Les clowneries du web

:joy::heart_eyes::joy:

9 « J'aime »

Séquence lunaire qui fait rire autant qu’elle consterne. Vous l’avez peut-être déjà vue, apparemment elle a pas mal tourné la vidéo ces derniers jours.

Désolée c’est sur DailyMotion, je ne peux pas je pense intégrer la vidéo ici :

https://www.dailymotion.com/video/x8hdxem

6 « J'aime »

Oh la vache ! C’était beaucoup trop drôle ! Vraiment cette chaîne produit du contenu vraiment sympa ! :joy: :joy: :joy:

9 « J'aime »

Je suis content de voir que Merlin a enfin réussi à faire des blagues drôles ! :clap: :blush:

7 « J'aime »

Alors, ce n’est pas une clownerie, c’est très sérieux, mais j’ai ri.

J’ai ri, parce qu’un appel à contribution dans un ouvrage scientifique collectif qui commence par :
« Scooby-Doo est un cas d’école », forcément, je rigole.
Tous les soirs, je fais de la science avec ma fille devant la télé. :stuck_out_tongue:

Bon et puis :
" Quelques indications bibliographiques d’appoint :
[…]
Pratchett Terry, Les annales du disque monde (1er volume Discworld, The Color of magic, 1983), La Huitième couleur, trad. P. Couton, éditions Atalante, 1993."
:black_heart:

Mais s’il y a des intéressé.e.s parmi nos jeunes diplômé.e.s en littérature ici. :wink:

4 « J'aime »

Ouh
Merci pour cet article, j’adore.
Trop bien pour être dans les clowneries.
Peut-être à déplacer dans la noblesse des lettres (même si on cite séries et films) ?


Edit du 02 fév, pendant ce temps :

J’ai laissé tomber.

Et c’est une Trekkie (fan de Star Trek) qui vous le dit :smiley:

9 « J'aime »

Ceci dit, sans atteindre le niveau du MCU, ça devient compliqué de suivre Star Trek… Si la majeure partie de séries a migrée sur Paramount+, il en reste sur Netflix, et Prime en garde jalousement de son côté…
Le tout avec deux univers parallèles (et je ne parle pas de l’univers Miroir)…

Bref… Hâte que tout finisse sur une seule et même plateforme que je puisse enfin voir Picard et le « nouveau » voyage « finale » de la vieille nouvelle génération :face_with_spiral_eyes:

8 « J'aime »

Et je crois que tu as oublié de parler des films ciné antérieurs au reboot. :rofl:
Star Trek, quand t’en tiens un bout, tu ne le lâches pas comme ça.

Au moins, Disney+ n’est pas sur le coup (j’aime pô D+, il m’a déjà volé Buffy et maintenant il ratisse Doctor Who. Saleté ! Je pourrai pas voir David Tennant en 14e Docteur et ça, vraiment ça me fiche la rage m’énerve un petit peu).

3 « J'aime »

Et ils ont fait la même avec Xfiles (pour ne pas mettre en ligne les spin-off et laissé en plan les projets éventuels :roll_eyes:)

Oubliez, jamais de la vie :smiling_face_with_three_hearts: (ils sont sur Paramount+ :vulcan_salute:) mais les films c’est déjà moins compliquée à suivre (et moins compliquée à trouvé, j’ai les DVD :sweat_smile:)

tumblr_msl36gxRDZ1r60h6bo1_250

5 « J'aime »

8 « J'aime »

J’aime tellement, mais tellement cette scène du « hello, computer » (et tout le film en fait) ! :heart: :orange_heart: :blue_heart:

4 « J'aime »

I-hate-You-Edge-of-Ettiquette-Star-Trek
LL&P :vulcan_salute:

J’en profite pour quelques jeux de mots bébête de l’excente page Fb Riker’sBeard:

« J’étais tranquillement en train de boire un café, dans mes chaussons, puis j’ai réalisé…
Il faudrait vraiment que je nettoie quelques tasses. » (Traduction approximative :stuck_out_tongue_closed_eyes:)

« Il y a une nouvelle maladie qui se propage qui vous fait oublier la musique des années 80…
Personne ne connais le remède (The Cure)! »

10 « J'aime »

Je n’ai pas compris le jeu de mots avec la première. Sinon que c’est important de faire la vaisselle régulièrement sinon on se retrouve à boire dans n’importe quoi. :face_with_hand_over_mouth:

Les fans de Jean-Luc, pouvez-vous m’expliquer ?

4 « J'aime »

@SteliosAbaris
C’est le « in my slippers » qui peut être traduire « en étant en chaussons » ou « dans mes chaussons » :vulcan_salute:

4 « J'aime »

Hum, subtil ! Il fallait le trouver celui-là. Merci :+1: !

4 « J'aime »

8 « J'aime »

Ce soir, en discutant avec mon mari de l’affaire qui pend au nez de notre cher ministre du Travail Olivier Dussopt, on a tapé son nom dans Google pour accéder à ses actus croustillantes.

Et voici les « autres questions » basées sur les recherches d’autres internautes, que Google a affichées. Pourtant euh… on peut pas dire qu’ils y vont soft avec toutes leurs réformes…

(Ah et je viens juste de voir que la Première ministre a été rebaptisée elle aussi. :grin: )

9 « J'aime »

Ça va encore, mais t’as de quoi faire des compilations de drôleries avec les « Autres questions posées » de Google. :grin:

4 « J'aime »

Oui celle-ci elle est soft, c’est sûr. Après je ne regarde quasi jamais les autres questions quand je fais une recherche, là je sais pas pourquoi j’y ai fait attention.

Quoique, hier en parcourant le sous Reddit Mortal Kombat, quelqu’un en a posté une bonne :

Sauf que Jax c’est pas « le mec blanc », c’est tout simplement le tout premier personnage noir du jeu, créé pour le second volet de la saga il y a 30 ans. :grin:

Mais bon c’est certain qu’il doit y avoir pire que ça encore.

(Oh oh oh on est à un post du 1000ème post ! Qui aura l’honneur de s’en charger ? :grinning: )

7 « J'aime »

Celui ci je le pose ici, il est magnifique :

Bon début de semaine la communauté :+1:

6 « J'aime »