Les clowneries du web

Bon dimanche :sunglasses:

9 « J'aime »

Je viens de découvrir la chaîne de ce monsieur, Grégoire Duteretere, et je me marre bien. Il récite avant tout des textes de rap à la manière de textes classiques afin de créer un décalage comique, mais il y a quelques petites exceptions à la règle comme ci-dessous avec « Le bal masqué » de la Compagnie Créole :

6 « J'aime »

Bon WE :smiling_face_with_three_hearts:

12 « J'aime »

Ça me rappelle « les boloss des belles lettres » avec Jean Rochefort.

8 « J'aime »

13 « J'aime »

Oui, Les Boloss des Belles-lettres, j’y ai pensé aussi quand j’ai écouté Grégoire Duteretere pour la première fois ! Jean Rochefort n’est plus là, mais la relève est en quelque sorte assurée, d’une manière ou d’une autre !


Édit : ke poste celle-ci :arrow_up: de Rochefort sur Dracula bicoze :

  1. C’est l’un de mes romans préférés,
  2. Au tout début, y’a une blague sur Michel Drucker et son incroyable longévité télévisuelle (j’ai dû déjà le dire ici à plusieurs reprises, mais les blagues sur Michel Drucker sont mon péché mignon),
  3. Il y a, au début de la vidéo aussi, une référence au bal masqué, et la vidéo que j’avais postée de Grégoire D. était justement une récitation du « Bal masqué » de la Cie Créole. Aussi, la boucle est bouclée !
7 « J'aime »

Après les vampires, les fantômes :point_down:

Bon week-end à tous :grin:

11 « J'aime »

Ça se comprend :grin:

Elle est choupi celle-là Firestorm.

5 « J'aime »

C’est une ref a un vieux films d’horreur crado, mais je l’ai trouvé choupi :sweat_smile:

6 « J'aime »

Ce n’est pas vraiment une clownerie, plutôt un cross-over improbable réussi je trouve.
Princesses Disney x star wars. (J’ai pensé aussi le mettre dans les dessins par IA)

Certaines sont tres credibles, j’adore Vaïana ^^!

Il y a d’autres par ici : Disney : 15 princessses propulsées dans l'univers Star Wars

14 « J'aime »

14 « J'aime »

C’est exactement ce que je ressens avec mon chapitre en cours. Terrible :sweat_smile:

9 « J'aime »

La vérité éclate enfin :sweat_smile:

14 « J'aime »

Empire Romain, le fandom :

12 « J'aime »

J’ai du me creuser pour comprendre :sweat_smile:

Et sinon, envers et contre tout, vous avez tendance à vous considérer verni ou à voir le verre vide ?

12 « J'aime »

Merida me fait penser grave à Natasha Romanoff dans IronMan ‹ - ›

7 « J'aime »

(Honnêtement ce que j’aime le plus dans ce mème ce n’est pas tant le message en lui-même que ce problème de gouttière réglé à la va-vite, mais avec un brio qui force le respect. L’eau tombe pile-poil dans le trou, j’adore !)

13 « J'aime »

Coup d’envoi des vacances au coup de sifflet :love_you_gesture:

5 « J'aime »

On voit bien qu’il est beaucoup plus calebute que slip :smiley:

2 « J'aime »

Il faut que je vous poste celle-ci car j’aime trop la chanson de référence :

#lortographecestimportant

Et je viens d’en trouver une autre. Qui n’a pas blagué (ou souffert) sur les notices de montage d’une célèbre marque suédoise ?
J’adore le chat, qui s’est approprié le plus intéressant.

14 « J'aime »