[La Quatrième Dimension] Voyages inédits

Bonjour, Bonsoir,

Je me permets d’écrire pour faire la promotion du fandom dont j’avais demandé la création il y a quelque temps, à propos de la série Quatrième Dimension (The Twilight Zone en VO), qui me passionne vraiment. D’ailleurs, j’ai eu l’occasion de voir la nouvelle série de 2019, dérivée de la série originale, ma conclusion est qu’elle est nettement moins bien que la série des années 60, même si elle soulève des thèmes intéressants. Peut-être que vous connaissez la série autrement, puisqu’elle a inspiré l’attraction de la Tour de la Terreur à Disneyland Paris, une attraction que j’adore.

Bref, j’écris aussi pour dire que j’ai justement écrit une première fanfic sur le fandom. Ma « série » à moi s’appelle « La Quatrième Dimension: Voyages inédits » et ma première fanfic s’intitule « Bienvenue au club », qui traite de la nostalgie, un sujet qui me tenait à coeur. Je compte continuer à écrire ma série au fur et à mesure, avec des perso différents et des thèmes différents.

Bien-sûr, je ne prétends pas être aussi bon que Rod Serling ou même Jordan Peele pour écrire des fanfictions sur ce fandom, et il se peut qu’il y ait des erreurs, mais voilà, je tente ma chance. :slight_smile: Si ça vous intéresse, je vous laisse aller voir le fandom, peut-être que cela va vous donner envie d’écrire une fanfiction, vous aussi.


Titre: La Quatrième Dimension : Voyages inédits
Fandom: La Quatrième Dimension (The Twilight Zone)
Genre: Surnaturel / Fantastique
Rating: De G à T
Présentation: Des épisodes non-officiels, inédits et originaux, imaginés afin de rendre hommage à la série TV d’anthologie la Quatrième Dimension. Des histoires oscillant entre science-fiction et fantastique, pleines de chutes surprenantes, de choix moraux ou d’évènements dépassant les frontières de la réalité. Préparez-vous à faire le grand saut vers … la Quatrième Dimension !
Note de l’auteur: Les connaissances sur le fandom ne sont absolument pas nécessaires, vu qu’il s’agit d’une simple succession d’histoires qui ne sont pas connectées les unes aux autres. Si vous ne connaissez pas le fandom, mais que vous voulez cependant le découvrir, je vous laisse découvrir ma présentation juste ici.
[Lien vers la fanfiction] (La Quatrième Dimension: Voyages inédits, une fanfiction La Quatrième Dimension (The Twilight Zone))

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous !

Je reviens sur ce fandom, car j’ai continué ma série la Quatrième Dimension ! Ca m’a pris un bout de temps, mais j’ai écrit un nouvel épisode. Bien-sûr, comme c’est une série d’anthologie, vous n’êtes pas obligés d’avoir lu le premier épisode pour comprendre le suivant, puisque ce sont des personnages et des contextes totalement différents à chaque fois : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/la-quatrieme-dimension-the-twilight-zone/13920_la-quatrieme-dimension-voyages-inedits/48455_episode-2-la-nuit-des-masques/lire.html

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je reviens sur ce topic puisque j’ai poursuivi ma série dans le fandom de la Quatrième Dimension. Ma fanfiction s’intitule La Quatrième Dimension: Voyages inédits et le nouvel « épisode » s’appelle « Diabolus in musica ».
Comme mes épisodes précédents, il s’agit d’un épisode avec des personnages que j’ai inventé, même si, comme dans mes anciens épisodes, plusieurs thèmes sont repris de la série originale des années 60.

Si « Bienvenue au club » traitait de la nostalgie, comme a notamment pu le faire l’épisode « Arrêt à Willoughby » (saison 1 épisde 30) de la série d’origine, et si « La nuit des masques » évoque l’imagination enfantine, comme Rod Serling l’a merveilleusement bien fait dans « C’est une belle vie » (saison 3 épisode 8), « Diabolus in musica » parle plutôt des obsessions que l’on peut avoir et qui nous pourrissent la vie, comme celle qui atteint le personnage de l’épisode « La Fièvre du jeu » (saison 1 épisode 17).

Bref, j’espère que cet épisode plus court (qui ne me convient pas sur plusieurs points mais que je n’ai pas réussi à améliorer comme je le voulais) vous donnera tout de même satisfaction. :wink:

2 « J'aime »

Oh c’est pas vrai, j’ai encore pas lu tes trucs… :sob:
Je peux la placer dans la liste de lecture. Mais est-ce que je vais être obligée de me mettre un rappel ? Une nouvelle fonctionnalité : « lis cette fichue fic ! » expédiée toutes les semaines ? :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ne t’inquiète pas, @OldGirlNoraArlani, prend ton temps ! C’est vrai qu’une petite notification pour nous rappeler les fanfic à lire pourrait être utile. :wink: En tout cas, ce serait un honneur si tu pouvais les lire.

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:
C’est cela oui, appelez-moi « Votre Honneur ». C’est un vrai titre honorifique…

J’arrive, j’arrive pour la lecture.

Le nouveau site est dans les tuyaux, il va sortir. Il va sortir. On croit qu’il va sortir et puis… on découvre une boulette. Mais je ne suis pas sûre que le « rappel des lectures toujours en plan » ait le temps d’être développé. :smiley:
Mais il y a un endroit magique où vous pouvez inscrire votre liste au Père Noël. Trouve-le… :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Hello à tous !

Je relance ce sujet après 9 mois sans rien partager sur cette bonne vieille Quatrième Dimension. Donc, je crois qu’il est enfin temps de continuer la série que j’ai commencée. Alors que j’étais censé continuer à écrire ma fanfiction dans l’univers de Bioshock, j’avoue que j’ai été distrait par l’écriture de ma participation au défi de cet automne qui se déroule dans l’univers partagé d’Alan Wake et de Control, au sein duquel est diffusée une série largement inspirée de la Quatrième Dimension appelée Zone X.

Tout cela m’a donné envie de me replonger dans cet univers si particulier. C’est pourquoi j’ai commencé la rédaction de plusieurs nouveaux épisodes, dont fait partie celui que je vous présente aujourd’hui – un épisode que j’ai d’ailleurs partiellement écrit durant les séances d’écriture sur Discord et dont j’ai partagé quelques extraits là-bas.

L’épisode 4 s’intitule « Service Indisponible » et narre l’histoire d’un jeune couple habitant dans le Maine qui commence à vivre quelque chose d’étrange lorsqu’un jour, l’application Amazing (je pense que vous savez à quelle autre marque célèbre je fais référence ici) se met soudainement à « bugger ». Dès lors, tous les articles sont affichés comme gratuits et apparaissent sur le pas de leur porte l’instant d’après, sans qu’aucun livreur ne soit là pour les accueillir. Même si ça peut sembler être une aubaine pour eux, ils vont finir par découvrir que cela peut aussi leur causer du tort.

Voici le lien vers l’épisode / chapitre en question : La Quatrième Dimension: Voyages inédits chapitre 4: Episode 4 : Service indisponible, une fanfiction La Quatrième Dimension (The Twilight Zone)

Avant de reprendre l’écriture de BioShock : Un océan de rêves, je pense continuer à écrire un ou deux épisodes que j’ai en tête.

D’ici là, je vous souhaite une bonne lecture et un bon voyage dans… la Quatrième Dimension. :crazy_face:

1 « J'aime »

Bonjour bonjour ! Ca faisait longtemps (2 ans me dit le site, wow !).

Cela fait quelque temps que cette fanfiction traîne dans mes tiroirs et j’ai enfin la chance de vous la présenter aujourd’hui. Il s’agit du 5ème épisode de ma série perso que j’ai commencée dans l’univers de la Quatrième Dimension, qui s’intitule « Coup de tonnerre à Thunder Strike ».
On reste dans le domaine du fantastique, avec cette fois un petit twist quant au setting de cette histoire : j’ai voulu rendre hommage à la série originale en plaçant cette fiction dans ce bon vieux Far West. Car même si la série prenait souvent en toile de fond un décor contemporain, elle n’hésitait pas à aller voir ce qui se passait dans un futur proche ou lointain, mais aussi dans un passé désormais révolu. Le Far West est ainsi apparu dans plusieurs épisodes, au cours des 5 saisons.

Voilà le lien vers l’histoire en question : La Quatrième Dimension: Voyages inédits chapitre 5: Episode 5 : Coup de tonnerre à Thunder Strike, une fanfiction La Quatrième Dimension (The Twilight Zone)

J’espère que cette histoire vous plaira. Je remercie d’ailleurs @Angel-Dust et @kitsune-aux-amandes pour leurs relectures et corrections, pour la première fois dans ce fandom.

A bientôt… dans la Quatrième Dimension ! :wink:

4 « J'aime »

En voilà une bonne nouvelle :+1: :smiley:

2 « J'aime »

Oui, je confirme, c’est bon ! Je recommande vivement !

3 « J'aime »

Que ce soit involontaire je veux bien, mais c’est obligatoirement ton subconscient qui t’a joué un tour sur ce coup là :sweat_smile::point_down:

dirty-harry-action

:ok_hand: En tout cas super petite histoire :+1:

3 « J'aime »

Hi hi sans doute :joy: Je crois que le nom m’evoquait celui d’un cow boy donc c’est pour ça que je l’ai placé ici.

Merci beaucoup ! :wink::blush::smiling_face:

2 « J'aime »