Les clowneries du web

Mieux que la Calgon et l’adoucissant : le 2 en 1 ultime… le vinaigre blanc ! Pas cher et sert de désinfectant et d’antitartre pour plein d’autres choses, bien sûr mélangé à de l’eau. En mettre dans son lave-linge (bac à produits + dans le tambour avant de lancer le programme), c’est la garantie qu’on n’a même pas à détartrer le tambour… vu qu’il ne se tartre justement pas. Vinaigre blanc, miracle vivant ! En revanche pour l’adoucissant je vois moins l’effet pour ma part mais apparemment ça fonctionne…

@firestorm61 Ah, Brian Thomson, ou l’inoubliable Shao Kahn du nanar Mortal Kombat: Annihilation ! (Cf. la dernière des 4 images.) N’empêche qu’entre ça et ton post sur Bloodsport ça en fait, des références implicites à Mortal Kombat. Je suis joie. Oui car Bloodsport et Jean-Claude Van Damme sont 2 sources d’inspiration majeures du jeu (avec aussi le film Big Trouble in Little China). Le personnage de l’acteur de films d’action Johnny Cage est en fait directement calqué sur celui de Van Damme à l’époque…

6 « J'aime »

Rectifié :stuck_out_tongue_winking_eye: entre ça et la violence de Mortal Kombat, je m’en voudrais d’être grillé/toasty pour atteinte aux bonnes mœurs.

toasty-mortalkombat

Et re-Bim une réf de vieux @Helios
:love_you_gesture: Rétro gamer forever :love_you_gesture:

Alors autant j’adore Van Damme, mais Carpenter c’est littéralement un de mes mentors (il le sait pas, lui dites rien.)

FlatImmaculateAmericancrow-size_restricted

Après, grillé pour grillé…

7 « J'aime »

Ah le cultissime Toasty ! :nerd_face:

Mais a priori Mortal Kombat 12 devrait sortir cette année en plus. Bon on n’en sait pas plus, Ed Boon garde tout secret et c’est pas plus mal, mais si tout va bien ça devrait se remettre à saigner et à toaster dans pas longtemps sur les consoles, 4 ans après la sortie de MK11. :grin:

mortal-kombat-laughing

5 « J'aime »

Sorry double post. Mais lundi de Pâques oblige :

Source.

9 « J'aime »

J’ai retrouvé cette vidéo qui date d’il y a 6 ans et je la trouve extrêmement bien faite d’autant plus que j’adore les deux univers, alors je la mets là (et puis ça coïncide avec les récents trailers pour Indiana Jones et le Cadran de la destinée :grin:).

6 « J'aime »

Eh ouais ! :smile:
L’idée et le montage assez soigneux sont bien marrants. Ce pauvre Hubert il est quand même un peu limité, et la fin est plutôt un hymne à l’endurance d’Indy que celle de « Flantier ».
Personne n’a tenté le crossover avec Bond, hein ? (C’est une vraie question)

Quelque part, dans la botte de foin d’internet, se trouve l’aiguille de Game or Thrones avec les voix de Kaamelott dans le même esprit.

Édit : bravo ! merci bien ! maintenant je suis en retard, ça fait une demi heure que je regarde leur chaine ! :joy:

4 « J'aime »

On va rester dans l’Indy :


À ajouter aux 4 autres (le colloque de céramologie en péril, la bibliographie fastidieuse, les subsides fantômes et les trous de poteaux maudits).

Et pour en revenir à la dystopie :

7 « J'aime »

Trouvé que Insta (je viens juste de me créer un compte pour suivre quelques auteurs er des collectionneurs de cartes pokémon - je ne me suis jamais sentie aussi mal et déphasée de ma vie… Heureusement, l’algorithme commence à me cerner un tout petit peu)

8 « J'aime »

Hey ? Mais elles sont où les trois autres fics ? Je les veux moi !

Je crois que c’est sur Facebook que j’ai lu ça (une clownerie) :

Dans un chantier de fouilles, quand on entend la musique d’Indiana Jones, la moitié des gens se précipite sur son tel, tous en même temps.

Et quelqu’un d’autre a complété : tandis que l’autre moitié fait la même chose avec celle de Jurassic Park. :rofl:

6 « J'aime »

Je m’étais inscrite sur Insta en 2018 pour commenter et puis j’ai fini par alimenter ma propre page. Je faisais de longs textes pour parler de livres que j’aimais, et que je prenais en photo dans mon appartement comme je pouvais. Pas de mises en scène façon « bookstagram », que la photo des livres en question, brutes (c’était déjà bien saoulant, alors perdre du temps à faire de belles photos, non merci). Et je ne parlais que de bouquins que (presque) plus personne ne lisait, pas de romans contemporains, mais apparemment c’était ringard. Un jour, je me suis étonnée de voir que le bas inférieur gauche de mes photos était toujours flou. Ça faisait quelques années que j’avais ce téléphone, mais je ne faisais jamais de clichés avec en dehors de ça, donc je ne comprenais pas ce qui se passait. C’est seulement après un examen attentif que… je me suis rendue compte qu’un cache plastique transparent recouvrait l’objectif depuis tout ce temps. Championne ! :partying_face:

J’avais toutefois gagné 2 abonnées, des dames très sympathiques avec qui nous partagions les mêmes goûts littéraires et discutions par commentaires interposés. Mais j’ai quand même fini par supprimer mon compte, car tout cela me paraissait épuisant et sans intérêt, et à voir les superbes photos des autres qui paraissaient refléter une vie parfaite, j’en avais constaté les effets délétères sur ma santé mentale.

Bref, j’ai fait un four sur Instagram, et ça me fait toujours autant marrer :disguised_face: . Y’avait rien qu’allait : les longs textes avec des photos pourries alors que sur Insta, c’est le visuel qui compte avant tout ; la mise en avant de vieux romans poussiéreux ; pas de selfie pour remonter dans l’estime des algorithmes (puisque apparemment, ces derniers sont réglés pour mettre surtout en avant les visages), sauf les bobines que j’affichais d’auteurs morts depuis longtemps et pas très « bookstagrammables » (« Mate la grosse tronche de bourrin de Léon Bloy, hum, sexy non ? Oh, et un autre moustachu très séduisant, regarde, c’est Nietzsche ! ») :rofl:

Une expérience intéressante a quand même été d’aller consulter les profils des gens qui laissaient des likes sur mes publications. Ils étaient de toutes nationalités et de tous pays (oui car j’avais quand même quelques likes, faut pas tout voir en noir :joy: ), et je me demandais s’ils savaient vraiment de quoi je parlais (j’écrivais en français, ce qui ne veut rien dire bien sûr, il y a des francophones partout, et les traducteurs étaient déjà bien performants à l’époque), et si cela les intéressait réellement. Un jour, un Jamaïcain manifestement très fier de son pays a liké… ma critique de L’Auberge de la Jamaïque, un roman de Daphné du Maurier qui n’a rien à voir avec la choucroute et se passe dans les Cornouailles. Je pense qu’il aura été dupé par les hashtags « JamaicaInn », le titre original. Ça m’avait marquée quand j’étais allée voir son profil, car tout parlait de la Jamaïque, mais rien n’indiquait qu’il connaissait Daphné du Maurier, ou même qu’il aimait la littérature en général et connaissait le français.

Mais le pire reste mon expérience sur DeviantArt, à peu près en même temps… un véritable cirque où l’on pensait alors plus à s’échanger des badges de lamas albinos pixellisés qu’à réellement parler d’art.

De vraies clowneries ces RS, avec des codes sociaux à suivre tout à fait absurdes pour caracoler en tête des classements. :roll_eyes:

Édit : mais le Maître Yoda en haricot avec le jeu de mots est très bien fait, ça donnerait presque envie de se réinscrire.

5 « J'aime »

Ça c’est une vraie clownerie du web :smiley:

Ça ça va, je ne tombe pas dans le panneau, j’ai l’exemple de mon cousin depuis des années. Une fois je lui ai rendu visite pendant que sa femme et sa mère faisaient des courses. Il a passé tout son temps à préparer la vidéo qu’il voulait absolument poster à 23h pile, et je me suis retrouvée à m’occuper de son bébe de 6 mois. Au début il ne voulait pas, il m’a dit « c’est pas à toi de faire ça » mais bon moi un bébé qui a la couche sale et qui crève la dalle je ne vais pas rester sans rien faire en attendant 2h que sa mère revienne avec le diner…
La vidéo était nickel, pas de soucis, et il a réussi à la poster à temps, mais bon voilà quoi. Y a les paillettes et y a le monde réel.

Et ça je l’ai trouvé sur la page Hitek de ce bon vieux facebook :

7 « J'aime »

9 « J'aime »

Bon début de semaine à tous :grin:
Quand ça râle sur les réseaux sans connaître son sujet :sweat_smile:

Trad:
« Le nouveau film Mario est tellement ‹ woke › qu’ils
ont fait de Peach une héroïne.
Depuis quand elle est autre chose qu’une demoiselle en détresse ?

1988 »

:stuck_out_tongue_winking_eye:

Et en prime j’ajoute ça :

Ça passe :stuck_out_tongue_winking_eye:

9 « J'aime »

Toujours en mode Nintendo :mushroom:

11 « J'aime »

Hello
Fah peut témoigner que je lui ai envoyé à peu près la même sur les vampiiiiires, mais voici une autre version :

Mes colocataires sont persuadés que notre maison est hantée.
ça fait 274 ans que je vis ici et je n’ai rien remarqué de bizarre.

11 « J'aime »

Je témoigne ! Et peu importe la version, ça me fait toujours rire :joy:

4 « J'aime »

Dans la même veine que firestorm : le pire boyslove de la terre :sweat_smile:

8 « J'aime »

Je ne le savais pas, mais cette scène de la série Star Wars Andor est apparemment devenu un meme… Et j’adore ! :rofl:

5 « J'aime »

10 « J'aime »

Dédicace :sweat_smile:

9 « J'aime »