[Jeu d’écriture] « La Boîte à Drabbles » – Piochez un mot, écrivez une minific !

J’aime voir de nouvelles participations ! Chaque fois ça me redonne envie de jouer. Cette fois, un thème de circonstance et 10 mots dont les initiales forment le mot REVEILLONS :
Résultat Enveloppe Vaisselle Ephémère Invention Lapin Loto Ouvert Nuage Sensible

Fandom : Good Omens
Personnages : Crowley, Aziraphale
85 mots (LibreOffice)
spoiler, continuité = zéro

Aziraphale avait réussi à traîner Crowley au marché de Noël de l’ACWS. L’ange rayonnait, ravi de ce déballage éphémère, mais le démon n’était guère sensible à cette ambiance festive, invention diabolique pour ruiner les pauvres gens. Le libraire, dédaignant un jeu de loto, avait préféré la tombola, et ouvert une enveloppe lui signifiant son gain : un lot de vaisselle hideux. Résultat : il boirait son thé - avec un nuage de lait - dans une tasse de porcelaine décorée d’un lapin ridicule. Bien fait.

8 « J'aime »

« Mais faites-la taire, quelqu’un ! » :sweat_smile:
Un p’tit dernier avant le rush de Noël (et en lien, un peu)
Trop facile de choisir ses mots dans les listes. Un peu de rigueur s’impose. Aussi j’ai pris les premiers mots des 10 premières listes (ce qui présage d’autres possibilités :face_with_hand_over_mouth:) que voici :
Acupuncture Champagne Religieuse Sablier Rejeter Désir Engrener Honneur Aviateur Baudet

Personnage : Mme Tracy
87 mots (LibreOffice)
spoiler, continuité = zéro, pitrerie +++ (comme d’hab’)

Vu son âge avancé - le sablier du temps est impitoyable - Mme Tracy ne pourrait plus bien longtemps dispenser ses séances de relaxation intime pour gentlemen avertis… Rejetant l’idée de se faire religieuse (participer à une crèche vivante entre le bœuf et le baudet ? risible, vraiment), des possibilités venaient s’engrener dans son esprit : le désir d’aider son prochain la poussait vers l’acupuncture.
Allez ! Champagne en l’honneur de cette sage reconversion !
Son rendez-vous de 17h avec un aviateur la ramena soudainement dans le présent…

7 « J'aime »

J’aime tellement lire tes Drabbles :rofl:
Passe un bon réveillon

5 « J'aime »

Merci, ça fait plaisir ! Ça reste encore 9 possibilités de déc… plaisanter, avec ce principe :joy:
Bon Noël à toi aussi :mx_claus:

5 « J'aime »

Hello tous !
Pour cette fin d’année, grande promo sur les drabbles : 1 lu 1 offert !

Liste des deuxièmes mots des 10 premières listes :
Etudiants Méchant Pneus Monnaie Ados Appeau Ridicule Farine Murmure Veine
Fandom : Good Omens (petite ref’ au roman)
Personnages : les Eux
100 mots (LibreOffice)

Adam, se balançant sur un pneu fixé à un arbre, suggéra :

– J’ai « emprunté » un appeau à mon père, pour attirer les canards.

Wensleydale émit un murmure de protestation :

– C’est ridicule ! Y’a pas de canards ici !

– C’est pas de veine, rétorqua Brian, déçu.

– Si je vous montrais un tour de magie avec une pièce de monnaie ? proposa Pepper. Je vais vous rouler dans la farine !

Ils deviendraient indubitablement des ados ordinaires, puis des étudiants fêtards, comme tous les gamins. Aucun n’était méchant . Pas comme Boule-de Suif Johnson, cette fripouille.

Liste des troisièmes mots des 10 premières listes :
Dame Ouvert Avaler Bière Mule Igloo Amputer Mineur Rio Bossu
Personnages : Crowley, Aziraphale
90 mots (LibreOffice)

Crowley avait fait un excellent travail pour ce dîner. Une Dame Blanche pour l’apéritif (cocktail à base de whisky et de bière), suivie de fruits de mer, dont un crabe amputé d’une patte - défaut mineur. Il avait ouvert deux douzaines d’huîtres, et préparé un riz au* lait caramélisé en dessert. Pour être à l’aise, Aziraphale avait chaussé ses mules tartan. Ebloui, glouton* (ou plutôt gourmet) comme il était, avaler ce repas serait un plaisir. Son regard pétillait. Aux yeux du démon, il était beau, subodorant* les délices à venir.

(*) Ce procédé est rudement pratique. Faudrait pas que j’en abuse. Sauf à faire tout le drabble comme ça :face_with_monocle: :hot_face:

7 « J'aime »

T’es en très grande forme sur les drabbles Blue, même si je n’ai pas le temps de tout lire. Les deux derniers sont supers ^^

On peut remercier @ads68000 d’avoir remonter le récap, c’est bien pratique !

8 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je propose une simple contribution au jeu d’écriture :wink:

Fandom Ghost Whisperer ( :thinking: je devrai sérieusement essayé de trouver un autre fandom, peut-être la Mythologie ? Ivan le Terrible ? Résistance ? Crime et Châtiment ? Le Double ? À voir pour les prochaines fois :grin: )

Personnage Gabriel Lawrence

Deuxième liste de la boîte (les mots sont en gras)

Nombre de mots 121 mots (je m’améliore :smile: )

Gabriel ouvrit une bouteille de champagne en lisant un méchant livre ouvert sur la section des programmes à la télévision pour le mois. Il marcha quelques pas dans son immense maison et nota un étrange esprit errant rampant tel un serpent.

— Jeune homme l’interrogea-t-il, quelle est la raison de votre comportement ?

— Je pratiquais l’alpinisme et suis mort sur la piste.

Le vivant lui afficha un sourire amère et, d’un geste de la main, lui montra le piano qui sommeillait dans un coin.

— Êtes-vous en bonne disposition pour jouer un peu ? Il faut un peu se changer les idées de temps en temps, non ?

Haussant les épaules, l’esprit s’en alla. Gabriel soupira et alla ajouter des glaçons dans son verre.

__

Bonne lecture !

Qu’en pensez-vous de ma contribution ? Une contribution loufoque ?

3 « J'aime »

@B7B14, mais c’est pas mal du tout ! Cohérent, tous les mots y sont, et dans l’ordre qui plus est, ce qui n’est pas facile :clap:. Reste à condenser encore un tout petit peu :wink:

Pour moi, prolongation exceptionnelle de la promo ! Tout doit disparaitre !

liste des quatrièmes mots des 10 premières listes :
Mouchoir Section Chien Lyncher Cigare Somme Dictateur Fixer Enquête Oreiller

Personnage : Muriel
77 mots (LibreOffice)

Muriel était fréquemment envoyée pour une enquête à l’autre bout du monde. Cette fois, le fils du dictateur d’un obscur état (un gamin en grande section de maternelle) venait d’être enlevé, et la rançon fixée à une somme astronomique. Les indices étaient encore minces. Sur la piste, Muriel avait fait renifler au chien un mouchoir trouvé sous l’oreiller du bambin. Le cigare aux lèvres, le tyran promettait de lyncher les ravisseurs s’il les retrouvait vivants. C’était tendu.

liste des cinquièmes mots des 10 premières listes :
Fuite Télévision Couleurs Brasse Attacher Veine Coup Pourri Hawaïen Tennis

Personnages : Crowley, Hastur
72 mots (LibreOffice)

La télévision de Crowley diffusait un reportage sur le littoral hawaïen, où les touristes usaient leurs tennis sur le sentier côtier, offraient leur épiderme aux coups de soleil ou s’adonnaient au crawl et à la brasse. Le son était pourri mais les couleurs époustouflantes. Soudain, Hastur apparut sur l’écran, menaçant de venir le chercher et l’attacher en enfer pour l’éternité. Vite, l’eau bénite ! Pas de veine, la thermos avait une fuite…

(tiens donc, je remarque seulement maintenant que veine est dans la 6 et la 10)

4 « J'aime »

Vous m’avez mis au défi :wink: Alors qu’en pensez-vous de cette contribution-ci :wink:

Fandom Désolée, mais c’est encore Ghost Whisperer :ghost:

Personnage Mélinda Gordon

Troisième liste de la boîte (en gras, repris à l’envers avec une petite modification à seau (au pluriel) Désolée pour moi c’était plus simple de procéder ainsi, en espérant que je ne contrevienne pas à un règlement du jeu que j’ignorerais :grin: )

Nombre de mots 98 mots ( :sweat_smile: tout un défi pour moi, mais un exercice assez intéressant, au même titre que l’écriture des contes, une manière d’exercer autrement sa plume :wink: )

Contribution

Mélinda se lève à l’aube, réveillée par le bruit de l’hélicoptère. Sa confiance en sa capacité de résoudre le récent cas d’esprit errant est profondément ébranlée, tel un nuage qu’un violent borée a soufflé. De la fenêtre, elle remarque qu’il pleut à seaux.
Soupirant, elle revient dans le salon où la scène lui fait perdre toutes ses couleurs d’étonnement. Un fantôme d’un chien agressif qui est en train d’avaler des biscuits près des pneus dégonflés de la bicyclette lui lance des éclairs de colère suivi d’une défunte religieuse, de noir vêtue, qui la menace d’une voix d’outre-tombe.

Bonne lecture !

3 « J'aime »

Un p’tit dernier pour cette année.
Liste des sixièmes mots des 10 première listes :
Bâtiment Rampant Seau Arche Sucre Marin Remorqueur Terminal Indiens Bois

Personnages : Aziraphale, Crowley
100 mots (LibreOffice)
continuité : juste avant le Déluge

Aziraphale observait l’Arche de Noé, un bâtiment immense, tout en bois, 300 coudées de long, au stade terminal de sa construction. Nul besoin d’un remorqueur, bientôt il pleuvrait à seaux et le navire serait à flot. Entraient là-dedans toutes les espèces animales, qui sur ses pattes, qui en rampant. Le reste finirait noyé. Juste les locaux, Dieu n’était pas fâchée contre les Chinois, ni les Indiens d’Amérique. Une voix le fit sursauter :

-T’es pas en sucre, l’angelot. Grimpe donc superviser l’installation, que les renards bouffent pas les lapins…

-Crowley ! Je n’ai pas le pied marin !

Joyeuses fêtes à tous :sparkling_heart:

3 « J'aime »