La fanfiction, votre entourage social et vous

Alors, là, il y a un truc que je ne pige pas :
image
Comment ça peut être une fanfiction Twilight ? un autre univers, d’autres noms de personnages, d’autres situations, pas de vampires … Ce n’est plus une fanfic, non ?

Dans l’article, je trouve que le côté « oeuvre collective » est trop mis en avant. Autant j’ai en effet l’impression d’appartenir à une communauté, autant, non, mes fics je les écris toute seule (avec une beta, certes, mais si j’en ai écrit à 4 mains, c’était totalement volontaire).

image
Heuuu, là pareil … Je ne me reconnais clairement pas. On dirait que la fanfic est de la « fic à la demande » … pis alors, si on attend les commentaires pour publier la suite … :rofl: on va pouvoir attendre longtemps !

J’avoue que ce qui est dit sur les droits d’auteur me laisse également perplexe… on ne s’en sortira donc jamais ?

Bref, c’est intéressant de voir comment "le reste du monde " nous perçoit mais comme je l’ai dit plus haut, je ne me reconnais pas dans le profil de la fanfiqueuse… d’ailleurs, c’est aussi un peu réducteur, cette féminisation… ca va les mecs ? :wink:

5 « J'aime »