Hahaha de ce que je me souviens de Turisas au Hellfest j’avais adoré x). C’est un groupe vachement fun x) et pour Dragon force moi c’était la première partie de Epica (je me suis endormie pendant Epica xD)
J’adore ce meme x) ils se sont bien trouvés au moins
J’ai une nouvelle page favorite depuis des semaines.
Je me retiens de vous reposter tout, car c’est en anglais… et pour apprécier, il faut parfois avoir compris les cours de sciences.
Aujourd’hui, un poncif des citations inspirantes injustement plombé par un étudiant de physique :
.
Les étoiles
ne peuvent pas briller
sans les ténèbres
hydrogène et fusion nucléaire
Bien que mes cours de physique remontent à trop loin, j’ai bien ri !
Bien trouvé par ailleurs.
Quelqu’un a posté ça sur Reddit France il y a 3h et je n’ai pas pu m’empêcher de vouloir le mettre ici. C’est signé Ouest-France et euh… on ne le redira jamais assez : rendez-nous nos relecteurs correcteurs svp, ça urge !!!
J’aime beaucoup les vannes liées à la science, ça me rappelle ce strip bd (je ne sais plus si je l’avais déjà partagé) :
« La lune n’a pas de lumière propre, elle reflète celle du soleil. »
La Science sauve des vie.
Et sinon, évoquer le Hellfest, ça me fait penser que ce soir c’est la fête de la musique (et pour une fois, on échappe à une tradition française… même pas prévu qu’il pleuve ). Pas vraiment une clownerie mais :
Même article un peu plus bas : le groupe de heavy métal mongole.
Je ne suis même pas sûre qu’il soit logique de mettre un « é » à « metal »
Ils ont eu du mal avec ce court article.
Les bureaux ne sont peut être pas climatisés ?
Eh oui, la bonne réponse était « Le groupe de heavy metal mongol ».
Sans accent à « metal », et sans « e » à « mongol ». En français, s’agissant du genre musical, on ne traduit pas. Mais tous les journalistes français se plantent là-dessus. Après le pire, ça reste les fans de metal eux-mêmes qui mettent l’accent, voire, écrivent « trash metal » au lieu de « thrash » (le thrash metal est historiquement un des tout premiers sous-genres du metal, et sans le premier « h », ben… trash veut tout simplement dire « poubelle »).
Et en plus, The Hu est un groupe de folk metal, pas de heavy metal. Mais bon là encore, « journaliste français » ne s’additionne pas avec « curiosité naturelle pour le metal et bonnes connaissances en la matière ». Enfin bon, je critique mais personnellement, étant tout à fait opposée à la démocratisation du metal en France et ne portant pas le Hellfest dans mon cœur, cet état d’ignorance ne me dérange pas, en réalité…
Oh que j’aime ta réponse Helios xD
Tu as tout résumé si simplement
Ah c’est pour @Hellth ça
Excellent ! Mais que mes fils attendent au moins que je sois de garde en pleine semaine alors !!
Oui je sais c’est pour ça que je l’ai posté xD mais.. J’ai oublié de le tagguer -_- je te tag maintenant même si Chagon t’a tagguer du coup @Hellth xD
Mdr j’espère qu’ils te liront xD, laisse leur la fenêtre de pc ouverte, histoire qu’ils le sachent quoi. En tout cas ça m’a bien fait marrer surle coup et j’ai vraiment pensé à toi xD
kinda cute, mais pas ouf comme pratique xD
Ils sont déjà assez psychopathes comme ça… Tout leur père ! Pas la peine de les alimenter
Même pas un chouya?
Je peux le faire moi-même si tu n’as pas le temps? =w=
Tu veux ma mort ? Celle de tout le monde et la fin du monde ?
De combustible ?
Je customise la trad à ma sauce (l’esprit y est :p) : Que cette journée reste à jamais dans vos mémoires comme celle où le capitaine Jack Sparrow a brisé les lois de la physique.
Et, en parlant, de physique :
Edit : oups
J’ai aligné trois fautes en une phrase… je suis prête pour devenir rédactrice à Ouest France. On dira que c’est la faute de la chaleur :')
Week-end !