux bruns d’habitude lisses et soignés, sont maintenant ébouriffés et négligés. Elle est fatiguée d’espérer que tout redevienne à la normale. Ses pupilles passant progressivement du vert au rouge. Pour sauver le peu qu’il lui reste, elle n’hésite pas à tout effacer. Son monde, ses amis, son propre club de littérature. Repartir de zéro, réinitialiser les données au point de provoquer une erreur lors du formatage. Son nom, la seule chose dont elle se souvient. Monika. Condamnée à errer dans un vide infini dans l’incompréhension et sans mémoire. Son seul espoir est l’aide de celui ou celle qu’elle cherche désespérément, de l’être derrière l’écran. Afin de lui donner une nouvelle chance, une nouvelle vie, une nouvelle partie.

11 « J'aime »

Mais voilà une idée qu’elle est bonne pendant la panne, et que je n’y pensais plus !
L’infidélité, tu disais Oldie ? Alors c’est parti pour ces lettres et ces mots : Interrupteur Nom Facile Indiens Demander Ephémère Lapin Igloo Torche Enveloppe
(J’ai voulu faire ENREGISTRE mais y’a pas de G. Je vous épargne des recherches : en plus des lettres W X Y Z aucun mot des listes ne commence par G K Q U)

Fandom : GO
Personnage : duc Hastur
81 mots (LibreOffice), pas de spoiler.

Hastur pénétra dans le salon de Crowley, sa torche allumée. Il actionna l’interrupteur mais ne vit personne.

– Au nom de Satan, montre-toi, démon, à quoi tu joues ? Aux indiens sous leurs tipis ? Aux esquimaux dans leur igloo ? demanda-t-il à la ronde, en vain.

Une lueur éphémère enveloppa soudain la grande table.

– Trop facile ! Ton portable t’a trahi, serpent ! T’es foutu, comme un lapin pris au piège dans les phares de ta propre caisse !

10 « J'aime »

Dans l’idée d’essayer de mettre un terme à cette satanée panne d’écriture qui m’enquiquine, je tente l’exercice du drabble. Avec le mot Sœur de la dernière liste.

Fandom : League of Legends / Arcane
Personnages : C’est évident, non ?
Rating : T
Type et genre : Déviation, Drame
Nombre de mots : 139

Dans une vieille salle d’arcade désaffectée un néon grésille. Sa lumière violette éclaire par intermittence deux corps inertes qui gisent sur le sol.
Le mur derrière l’un d’eux porte la marque de son dos lorsqu’il l’a percuté de plein fouet avant de retomber comme une poupée de chiffon, ses deux tresses bleues formant un cœur au-dessus de sa tête. L’autre saigne de nombreux impacts de balles. Des mèches roses de ses cheveux tombent devant ses yeux clos.
A leurs côtés, un fusil à triple canon fume encore et un gant hextech amoché émet de faibles arcs électriques.
Le sang se répand petit à petit autour des deux corps jusqu’à se rejoindre pour ne former plus qu’une seule flaque. Une flaque du même sang. Le sang de deux sœurs.

“Est-ce qu’on est encore sœurs ?”
“Jamais rien ne pourra changer ça.”

8 « J'aime »

Allé je tente ce petit défi qui m’a l’air fort amusant suite au texte de @LianSepia parlant de Lol/Arcane j’ai eu envie d’en faire un moi aussi. Son défi: écrire un texte sur Sky et Viktor (malheureusement il faut avoir vu Arcane pour comprendre). Je me remets à peine aux poèmes, j’ai recommencé à peine hier pour un futur OS xD mais voilà jeme suis mis un petit défi à moi même

Fandom - Arcane

Personnage(s) - Sky/ Viktor

Rating - G

Genre: Poème

Mot:: Piquant
117 mots (site: Compteur de lettres)

Du haut de ce rocher, Sky le regarde.
Vers le bas, quelques œillades.
« Comment t’appelles-tu ? »
Demanda-t-elle au jeune individu.

Moi, c’est Sky!
Dit-elle en le regardant avec détail.
Viktor… Que veux-tu ?
Tu as l’air abattu.

Je joue seul, voilà tout.
Sky le regarda.
Son regard était doux.
Alors laisse-moi jouer avec toi !

Le ton de la petite fille était joyeux.
Elle plongea et le rejoignit.
Ce n’est pas mieux ?
Viktor fut surpris.

Je n’ai besoin de personne !
Balbutia-t-il d’un ton piquant.
La petite fille frissonne.
Et lui ne s’attendait pas à être si vexant.

Finalement, il lui sourit.
Viens jouer avec moi !
On fera des pitreries !
Tout ça dans la joie !

7 « J'aime »

Ah, mais, par tous les diables ! Se pourrait-il que le jeu de drabble reprenne du poil de la bête, avec l’arrivée de nouveaux participants ? Ce n’est pas pour me déplaire. Pour fêter ça, peut-on caresser l’espoir d’une nouvelle liste de mots ? Mmmm ?

7 « J'aime »

Un mois plus tard mais la nouvelle liste est la !
Sur des mots qui commencent par des lettres encore non utilisées dans les autres listes :

Univers
Quantité
Graisse
Wagon
Yaourt
Zèbre
Yacht
Qualité
Griller
Qualification

J’en profite pour poser un nouveau double drabble. Sur un ensemble de mots qui forment le mot DEVOIR. (Liste 3a : Descendant / Liste 1 : Enveloppe / Liste 9 : Veine / Liste 2 : Ouvert / Liste 10 : Interrupteur / Liste d’ensorceleurisee : Rasoir)

Fandom : Ninja Gaiden
Personnage : Ryu Hayabusa
Nombre de mots : 214 (Word)
Spoilers : Aucun
Avertissements (si besoin) : Aucun

Descendant d’une très longue lignée de guerriers protégeant le monde, le ninja dragon se recueille sur la tombe son amie d’enfance, Kureha, l’ancienne prêtresse du clan. Il lui confie ses pensées ainsi que sa prochaine mission. Il ouvre l’enveloppe envoyée par la CIA, signée au nom d’Irene Lew, une alliée de confiance. Son contenu indique la localisation de renégats du clan de l’araignée noire, des ennemies de longue date. Le sang qui coule dans les veines de Ryu Hayabusa le pousse à passer à l’action. Les crimes commis par leur rival ne peuvent rester impunies. Une fois arrivé sur place, il examine attentivement et en toute discrétion son environnement pour préparer son attaque. Il étudie les sentinelles qui gardent le camp et les éliminent tel un éclair. La voie désormais ouverte l’amène vers un passage souterrain. A l’intérieur, les capteurs de pièges se déclenchent au mouvement de ses pas. Il lance des kunaïs sur les interrupteurs pour arrêter le mécanisme. Il finit par découvrir une assemblée de ninja qui attend impatiemment la résurrection de la sorcière Obaba et de démons. L’épée du dragon sur son dos coupe cette séance à son terme telle une lame de rasoir. Le liquide rouge qui coule de sa pointe sonne le glas de cette mission. Son devoir accomplit.

Et j’en profite à nouveau pour poser une petite question ? Est-il possible ou cohérent de créer un fandom « Drabble » dans la catégorie Livres et Nouvelles à l’image du fandom « Poésie » déjà existant.
Notamment pour ceux (comme moi) qui écrivent des Drabbles sur plusieurs fandoms et ainsi éviter, de créer un one-shot à part de 100 ou 200 mots à chaque fois si on souhaite les publier aussi sur la home.
Merci du retour :grin:

6 « J'aime »

J’embraye avec la liste d’@ads68000 :wink:

Fandom : Star Wars
Personnages : Palpatine, les clones
Nombre de mots : 100 tout pile (selon office)

Sous les arches d’acier de l’amphithéâtre impérial, Palpatine trônait, silhouette tordue et sinistre, s’exprimant avec emphase.

– Regardez-vous, citoyens d’un univers pourtant glorieux ! Masse informe en manque de qualification, semblable à un yaourt gélatineux. Vous, telle la graisse au flanc d’une bête inutile, devez griller et être remodelés. Bien incapables de réaliser ma qualité, vous avez un wagon de retard ! Vous rêvez de yachts stellaires, de zèbres mécaniques et de quantités d’autres plaisirs futiles, seul l’ordre vous sauvera ! Heureusement que je sais ce qui est bon pour vous.

Les clones tremblaient : le sénateur était fou.

Et sur la liste aléatoire 3a :

Fandom : Harry Potter
Personnages : Ombrage
Nombre de mots : 100 encore :stuck_out_tongue:

La Grande Inquisitrice, tout de rose vêtue et un parchemin à la main, se mit à déclamer.

– Décret numéro vingt-huit : toute activité sensible à la désorganisation, comme les matchs de footballeurs moldus, est formellement interdite. Les chats qui se mettent à miauler dans les couloirs seront confisqués. Les fautifs seront envoyés en terrassement des cachots ou à la vaisselle aux cuisines, sous supervision d’un professeur compétent.

Un murmure protestataire enfla.

– Silence ! Ici, je suis l’arbitre. Obéissez, ou vos descendants seront réduits en cendres.

Elle était rouge de colère, mais baignée dans sa propre autosatisfaction.

8 « J'aime »

Bien joué et bravo pour avoir reussi à mettre toute la liste.
La force obscure est avec toi :smiling_imp:
Emperor Palpatine Star Wars Hehe Laughing GIF | GIFDB.com

5 « J'aime »

J’adore voir débouler cette question :« Qu’est-ce que je vais bien pouvoir inventer sur Good Omens avec ces mots ? » :rofl:. Voici un drabble de saison, avec la liste de @ads68000 :

Fandom : GO
Personnages : AziCrow
80 mots (LibreOffice),
spoiler, continuité = zéro

L’univers est immense, et le choix vaste parmi la quantité de propositions alléchantes de réveillons pour ce nouvel an ! Aziraphale et Crowley, hésitant entre un luxueux yacht et le wagon-restaurant de l’Orient-Express, avaient choisi le train.
Le chef cuisinier, un drôle de zèbre mais avec toute la qualification requise, avait minutieusement fait griller un énorme chapon pour en faire fondre la graisse. Délectable…
Voilà qui présageait un dessert d’une autre qualité qu’un yaourt nature 0 % sans sucre, assurément !

(il ne manque plus que le X et le K ce me semble… :joy:)

4 « J'aime »

Tu as reussi au final :wink:, bravo.

Exact, mais à part xylophone à la rigueur pour le X il y a rien qui me vient en tête pour ces deux lettres :joy:

5 « J'aime »

On vient d’avoir le zèbre, pourquoi pas un koala ? Et Xérès ? Sinon :
mots commençant par X

4 « J'aime »

Xérès et Klaxon ? :rofl:
Allez, @Theblueone, tu peux le faire :face_with_hand_over_mouth:

4 « J'aime »

Je vois déjà, au pub : « Un whisky pour moi, un Xérès pour Mme la douairière ». Et la Bentley qui klaxonne d’impatience. C’est du velours.

5 « J'aime »

@ads68000 c’est une honte de nous avoir fait attendre un mois :stuck_out_tongue_winking_eye: (joke joke joke) Pour la peeine je vais attendre avant de faire mon texte étant donné que y’aurait un spoiler à cause des mots proposés :rofl:
J’ai hâte! Merci pour cette liste, je suis contente que le drabbles, que je viens de connaître, reprenne du poil de la bête!

4 « J'aime »

Mais oui ! C’est un chouette jeu ! En attendant, tu peux t’atteler aux anciennes listes (une quinzaine il me semble). Amuse-toi bien ! :wink:

5 « J'aime »

Oui j’ai vu =D mais je me dis qu’autant faire les plus récentes ^^ surtout que là je commence une nouvelle fanfic que je pense commencer à poster d’ici début/mi janvier si tout se passe bien ^^

4 « J'aime »

C’est honteux ! :joy:
Oui les drabbles c’est très amusant comme jeu, faut pas les laisser sombrer dans l’oubli.
Il y a de quoi faire avec toutes les listes déja disponible. Amuse toi bien !

2 « J'aime »

UNE HONTE MONSIEUR!!! :rofl:
J’avoue, mon poème n’était pas fameux mais grâce à @LianSepia qui m’a donné son défi j’ai encore plus aimé participé à ce drabble, c’est d’ailleurs pour ça que j’avais hâte d’avoir les nouveau mots =)

3 « J'aime »