yep… Si je te trouve, je te transforme en fleischschnacka… (trouver la traduc pour être protégé) C’est très bon, tu risquerais de te faire manger ![]()
ou en grumbeerekieschle. attention, faut bien choisir ^^ (huuummmm d’ailleurs, je vais peut-être en faire ce soir tiens ^^ )
@Angel-Dust @elane67
Ne vous donnez pas cette peine, je suis déjà à croquer ![]()
(Ceci dit je viens de Googleler vos mots magiques et ça a l’air très appétissant
).
Même pas peur ![]()
Avec des noms pareils, c’est facile de faire des points au Scrabble ! ![]()
Bon comme on est dans les clowneries… Attention à traduc !! Faut pas se planter dans la prononciation.
Macabre, très macabre… Avec un aspect moyen-âgeux des enluminures. Cette image me fait penser aux Danses macabres de la fin du Moyen-Âge… Tellement thématique pour une réflexion sur la vie et la mort, sur la vie dans l’Au-Delà et sur la brièveté de la vie de l’homme… Dieu que l’homme a une courte vie… même cent ans n’est rien lorsque nous comparons avec les millénaires d’existence de la Terre ou de notre univers… Les terribles Parques n’épargnent pas les hommes. Sans parler que nous nous approchons de la Toussaints.
En parlant de la personnification de la Mort, la fameuse Faucheuse, sur l’illustration, ressemble plus à un démon. Et elle tient une grenade, qui est, comme vous n’êtes pas sans savoir, le symbole, entre autres de Perséphone/Proserpine. Un mélange de paganisme et de chrétienté. Intéressant… Sauf si je divague.
Seule la forme est médiévale.
Simon de Thuillières passe un peu de son temps libre à redessiner des affiches de cinéma, de jeux, de manga sous la forme d’enluminures. C’est pour s’amuser mais il s’applique, comme on peut le voir.
Et le « vieux français » dans lequel il rédige fait partie de l’amusement de ses followers (ici il n’y a que quelques mots ou phrases). Si on les décode, on sait exactement de quoi il est question. Mais tout le sel réside dans la conversion dans des termes anciens.
Ci haut, il parodie le manga Death Note (qui lui en effet, peut être vu comme macabre).
Adam Murphy aime Tintin et le fait voyager ![]()
Après avoir rencontré Columbo, Tintin continue de zapper: (#jezapeetjemate)
La premiere, je l’ai pas. Les autres, ça va : Mc Gyver (Angus), Hercule Poirot (un compatriote), Sherlock Holmes et Thomas Magnum (et ou est Higgins ?)
Jessica Fletcher (l’éternelle Angela Lansbury) dans Arabesques ![]()
Il sort les chiens…
Ohhh de jolis cross-overs en perspective ^^ ils sont tous assez géniaux !
Pour Magnum… j’imagine bien une confrontation Milou vs Zeus et Appolon… on ouvre des paris pour le gagnant ![]()
Il en a fait beaucoup
je vous laisse faire vos recherches ![]()
(Celui ci pourrait m’inspirer
Et également des personnages de cinéma ![]()
Et le dernier c’est dédicace @HawthorneAbendsen
Ah mais oui ! Ca aurait dû me traverser l’esprit !
Le Rocketeer avec les graphismes de la BD est juste génial ! ![]()
Tu joues à un jeu dangereux, dis donc ! ![]()
Appolon s’écrit Apollon, un p et deux l ![]()
Ahahaha, j’aime beaucoup Milou et Idefix… ils en auraient des choses à raconter ^^.
Et la tête du Capitaine devant les épinards
, je crois que Popeye, c’est mon préféré !
J’ai son insta :https://www.instagram.com/adammurphyart/
Apparemment, le gars aime BEAUCOUP Indiana Jones !