Hahaha, en voilà une difficile à comprendre hors fandom.
(On ne sera que deux à l’apprécier ?
)
Solution
Dans Star Trek, les Klingons possèdent un bouclier occulteur qui rend leurs vaisseaux, appelés Oiseaux de proie, invisibles. Donc, on ne peut pas entrer dans ce site même avec l’aide de Spock ou Data…
Ça sert à prouver qu’on est pas un robot… Donc Data ne peut nous être effectivement d’aucune aide ![]()

Trois, apparemment !
J’ai vraiment ri et je m’apprêtais à faire la même remarque que @firestorm61 à propos de Data…
Sur Star Trek / Star Wars, il y a celle-là que j’adore mais je me demande si je ne / quelqu’un ne l’a pas déjà postée ici ou ailleurs… (Ou du moins une semblable.)
(Non, dans celle que j’avais trouvée, le red shirt mourait quand même…
L’image est toute choupi
, mais il m’a fallu un moment pour retrouver la réf de Picsou (bah oui, j’avais le générique VF en tête et non VO). C’est nul d’être franchouillarde. ![]()
Sinon, je ne me lasse pas des gens qui se lâchent sur Ridley Scott depuis Napoléon (pas vu le film d’ailleurs, puisqu’aucun moyen de baby sitting. C’est nul d’avoir des enfants.)
Récupérés sur le fil Instagram de Gustave Auguste (un illustrateur). Ça m’a fait ma soirée.
Je profite de pouvoir encore rigoler, après le diner ça deviendra compliqué avec l’estomac sur le point d’exploser.
(Sur Uncharted le plus impressionnant ça reste les sauts de chimpanzés que nous fait Nathan Drake d’une corniche à l’autre. Marcher dessus c’est trop facile)

Même sans parler espagnol, si vous avez les deux refs, vous comprendrez pourquoi c’est drôle !
![]()
![]()
![]()
« Comme c’est étrange…
Le radar doit être en panne. »