[La Quatrième Dimension] Présentation rapide du fandom et mes "Voyages inédits"

Bonjour, Bonsoir,

Je me permets d’écrire pour faire la promotion du fandom dont j’avais demandé la création il y a quelque temps, à propos de la série Quatrième Dimension (The Twilight Zone en VO), qui me passionne vraiment. D’ailleurs, j’ai eu l’occasion de voir la nouvelle série de 2019, dérivée de la série originale, ma conclusion est qu’elle est nettement moins bien que la série des années 60, même si elle soulève des thèmes intéressants. Peut-être que vous connaissez la série autrement, puisqu’elle a inspiré l’attraction de la Tour de la Terreur à Disneyland Paris, une attraction que j’adore.

Bref, j’écris aussi pour dire que j’ai justement écrit une première fanfic sur le fandom. Ma « série » à moi s’appelle « La Quatrième Dimension: Voyages inédits » et ma première fanfic s’intitule « Bienvenue au club », qui traite de la nostalgie, un sujet qui me tenait à coeur. Je compte continuer à écrire ma série au fur et à mesure, avec des perso différents et des thèmes différents.

Bien-sûr, je ne prétends pas être aussi bon que Rod Serling ou même Jordan Peele pour écrire des fanfictions sur ce fandom, et il se peut qu’il y ait des erreurs, mais voilà, je tente ma chance. :slight_smile: Si ça vous intéresse, je vous laisse aller voir le fandom, peut-être que cela va vous donner envie d’écrire une fanfiction, vous aussi.

[Lien vers la fanfiction] (La Quatrième Dimension: Voyages inédits, une fanfiction La Quatrième Dimension (The Twilight Zone))

3 J'aime

Bonjour à toutes et à tous !

Je reviens sur ce fandom, car j’ai continué ma série la Quatrième Dimension ! Ca m’a pris un bout de temps, mais j’ai écrit un nouvel épisode. Bien-sûr, comme c’est une série d’anthologie, vous n’êtes pas obligés d’avoir lu le premier épisode pour comprendre le suivant, puisque ce sont des personnages et des contextes totalement différents à chaque fois.

Titre: Episode 2: La nuit des masques
Fandom: La Quatrième Dimension
Personnages principaux: Margaret et Arnie Truby (OC)
Genres: Fantastique, Surnaturel, Science-Fiction
Rating: K+
Résumé: Margaret Truby vit seule avec son fils de 9 ans. Alors qu’elle s’apprête à passer une soirée d’Halloween en sa compagnie, elle ne sait pas encore qu’elle va participer à une expérience incroyable, une série de rencontre avec des dizaines de personnages issus de la culture populaire, des personnages sortis tout droit de l’esprit de son fils, abreuvé par le cinéma et la télévision depuis sa plus tendre enfance. Une soirée somme toute banale… dans la Quatrième Dimension.

https://www.fanfictions.fr/fanfictions/la-quatrieme-dimension-the-twilight-zone/13920_la-quatrieme-dimension-voyages-inedits/48455_episode-2-la-nuit-des-masques/lire.html

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je reviens sur ce topic puisque j’ai poursuivi ma série dans le fandom de la Quatrième Dimension. Ma fanfiction s’intitule La Quatrième Dimension: Voyages inédits et le nouvel « épisode » s’appelle « Diabolus in musica ».
Comme mes épisodes précédents, il s’agit d’un épisode avec des personnages que j’ai inventé, même si, comme dans mes anciens épisodes, plusieurs thèmes sont repris de la série originale des années 60.

Si « Bienvenue au club » traitait de la nostalgie, comme a notamment pu le faire l’épisode « Arrêt à Willoughby » (saison 1 épisde 30) de la série d’origine, et si « La nuit des masques » évoque l’imagination enfantine, comme Rod Serling l’a merveilleusement bien fait dans « C’est une belle vie » (saison 3 épisode 8), « Diabolus in musica » parle plutôt des obsessions que l’on peut avoir et qui nous pourrissent la vie, comme celle qui atteint le personnage de l’épisode « La Fièvre du jeu » (saison 1 épisode 17).

Bref, j’espère que cet épisode plus court (qui ne me convient pas sur plusieurs points mais que je n’ai pas réussi à améliorer comme je le voulais) vous donnera tout de même satisfaction. :wink:

1 J'aime

Oh c’est pas vrai, j’ai encore pas lu tes trucs… :sob:
Je peux la placer dans la liste de lecture. Mais est-ce que je vais être obligée de me mettre un rappel ? Une nouvelle fonctionnalité : « lis cette fichue fic ! » expédiée toutes les semaines ? :stuck_out_tongue:

2 J'aime

Ne t’inquiète pas, @OldGirlNoraArlani, prend ton temps ! C’est vrai qu’une petite notification pour nous rappeler les fanfic à lire pourrait être utile. :wink: En tout cas, ce serait un honneur si tu pouvais les lire.

1 J'aime

:rofl: :rofl: :rofl:
C’est cela oui, appelez-moi « Votre Honneur ». C’est un vrai titre honorifique…

J’arrive, j’arrive pour la lecture.

Le nouveau site est dans les tuyaux, il va sortir. Il va sortir. On croit qu’il va sortir et puis… on découvre une boulette. Mais je ne suis pas sûre que le « rappel des lectures toujours en plan » ait le temps d’être développé. :smiley:
Mais il y a un endroit magique où vous pouvez inscrire votre liste au Père Noël. Trouve-le… :stuck_out_tongue:

2 J'aime