Les clowneries du web

Oui, il y en a un. Pur délire et prétexte. Un ovni.

.
« Le Scooby-Gang » ou « Les Scoobies », c’est aussi e surnom de la bande à Buffy pendant 7 saisons télé… (Pour des raisons évidentes dès les premiers épisodes).
Quelqu’un sait que l’actrice qui incarnait la Tueuse (de vampires) a joué le rôle de Daphné au ciné ? C’est pousser la congruence dans ses retranchements.

9 « J'aime »


Ceux qui ont vu Spider-man No Way Home et Doctor Strange in the Multiverse of Madness auront sans aucun doute compris de quoi parle ce meme. :rofl: :rofl: :rofl:

9 « J'aime »

Ah mais il faut connaître aussi un peu Doctor Who pour piger cette référence. :point_up_2: :stuck_out_tongue:
(les gars en bas, je ne vois pas trop qui ils sont) :rofl:
.
.
Tenez, moi j’ai ça, ce soir :

Tadaaaa !


Attendez, pour les fans de mythologie (grecque) il paraît qu’il y en a :

Sisyphe rencontre Indiana Jones

14 « J'aime »

Raaa j’adore le truc des cailloux :kissing_heart:

4 « J'aime »

L’école va reprendre… Bon, pas pour moi, mais je pense aux autres :joy:

10 « J'aime »

Ça marche aussi quand on vient de se fader 2 heures de réunion de service au bureau. Tout le monde déteste ça, tout le monde s’en plaint et bâille aux corneilles en regardant sa montre en catimini pendant que le chef déblatère, on est content quand c’est fini, mais malgré tout y’a toujours un traître fayot dans le lot pour lever la main à la toute dernière minute et relancer le schmilblick pour 30 minutes encore.

A ce niveau-là de trollisme ça mérite un prix Nobel. :slightly_smiling_face:

8 « J'aime »

Allez, petite fournée du soir !

On commence général, avec ce Tweet qui vous mettra la comptine en tête !

.

En termes de crossover improbable, j’en ai trouvé un pas trop mal !
Cet artiste s’amuse à créer des couvertures de Tintin en reprenant divers éléments de la pop culture… Et aujourd’hui nous avons eu droit à The Elder Scrolls V: Skyrim, dans la nouvelle BD, Les fausses aventures de Tintin : Les sept mille marches ! Vous reconnaîtrez le fameux troll de glace… :face_with_hand_over_mouth:


Lien vers le tweet original de l’artiste

.

Et pour finir, une référence un peu obscure que certain.e.s ici auront.
Pour l’anecdote, il s’agit des tonnes de dalles en ciment que mon père a achetées pour faire sa terrasse.
Mon adelphe m’a donc envoyé ceci :

Personnellement je dirais que ça ressemble plus aux entrepôts blindés de marbre que je bâtissais pour construire mes temples… :face_with_hand_over_mouth:

(et pour celleux qui n’ont pas la référence, il s’agit d’un jeu de 2001, Le Maître de l’Olympe: Zeus)

9 « J'aime »

Ouiiiii ! Enfin un jeu auquel j’ai joué ! :grinning:

6 « J'aime »

C’est justement parce que je savais que tu aurais la réf que je me suis permise de partager ça… :face_with_hand_over_mouth:

4 « J'aime »

Oui ! J’aime beaucoup ce jeu !

6 « J'aime »

Exactement le genre de jeux que j’adore. J’avais toute la gamme : caesar, pharaoh et Cléopâtre, Zeus et Atlantide, emperor… J’y ai passé des heures :slight_smile:

5 « J'aime »

Dans la prochaine extension de WoW : Dragonflight. Blizzard fait une petite refférence a un petit Dragon Violet bien connu. J’avoue ce qui me préoccupe plus dans cette image, c’est le mec dernière qui tiens un truc bizarre bleu… Une Bouée ? xD

5 « J'aime »

12 « J'aime »

12 « J'aime »

Ça aurait été un twist énorme :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

8 « J'aime »

En même temps, un twist un peu réchauffé.
Le « je suis ton père » on l’a déjà un peu mangé depuis 40 ans… :stuck_out_tongue:

10 « J'aime »

Oui c’est sûr :rofl:, mais j’aurai bien aimé quand même… Pauvre Severus :disappointed_relieved:

7 « J'aime »

Mais il faut croire que ça fait toujours autant effet. :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Allez,
le marronnier de la rentrée qui fait plaisir !
Un petit peu de Sieur Simon, ici même (d’habitude je le colle sur Facebook).
Où l’on parle matos…

12 « J'aime »

J’adore " paire de basses quêtes "
:hugs:

4 « J'aime »