Mise à jour de Août 2021 : nouvelle interface membre 🛡

Bonjour à tous,

Après des mois de développement, je vous annonce une mise à jour majeure du site.

Nouveautés / Améliorations / Changements

  • Nouvelle interface membre : un nouvel espace pour gérer efficacement vos fanfictions, les commentaires, les brouillons, les notifications… avec un design prenant en charge les écrans large, vous permettant notamment d’écrire avec plus de confort.

  • Nouveau système pour préciser les personnages et couples : vous pouvez désormais spécifier les personnages et les couples éventuels de votre fanfiction. Pour l’instant seulement certains fandoms ont des personnages enregistrés… la plupart des fandoms devraient être disponible avant la fin de l’été. Pour l’instant également, la recherche ne prend pas en compte ces données, mais bientôt vous pourrez rechercher sur des personnages ou des pairings particuliers. (cf. suggestion #44)

  • Modernisation de la publication : désormais vous pouvez choisir les fandoms pour vos fanfiction avec une barre de recherche plutôt que des listes déroulantes interminables, les étapes s’enchainent également plus facilement. Vous pouvez également voir à tout moment si l’un de vos chapitre a un soucis (suspendu, etc.)

La peinture est encore fraiche, donc n’hésitez pas à remonter tous les soucis que vous rencontrerez!

17 « J'aime »

Enfin, la voilà ! :grin:
Bravo pour ce super travail, comme toujours ! Tu peux retourner en vacances ! :wink:

J’ai juste une question : est-ce que tous les membres peuvent ajouter des personnages au fandom, ou est-ce que c’est une option que seule la modération a ?
J’ai la possibilité d’ajouter les personnages pour ma part, mais j’ignore si c’est grâce à mon statut de modo ou non… :thinking:

6 « J'aime »

Non, il me semble que la création des fandoms et ceux des personnages reste un job de modo.

Par contre, tous les membres peuvent ajouter les personnages à leur fic (quand ces personnages sont créés).

Dorénavant, en même temps qu’une demande de création de fandom, on pourra demander la création des personnages du canon nécessaires (les OC sont hors-jeu). :grin:

6 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Ajout d’un fandom et de personnages canon sur le site

je travaille sur un script pour importer en masse des personnages :slight_smile:
Faudra ensuite que je trouve comment récupérer pleins de listes de personnages :slight_smile:

7 « J'aime »

C’est très sympa toutes ces modifications :smiley:
Par contre j’aime bien l’idée pour les personnages, ça va faire un énorme taf pour les modérateurs. :oo

Je vais en profité pour en signalé un au passage. En voulant modifié un de mes chapitres. Le texte défile subitement vers le bas et disparaît du cadre. Lorsque tu fais retour mon texte est toujours là. Par contre si je réessaie le " modifier le texte" le phénomène se répète.

Je sais pas si d’autres personnes on ce petit bug d’affichage. :confused:

7 « J'aime »

A voir avec les autres membres du forum, mais si tu as besoin, on pourrait peut-être aider ? :thinking:

J’ai modifié un chapitre, j’ai pas eu de soucis perso :thinking:

6 « J'aime »

J’ai la poisse faut croire ! Ha bah mon chapitre 7 et 12 le texte ont disparu. ça me les a mis en brouillons mais impossible de les mettre à nouveau en ligne à cause du bug. Par contre la ça m’embête un peu. :frowning_face:

7 « J'aime »

Une belle mise à jour très appréciée de mon côté, voilà longtemps que j’attendais l’ajout des personnages. J’ai hâte que la fonction arrive côté lecteur ! :smiley:

6 « J'aime »

Je suis passée de mon ordi portable à mon ordi gamer pour voir si j’avais le même problème et il se trouve que non. :face_with_raised_eyebrow: ça me laisse perplexe, je pense que c’est un petit bug d’affichage. Je ne suis pas experte dans le domaine. j’ai réussie à remettre mes chapitres je me sens mieux ! :blush: J’espère que d’autres personnes n’auront pas ce problème.

6 « J'aime »

Super interface ! Je viens à peine de la découvrir ! Juste une petite question : à quoi correspondent les brouillons qui sont affichés sur le tableau de bord ?

Edit : Je viens de remarquer un autre petit pépin : la date de création des fanfictions n’est pas la même entre le tableau de bord et le profil public. Surtout, la date de création sur le tableau de bord est en fait la date de mise à jour. Si je prends l’exemple de mes fanfictions sur la Quatrième Dimension, sur le tableau de bord, j’obtiens ça.

Le problème ici est que j’ai publié mes fanfictions dans le même ordre que celui de la numérotation des épisodes. Or, comme j’ai choisi de trier les fanfics ici présentes de la plus récente à la plus ancienne, le chapitre 1 devrait passer tout en-dessous, ce qui n’est pas le cas, puisqu’il est au-dessus du 3 et du 2. C’est là que j’ai compris qu’il se basait sur la date de « création » des fics.
Sauf qu’en allant voir du côté de mon profil public, je me suis rendu compte qu’il y avait des différences : sur le profil public, on voit bien que cela ne correspond qu’à la date de la dernière mise à jour.


Je n’ai pas regardé pour mes autres fandoms, mais je pense que ce sera la même chose. Je suppose qu’il y a sûrement un petit souci quelque part… :hugs:

6 « J'aime »

Bravo pour cette amélioration considérable !

Pour Tolkien, où il y en a des centaines, je peux te faire une liste courte (les personnages de premier plan) et longue (je n’ose pas dire exhaustive, mais c’est l’idée).

6 « J'aime »

Pour moi,
Le renommage
Sur tablette / smartphone : tenter de renommer une fanfic ne fonctionne pas. J’enregistre et le tableau de bord s’en fiche, comme la liste dans le profil. :-

Je voulais raccourcir pour voir si des colonnes de tableau allaient se montrer, sans que j’aie besoin de pivoter l’écran…

Comme je sais qu’il y a deux poids deux mesures sur mobile et ordi de bureau, je teste dès que possible cette 2e configuration.


Edit de 16h30

Le renommage fonctionne quand j’essaie de le faire sur un autre modèle de tablette et sur ordi de bureau.

5 « J'aime »

Je ne sais pas si d’autres ont ce problème, mais je n’arrive plus a écrire, on me met des mots à la place des lettres, on m’empêche d’effacer, on inverse mes mots, j’aimerais bien savoir ce qui ce passe, je ne peux même pas écrire une phrase.
Vous n’avez qu’à vérifier mon dernier chapitre sur ma fic Godzilla, « un » est remplacé par « ONU », « responsabilité » s’est écrit alors que je voulais écrire « un soldat » et « généralités » parce que j’ai mis « général ».

5 « J'aime »

Je vais voir si je peux répéter le problème… Et j’éditerai ce post.


J’ai pris une fic de l’an dernier. Désolée, elle remonte sur la home…

L’édition du texte se passe bien sur mon smartphone ou tablette. Ça écrit ce que je veux. Ça supprime, ça ne rajoute rien de bizarre.

(idem sur ordi fixe)

Je ne reproduis pas le souci.

MAIS, j’ai peur qu’on ait à nouveau un problème de cache navigateur ou quelque chose de cet ordre.
Sur smartphone, j’ai dû recharger au moins une fois la page pour chaque test afin qu’elle s’affiche (et que je voie les modifications).
sur les autres appareils pas besoin de recharger.

Nota : j’étais en Wifi et près de ma box, l’ordi est connecté en filaire.
.
.
A l’attention des nouveaux :
les mises à jour de site prennent quelques temps à être stabilisées. Ne perdez pas patience.

5 « J'aime »

Hello
Oh j’ai l’impression que la peinture fraîche n’est pas prête de sécher…

C’est marrant (enfin… non) mais on dirait que ça se comporte exactement comme les symptômes du clavier d’un nouveau téléphone avec une correction automatique qu’on n’a pas encore maté…

Que fais-tu pour avoir ça ? Tu essaies de rééditer ton chapitre dans l’interface, n’est-ce pas ?

A chaque fois que vous avez un pépin pouvez-vous penser à préciser sur quoi vous êtes ? Android ? Windows sur un pc de bureau ?

@Tehem, se pourrait-il que l’algorithme prédictif utilisé pour les barres de recherche déborde de son cadre ?

6 « J'aime »

Je suis sur mon ordi portable, j’ai fais un test sur l’ordi de ma tante, il n’y a pas eu de problème, et c’est justement là qu’est le problème.

7 « J'aime »

@Tehem je ne retrouve pas ma liste de lecture dans le menu, est-ce que cette option aurait disparu ou je cherche au mauvais endroit ?

4 « J'aime »

Hello Enso
tu ne vois pas quelque chose comme ça dans le menu sous ton avatar ?

image

5 « J'aime »

Effectivement. J’étais dans le tableau de bord, là il n’y a pas accès.

7 « J'aime »