Logiciels d'assistance à la rédaction en ligne

Bon,
puisque tous ceux qui parlent en ce moment sur le forum trouvent génial de ne pas écrire de fanfiction (tant pis pour vous) :-D, j’ai décidé d’adapter les sujets.

Vous devez avoir bien avoir conscience, qu’en cas de fiction originale (et pour avoir des gens qui écriront un jour des fanfics sur vous / vos oeuvres et feront n’importe quoi avec vous/vos persos) :laughing: l’impératif majeur est d’avoir une histoire et un scénario qui tienne sacrément la route, et des personnages en béton qu’il va falloir rendre intéressant aux autres (et pas qu’à vous-mêmes, parce forcément l’auteur, ses persos, il les trouve bien).

Alors peut-être que c’est le moment pour vous d’explorer les logiciels d’aide à l’écriture ou la rédaction, parce que quand ça vient pas tout seul, c’est sans doute que vous manquez de structure.

Bah oui. Pour écrire il faut un plan, il faut avoir les idées claires, il faut savoir tout sur tout de vos personnages, savoir à l’avance où vous voulez aller et ça, c’est autrement plus difficile que d’écrire une fanfic.

Je vous dis tout de suite que je n’utilise pas ces machins car je n’écris que sur du développement de personnages non originaux (donc je ne peux pas donner d’avis sur la pertinence, l’ergonomie de ces logiciels), je veux juste poster un contenu pour animer le site et dans un sens qui pourrait s’avérer (vaguement) pertinent… :smiley:

Donc voici un petit florilège pour la structuration de vos histoires. Ceux qui en utilisent peuvent évidemment dire sur quels points particuliers de l’écriture ça les a fait progresser. :slight_smile:

1 Like

En vrai c’est mon rêve, ça me ferait super plaisir de découvrir qu’on écrit des fanfics sur mes histoires originales (après faut voir la qualité des fanfics xD)

1 Like

Oé tout de suite, l’autre ! :smiley:
Elle veut des fanfics pas pourraves son oeuvre.:laughing::rofl:

2 Likes

C’est pas ce que je veux dire ^^ mais si c’est pour lire les trucs genre apologie du viol qu’on trouve dans beaucoup trop de fanfics, je risque de péter une durite :eyes:

Nan t’inquiète, on finira par t’ajouter diligemment à la liste des auteurs qui ont fini par refuser les fanfics sur leur œuvre, pour leur tranquillité d’esprit.:kissing_heart:

1 Like

Eh, non ! :smile:
En plus pour quelqu’un qui écrit des fanfics, refuser les fanfictions serait assez culotté (et puis de base mon premier message était une plaisanterie ^^)