L'inteReview!

Bonne question… La consigne parle du personnage principal de ton histoire, mais y’a pas marqué s’il doit être de toi ou pas :thinking:

6 « J'aime »

Et du coup je tente quand même en empruntant un personnage ? Ou si je fais ça les huées réprobatrices me poursuivront à vie ? ( j’exagère à peine )

3 « J'aime »

Oh, je pense que le personnage n’est pas obligé d’être le tien. Si tu utilises un personnage d’un fandom tout en faisant en sorte de respecter plus ou moins son caractère, à mon avis ça passe crème! :grin:

3 « J'aime »

On est pas un jury tu sais, c’est un espace pour s’amuser :wink: Je crois que tu n’as pas besoin d’être à l’origine du personnage pour discuter de votre rencontre de ce qui vous lie :wink:

4 « J'aime »

Lisbeth : Sérieux, pourquoi tu m’imposes ça !
Ozean : Alleeer ça pourrait être drôle !

  • Comment vous vous êtes rencontrés ?

Ozean : Euh… J’peux le dire ici ?
Lisbeth : Bon sang, la mijaurée ! AU LIT ! On s’est réveillée un matin, t’étais dans mon lit !
Ozean : Super tu aurais pu dire « dans un bar » et tu dis ça… Y’a des enfants ici tu sais !
Lisbeth : J’ai juste dit « au lit » !

  • Potes ou pas potes ?

Ozean : Bah du coup, j’sais pas trop là…
Lisbeth : Non. Question suivante ?

  • S’il/Si elle était une musique ?

Ozean: Antisocial !
Lisbeth : Tiens, tu l’as trouvée vite cette réponse ! Pour elle j’dirais The Night We Met.
Ozean : Hein ? Attends, t’es pas fan d’hard rock toi ?
Lisbeth : J’l’ai entendu dans le bus ce matin.
Ozean : J’me disais, ça reste mignon, je prends le compliment.
Lisbeth : Je te connais pas ! Je n’ai que ce souvenir de toi !

  • S’il/Si elle était un film / série ?

Lisbeth : La Nonne !
Ozean : Heiiiin ?
Lisbeth : T’es une vraie prude, ça t’allait bien je trouve.
Ozean : Prude ? Tu te fiches de moi ? Je dois te rappeler la nuit dernière ?
Lisbeth : OK, je change. Que penses-tu de Harry Potter ?
Ozean : J’suis pas sûre de vouloir la comprendre celle-là. Pour elle j’dirais Sherlock.
Lisbeth : Facile.

  • C’est l’enfant de qui ?

Lisbeth & Ozean : Comme si on allait parler de ça entre nous !

  • Pourquoi ce nom ?

Ozean : Euh… Une abréviation d’Elisabeth ?
Lisbeth : P’têt bien… Jamais demandé. Toi j’imagine que tu t’appelles Océane en vrai, mais que tu veux montrer que tu es bilingue et que donc tu as choisi de dire « océan » en allemand.
Ozean : J’commence à regretter ma décision de t’avoir emmenée ici…

  • Pour ou contre les fautes d’orthographes ?

Ozean : Bah contre.
Lisbeth : Whaouh t’en as de ces questions ! Si la prochaine c’est « chapitres longs ou courts ? » je me barre.

  • Chapitres longs ou courts ?

Lisbeth se lève, retire le micro et part
Ozean : Bon bah… Je vais continuer seule. Je dirais court pour pouvoir vite en lire un chaque soir sans le couper au milieu.

  • Une fanfic impossible ?

Ozean : Les fanfics uniquement romantique, l’horreur !

et le dernier qui conclut l’interview :

  • Les 3 mots pour le définir ?

Ozean : Pour Lisbeth je dirais « Asociale, drôle malgré elle et imprévisible » et pour moi, je dirais…
Lisbeth : revient rapidement « pruuuuude, saoûlante et viens dormir chez moi ce soir ! »
Ozean : Bon bah… Elle a le mot de la fin. Lisbeth ! Attends ! J’arrive !
Lisbeth : J’ai dit ce soir !!! Pas avant !

4 « J'aime »

Oki merci donc je me lance !!!
Je prends donc l’un des persos de mes fics : Sebastian !!!

Sebastian: on m’appel ?

Aonora : oui oui j’ai besoin de toi. Viens par là, tu iras dévorer des âmes plus tard !

Sebastian : je vois pas de quoi tu parles… bon on peut commencer ?

  • Comment vous vous êtes rencontrés ?

Sebastian : je crois que j’aurais aimé ne jamais la rencontrer…

Aonora : je n’ai rien entendus !

Sebastian : tu t’es servie de mes mains ( sans idées déplacées merci) pour faire du chantage émotionnelle !!

Aonora : … Je nie tout en bloc ! En vrai je l’ai rencontré aux côtés de ma meilleure amie dans une chambre lambda, et quand il m’a vu, il a voulu fuir…

Sebastian : en y repensant, j’aurais peut être dû…

  • S’il/Si elle était une musique ?

Aonora : « les démons de minuit » !!!

Sebastian : redis ça encore une fois et tu peux dire adieu à ton âme.

Aonora : t’as aucun humour, espèce de vieux grincheux. Bon alors je dirais « Therefore I am » de Billie Eilish ou bien… non j’ai une meilleure idée ! « Killer » de The ready set ! * commence à chanter * 'cause I’m no, I’m no, I’m no good for you. I’m a, I’m a, I’m a love killer !!

Sebastian : n’importe quoi. Bon pour elle je dirais « je » de nuit incolore…

Aonora : oh c’est vrai ? Oh merci merci merciiiiii ! * recommence à chanter * et ça change de sens, ça change de son, j’suis bipolaire dans l’sang mais j’reste timide dans l’fond…

Sebastian : c’est pas forcément un compliment mais elle l’écoute en boucle depuis 3 jours alors…

  • S’il/Si elle était un film / série ?

Aonora : Lucifer ! Aïe non ne me tape pas, me tape paaaaas. Je reprend : bah je sais pas. Le cercle des poètes disparus ?

Sebastian : bon pour elle je dirais… les animaux fantastiques.

Aonora : il faut que je fasse gaffe, il commence à atteindre les limites de son stock de gentillesse.

  • C’est l’enfant de qui ?

Aonora : alors… et bien du Diable vu que c’est un démon. Et maintenant je vais creuser ma tombe.

Sebastian : comme si toi t’étais un enfant de choeur…

Aonora : sans doute plus que toi.

  • Pourquoi ce nom ?

Sebastian : Tu le dis, je te torture jusqu’à ce que le Diable ai pitié de toi

Aonora : de toutes façon au point où j’en suis : c’était le nom du chien de son maître. Tous les Sebastian sont donc des chiens. Maintenant je vais courir le plus loin possible.

Sebastian : Tu. Es. Morte.

  • Pour ou contre les fautes d’orthographes ?

Aonora : contre mais bon j’en fais toujours…

Sebastian : contre. Déjà vu tout ce qu’elle nous fait subir, si en plus il y a des fautes c’est impossible.

  • Chapitres longs ou courts ?

Sebastian : le plus courts possible.

Aonora : et je te rappelle quand même que si j’écrivais pas, tu ne pourrais jamais être en couple avec ton petit Ciel. Alors un peu de respect !

  • Une fanfic impossible ?

Sebastian : toutes celles qui soient un tant soit peu dégradante.

Aonora : Aucunes ?

  • Les 3 mots pour le définir ?

Aonora : " meurtrier, psychopathe et dangereux " ?

Sebastian : quel beau portrait ! Pour toi je dirais : " folle, égocentrique et lunatique ".

Aonora : ah ben tu me le rends bien mon " beau portrait " ! Allez c’est bon on a finis retourne voler des âmes en toutes sérénité. Espèce de aaaaaaaah !!! Lâche moi !

Ce fut la fin.

Et voilà j’ai finis ! Je me suis amusée
à la faire alors j’espère que ce seras intéressant, drôle je sais pas !

2 « J'aime »

Allez zou, petit déterrage de topic ! Cette fois c’est ma petite Liinwen qui va y passer !

Liinwen : Fah ? Tu peux m’expliquer ce qu’on me veut ?
Fah : Juste une interview, rien de grave. Ça va te faire du bien de parler un peu de toi. Surtout que j’ai commencé à raconter ton histoire avec Yngvar.
Liinwen : [rouge comme une tomate] T’abuses !

  • Comment vous vous êtes rencontrés ?
    Liinwen : Oh, heu… à l’Académie de Fordhiver. Fah y était déjà depuis longtemps quand je suis arrivée après heu…
    Fah : Après avoir fait un bond dans le temps d’à peu près six cents ans.
    Liinwen : T’étais obligée de le dire, ça ?
    Fah : T’inquiètes, tout le monde le sait ici, et le thalmor viendra pas fouiner.
    Liinwen : Tu en es sûre ?
    Fah : Certaine ! Question suivante, s’il vous plaît !

  • Potes ou pas potes ?
    Liinwen : Potes, je pense ?
    Fah : Potes.

  • S’il/Si elle était une musique ?
    Liinwen : Heu… c’est laquelle ta musique du moment, Fah ?
    Fah : Y’en a trop, puis c’est pas la question. Toi, tu serais… heu…
    Liinwen : Let it go, pour toi, je pense.
    Fah : La chanson disney ?
    Liinwen : Tu l’écoutes et tu la chantes en boucle ! Et en plus ça te va bien !
    Fah : Nan, mais… roh et puis zut. T’es aussi têtue que Klothild quand tu t’y mets… Tiens, toi, si tu devais être une musique, ça serait Emerald Princess De Two Steps From Hell.
    Liinwen : Oh… t’es trop mimie, Fah…
    Fah : Tu es toute douce toute gentille, sérieux, ça te va bien, je trouve.

  • S’il/Si elle était un film / série ?
    Fah : Heu… La petite sirène de disney ? Ou Raiponce, peut-être. Un disney, en tous cas.
    Liinwen : Tu m’en veux si je dis La Reine des Neiges ?
    Fah : Oui.

  • C’est l’enfant de qui ?
    Fah : De deux hauts gradés du Thalmor. Mages, bien évidemment.
    Liinwen : De deux humains ordinaires de chez vous.

  • Pourquoi ce nom ?
    Fah : Demandez à ses parents, j’en sais rien, moi !
    Liinwen : Elle le dira pas, mais elle a passé des heures sur Fantasy Name Generator pour me trouver un nom. Elle a trouvé que c’était joli et que ça sonnait bien, alors voilà. Oh, et que la sonorité était assez douce pour correspondre à ma personnalité.

  • Pour ou contre les fautes d’orthographes ?
    En choeur : Contre !

  • Chapitres longs ou courts ?
    Fah : [tousse]
    Liinwen : Je laisse à Fah le soin de trouver la longueur idéale.
    Fah : On en parle de la dernière aventure de Klothild à 16k mots ?
    Liinwen : Ah, heu… On va dire courts, alors. Trois mille mots, ça me paraît pas mal, déjà ?

  • Une fanfic impossible ?
    Fah : Attention à ce que tu vas dire, toi.
    ** Liinwen :** Une fanfic où Fah ne maltraite pas ses personnages …? Me regarde pas comme ça, toi !
    Fah : Mais c’est pas possible ça ! T’es la troisième à dire ça ! Je vais vraiment finir par croire que c’est vrai…
    Liinwen : C’est peut-être le cas ? Aïe ! Oublie ce que j’ai dit ! Promis, je le pensais pas ! Arrête ! Ça fait mal, les coups sur la tête !

  • Les 3 mots pour le définir ?
    Liinwen : Têtue, Gentille, attachante.
    Fah : Têtue, naïve, curieuse.

Et voilà pour Liinwen !

8 « J'aime »

Hello à tous !

Je vais procéder à un tout petit déterrage de topic (le dernier message ne date que de quelques mois) pour participer à ce sujet qui m’avait beaucoup plu lorsque j’ai lu les réponses pour la première fois. Je n’ai pas écrit beaucoup de fanfictions. Mais parmi chacune d’entre elles, le personnage qui revient le plus souvent reste Sarah Weavers, le personnage principal de ma saga de fanfic dans l’univers de BioShock. Alors, j’ai pensé qu’il était temps pour elle d’avoir droit à une inteReview avec moi ! :joy: Bien qu’il s’agisse d’un personnage assez tourmenté, je pense que les interactions avec elle peuvent être intéressantes.

C’est d’autant plus important que Sarah s’apprête à revenir dans le troisième tome de cette saga, intitulé BioShock : Un océan de rêves. Les premiers chapitres devraient sortir dans la semaine.

Bref, voici cette inteReview que j’ai organisé assez vite, j’espère qu’elle vous plaira.

  • Comment vous vous êtes rencontrés ?

Hawthorne : A la caisse du supermarché dans lequel je bosse.

Sarah : Ouah ! Quand tu le dis de cette façon, ça a l’air vraiment décevant.

Hawthorne : Ce n’est pas de ma faute si la réalité est barbante, Sarah. Enfin, MA réalité. Parce que la tienne est cool !

Sarah : Ah ouais ? Toi aussi ça te plairait de te faire insérer une limace de mer dans l’estomac, de perdre ton humanité, et…

Hawthorne : Attends ! Tu te concentres trop sur le négatif, là ! Vois le bon côté des choses ! Tu vis dans les années 80, enfin ! Les synthés, les voitures et les vêtements rétros, …

Sarah : Tu as vraiment regardé trop de films, toi. Bon, passons à autre chose.

  • Potes ou pas potes ?

Sarah : Ça dépend des jours. Parfois, il me fait vivre tellement de trucs horribles que je me demande vraiment s’il est mon ami.

Hawthorne : Oh, qui aime bien châtie bien ! Et puis, c’est pour ça qu’on t’aime : tu es une survivante, une vraie dure ! Pas comme moi…

Sarah : Oh, que quelqu’un l’arrête ! Je vais finir par sortir les violons.

Hawthorne : Ne le prend pas comme ça ! Bon, tu sais quoi, tu auras le droit à ta happy-end, toi aussi. Promis.

Sarah : C’est vrai ?

Hawthorne : Un jour ou l’autre.

Sarah : (soupir).

  • S’il/Si elle était une musique ?

Hawthorne : weapon de Against The Current.

Sarah : Intéressant ! Par contre, je n’ai jamais réfléchi à une chanson pour toi. (silence). Hhm, je dirais Zero de Imagine Dragons.

Hawthorne : Pas mal. Attends, comme tu connais cette chanson ? Et comment tu connais ce groupe, d’ailleurs ?

Sarah : J’ai fait quelques recherches avant l’interview. Et je vois que j’ai bien fait, finalement.

  • S’il/Si elle était un film / série ?

Hawthorne : Ah ! Là, c’est moi qui suis pris au dépourvu. En y réfléchissant, je dirais Buffy contre les Vampires.

Sarah : Pour le côté badass ?

Hawthorne : Ouais, en grande partie pour ça. Mais Buffy, elle n’est pas juste badass, elle a un côté tragique, énigmatique, elle combat des vampires, des démons et autres créatures horribles ! Un peu comme toi, finalement.

Sarah : Je suis impressionnée ! Je ne pensais pas que tu aimais cette série !

Hawthorne : Bah, je l’ai vu il y a très longtemps, et je l’avais beaucoup aimée. Et sinon, pour moi, qu’est-ce que tu as trouvé ?

Sarah : Après des recherches intensives, je pense que Dark te correspond bien.

Hawthorne : Ah ouais ? Pourquoi ?

Sarah : Tu as un esprit tellement compliqué et alambiqué que quand je me balade à l’intérieur, j’ai l’impression de regarder un épisode de la série.

Hawthorne : Ah… C’est… gentil ? En fait, je ne sais vraiment pas comment je dois le prendre.

  • C’est l’enfant de qui ?

Sarah : C’est… compliqué.

Hawthorne : Par « compliqué », elle veut juste dire qu’elle a techniquement trois pères différents.

Sarah : C’est grossièrement résumé, mais oui, c’est à peu près ça.

  • Pourquoi ce nom ?

Hawthorne : Je plaide coupable ! Je me suis carrément inspiré du jeu, en reprenant le nom de la poupée de Sally dans le DLC Tombeau sous-marin et en intégrant cette Petite Sœur devenue grande à côté de moi à l’histoire globale.

Sarah : Et puis, il faut avouer que Sarah c’est joli, court et facile à se rappeler. Pour les lecteurs un peu bêtes c’est…

Hawthorne : Non ! On a dit qu’on n’insultait pas les lecteurs ! Déjà que je n’en ai pas beaucoup…

Sarah : Détends-toi ! Je disais ça pour rigoler ! Vous n’avez pas beaucoup d’humour, vous, les gens de la surface.

  • Pour ou contre les fautes d’orthographes ?

Hawthorne : Carrément contre !

Sarah : Euh, dois-je te rappeler que tu en fais aussi ?

Hawthorne : (en chuchotant) Oui, mais ça il ne faut pas le dire.

  • Chapitres longs ou courts ?

Sarah : Sans vouloir faire de mauvais jeux de mots, je dirais qu’il nage entre deux eaux sur ce point.

Hawthorne : …

Sarah : Les eaux. Rapture. L’océan, tout ça.

Hawthorne : Oui, j’avais compris, merci.

  • Une fanfic impossible ?

Hawthorne : Sans doute une fanfic romantique, ou basée sur un manga ou un animé.

  • Les 3 mots pour le définir ?

Hawthorne : Tragique, coriace et optimiste.

Sarah : Evidemment que je suis optimiste ! J’attends toujours ma happy-end.

Hawthorne : Oui, oui, je sais. Et toi qu’est-ce que tu proposes ?

Sarah : Réservé, tourmenté, et optimiste comme moi.

Hawthorne : C’est beau ce que tu dis ! On peut être amis, du coup ?

Sarah : Mais on est déjà amis !

Hawthorne : Bon, bah c’est déjà ça, alors ! (clin d’œil).

8 « J'aime »

Ce sujet me donne envie de tester sur un perso, c’est une super idée en tout cas.

Violette : Ouli, on est invitées à une interview !

Ouli : Trouve un autre OC à torturer, j’ai pas envie.

Violette : Allé quoi s’il te plaît !

Ouli : OK mais c’est juste parce-que t’es ma créatrice.

Comment vous vous êtes rencontrés ?

Ouli : Devant le centre d’entraînement, elle m’a entendu parler de…rien en fait avec Chari

Violette:Tu peux le dire ici, personne ne va en parler aux Sages.

Ouli : Sure ?

Violette : Oui

Ouli :Elle nous a entendu parler de Stochastis. Et si les fylakes se ramènent, c’est ta faute.

Potes ou pas potes ?

Violette : Je dirais qu’on est des potes.

Ouli : Seulement quand tu m’aura prouvé que je peux te faire confiance

Violette : Sérieusement ?! C’est moi qui t’es crée

S’il/Si elle était une musique ?

Ouli : Sûrement un truc japonnais. Genre ta sonnerie de portable Hikarunara

Violette : Merci de raconter ma vie à tout le monde. Bon… Un truc dans le genre métal.

Ouli : Du métal ?! Mais pourquoi ?

Violette : Je sais pas c’est venu comme ça.

Ouli : toi et ta fichu intuition…

S’il/Si elle était un film / série ?

Violette : bah je dirais soit Hunger Game soit Divergente

Ouli : Je dirais encore du japonnais. C’est quoi ton truc du moment ?

Violette : Bah je regarde One Piece et Tokyo Revengers

Ouli : Connais pas mais on va dire un des deux

C’est l’enfant de qui ?

Ouli : de deux gens normaux pour elle et moi d’une mère folle et d’un père mort quand j’étais petite.

Violette : Bah t’es pas super joyeuse.

Ouli : le seule truc positif de ma mère c’est qu’elle a re-

Violette : tais toi il ne faut pas spoiler ton histoire.

Ouli : C’est bon, c’est bon je ne dit rien.

Pourquoi ce nom ?

Violette : Dans la fic, les gens se nomment avec des nom qui veulent dire des choses en grec et son nom complet veux dire (Ouli Evenos) Balafre et Ébène.

Ouli : Elle son nom c’est Ol-

Violette : Ne donne pas mon nom !

Ouli : C’est bon on s’en fiche

Violette : Non. Les parents veulent pas

Ouli : en tout cas son pseudo c’est le nom qu’elle voulait quand elle avait 5 ans plus son chiffre de naissance

Pour ou contre les fautes d’orthographes ?

Ouli : M’en fiche tant que je peux lire ce qui es écrit.

Violette : Tu parles sérieusement ? Je te trouve injuste envers la langue…

Ouli : tu me saoule, si tu continues c’est hypnose pour que tu sortes.

Violette : J’aurais jamais du te donner ce pouvoir…

Ouli : tu veux rester ou pas ?

Chapitres longs ou courts ?

Ouli : Le moins long possible j’ai pas envie de souffrir longtemps.

Violette : Je te fais pas souffrir tant que ça !

Ouli : Tu veux parler de la fois ou je me suis perdue dans la ville, c’était affreux, t’as pas intérêt à recommencer !

Violette : C’est bon la scène était pas trop longue.

Ouli : De toute façon je suis sure que la longueur importe peu. Je parie que tu peux me faire mal en écrivant un haiku.

Violette : Un haiku ? Bonne idée je devrais en écrire un sur toi.

Ouli : Non parce-que je vais utiliser mon pouvoir.

Violette : C’est pas juste, j’ai pas de pouvoir moi.

Ouli :Si celui de me faire vivre des truc horrible.

Une fanfic impossible ?

Ouli : un truc ou les personnages ont une vie tranquille, un prénom normal et des parent gentils.

Violette : Moi je dirais un crossover, j’ai trop de mal à mélanger des univers.

et le dernier qui conclut l’interview :

Les 3 mots pour le définir ?

Violette : Arrogante, drôle et méfiante

Ouli : Je vois que je suis très bien présentée au public

Violette : C’est juste la vérité.

Ouli : Bavarde, gothique et rêveuse.

Violette : Je suis pas gâtée non plus. Et pourquoi tu dit que je suis gothique ?

Ouli : Je sais pas, tu t’habille en noir, tu as un blouson en cuir, des bottes avec des chaînes et les cheveux foncés.

Violette : Dit au revoir Ouli, il faut être polie.

Ouli : Bye le monde je retourne voir Chari et Skoteinos.

Violette : Bye tout le monde ! :smiley:

J’ai trouvé super de pouvoir discuter avec un de mes personnage. Bye !

9 « J'aime »

Pardonnez-moi d’avance de ne pas avoir créé de nouveau sujet s’il le faut, mais je me suis dit que c’était légitime de poursuivre ici :sweat_smile: si je me suis trompée, je m’en excuse platement…

Pourquoi ai-je sorti la pelle ? Tout simplement parce que j’ai eu une idée : Jusqu’ici, l’intereview n’était destinée qu’aux protagonistes principaux, ces personnages normalement attachants qui nous entraînent dans leurs aventures et qui nous font dire, lorsqu’on tombe au détour d’un piège ou d’une simple conversation sur l’antagoniste principal : « Bouh, celui-là il est méchant ! »

Mais et ce méchant, alors ? Celui qui s’est promis de tout faire pour mener la vie dure au personnage principal ? Cet être possiblement démoniaque qui a décidé de détruire le monde ? Ce personnage qui, par ses simples aspirations, s’est attiré la haine de tous les autres personnages et des lecteurs ?
Pour moi, il est au moins aussi essentiel que le personnage principal, car, sans lui, notre héros n’est rien, après tout. Et puis même s’il a décidé que la Terre devait exploser, cette pensée ne lui vient pas de nulle part… Alors autant exploiter le lien qu’il peut avoir avec son auteur !

Du coup, pour citer @tokousha :

Remplaçons juste personnage principal par « antagoniste » et relançons les questions ! ça vous tente ?

7 « J'aime »

Ahhh moi j’aime beaucoup les méchants ! Ce qui est intéressant, c’est de trouver le truc qui les a transformés en ce qu’ils sont… oui, je suis une idéaliste, je reste persuadée qu’on ne nait pas méchant, on le devient. :sweat_smile:

7 « J'aime »

Je partage la même conviction ! C’est pour ça que j’ai beaucoup de tendresse pour eux :blush:

3 « J'aime »

Typiquement le truc qui m’intéresse le plus et rend les méchants réellement crédibles à mes yeux ^^ (hormis cas exceptionnels de « force malfaisante surpuissante foncièrement mauvaise parce que c’est sa nature de divinité chaotique » xD)

Pareil, les divinités et équivalents mises à part dans certains univers :grin:

3 « J'aime »

Hiiii !!! Je le cherchais depuis un bout de temps ce topic, mais c’est grâce au déterrement du « Parlez-nous de votre personnage fétiche » que j’ai retrouvé celui-là :grin:

J’adore les interviews que j’ai lues jusqu’à présent :heart: Pas eu le temps de tout lire mais j’y manquerai pas :face_with_hand_over_mouth: Le concept est juste fou !!

Hâte de repasser ici pour passer la mienne :wink:

7 « J'aime »

Hé hé, j’imagine que c’est parce que j’ai mentionné le sujet par rapport à Gwen ? :grin:

Ravie de t’avoir aidée à le retrouver si c’est le cas !
Et je suis d’accord, le concept est dingue ! Je ne manque pas d’OCs à qui je voudrais faire passer l’exercice !

Édit : En fait ça a plus l’air d’être grâce à Beb156, je vois. Mais je suis contente que tu aies trouvé le topic de toute façon :relaxed:

5 « J'aime »

Ah ah, pour ma part j’ai tellement d’OC que je ne veux même pas songer à l’exercice. :rofl:

5 « J'aime »

Oh,
Cela me donne envie de refaire l’interview pour un second OC… J’ai répondu dans un autre topic que mes personnages créés m’étaient toujours un peu mystérieux (et que ça me plaisait – car ça laissait de la place pour qu’ils puissent me surprendre. Apparemment pour moi, un OC ne doit pas m’ennuyer…).

Peut-être que l’interview chaperonnée, c’est plus humain et égalitaire que la fiche de police… Moi auteur, toi feuille A4… Pas bouger pendant photo et auscultation.

7 « J'aime »

Merci beb156 pour le lien, mais aussi à toi Marie, parce que si tu l’avais pas remis au goût du jour, on n’en serait pas là. :face_with_hand_over_mouth::smiling_face_with_three_hearts:

D’ailleurs l’autre sujet que tu as déterré est aussi cool, je m’y mettrai aussi ! :wink: (comme ça : un topic pour chaque personnage et pas de jaloux Héhé)

7 « J'aime »

Tom : Une interview ?

Meg : Ouiii ! Ça peut être cool non ?

Alexis : Non.

Meg : Maiiis… Vas-y, depuis le temps que je rêve de la faire !

Alexis : J’ai dit : non.

Meg : Tom ?

Tom : Oh bah, pourquoi pas ?

Meg : Yeees !!! Merciii !!!

Alexis : Tss, faites c’que vous voulez. Sans moi sur c’coup-ci.

Meg : T’façon toutes les réponses seraient censurées à cause de ton langage vulgaire.

Alexis : Je t’em-

Tom : Bref, et si on commençait ?

  • Comment vous vous êtes rencontrés ?

Tom : Ah ! Euh, me semble que c’était dans un resto au style rétro…

Meg : … au détour d’un milkshake à la banane ! C’est d’ailleurs comme ça que touuut a commencé.

Tom : Et là que tout s’est terminé avec Alexis, aussi…

Meg : Ha. Ha. Euh, oups ?

Tom : « Oups » …?

Meg : Oui bon, c’est pas comme si vous vous étiez pas retrouvés au même endroit, 3 ans plus tard, non ?

Tom : D’ailleurs, on pourrait peut-être savoir ce qu’il s’est passé pendant ce laps de temps ? Et puis après aussi, non ?

Meg : Question suivante ?

  • Potes ou pas potes ?

Meg : En vrai, j’ai plus de point en commun avec Tom que ce que j’avais imaginé. Même si j’en ai aussi avec Alexis, j’ai plus d’affinité avec lui. Y en a un qui a mes mauvais côtés, et l’autre les bons.

Tom : Donc pote ?

Meg : Bah, ouais ?

Tom : Faut juste qu’on revoit la notion « d’amitié », parce que je crois pas qu’on persécute ses amis…

Meg : Euh… oops ?

Tom : Encore ?!

Meg : Bah ouais… I did it again ! [badum tss]

  • S’il/Si elle était une musique ?

Tom : Oops… I did it again de Britney Spears.

Meg : Quoi ? Sérieusement ? OK, bon… Je dirais Boulevard of Broken Dreams de Green Day. Et puis Sanctuary de Welshly Arms pour toi et Alexis quand même !

Tom : Bien joué.

Meg : Tu veux bien retirer la chanson de Britney, alors ?

Tom : T’es pourtant une fan, non ? À force d’écouter sa musique à fond dans la voiture et chanter à tue-tête. Surtout le « It’s Britney bi-

Meg : Mais balances pas ça comme ça, toi !

  • S’il/Si elle était un film / série ?

Meg : Ouf ! Alors là, bonne question…

Tom : Ah ! Pourquoi pas Valeria ? C’est une nana qui écrit des histoires de :peach:, non ? Ça te correspond plutôt bien, je trouve.

Meg : Hééé, il est révolu ce temps, Tom ! Mais… merci ? Quant à toi, Given, même si c’est un anime, y a certaines caractéristiques de Mafuyu qui me font trop penser à toi. Et puis ça parle de musique, et de gays aussi. Donc, j’adore. Même si tu fais pas de musique.

Tom : En parlant de ça, on pourrait remédier au fait que je n’ai aucun talent ?

Meg : OK, t’as peut-être pas de suuuper talents comme Alexis, mais t’as une suuuper chouette personnalité avec un cœur en or. Et un corps de dieu grec. Et t’as les yeux verts Tom. Verts ! Un truc rare !

Tom : Ouais… OK…

  • C’est l’enfant de qui ?

Meg : [les larmes aux yeux] J’aurais tendance à dire que c’est mon bébé…

Tom : Mais je suis le fils d’une femme incroyable qu’on aura malheureusement pas l’occasion de connaître dans l’histoire, et d’un homme exécrable, qui m’envoie à l’autre bout de la planète, loin de la seule personne qui me faisait me sentir bien, pour des raisons personnelles !

Meg : Personnage horrible, je le ■■■çois…

Tom : Tu m’aimes vraiment pas, en fait ?

Meg : Bien sûr que si ! Énormément, même ! Et puis même que t’as un copain raide dingue de toi, bien qu’il le démontre que moyennement.

Tom : [croise les bras] Y a au moins ça de positif…

Meg : Une histoire avec un personnage pour qui tout va bien n’a aucun intérêt. Faut du drama Tom ! Et puis, ça rend le personnage d’autant plus attachant, tu sais.

Tom : Vraiment ?

Meg : Tout auteurice qui se respecte se doit de persécuter un personnage. Son personnage préféré, qui plus est.

  • Pourquoi ce nom ?

Meg : Ha, ça ! De tooous les persos de l’histoire, Tom et Alexis sont les seuls prénoms que je n’ai PAS choisis. Ils m’ont été donnés par deux super chouettes collègues. Donc, :sparkles: mystère :sparkles: mais je dois dire que je suis complétement fan de « Tom Ella » et « Alexis Johnson » !

  • Pour ou contre les fautes d’orthographe ?

Meg : Pas trop pour, mais j’en fais quand même…

Tom : D’ailleurs, on en parle de la lettre d’anniversaire que j’ai envoyé à Alexis qui était censée être bourrée de fautes mais qui n’en avait pas, finalement ?

Meg : Euh, oui, bien sûr… Mais si j’avais laissé tes fautes, les lecteurs ne l’auraient peut-être pas lu jusqu’au bout…

Tom : Oh… je suis si mauvais que ça ?

Meg : Non, j’exagère un peu. Mais je trouvais que ça collait bien avec toi et que ça donnait du charme. Une petite touche personnelle, tu vois le genre ?

  • Chapitres longs ou courts ?

Tom : Elle préfère les chapitres courts, mais en misant sur l’intensité et le ressenti des émotions. Enfin, je crois…

Meg : Yep, c’est ça. Et puis, c’est toujours mieux de torturer ses personnages sur 4 pages au lieu de 8, non ? Ça laisse un peu de répit, aussi.

Tom : Au moins ça. Je t’en remercie.

  • Une fanfic impossible ?

Meg : Je vais être honnête, je ne me pensais pas capable d’écrire une fiction originale un jour, ça me semblait trop compliqué, voire impossible. Et puis aujourd’hui, je l’ai finalement fait, et me voilà incapable de décrocher. C’est encore mieux que ce que j’avais imaginé ! Mais faut avouer que j’ai des personnages fantastiques, ce qui aide beaucoup !

Tom : C’est fou ça, on est nés de l’impossible !

  • Les 3 mots pour le définir ?

Meg : Tom est humain, attachant et extraordinaire. Parce que j’adore ce dernier mot, il est surprenant et au-delà de tout. Exactement comme Tom, quoi !

Tom : Oh… Je… dirais que tu es rêveuse, dans le sens où tu passes pas mal de temps avec Alexis et moi au lieu de rester sur terre, mais c’est cool hein. Parfois il faut savoir s’évader aussi, c’est important. Tu es gourmande, très gourmande. Le nombre de fois où te lèves pour grignoter au lieu de planifier la suite de l’histoire est incalculable. Et puis, malgré tout ce que tu me fais endurer, tu restes une personne gentille.

Meg : Tu vois quand je disais que t’étais un chic type avec un cœur en or !!!

Alexis : Bla bla bla. C’est bon, vous avez fini avec vos compliments débiles ? J’peux récupérer Tom maintenant ?

Meg : Oui oui, vas-y. Il est tout à toi, j’le retiens pas plus longtemps. Merci encore Tom !!!

6 « J'aime »

Trop sympa ce principe :hugs:
Et puis forcément, on est d’accord sur la musique :heart_eyes: (y compris Bri-Bri, j’assume :stuck_out_tongue_winking_eye::sweat_smile:)!
Et le Alexis là… Une vrai drama queen :laughing:

7 « J'aime »